Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : jpcot Festivals, rencontres et expos : halmo et 9 utilisateurs inconnus express-o Le meilleur du café ;) BDébordé
 Messages : 156 Où : Belgique Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
prattate a écrit :
Mais bon, finalement un peu déçu , sans doute parce qu'on attend énormément.
|
Un peu déçue pour la même raison: on se dit que ça va être extraordianire! Quand j'ai refermé le livre, j'avais un goût de trop peu, et puis, je l'ai relu et me suis dit que mon "attente d'extra" avaient biaisé la lecture.
Si l'histoire reprend la même trame que Quartier lointain, c'est le "deuil" qui est surtout développé ici. Le deuil d'une condition d'Etre vivant, le deuil de sa vie et des ses inactions. En s'arrêtant sur les visages et leur expression, l'histoire émeut davantage. Je dirai que sans être excellent, c'est un bon Taniguchi |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 942 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'vous avoue que j'ai pas été énormément emballé par cet album. Peut-être en attendais-je trop? En tout cas je l'ai trouvé pas très bien ficelé et assez creux pour un livre de 300 pages. Même les dessins semblent avoir perdu de leur charme (peut-être que je me trompe sur ce point). Et puis les dialogues... mièvres, presque stéréotypés. Enfin ça, on en a l'habitude avec Taniguchi (ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup certaines choses qu'il a faite mais avouez que dans l'ensemble c'est assez mièvre tout de même).
Enfin bref une histoire que je trouve mal développée. Cette avis n'est pas définitif, je n'ai lu "un ciel radieux" qu'une seule fois et n'est donc pas une idée arrêtée sur ce livre.
Bon sur ce, je vous laisse (et m'attends évidemment à recevoir les foudres des fans). |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 942 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et vous pensez quoi de "l'homme qui marche?" même si cette album est un peu destructuré et sans véritable scenario, il faut avouer qu'il atteind un niveau d'onirisme assez impressionant, non? |
|