Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange, noise Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
thyuig a écrit :
Petite remontée de sujet pour signaler la sortie de "le clan des tengü" de Iô Kuroda :
|
Question : quelqu'un l'a lu ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé cette histoire assez déroutante au début et je cherche à en savoir plus sur les tengu afin de mieux comprendre.
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben comme dit plus haut j'ai pas trouvé l'album très intéressant. A savoir qu'il se situe avant "les aubergines" et je trouve que la narration en pâtie, encore moins fluide que dans ces "aubergines".
Quelque chose de mal défini plombe un peu l'album, peut-être le manque d'intêret pour une histoire pas si exitante que ça.
Sur le Tengü Marion, il faut absolument que tu lise si ce n'est déjà fait le magnifique "Tengü carré" de David B, un de ses meilleurs albums.
Sinon, chez Picquier; un recueil d'histoires de detectives du début du siècle, un peu à la sherlock Holmes "Fantomes et samouraïs" d'Okamoto Kido. On en apprend davantage sur les Tengü et sur la mythologie qu'ils génèrent. De plus, c'est pas mal écrit, très simplement. |
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a-t-il lu ou feuilleté l'un de ces 2 mangas publiés par Sakka ?
- le one-shot All my darling daughters de Fumi Yoshinaga
- le t. 1 de la série Sorcières de Daisuké Igarashi (Hanashippanashi)
|
zubb BDétraqué
 Messages : 351 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté les deux aujourd'hui à la Fnac. Le premier a l'air intéressant et j'ai failli l'acheter car j'ai pensé qu'il pourrait surtout intéresser ma femme qui aime bien ce style de manga avec une histoire assez intimiste (Kiriko Nananan, Ken Takaham).
J'ai pas accroché au deuxième, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause du dessin. |
| Je viens de terminer le premier. C'est un beau récit mettant en scène une relation mère-fille ainsi que les relations amoureuses ou les impacts de la réalité de la vie sur des jeunes femmes de l'entourage de l'héroïne.
La chronique devrait suivre d'ici quelque temps.
Pour le 2ème, le dessin est dans la lignée de celui d'Hanashippanashi. Je vais voir çà . |
| Je le lis d'ici quelques jours. Une chronique suivra.
J'avais beaucoup apprécié Hanashippanashi du même auteur |
|