Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilololyon69 BDéphile
 Messages : 1490 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis tombé sur cette nouveauté editée chez Casterman :
Extrait du site Casterman :
Dix-sept auteurs (neuf Français ou francophones, huit Japonais ou résidents au Japon) réunis pour la circonstance au sein d’un même ouvrage, pour évoquer, à travers une suite d’histoires courtes en toute liberté, un même univers : le Japon.
Les Français ont fait le voyage pour la circonstance, bien sûr, envoyés chacun ou chacune dans une ville différente de l’archipel une quinzaine de jours (Joann Sfar à Tôkyô, Emmanuel Guibert à Kyôto, Nicolas de Crécy à Nagoya, etc.) afin d’en ramener une création inédite.
Les Japonais, eux, nous parlent de leur quartier, de la ville où ils habitent ou de leur région natale (Kazuichi Hanawa, l’île septentrionale d’Hokkaidô, Jirô Taniguchi, Tottori, etc.)... Le résultat final est souvent inspiré, toujours surprenant : le monde japonais comme on ne l’avait encore jamais regardé.
Ca a l'air plutôt sympa mais le mois de novembre étant déjà bien plombé par (entre autre) les impôts, je me suis abstenu...
Peut-être quelques avis déjà ? Si ça vaut vraiment le coup je ferais certainement un effort...  Message édité par lololyon69 le 07-11-2005 à 14:54:49 ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
cathare34 BDéphage
 Messages : 1525 Où : Malines Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est sorti vu aujourd hui a bxls mais pas encore acheté comme le coffret avec cale du tome 5 de india dreams..... |
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2265 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quel format? 320 pages et 17 auteurs, ça fait une petite vingtaine de pages par auteurs.
Ca a l'air pas mal. Surtout que j'aime beaucoup le dessin de Guibert et de De Crécy...
Edit: Merci beaucoup ange666 Message édité par paul kemp le 09-11-2005 à 00:53:30
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21919 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB a écrit :
Je sais mais vu les évaluations 1 très bonne, 2 bonnes, 1 moyenne et 3 faibles, je m'interroge 
|
et pour moi c'est tiède : te voilà bien avancé comme tous les recueils de ce type c'est d'un intérêt inégal et comme je l'ai dit dans la chronique, c'est surtout positif pour celui qui retrouve un ou plusieurs de ses chouchous et qui a la possibilité d'en découvrir d'autres ; difficile d'avoir un coup de coeur en tout cas |
dag BDétraqué
 Messages : 355 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apparemment Sfar prépare un carnet solo sur son voyage au Japon " Il y a un an de cela, j’ai été invité une quinzaine de jours à Tokyo. J’y ai remplis un carnet de 150 pages de notes et de croquis (à paraître prochainement chez l’Association, NDLR). Une dizaine de ces pages a d’ailleurs été utilisée pour le Collectif Japon de Casterman…"
http://www.animeland.com/index.php [...] 716&page=1
|
|