Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

ebastien Généralités sur la Bande Dessinée : DIGNUS EST INTRARE et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Gourmet Solitaire (Taniguchi)

n°35554
junjun
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  12:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les tempuras, la pate à beignets japonaise est quand même différente et plus légére que celle que l'on utilise pour nos beignets...
Les Mac Do.. même si la plupart des sandwiches sont équivalents, la qualité de la viande n'est pas la même, beaucoup plus gras au Japon, enfin, ça me paraissait bien moins 'apétissant' qu'en France.
edit: effectivement, ils ont des sandwiches spéciaux au Japon... entre autres 'Mc crevettes', 'Mc Teriyaki', ...  
une idée des menus ici : http://www.mcdonalds.co.jp/sales/menu_h_f.html

Message édité par junjun le 12-04-2006 Ã  12:57:00
n°35598
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  20:17:20  profilanswer

karine a écrit :

merci pour vos réponses... je savais pas du tout pour les tempuras, idem pour les laitages qui sont mal digérés...
je savais juste que les Japonnais n'étaient pas contre la cuisine française on trouve du camembert mais c'est un produit de luxe, idem pour le beaujolais ... et que dire du foie gras! Et que bien sur Mc Do se trouve facilement... tiens au passage est ce que quelqu'un sait les adaptations de Mc Do à la cuisine du pays?

Si je me souviens bien, le calmembert à la japonaise est en conserve (faut quand même pas un ouvre-boîte, mais il faut soulever l'opercule pour l'ouvrir) et très édulcoré. C'est un camembert de lait cuit et donc plus fade que ceux fait tradionnellement au lait cru. Je crois que c'est le goût trop salé du vrai camembert qui n'est pas appécié.

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°36010
POPUX
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2006 Ã  11:04:41  profilanswer

La vache il m'a donné faim ce bouquin ... très belle description des plats, de l'envie et du plaisir de manger !
A lire par curiosité.

n°36232
junjun
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2006 Ã  19:21:19  profilanswer

POPUX a écrit :

La vache il m'a donné faim ce bouquin ... très belle description des plats, de l'envie et du plaisir de manger !
A lire par curiosité.

un manga qui laisse sur sa faim  :roll:  
C'est sympa, mais en effet, c'est quand même particulier...
Connaissant le Japon et sa cuisine et n'étant pas spécialement attiré par les mangas,  j'étais tout de même curieux de lire ce livre.  
J'ai apprécié retrouver plein de détails dans les dessins mais je trouve que certaines histoires méritaient d'être un peu plus longues ... je veux dire, plus de scénes après les repas (par exemple, j'aurais aimé connaitre le résultat du match de base-ball ;)) ou voir des chefs préparer ces plats  :ok:  

n°38747
kactusss
BDépravé

Où : Guénin (56)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2006 Ã  15:21:39  profilanswer

Bof, bof, bof. S'il y avait eu partie avec les recettes pour qu'on puisse les faire chez nous ça m'aurais un peu plus interessé, mais non rien. Donc, c'est une succession de visite de resto d'un mec qui travaille pas beaucoup on dirait, il cherche tout le temps à se baffrer. C'est pas le meilleur Taniguchi, on est loin de "L'homme qui marche". Je suis déçu, heureusement que je ne l'ai pas acheté.

n°38812
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2006 Ã  20:15:53  profilanswer

C'est une BD agréable à lire et je dirais à consommer avec modération  :mrgreen:  
c'est à dire que je pense que si on la lit comme ça d'affilée sans pause on risque l'indigestion :mrgreen:  
Je l'ai lue par "chapitre" un restaurant voire deux max par jour et au final j'ai bien aimé cette ballade, mais je comprends que l'on puisse être "déçu".  ;)

n°38863
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2006 Ã  15:10:02  profilanswer

En plus cette bd peut servir de guide lorsqu'on veut manger au Japon. A ne pas oublier pour le voyage. J'ai adoré ce livre. Faut dire que question gourmet j'ai un lourd passif. Mon père d'abord patissier est devenu cuisinier et mon frère a reprit le flambeau. Depuis petit j'ai eclusé les restos Michelin/G&Millau et Botin gourmand. La lecture de ce manga m'a donc fait penser aux moments où sur la route des vacances nous cherchions une bonne table. Petit rapport avec les déambulations chaotiques de notre gourmet solitaire. Je soulignerai le côté "solitaire". Notre culture de la table est plus souvent associé au groupe, la famille, les amis. Rare sont les gens qui vont manger seuls au restaurant. (quelques années d'expérience avant d'affirmer un tel propos). Cette différence nous plonge encore plus dans l'univers gastronomique japonais.
Je n'aime pas le poisson, mais après avoir "avalé" ce Tanigushi, j'en aurai presque mangé avec apétit.
Sans déc.
;)

Message édité par Mr.Vince le 05-06-2006 Ã  15:11:39
n°38867
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2006 Ã  16:35:01  profilanswer

Ben voilà j'aime pas trop le poisson non plus ce qui fait que j'hésite encore à aller dans un resto japonais c'est bête hein :(   ;)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse