|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Le complot le dernier chef d'oeuvre de will eisner |
Armand BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6007 Où : Paris Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je viens de lire
|
Armand BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6007 Où : Paris Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par Armand le 08-11-2005 à 22:07:24 --------------- -- La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux ! [Kaamelot livre III] |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7621 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Laisse-nous un peu de temps pour le lire, c'est chargé l'actualité en ce moment --------------- S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7621 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et il est pourtant sur le devant des présentoirs, même là où de son vivant on le laissait avec les indés et autres romans graphiques... --------------- S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
kristok Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11093 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- des scans de TT/TL L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
HubIguane la bague au doigtLibraire ![]() ![]() Messages : 4867 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pourtant ton libraire l'a reçu --------------- la lecture est l'amie fidèle du constipé http://bdflash.canalblog.com |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute.Libraire ![]() ![]() Messages : 7555 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pas sur, en Belgique c'est souvent le souk pour la distribution des bouquins. Rien à voir avec la France... |
prattate BDémentiel![]() ![]() Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne comparerais pas cet ouvrage à Maus qui reste pour moi un ouvrage de référence, bien au delà de l'objet bd. Yossel était déjà plus une bd à thème, certe avec un style graphique trés intéressant et un sujet de fond bien traité, mais j'ai ressenti moins d'émotions à sa lecture.
|
ar braz Gotlib or let dieBDémentiel ![]() ![]() Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est juste une pure merveille. Eisner fait preuve d'une intelligence rare, d'une pugnacité (20 ans pour écrire le livre en lisant et relisant des ouvrages sur le sujet) et d'un génie narratif....Bref, Eisner fait du très grand Eisner.
|
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7621 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une bonne BD car une fois terminée on se dit qu'on s'est passionné pour une histoire à laquelle nous ne nous serions probablement jamais intéressée si elle n'avait pas été une BD justement. A priori, l'histoire de ces écrits n'est guère passionante et semble plus à même de constituer le thème d'une conférence plutôt que le scénario d'une BD... et pourtant on la dévore.
C'est très bien car cela n'a jamais été le cas de beaucoup de libraires. --------------- S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
prattate BDémentiel![]() ![]() Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | MLH je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout quand tu dis que l'histoire des protocoles n'est pas passionnante. C'est édifiant quand même, un texte déformé dont les effets sont visibles partout alors même que son origine frauduleuse est connue. |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7621 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Qui connaît ce texte ? Ce texte est-il à l'origine de tous les mouvements antisémites ? Je ne crois pas que ce soit ce texte qui soit à l'origine de tout cela, l'histoire de l'antisémitisme est bien plus profonde et bien plus ancienne et quelque part est passionnante, mais pas forcémment le texte en lui-même. Le tristement célèbre Mein kempf n'est probablement pas passionant en lui même, mais ses conséquences le sont plus (enfin, c'est une façon de parler, entendons-nous bien).
--------------- S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19600 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Attention quand même à ne pas provoquer de Godwin dans ce topic" |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19600 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Sinon c'est pas Mein Kempf, mais Mein Kampf (par ailleurs passionnant pour comprendre la pensée profonde et la mécanique de la haine du monstre |
silversurf​er BDéphile![]() ![]() Messages : 1345 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi c'est un tout, j'ai été attiré par ce livre à la fois parce que c'est Eisner que j'adore, et parce que le sujet m'intéresse, ça faisait longtemps que j'étais intrigué par cette histoire et là c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups.
Message édité par silversurfer le 09-11-2005 à 12:52:47 |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19600 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par xuunam le 09-11-2005 à 14:15:22 |
ar braz Gotlib or let dieBDémentiel ![]() ![]() Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non, surtout pas. Ce n'est pas le plagia qui est important. On le sait dès le début. C'est la suite. Ce qu'en ont les medias, les nazis.... Ce qu'est encore le protocole pour les antisemites de tout bords...Porquoi un livre faux et dangeureux continue à faire référence...
|
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 306 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans le même sujet, il y a le documentaire de Marc Levin, Les Protocoles de la rumeur qui sort le 23 novembre
|
silversurf​er BDéphile![]() ![]() Messages : 1345 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis désolé xuunam si mon message t'as détourné de la lecture du livre c'était vraiment pas le but |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19600 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tu peux raconter toute l'histoire page par page si ça te chante a condition d'indiquer que tu va parler de l'histoire.... Il y a une balise Spoiler prévu a cet effet... Ca m'a gonflé sur le moment car je venais juste de l'acheter (je connais pas Eisner et son dessin d'après feuilletage ne m'emballe déjà pas des masses mais si vous commencer à tout raconter de l'histoire là j'abandonne... je le dis aussi pour les suivants Message édité par xuunam le 09-11-2005 à 17:36:21 |
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11005 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Matin, quel bouquin !
|
mesmer BDétraqué![]() ![]() Messages : 480 Où : Lausanne (Suisse) Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce topique devrait rester constamment en tête de liste.
|
Gusseuh BDGestiste![]() ![]() Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comment dire... Je n'ai pas l'habitude de passer de pommade si l'auteur que j'ai lu est encensé ou apprécié par tout le monde.
|
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6533 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Manga/Comics
Nouveautés et actualités
Le complot le dernier chef d'oeuvre de will eisner