Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKristok Expert BDGestiste
 Messages : 11105 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Le graphisme est dérangeant au départ : les personnages ne possèdent pas obligatoirement un nez, les yeux sont enfantins, proche du manga des fois.
Cependant la magie des lieux, des personnages et de l'histoire, nous permettent de revenir dans notre enfance, à l'époque des contes de fée ou on croyait encore au croque-mitaine, au lutin et autres créatures magiques.
J'ai adoré cette magie qui se ressent dans cette Bd, on la relit avec plaisir et on replonge dans notre enfance ou les films de Tim burton.
Je le conseil si vous aimez la magie et les belles histoires. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3733 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ahhhhhhh !!!
tu n'as pas fait attention au post "ces EO qui s'épuisent ..."
il a été signalé comme disparaissant comme neige au soleil ...
par chez moi y'en a plus ... |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3147 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben moi je l'ai,
lu et bien aimé, je trouve dommage que le dessin soit parfois inégale dans le rendu du personnage, je l'aurais apprécié plus dans un style plus manga (enfin comme sur la couverture quoi) |
arkeo1974 Revenu de Cahors BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne trouve pa l' album!
un ami m' as fait les éloges de ce tome mais je le trouve pu snif 
|
Et pourtant on le voit encore. près de chez moi je l'ai même vu en grande surface |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il ne faut pas oublier que le format pour lequel cette bd est prévue est plus de 2x plus petit que le format proposé par Akileos ds sa version française.... Le trait est peut-être trop aggrandi ce qui ferait que tu trouves cela trop inégal... |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11105 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il ne faut pas oublier que le format pour lequel cette bd est prévue est plus de 2x plus petit que le format proposé par Akileos ds sa version française.... Le trait est peut-être trop aggrandi ce qui ferait que tu trouves cela trop inégal...
|
Ah je ne le savais pas merci de l'info tzynn , cela explique un peu le cadrage |
| Citation :
Le tome 2 sera disponible au mois de mars.
Le tome 1 sera réimprimé à cette occasion.
Akileos-ment votre.
|
mais à combien d'exemplaires vous aviez imprimé le tome 1, car il est partit assez vite  |
Gribouilli​s BDébranché
 Messages : 119 Où : Bayonne / Tarbes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si ca dit a quelqu un: Chez BD Vore a Tarbes, il en reste deux qui ne partent pas. Donc a vos voitures. Si j avais les fonds necessaires et un grand coup de stromboli, je les acheterais mais vu que je l ai deja et que je le connais pas coeur.................;; |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour l'instant 6 tomes sont sortis aux USA, en combien la série est-elle prévue au final?
|
3 tomes sont sortis aux USA actuellement... mais chaque tome est sorti d'abord en 4 issues. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il paraît que le tome2 sort au mois de mars. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'info?
|
C'est ce qu'annonce le site de l'éditeur Akileos, donc, qui mieux que lui peut savoir qd il sortira l'album http://www.akileos.com/ |
tzynn BDGestiste Avancé
| Bon, j'ai finalement pris le temps de lire le 3eme, ça reste sympa... Le coté nouveauté a disparu, et l'histoire est passé d'une phase histoires courtes vers une histoire plus continue toujours agréable à lire...
Je me demandais mister Akileos: en l'éditant, qu'est ce qui vous a poussé à éditer Courtney ds ce format si différent du format original? |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21920 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Toujours rien en vu pour le tome 2,Courtney Crumrin et l'assemblée des sorciers?
|
Sortie en avril ; preview sur BDGest.com |
| Citation :
Toujours rien en vu pour le tome 2,Courtney Crumrin et l'assemblée des sorciers?
|
Sortie en avril ; preview sur BDGest.com
bravo encore une superbe BD en preview bravo à vous  |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le graphisme me fait vraiment craquer ... ce n'est pas trop "harry potterrien" (le titre m'y fait dangeureusement penser) ? |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 490 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je me demandais mister Akileos: en l'éditant, qu'est ce qui vous a poussé à éditer Courtney ds ce format si différent du format original?
|
En fait, le format US du TPB est une réduction du format original (comics), afin de le "vendre " comme un manga.
Pour ce qui est de la VF, nous avons à peine agrandi le format original, comme pour "L'Age de Bronze", "Union Station" ou "Subatomic"... |
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le graphisme me fait vraiment craquer ... ce n'est pas trop "harry potterrien" (le titre m'y fait dangeureusement penser) ?
|
Je me suis fais la même réflexion en ayant lu le titre du tome 2 mais j'ai lu le 1 et cela ne ressemble pas à du Harry Potter (si tu veux quelques choses qui ressemble, tu lis le collège invisible )
Le mieux pour te faire une idée est de lire le résumer du tome 1
Citation :
Courtney Crumrin déménage. Et ce n'est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysieus Crumrin. L'immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborouh. Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison. Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l'apparente ascension sociale qu'ils désirent tant, Courtney a pour sa part l'impression d'atterrir en plein cauchemar. Un cauchemar où elle se voit rejettée par ses camarades de classe plus aisés. Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l'oncle Aloysius. Elles rampent dans les couloirs sombres. Elles rongent des os dans les coins. Et parfois, elles grimpent sur le lit et observent Courtney pendant qu'elle dort. Son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l'oncle Aloysius sait tout sur elles. Il les appelle..."Les Choses de la Nuit"
|
 |
| Citation :
Non non je ne cherche pas du tout un truc du genre niaiso potteresque ... bon je va me tenter ce t1.
|
On va pas faire un débat sur Harry Potter mais je trouve cela intéressant (je n'ai vu que les films) et plutôt bien imaginé Rowling a vraiment un fil conducteur qui se terminera sans doute par la mort d'Harry  |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 490 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux et celles d'entre vous qui connaissent pas encore Courtney Crumrin (comment est-ce possible ?!), nous vous invitons à découvrir le premier chapitre du tome 1 sur notre site, rubrique akileos+.
Akileos-ment votre. |
|