Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
10 utilisateurs inconnus ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8128 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Non ce n'est pas gore du tout ça c'est sur. D'après mes souvenir il n'y a même pas de sang (a verifier tout de même). Je ne connais pas tes gouts donc je ne peux pas trop te conseiller, mais sache que cette série est vraiment top. |
golgoth55 BDépravé
 Messages : 206 Où : BAR LE DUC Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait je lis plutôt du Franco-Belge et j'ai bien envie d'essayer les Comics mais sans super héros (en fait pour moi un comics traitait forcément de super héros). Pour Girls j'avais peur que ce soit vraiment gore en voyant la couverture du Tome 3 version U.S.
Je vais donc m'acheter 100 bullets et très probablement Girls si vous finissez de me convaincre ;-) |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7507 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| golgoth55 a écrit :
Je vais donc m'acheter 100 bullets et très probablement Girls si vous finissez de me convaincre ;-)
|
Personnellement je lis peu de comics car j'accroche peu. Pour 10 comics lus, il n'y en a qu'un ou deux qui me plaisent... et Girls fait partie de ceux-là  ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8128 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| golgoth55 a écrit :
En fait je lis plutôt du Franco-Belge et j'ai bien envie d'essayer les Comics mais sans super héros (en fait pour moi un comics traitait forcément de super héros). Pour Girls j'avais peur que ce soit vraiment gore en voyant la couverture du Tome 3 version U.S.
Je vais donc m'acheter 100 bullets et très probablement Girls si vous finissez de me convaincre ;-)
|
C'est la BD qui m'a reconcilié avec les comics (pareil que toi par rapport au super héros).
Des mêmes auteurs j'avais ausi aimmé Ultra (qui traite des super héros mais du manière différente à ce qu'on à l'habitude de lire)
Walking dead est très bien aussi, à essayer. |
a-yin BDébordé
 Messages : 150 Où : Région parisienne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de découvrir Girls après avoir lu Ultra. Je ne suis pas fan des dessins, comme déjà pour Ultra, mais l'histoire semble intéressante. Le début semble un petit peu long et lent puis finalement, on se prend vite dans le truc. Et la fin du tome donne bien envie de lire la suite. Dommage qu'elle ne soit pas disponible là où je les squatte! |
elminio gratt' gratt' BDéphile
 Messages : 1390 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
100$ ?! 'tain, elle a intérêt d'être belle la totale parce qu'en VO, via amazon.com, j'les ai achetés à 10/11$ chacun !
mais pour revenir à la série, chuis à fond dans le 2ème tome là , j'adoooore ! ---------------
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
|
hanpansu BDétraqué
 Messages : 458 Où : Springfield, MO USA Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elminio a écrit :
100$ ?! 'tain, elle a intérêt d'être belle la totale parce qu'en VO, via amazon.com, j'les ai achetés à 10/11$ chacun !
mais pour revenir à la série, chuis à fond dans le 2ème tome là , j'adoooore !
|
En fait c'est $150 pour la version luxe signee& num.
GIRLS: The Complete Collection Deluxe Hardcover story JOSHUA LUNA
art & cover JONATHAN LUNA
624 pg
FC
Nov.14.07
$99.99
LTD S&N ED $150
This edition collects the complete run of GIRLS in an oversized hardcover and slipcased format. Experience the epic horror series about a small town that is invaded by beautiful, murderous, egg-laying clones. Contains all covers, including rare versions from extra printings. Limited signed and numbered edition includes an exclusive original sketch and is limited to 200 copies. LIMITED TO INITIAL ORDERS. THESE EDITIONS WILL NEVER BE PRINTED AGAIN!
Collects GIRLS #1-24 Message édité par hanpansu le 09-11-2007 à 23:18:28 ---------------
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
|
elminio gratt' gratt' BDéphile
 Messages : 1390 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en deux mots, à lire ! et en plus de mots, bah franchement, j'ai été totalement conquise par ce comics. certes, l'histoire est bien ficelée mais c'est surtout les relations humaines entre les différents personnages qui font de ce comics une perle. pertinent, drôle, un peu gore ( ), c'est encore mieux que desperate housewife !! (la comparaison, c'est pas pour l'histoire, mais pour les différents caractères des protagonistes et tout ce qui en découle) ---------------
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
même impression qu'en lisant Y ou Walking Dead... finalement ce sont les personnages qui portent l'histoire et non l'inverse... ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4006 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai bien aimée cette série 4 tomes et finie c'est bien.
Le dessin est très beau et l'histoire prenante. Même si j'ai eu un léger passage à vide sur quelques pages dans le tome 3.......
une histoire qui se termine pas en noeud de boudin ca fait du bien |
smyrn BDémentiel
 Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les quatre volumes d'une traite. Un rythme haletant et une tension qui ne cesse de croître. Les Luna sont de grands professionnels de la narration.
Le final est un peu déceptif et ne tient pas les promesses du sticker apposé par Delcourt sur la couverture du 4 ("ultimes révélations", "le mystère dévoilé" ), mais le chemin parcouru était exaltant. Merci les Luna et merci Delcourt pour ces heures de lectures réjouissantes.
Je recommande cette série sans hésitations. ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smyrn a écrit :
J'ai lu les quatre volumes d'une traite. Un rythme haletant et une tension qui ne cesse de croître. Les Luna sont de grands professionnels de la narration.
Le final est un peu déceptif et ne tient pas les promesses du sticker apposé par Delcourt sur la couverture du 4 ("ultimes révélations", "le mystère dévoilé" ), mais le chemin parcouru était exaltant. Merci les Luna et merci Delcourt pour ces heures de lectures réjouissantes.
Je recommande cette série sans hésitations.
|
Sans vouloir faire mon relou, je dirai plutot decevant que "deceptif"...  |
smileybone Elle est où l'engatse? Expert BDGestiste
 Messages : 14181 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je les ai trouvé en occasion, et je suis impatient de les lire à la vue de tous les commentaires positifs! |
smyrn BDémentiel
 Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Sans vouloir faire mon relou, je dirai plutot decevant que "deceptif"... 
|
D'accord, décevant c'est plus français.
Je sais pas pourquoi, je trouvais "déceptif" moins violent, mais tu as raison, c'est juste pas français. "Un peu décevant" on va dire.
Mais c'est quand même très bien, vas-y Smileybone ! Je t'envies de commencer. ---------------
|
PIPOUNE BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Cayenne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce que l'auteur est paresseux ? Dans la planche présentée en première page, répétition de 3 vignettes identiques, alors que je ne sens pas l'effet narratif dans cette répétition... alors c'est la question que je me pose, sachant que je trouve que c'est du foutage de gueule. ---------------
"Si tu me reparles encore une fois sur ce ton, je te colle une pestilence qui fera passer ta lèpre pour de l'eczéma"
|
smyrn BDémentiel
| PIPOUNE a écrit :
Est-ce que l'auteur est paresseux ? Dans la planche présentée en première page, répétition de 3 vignettes identiques, alors que je ne sens pas l'effet narratif dans cette répétition... alors c'est la question que je me pose, sachant que je trouve que c'est du foutage de gueule.
|
Oui les auteurs sont un peu paresseux, mais il y a bel et bien un effet narratif dans cette répétition. La foule regarde une rixe. On peut comprendre que ça dure un moment, on sent que quelqu'un dérouille, mais le suspens est préservé (qui donc a le dessus ?), on constate la relative impassibilité / passivité de cette foule... Je ne vais pas m'étendre, mais je t'assure, PIPOUNE, que cette série est tout à fait valable.
Ces procédés de répétitions/recadrages popularisés par Bendis peuvent parfois être agaçants quand leur systématisme devient un simple tic. C'est parfois le cas dans la série Girls, néanmoins l'ensemble fonctionne plutôt bien. ---------------
|
|