Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : jpcot Festivals, rencontres et expos : halmo et 10 utilisateurs inconnus Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
La mienne y a marqué premier edition.
|
Je ne pense pas que ce soit indiqué ... si c'est celui de la quatrième ligne en petit ça ne correspond aps à cela (enfin je crois). |
ET BDGestiste
 Messages : 3389 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il n'y a pas de marque "1ère édition" en page 3 , juste marqué imprimé en France , et pas de DL , par contre on doit reconnaitre la réed avec le nombre de titres au catalogue en page 125 : 6 titres parus & 3 à paraitre 
|
Tu es sûr de toi (que la réé possède 6+3 titres) ?
Parce que sur mon T1, c'est ce que j'ai (6+3), et je ne l'ai pas acheté hier  |
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bouhh mon libraire n'a plus de tomes en stock, je vais pas pouvoir pimenter mon samedi grisaille d'une petite lecture noire. |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3241 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la réédition du t1 a la mention deuxieme édition.
Sinon, j'ai trouve le T2 encore meilleur ;-)
Mes notes t1 8/10
t2 9/10 |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11178 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
la réédition du t1 a la mention deuxieme édition.
Sinon, j'ai trouve le T2 encore meilleur ;-)
|
tout à fait le tome 2 est meilleur vis à vis de l'action, de la confrérie des Sorciers  |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oh oui, entre Harry et Courtney, il n'y a bien que le fait que ce sont deux enfants et des histoires de magie qui soient commun.
L'univers est beaucoup plus gothique, assez proche de Burton, comme tu le suppose bien  |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11178 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
APrès avoir navigué en long en large et en travers sur le le forum, je craque. J'ai adoré le premier tome de Courtney que j'avsi découvert dans le canal BD... Par contre je ne savais pas que le deuxième tome était sorti et j'espère que mon libraire l'aura toujours en stock car vos commentaires donnent envie de plonger tête baissée dans ces nouvelles histoires.
Mon libraire préféré étant en travaux, il l'a peut être conservé au fond d'un carton bien à l'abri, il n'attend que moi... c'est beau l'espoir 
|
Bienvenue parmis nous , sinon tu peux le commander sur Amazon ou autre site  |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allé je me suis fait les deux Courtney à la foulée dans mon plumard hier soir (enfin pas exactement, j'en suis resté au milieu du second tome)
Courtney, c'est dégeanté à souhait. Non sans rappeler le célèbre magicien avec sa cicatrice au front, Courtney nous entraine dans un monde un peu plus trash, plus sombre, où les gobelins mangent vraiment les ptites nenfants. Le danger est réel, même si on sait que notre héroine va toujours s'en sortir à bon compte (enfin on espère, sinon y'aurait pas de suite !)
Courtney, c'est aussi nos peurs de gamins qui se matérialisent enfin. Simplement, elle n'en a plus vraiment peur, elle les affronte, car elle grandit dans leur milieu, mieux encore qu'à l'école.
Courtney, elle est trop mimi. Comment ne pas lire ses répliques sans s'attacher à ce petit bout de nenette, et s'entendre lire dans sa tête sur le ton de sa voix.
Bref, Courtney, c'est comme ça  |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est la meilleure bd que j'ai jamais lue depuis longtemps!
harry potter à coté c'est du pipi d'chat!
longue vie à courtney!
et merci a akileos d'avoir edite cette merveille 
|
+1  |
meki BDégourdi
 Messages : 58 Où : Montpellier Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ah ! euuuuh... Juste une tite chose (qui n'empeche que la BD soit de très bonne facture) !
Comme je vois que Akileos l'éditeur passe de temps en temps nous voir... ça serait sympa de prendre note d'un "petit" détail :
Les fautes d'ortographe et de conjugaison, ça craint quand même un peu... :? Je veux pas jouer mon maitre capello mais c'en est bourré...
Relisez vous ou faites vous aider pour la relecture, je sais pas moi... 
|
Oui tiens c'est pas bête de faire part des doléances à l'éditeur, puisqu'il traîne par ici . Pour ma part, ce sont moins les fautes d'orhographe/conjugaison qui m'ont choqué (jsuis pas assez calée dans ce domaine ) que les faiblesses de traduction : j'ai pas lu la VO, mais on sent dans les dialogues une traduction peu soignée, genre répétition de mots, formules un peu bizarroïdes, etc ... Et les mots en gras et italiques gênent un peu la lecture, mais ça, je ne sais pas si c'est aussi dans la VO...
Enfin, Courtney reste quand même ma révélation du moment . |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les faiblesses de traduction : j'ai pas lu la VO, mais on sent dans les dialogues une traduction peu soignée, genre répétition de mots, formules un peu bizarroïdes, etc ...
|
Ouch ! Quelques exemples seraient bien venus, car nous prenons bien garde à rester fidèles à l'esprit et au ton de l'album.
Citation :
Et les mots en gras et italiques gênent un peu la lecture, mais ça, je ne sais pas si c'est aussi dans la VO...
|
C'est un grand classique dans les comics.
Citation :
Enfin, Courtney reste quand même ma révélation du moment .
|
Ouf ! Merci  |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et sur les fautes d'orthographes, rien? 
|
Nous avons déjà sollicité Wim pour qu'il nous fasse part des fautes et autres coquilles.
Ceci dit, vous êtes tous et toutes invités à en faire de même
Akileos-ment votre. |
|