Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
10 utilisateurs inconnus sl3vin la maison Borniol BDébranché
 Messages : 147 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tu lui demanderais quoi si ce n'est pas trop indiscret  ---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
sl3vin la maison Borniol BDébranché
 Messages : 147 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
merci, pour l'info , je suis un peu agaçé de ces retards à répétition............
 ---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'album étant disponible, ne manquez pas Ted Naifeh...
...le mardi 21 octobre au Comptoir de la BD, Ã Boulogne (92)
...le mercredi 22 octobre à La Cour des Miracles, à Caen
...le jeudi 23 octobre à la librairie Album (Ici-même) de Rennes
...du vendredi 24 au dimanche 26 octobre, au Festival Quai des Bulles de St Malo
...le lundi 27 octobre à la librairie Album du Bd St Germain, à Paris ---------------
Akileos-ment votre.
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9457 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si les editeurs se mettent à conseiller de ne pasattendre la sortie nationale, maintenant, ou va t on?
je l'aurai demain, j'imagine |
gaeldt BDémentiel
 Messages : 655 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| akileos a écrit :
L'album étant disponible, ne manquez pas Ted Naifeh...
...le mardi 21 octobre au Comptoir de la BD, Ã Boulogne (92)
...le mercredi 22 octobre à La Cour des Miracles, à Caen
...le jeudi 23 octobre à la librairie Album (Ici-même) de Rennes
...du vendredi 24 au dimanche 26 octobre, au Festival Quai des Bulles de St Malo
...le lundi 27 octobre à la librairie Album du Bd St Germain, à Paris
|
Et pas de visites en Belgique ??
 |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1232 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| acheté et lu.
c'est toujours aussi bien même si les dessins me semblent parfois bâclés.
de plus, les histoires ne sont pas convenues... ben ça fait du bien... |
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Histoire pas convenue?
Je n'irais pas jusque là , ces thématique ont déjà été abordées sous le même angles dans d'autres oeuvres, littéraire ou cinématographique.
Bon maintenant, Ted Naifeh réussit a nous resservir ces histoires connues dans une pagination courte et efficace, avec des dialogues au petits oignons et une ambiance sublimes.
Bref, on redécouvre des thématiques qu'on connait déjà , et sans allez jusqu'à surprendre, ca fait mouche. |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai lu avec grand plaisir mais je n'ai pas été autant sous le charme que les précédents, les thêmes de la solitude et de la différence déjà largement traités ne sont pas abordés différemment, j'ai été un peu surpris car contrairement aux tomes précedents dans lesquels le lien entre Courtney et Aloysus se renforçait semble dès le départ de l'histoire de s'être distendu, on a l'impression à nouveau qu'ils sont étrangers l'un pour l'autre..... |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9457 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| me suis bien ennuyé moi
La deuxieme histoire est sympa, la premiere est mouais, et c'est vrai que ce sont des themes faciles, quand meme, hein
et j'ajoute que j'aime beaucoup les 2 premiers tomes, d'ou ma reserve sur celui ci |
marieeve BDébranché
 Messages : 127 Où : Sherbrooke (de l'autre côté du grand A) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a une question qui me turlupine depuis un moment. Dans Portrait du sorcier en jeune homme, Aloysius rencontre mlle Crisp, qui porte le même nom de famille que la professeure de Courtney (et sorcière et amie d'Aloysius). Je ne me souviens pas des prénoms, sauf qu'ils sont différents. Comme je n'ai lu ni les originaux, ni l'intégrale avec l'histoire inédite, ni le dernier tome (pas encore sorti ici) je me demandais si quelqu'un avait des infos sur un éventuel lien entre les deux femmes ? |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite déception également ce nouveau tome de Courtney. La 2e histoire est vraiment bien et permet de découvrir quelque chose de neuf, la première est un peu bof bof. Comme un brouillon après une longue pause.
Enfin je trouve qu'il manque l'humour des premiers volumes.
J'en ai parlé à Ted, qui était assez d'accord. Il m'a promi le retour de l'humour dans le prochain tome.
Par contre niveau graphisme, perso il m'a bluffé. A part qu'on voit pas trop où on se trouve (un peu n'importe où en Europe peut aller), je pense qu'il a grandement gagné en qualité des décors. |
|