Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : nonotiti Quizzzzzzz : Tortue Ninja, lucimel Annonces officielles : karter, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus Loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8708 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Petite précision: ma copine a adoré et c'est rare qu'elle lise des BD...
|
J'ai pas encore lu l'album, mais ma copine oui... et le résultat a été le même "C'est vraiment bien !! Tu achètes les autres..."
Bon, je m'y essaie ce soir...
Idem..ma BD avait disparue V'la pas que c'est ma femme qui lis jamais de BD qui me l'avait piqué...J'hallucine ! |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 490 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Yep pas mal du tout A tout zazard, et pour rester dans le style .... y'aurait pas des fois une V.F prévue de "Lenore" dans les cartons d'Akiléos 
|
Pas encore à l'ordre du jour... mais qui sait ? |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3469 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme beaucoup j'ai réellement craqué sur les dessins. Le graphisme est enfantin, froid, inquiétant et d'une profonde intensité... un vrai bonheur. Je l'ai d'ailleurs acheté pour ca.
Pour l'histoire je suis peut-être moins enthousiaste que vous. L'héroïne est certe très attachante et sa personnalité d'adolescente torturée est bien rendue... peut être un peu trop stéréotypée. Ca m'a rappelé Le Livre de Jack sans la poésie. Toute la méchanceté du monde des adultes que l'on retrouve dans un Peter Pan de Loisel... mais là encore en beaucoup plus caricatural. Je crois que c'est ce qui m'a gêné dans cette BD... elle fait le grand écart entre un cynisme assumé proche de Daria (l'animé) et les aventures d'un petite sorcière qui s'en sort toujours dans le style de Dangereuse Alliance voire Charmed. J'ai trouvé le chapitre 3 plus faible que les autres.
En conclusion, un bon album avec de réels moment de bonheur... et de petits passages à vide... que les dessins arrivent à compenser. A voir ce qu'il adviendra de cette série par la suite. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai trouvé le second plus fort que le premier. Si le premier est un tome "d'installation" des personnages et des ambiances, le second va bcp plus loin. On se retrouve avec une histoire bcp plus sombre, avec un scénario qui laisse un peu de coté la vie quotidienne de notre apprenti sorcière pour passer bcp plus de temps sur l'intrigue du coté sorcellerie. Pour le reste, il suffit d'attendre la sortie. C'est pour qd d'ailleurs? |
Loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8708 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour le reste, il suffit d'attendre la sortie. C'est pour qd d'ailleurs?
|
C'est ce que j'allais demander : c'est prévu pour quand la sortie du tome 2, Mr Akileos ???
Combien de tomes prévus en tout ? |

Messages : 490 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour le reste, il suffit d'attendre la sortie. C'est pour qd d'ailleurs?
|
C'est ce que j'allais demander : c'est prévu pour quand la sortie du tome 2, Mr Akileos ???
Le second volume devrait être disponible sur le premier semestre 2005.
Citation :
Combien de tomes prévus en tout ?
|
Aujourd'hui, la série comporte 3 tomes... et ils devraient être disponibles tous les trois en 2005, en V.F.
Akileos-ment votre. |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11104 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Combien de tomes prévus en tout ?
|
Aujourd'hui, la série comporte 3 tomes... et ils devraient être disponibles tous les trois en 2005, en V.F.
Akileos-ment votre.
Vous avez des infos sur une éventuelle suite aux 3 numéros ? |
Manu85 Citation personnelle associée BDéphage
 Messages : 1735 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| perso j'ai trouvé cela pas mal du tout....il y'avait une bonne critique dans canal BD et bodo¨me suis laissé tenter et je regrette pas!! |
 Messages : 11104 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
enfin une bd qui change un peu de la production actuelle;
brillant!
|
une BD américaine, c'est sûr que cela nous change de celle européenne  |

| Citation :
Je commence de plus en plus à apprécier les sorties de Maître Akileos.
|
Merci
Citation :
je pense m'attaquer à Max Hamm. Il me reste plus qu'à les trouver... :?
|
Si vous ne les trouvez pas ou si votre libraire préféré ne peut se les procurer, prévenez-nous  |
Gribouilli​s BDébranché
 Messages : 119 Où : Bayonne / Tarbes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d aller le chercher et alors là , actuellement, je l ai lu 3 fois en 2 jours. Y'a pas a dire, c est fabuleux..........
Par contre, attendre la suite reste de ne pas etre evident; mais bon, si la suite est aussi bien, autant attendre. |

| Citation :
Bon ben je la mets, non pas dans la liste de mes prochains achats mais dans celle du père-Noël 
|
Attention, l'album est épuisé chez nous et pas mal de libraires sont à sec  |
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Attention, l'album est épuisé chez nous et pas mal de libraires sont à sec 
|
Bravo Si je ne m'abuse, c'est la deuxième fois, après l'Age de bronze ? Le début de la gloire et de la reconnaissance  |
| Le graphisme est dérangeant au départ : les personnages ne possèdent pas obligatoirement un nez, les yeux sont enfantins, proche du manga des fois.
Cependant la magie des lieux, des personnages et de l'histoire, nous permettent de revenir dans notre enfance, à l'époque des contes de fée ou on croyait encore au croque-mitaine, au lutin et autres créatures magiques.
J'ai adoré cette magie qui se ressent dans cette Bd, on la relit avec plaisir et on replonge dans notre enfance ou les films de Tim burton.
Je le conseil si vous aimez la magie et les belles histoires. |
|