Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPowered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
keiichi a écrit :
En gros, tu peux retrouver le terme d'homoncule dans trois domaines :
. en "alchimie" : il désigne alors des êtres répliques d'humains créées par l'alchimie (surtout utilisé dans la littérature "fantastique", par exemple dans le Faust de Goethe)
. en neurologie : il désigne alors certaines aires du cerveau (cortex ?) ... mais bon, je n'y connais pas grand chose
. en psychologie : il désigne alors une tentation d'attribuer un comportement / psychologie propre à des parties du corps humain ou de la psyché
Je pense que pour le manga "Homonculus", le terme doit plutôt venir de la psychologie, tandis que pour Full Metal Alchemist, l'inspiration vient clairement de l'alchimie.
|
Merci grand manitou
|
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca peut être aussi un cri de surprise, que tu peux entendre dans un bar gay (par exemple) : Eh ! Homoncule !
c'était juste pour dire sinon qu'il y en a un dans Hellboy d'homoncule |
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 606 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour l'éclaricissement, e n'avais pas compris sans.
 Message édité par keiichi le 22-04-2006 à 22:12:24 ---------------
Les gens heureux ne sont pas pressés.
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mince c'est loin juillet!
Va falloir prendre son mal en patience. Bon en meme temps, comme les sorties sont pas nombreuses pendant les mois d'été ça fera tout de meme de la lecture.
J'ai hate de savoir ce qu'il va advenir de ce caméléon de sable.
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
Space Korr​igan BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pour moi le meilleur des 4 tomes sortis, et la suite promet d'être plus qu'interessante!
Citation :
dommage que la fréquence de parution des tomes soit si faible (un tome tous les trois mois)
|
Non, 3 mois c'est bien je trouve. La longueur d'attente ne fait que qu'augmenter le plaisir d'avoir le tome entre les mains (aaaah, ça me rappelle mes tremblements lorsque j'ai pu enfin ouvrir le tome 9 de Gunnm...) Message édité par Space Korrigan le 05-08-2006 à 00:44:26
|
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 606 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, on a déjà rattrapé l'édition japonaise vu que le tome 6 est sortie le 30 août au Japon. On conserve donc le rythme classique d'un tome d'écart entre l'édition japonaise et l'édition française ... |
bubble BDégourdi
 Messages : 94 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Autant j'appréciais les premiers tomes, autant je trouve que ce tome 5 est...trop "crade" à mon goût
Je n'ai même pas envie de refeuilleter l'album.
Bref, je vais passer mon chemin pour la suite de cette série. |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dis moi scalp, ça sort ce mois ci le ptit tome 6? ---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8167 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien quelle déception Après un départ en fanfare de cette série sur un theme tres plaisant, je viens de lire a la suite le tome 4 et le tome 5 ....
Que le tome 5 soit plus gros c'est bien, encore faut il avoir une histoire a raconter .....
2 tomes pour apprendre aussi peu qu'on aurait pu en apprendre en 1 demi .... et je ne crois pas exagerer. Du crade gratuit (inspiré de Doom Generation ?) pourquoi pas .....
Encore un exemple typique de manga qui ne tient pas les promesses .... et qui s'étire inutilement en longueur et peche par un manque de rythme criant .....
Bref une énorme déception |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1484 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
oui, il est déjà sorti le ttome 6 d'homonculus.
non, je ne l'ai pas lu.
Faut dire que je n'ai lu que le tome 1 qui ne m'a pas franchement emballé.
Et Zetman tome "je ne sais plus trop combien...ai oublié à cause de ma trop petite cervelle" est sorti lui aussi.
Bref du Tonkam en veux-tu? en voilà !
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9708 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce tome 6
Un volume en demi-teinte pour moi et qui souffre de la narration traînant trop longueur de l'auteur.
Ceux qui trouvaient la 2ème partie du tome 5 "crade" et "gore" pourront en dire autant de la première moitié de celui-ci.
La scène entre Yukari et Nakoshi se poursuit avec force sang, coups et violence. Leur expérience commune semble pourtant libérer la jeune fille. Le reste du manga montre Nakoshi déterminé à affronter son passé et s'évère, de fait, plus intéressante (et moins destabilisante). ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Gon BDémoniaque
 Messages : 947 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce volume 6 et je trouve que ça devient de plus en plus bizarre et surtout très "trash".
Comme la dit Marion N, une grosse partie du manga reste très "crade":
Spoiler :
on voit que le héros a quand même l'habitude de bouffer son sperm... |
Je sais pas si il y aura une explication à ça mais j'espère qu'on va vite retrouver l'ambiance des premiers tomes où l'on voyait le héros testant ses nouveaux "pouvoirs"... Ca me semblait beaucoup plus intéressant que ce qu'on a vu ces deux derniers tomes. |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9708 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En même temps, Nakoshi continue d'utiliser ses fameux pouvoirs... même dans les situations les plus particulières.
Il les teste sans cesse durant son aventure avec Yukari. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
zimmer BDéboussolé
 Messages : 8 Où : limoges Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi aussi j'ai lu le tome 6 de homunculus. Je trouve que plus on avance dans les tomes et plus l'histoire est bizarre. Je m'attendais franchement a mieux. Je me pose la question si je vais continuer cette serie. C'est dommage car les 3 premiers tomes étaient bien . |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5154 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne suis pas tres connaisseur de BD japonaise mais cela reste quand meme pour moi l'exemple de la serie ratée quatre premiers tomes sympa de bonne idée quoiqu'un peu longuet les tomes 5 et 6 font plonger la serie dans le néant. Je me fout completement des scenes de cul si crades soient elles mais là c'est juste nullissime. Un petit regain d'interet sur la fin du T6 fait que je lirai le 7 mais si il n'y a pas une énorme amélioration j'arreterai les frais. |
dado BDéphile
 Messages : 1481 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je lirai également le 7 mais j'ai déjà revendu les 5 premiers...Autant de talent prometteur gâché sur un seul tome (et sur les 3/4 du tome 6), c'est vraiment dommage... |
|