Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPowered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
keiichi a écrit :
En gros, tu peux retrouver le terme d'homoncule dans trois domaines :
. en "alchimie" : il désigne alors des êtres répliques d'humains créées par l'alchimie (surtout utilisé dans la littérature "fantastique", par exemple dans le Faust de Goethe)
. en neurologie : il désigne alors certaines aires du cerveau (cortex ?) ... mais bon, je n'y connais pas grand chose
. en psychologie : il désigne alors une tentation d'attribuer un comportement / psychologie propre à des parties du corps humain ou de la psyché
Je pense que pour le manga "Homonculus", le terme doit plutôt venir de la psychologie, tandis que pour Full Metal Alchemist, l'inspiration vient clairement de l'alchimie.
|
Merci grand manitou
|
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca peut être aussi un cri de surprise, que tu peux entendre dans un bar gay (par exemple) : Eh ! Homoncule !
c'était juste pour dire sinon qu'il y en a un dans Hellboy d'homoncule |
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 606 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour l'éclaricissement, e n'avais pas compris sans.
 Message édité par keiichi le 22-04-2006 à 22:12:24 ---------------
Les gens heureux ne sont pas pressés.
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mince c'est loin juillet!