Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

_eric_, laphiphi Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan Le bistro : logan1973 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

n°28232
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2005 Ã  22:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas encore vu le film... par contre le dessin de la planche sur la BEL ne me motive pas du tout pour me la procurer... j'ai encore besoin de vous lire pour decider si je vais me laisser convaincre... ;)

---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
n°28335
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2005 Ã  18:27:39  profilanswer

coukie a écrit :

Je n'ai pas encore vu le film... par contre le dessin de la planche sur la BEL ne me motive pas du tout pour me la procurer... j'ai encore besoin de vous lire pour decider si je vais me laisser convaincre... ;)

Vas-y laisse toi aller, moi aussi le dessin me rebutais au début. Pourtant je suis resté scotché du début à la fin. Lu d'une traite. C'est vraiment un super thriller :ok:  :ok:

n°28629
sebke
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2005 Ã  13:58:08  profilanswer

J'avais entendu parler du film mais je ne savais pas que ça venait d'une BD. C'est donc en traînant sur le forum que j'ai découvert cette BD.  

Je l'ai littérallement adorée. Une ambiance de fou, un scénario bien fisselé. Non rien à redire. Et pas trop envie de trop en dire de peur de dévoiler trop de choses. Je n'ai eu aucun mal à m'habituer au dessin. Merci Bdgest

n°32845
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2006 Ã  16:02:09  profilanswer

J'ai lu l'album parcequ'on m'en avait dit beaucoup de bien ... et "on" avait raison  :D

Ce n'est pas tant le scénario, qui s'il est bon et sans temps morts, est tout de même classique, que le traitement qui font un album exceptionnel  ;)  
La mise en page, le graphisme, le rythme font qu'on est pris auc tripes par ce tourbillon de la violence.

Je m'attendais peut-être à une plus grosse claque scénaristique après ce que j'avais lu et entendu, mais ce n'est pas pour ça que j'ai été déçu, loin de là  :)  
C'est un album à lire absolument  :ok:

n°33737
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2006 Ã  22:57:41  profilanswer

Le film était excellent ... et la bd ne l'est pas moins ... surement un des polars de l'année.  
Scénario accrocheur, graphisme torturé et scènes quelque peu ... heu ... franches.
Si la trame est proche du film (et inversement), il se lit avec grand plaisir même en ayant encore le film planté à travers du crâne.

NB : et la qualité de fabrication est excellente ... si tous les brochés chez Delcourt pouvez être de ce type ça serait un petit bonheur ...  :mrgreen:  

n°34271
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  09:40:55  profilanswer

Ben voilà c'est fait... j'ai lu.

Bien que je comprends les raisons pour lesquelles vous m'avez recommandé cette histoire, mon verdict est non merci!

C'est vrai, le scenario, le rythm, même le dessin sont à la hauteur MAIS...

J'ai fini la lecture en ayant envie de vomir et en me demandant pourquoi je dois m'infliger toute cette violence et perversion. C'est la même reaction que j'ai eu pour Sin City (le film, techniquement irréprochable! et superbement réalisé) ainsi que pour Hellblazer...

Cela veut dire que chaque fois qu'un comic (ou roman graphique) et donc américain touche à ce point, cela tourne autour la violence, perversion etc le malsain en général.

Pourquoi? comment cela se fait-il? pourquoi les comics?...

Bref, ce n'est pas des lectures que j'ai envie necessairement de faire, ni des films à voir d'ailleurs (non, je ne vais pas voir Hostel, tiens!)

---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
n°34319
smyrn
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  19:37:34  profilanswer

coukie a écrit :

Ben voilà c'est fait... j'ai lu.
Cela veut dire que chaque fois qu'un comic (ou roman graphique) et donc américain touche à ce point, cela tourne autour la violence, perversion etc le malsain en général.
Pourquoi? comment cela se fait-il? pourquoi les comics?...

Quelques éléments de réponse...
La violence dans la jeune histoire des EU a été particulièrement dense dans les deux siècles passés. C'est un pays qui n'a "pacifié" son territoire que depuis une centaine d'années, en menant une politique violemment offensive contre ses voisins et les anciens occupants. Une fois les Amérindiens exterminés et les mexicains repoussés et quasi-asservis, de nombreuses violences furent commises a l'encontre des ressortissants étasuniens, qu'ils soient noirs ou "rouges" (ce coup-ci la couleur désigne une appartenance politique). L'Etat fédéral délégua souvent à la Mafia certaines de ses basses oeuvres... Sans parler de la guerre du Vietnam, de Kennedy et des récentes croisades... Oui on peut dire que les EU ont un rapport particulier à la violence. Le phénomène des serials-killers fut pendant longtemps exclusivement américain (à cause de tout ce que j'ai cité, de la grandeur du territoire et de sa division en Etats, ce qui a longtemps facilité la fuite des criminels). La littérature sur les serials-killers est abondante.
Bref il est naturel que le comics américain se fasse l'écho d'un particularisme national, non ?
Ceci dit il est vrai que la violence dans cette bédé est souvent gratuite, ce qui n'est pas le cas dans le film. Il est clair Coukie, que le polar Hard Boiled n'est pas ton genre de prédilection, ce qui est une préférence parfaitement respectable ! Il y a suffisamment de bédés différentes pour satisfaire tout le monde. Ceux qui t'ont conseillé cette lecture connaissaient mal tes goûts. :)

Message édité par smyrn le 23-03-2006 Ã  10:09:31

---------------
http://aaablog.typepad.com/
L'Eternaute et la BD argentine : soirée-débat à AAAPOUM BAPOUM
Jeudi 22 janvier 2009 à 19h
BDgestistes bienvenidos !
n°38658
christi
BDépravé

Où : Bruxelles - Charleroi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2006 Ã  16:14:00  profilanswer

Bon, j'ai enfin visionné le film après avoir lu et adoré la bd américaine (superbe!)

Un peu déçu par rapport à la bd (surtout par le côté "retrouvailles" avec Ritchie, totalement à l'opposé de ce qu'on a pu lire... et très con... Mon avis n'engage que moi, bien sûr!)

Il y a aussi de bonnes idées, notamment la transformation du fils de Tom qui, petit à petit, semble suivre les pas de son père... Je n'en dis pas plus!

Un film correct (sauvé par le jeu des acteurs, impeccables), si on n'a pas lu la bd avant. Par contre, ayant encore les images et la puissance de la bd en mon esprit, je peux vous dire que ce film, même s'il se révèle finalement moins violent (un comble, au vu de son titre) est nettement en-dessous de la bd.  

n°39134
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2006 Ã  23:46:58  profilanswer

Je crois que je risque le lynchage après ce que je vais écrire  :confused:  
J'ai refermé le livre aujourd'hui; le scénario est très bien réalisé et extremement prenant (impossible de lever le nez du livre), jusque là, je suis d'accord. Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi: je sais bien que le but du dessinateur n'est pas de faire de la ligne claire, mais j'avais mal aux yeux à la fin de l'album, ('du shimmy dans la vision'), et je le trouve sans reliefs profonds.
Sur le final de l'histoire: très dur, oui, mais à mon goût totalement improbable (j'aurais presque tendance à dire à la limite du risible, mais non, je ne le dirai pas.... faut pas exagérer).
En conclusion, je ne suis pas déçu, non, non, mais il y avait amha encore plus de potentiel que ce qui en a été fait (serais-je le seul à le penser ???)

n°39139
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2006 Ã  00:26:59  profilanswer

sergent latrique a écrit :

Je crois que je risque le lynchage après ce que je vais écrire  :confused:  
J'ai refermé le livre aujourd'hui; le scénario est très bien réalisé et extremement prenant (impossible de lever le nez du livre), jusque là, je suis d'accord. Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi: je sais bien que le but du dessinateur n'est pas de faire de la ligne claire, mais j'avais mal aux yeux à la fin de l'album, ('du shimmy dans la vision'), et je le trouve sans reliefs profonds.
Sur le final de l'histoire: très dur, oui, mais à mon goût totalement improbable (j'aurais presque tendance à dire à la limite du risible, mais non, je ne le dirai pas.... faut pas exagérer).
En conclusion, je ne suis pas déçu, non, non, mais il y avait amha encore plus de potentiel que ce qui en a été fait (serais-je le seul à le penser ???)

Grand Guignol ... surement ... c'est d'ailleur là ou Cronemberg à touché juste !

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°46006
ju2959
BDéphile

Où : 40 km au sud de Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  00:11:07  profilanswer

Pas encore vu le film, mais je viens de lire la BD. La claque, et puis la nausée... C'est trash, et le trait colle très bien à l'atmosphère voulue par l'auteur.
Un comics qu'il faut avoir lu selon moi.

n°46041
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  20:18:10  profilanswer

comment sa se fait que sur la bdn il y ait ecrit " la bd du film ", ce serait pas plutot l'inverse?

n°46042
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  20:19:25  profilanswer

ah je vien de voir la reponse en premiere page :siffle:

n°53388
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-07-2007 Ã  15:42:13  profilanswer

reddef a écrit :

Pas encore lu mais je suis super énervé par le fait que Delcourt ai posé un sticker dessus avec écrit "la BD du film" :shock:  :shock:  :shock:  !!

Je viens de l'acheter aujourd'hui et j'ai eu la même réaction. C'est quand même fort de café :mrgreen: M'enfin.

christi a écrit :

Bon, j'ai enfin visionné le film après avoir lu et adoré la bd américaine (superbe!

Et ben moi je vais faire l'inverse ;) J'ai vu le film à sa sortie et c'est le film (plus certaines très bonnes critiques lues ici) qui m'ont donné envie de lire le livre.

sergent latrique a écrit :

Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi

Pareil. J'ai quand même acheté parce que le scénario me plait mais j'ai pas mal de mal avec le dessin. Le mot brouillon me parait bien choisi quoique un poil exagéré. Disons que j'ai eu l'impression de tomber sur les roughs et pas du tout sur la BD finie. Pour l'instant ça n'a pas géné ma lecture mais j'aime quand le dessin est un peu plus fini ;)

Message édité par johnkalak le 13-07-2007 Ã  15:45:21

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
n°53608
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2007 Ã  09:03:44  profilanswer

Ca y est z'ai fini :wink:
Et j'ai beaucoup aimé ;)
Comme je l'ai dit le dessin m'a géné au départ mais progressivement la gène s'est dissipée pour laisser place au plaisir de lecture de ce scénario très bien foutu.

J'avais aimé le film, j'aime encore plus la BD ;)

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse