Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichristoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Chez Dargaud, il y a au moins eu Murena à 3 mois près (tome 4 sept 2002, coffret nov 2004, intégrale déc 2005). |
christoph BDévore
| Et chez Delcourt, il y a au moins eu Le Vent dans les Saules (tome 4 nov 2001, intégrale oct 2002, coffret oct 2003). Message édité par christoph le 20-01-2007 à 21:01:57
|
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne comprends pas votre problème ?! On va pas leur reprocher de faire vivre une excellente série, si ?
L'intégrale est superbe et je ne crois pas que l'on soit obligé de l'acheter...
même si pour ma part, je crois que je vais refiler mes 3 tomes et prendre cette intégrale. |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3125 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| larcenik a écrit :
Je ne comprends pas votre problème ?! On va pas leur reprocher de faire vivre une excellente série, si ?
L'intégrale est superbe et je ne crois pas que l'on soit obligé de l'acheter...
même si pour ma part, je crois que je vais refiler mes 3 tomes et prendre cette intégrale.
|
Si tu as les 3 tomes et que tu as feuilleté l'intégrale, outre les pages glacées en couleur qui sont superbes, tu ne trouves pas que, pour la partie N&B de l'intégrale, l'impression et le papier ne sont pas de bonne qualité ?
|
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11104 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| christoph a écrit :
Chez Dargaud, il y a au moins eu Murena à 3 mois près (tome 4 sept 2002, coffret nov 2004, intégrale déc 2005).
|
merci mais le tome 1 est sorti quand du Murena ?? ou le vents dasn les Saules
Sinon Akiléos a bien la fibre commerciale, et on le voit bien sur ce titre , voilà c'est tout Il y en a qui poste pour rien dire : genre j'achète le tome 3 demain ou je lis le tome 3 demain.
Moi je poste pour donner mes sentiments vis à vis de la façon d'éditer
---------------
des scans de TT/TL
L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
|
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ckicmoi a écrit :
Si tu as les 3 tomes et que tu as feuilleté l'intégrale, outre les pages glacées en couleur qui sont superbes, tu ne trouves pas que, pour la partie N&B de l'intégrale, l'impression et le papier ne sont pas de bonne qualité ?
|
Pas eu ce sentiment... Ceci dit, je crois que c'est dans mon t3, j'ai une série de pages moins denses. Je serai donc attentif à la chose, bien que je pense de toute façon prendre la bête, qui je préfère au albums séparés. C'est d'ailleurs un point de vu général, je préfère les intégrales aux albums indépendants...
Kristok a écrit :
Sinon Akiléos a bien la fibre commerciale, et on le voit bien sur ce titre , voilà c'est tout
|
C'est bien la moindre des choses, non ? A ma connaissance, il n'y a pas de philanthrope dans cette profession
Kristok a écrit :
Il y en a qui poste pour rien dire : genre j'achète le tome 3 demain ou je lis le tome 3 demain.
Moi je poste pour donner mes sentiments vis à vis de la façon d'éditer 
|
Mais pourquoi spécialement sur cet excellent titre, qui à mon goût est valorisé par cette intégrale, et pas sur la politique éditoriale des Delcourt, Soleil et Glénat ?
christoph a écrit :
Oui mais c' est de la traduction, et faut bien amortir le voyage de Ted Naifeh... Mais sinon, je peux comprendre que ce soit mal perçu par certains
|
Mais pourquoi ? Une fois encore, personne n'est obligé d'acheter ! Quand Dargaud ressort Le Retour à la terre ou Jules avec de nouvelles couv, personne ne nous oblige à les racheter...
|
christoph BDévore
| Parcequ' on fait un parallèle avec Delcourt, Soleil... Ce qui n' est en aucun cas valorisant. Mais sinon je suis d' accord avec toi.
|
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 490 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
J'espère bientôt avoir des nouvelles de ce HS paru dans l'intégrale
|
Pour la petite histoire, nous n'avons eu connaissance de l'existence de ce court récit de 4 pages qu'au tout dernier moment, voire même après le dit moment, puisque la maquette était prête et que nous avions prévu une galerie plus importante. Aujourd'hui, nous ne pouvons vous proposer cette histoire HS (qui ne fait que 4 pages, rappellons-le) dans le circuit des librairies. Cependant, nous essaierons de l'inclure, d'une façon ou d'une autre, dans le prochain tome de la série. Ca n'est qu'une question de temps... |
larcenik BDéphile
| Kristok a écrit :
je suis d'accord on n'est pas obligé de l'acheter, mais je crois que tu l'achètes pourtant et tu vas revendre les tiens ? (aucun reproche de ma part ;-)
|
Précision tout à fait hors propos, je ne revends pas mais donne
|
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1490 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'expo chez Arludik est visible sur leur site :
http://www.arludikonline.com/fr/fi [...] artiste=34
Par contre je trouve les prix un peu abusés... Lors de sa tournée en France l'année dernière, Ted Naifeh vendait ses planches entre 100 et 200 euros grand maxi... ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
Syph BDébordé
 Messages : 187 Où : Bordeaux Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur le prochain tome de Courtney Crumrin, à part de savoir qu'il va porter sur garou et vampires, vous avez d'autres infos sur le scénar ? |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5509 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Syph a écrit :
sur le prochain tome de Courtney Crumrin, à part de savoir qu'il va porter sur garou et vampires, vous avez d'autres infos sur le scénar ?
|
Je vais voir Naife en dédicace demain à Chartres donc si j'en apprend plus, je répendrai l'info |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Syph a écrit :
sur le prochain tome de Courtney Crumrin, à part de savoir qu'il va porter sur garou et vampires, vous avez d'autres infos sur le scénar ?
|
tout ce que je sais c'est que c'est pour 2007 |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alala faut etre patient pour le prochain tome, je sais mais ça commence a faire long, des nouvelles ?
d'autant plus que tous ceux a qui je conseille la série apprécient |
christoph BDévore
| Des rumeurs d' adaptation et un nouveau 56 pgs qui doit sortir en octobre ou novembre aux USA... "Courtney Crumrin & the Prince of nowhere". |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a ben oui, j'avais pas réalisé, sinon ça ferait la taille du HS ...
mince quel dommage pour ce petit diamant de la BD américaine ...
Il a mieux a faire Ted Naifeh ou quoi ?
bon ben, c'est bien triste ...
|
badinguet BDémoniaque
 Messages : 940 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de me procurer le coffret avec les 3 tomes de Courtney Crumrin et comme 3èmeOeil , je l'ai payé 20 euros....alors , je ne pouvais pas laisser passer !
sinon , Ã partir de quel age peut-on lire Courtney ??
Mes enfants ont 8 , 10 et 12 ans....
merci de vos réponses |
Ellone BDétraqué
 Messages : 416 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Courtney crumrim n'est pas une oeuvre violente ou sexuée.
Il n'y a pas a prioris de raison de l'interdire à de jeunes enfants. On reste dans une ambiance conte de fée et si, l'ayant lut et y ayant pris interet en temps qu'adulte, je ne peux préjuger de l'interet d'un enfant sur l'ouvrage, il ne me semble pas qu'il y est une quelquonque reserve à adopter à son egard.
Mon a prioris, serait que l'ouvrage est lisible et interessant à tout age. |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9304 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je profite de la presence de monsieur akileos parmi nous pour demander s'il est question d'une reimpression du T1 de Courtney Crumrin?
ca m'arrangerait |
|