Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijulien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ouvre Bd gest et qu'est-ce que je vois ? Une chronique sur ce HS de Courtney Crumrin... Comme j'ai un doute sur sa date de parution, je viens sur ce post pour vous interroger: est-il sorti ou sort-il le 16 comme prévu ? ---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7344 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pfff c'est malin... m'en fiche moi je sais des trucs de fous comme le projet de prochain cross over... erk erk... |
julien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Surtout pour ceux qui ne l'ont pas...  Message édité par julien16 le 15-03-2006 à 08:22:12 ---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
|
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 490 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est ce jeudi 6 avril que vous pourrez découvrir le hors-série Courtney Crumrin - Portrait du Jeune Homme en Sorcier.
Bonne lecture à vous ! |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3700 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellent album, tout à fait dans la continuité des 3 tomes déjà parus.
De l'humour noir et de la magie de la même couleur, parfait...
Enfin, presque... j'ai parfois quelques doutes sur la traduction.
Bon, juste un détail une fois, un "la" qui a été transformé en "le" (je n'ai pas l'album sous la main donc je ne me souviens plus de la page...), et puis aussi... pourquoi parler de l'acteur Lon Chanley à plusieurs reprises, alors que le vrai nom est Lon Chaney, sans "L" au milieu ?... C'était comme ça dans la VO ? ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après avoir vu le Polly, je me demande ce que donneraient les Courtney en couleur... surtout quand je vois la qualité des couv de la série.
Qu'en dîtes-vous ? |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1490 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que les couvertures sont magnifiques mais j'ai un peu de mal à imaginer un album complet en couleur ! Mais bon... pourquoi pas ! D'autant plus que ca peut permettre à la série de connaitre de nouveaux lecteurs... ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis conre, toute la force de Courtney provient de ces planches noir et blanc si maîtrisé et ca en foutrait un coup à l'ambiance . Dans le genre série recolorisée dont l'ambiance en est gâché, il y a Akira (que je trouve nettement plus chaotique et destructeur en noir et blanc) et Spaghetti Brothers car les couleurs sont trop "flashy". |
mr_sam BDébordé
 Messages : 156 Où : La citée de la peur Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un pourrait-il me décrire la généalogie de la famille de Courtney car je voudrais connaître le prénom du grand-père ? merci. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mr_sam a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me décrire la généalogie de la famille de Courtney car je voudrais connaître le prénom du grand-père ? merci.
|
Grand-père ou Grand-oncle Le grand-oncle, c'est Aloysieus Crumrin
---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
mr_sam BDébordé
 Messages : 156 Où : La citée de la peur Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bien le grand-pére que je souhaite savoir. A moins que les deux soient liés.
Mais dans la famille il y a:
le général Crumrin et "Rawanna" ; leur fils unique Nicholas ; ensuite "X"; oncle Aloysieus et peut être un frére ; le père de courtney et courntney. Je ne sais pas si je suis claire. |
mr_sam BDébordé
|
C'est bien l'oncle il n'y a pas de grand père. La réponse à ma question est Aloysieus (un peu compliqué comme famille). En tout cas merci ! |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1490 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
A y'est c'est sorti !  ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
|