Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 5 utilisateurs inconnus nonoboz BDémentiel
 Messages : 631 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
pas encore lu, mais Delcourt indique:
T1: Conception
T2: Emergence
T3: Survie (a paraitre)
T4: Extinction (Ã paraitre)
donc 4 tomes au total et une indication sur le contenu des 2 prochains. |
nonoboz BDémentiel
| lu, c'est une tuerie. c'est toujours aussi barré. ca part encore dans tout les sens et on est tojours surpris. si vous avez aimé le 1, c'est tout bon et sinon vous n'avez pas lu le 1, sautez sur ces albums. ce sont des gros coup de coeur... Message édité par nonoboz le 16-09-2006 à 01:18:40
|
kaoticorpo​ration BDébordé
 Messages : 169 Où : Hades Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un deuxième tome aussi réussi si ce n'est plus que le premier.
Bon j'ai toujours du mal avec leur semi-effet de vitesse... mais a part ça le dessin est bon.
Par contre on apprend pas grand chose dans ce tome mais la tension monte bien.
Un survival horror avec des idées completement barré qui promet de très très bon moment. |
nonoboz BDémentiel
| excellente critique d'asceltis meme si pour moi il n'a meme pas mentionner un point pour moi extremement important. cette bd est a hurler de rire. certaines scene sont a tomber. quand je lis des bds, il est rare que je ris a haute voix, mais avec Girls, ca ne loupe pas. heureusement je lis quand je suis seul. |
nonoboz BDémentiel
| reponse:
"Effectivement, Girls tome 3 sort en mars... à l'occasion justement de la venue des frères Luna en France. Le 4e tome sortira d'ici fin 2007, en octobre a priori." |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire le premier tome. c'est vrai que ça a des bons côtés stephen king. un peu esprit tommyknockers.
pour info, les freres luna dédicacent fin mars bruxelles (ninecity) ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
nonoboz BDémentiel
|
toujours aussi bon. ce tome insiste moins sur l'humour mais renforce l'angoisse et la perte de controle des habitants. ca part vraiment en sucette et c'est ca qui est bon. la fin laisse pressager du tres bon et enfinun grand retour du spermato (peu present dans ce tome)
serie culte |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| séance de dédicaces cette après-midi à bruxelles (ninecity) et demain (forbidden zone) Message édité par obijuan le 27-03-2007 à 13:05:18 ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de dévorer ce 3° tome.
L'histoire est toujours aussi prenante. Au fil des pages, l'angoisse monte peu à peu et ... la suite est pour le tome 4, que j'attends déjà avec impatience.
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ce troisième et avant-dernier album de la série «Girls» regroupe les épisodes 13 à 18 de la version originale, dont le 24ème et dernier épisode parait le mois prochain en VO. En enfermant les habitants d’un petit bled du fin fond des States dans une bulle meurtrière impénétrable, les frères Luna («Ultra») ont réussis à installer un huis clos cauchemardesque dans la lignée de Stephen King. Les auteurs ont créé une bulle isolée de la réalité du monde environnant, où les barrières morales tombent une à une et où le thème de la guerre des sexes est poussé à son apogée. Dans ce troisième tome le huis clos se resserre encore un peu et le personnage de Nancy prend de l’importance. Si les clones dénudés incarnent les fantaisies sexuelles masculines, le personnage de Nancy incarne le cauchemar de la pire des belles-mères. Ce nouveau tome va placer les hommes entre ces deux feux et ils n’en sortiront pas sans brulures.
Les clones et les ennuis se multiplient, la bonne conscience s’envole et l’instinct de survie devient de plus en plus prédominant. Du coup, ce ne sont plus l’intérêt du groupe ou le respect des normes et des lois qui vont guider les actions des différents protagonistes, mais l’instinct primaire/animal. La barrière entre les envahisseurs et les habitants de Pennystown va lentement s’effriter et on finit par se demander qui sont les animaux et les humains dans ce récit. Alors que les couples, jeunes et vieux, font quotidiennement face aux différences qui caractérisent les hommes et les femmes, la présence de ces nymphettes tueuses sorties d’un spermatozoïde géant va brutalement remettre en cause cette équilibre fragile qui unit les hommes et les femmes dans le meilleur, mais apparemment pas toujours dans le pire ! Partant d’éléments classiques (bled paumé, petit shérif local, élément surnaturel dans un champ de maïs), les deux californiens parviennent non-seulement à créer un univers déjanté (spermatozoïde géant, nymphomanes tueuses), mais également à construire une histoire palpitante et cohérente qui va fouiller au plus profond de l’âme humaine, en se concentrant particulièrement sur les éternelles oppositions entre hommes et femmes.
Côté graphisme j’en viens à me demander ce que cet excellent récit aurait donné avec une mise en image de la part de Charles Burns («Black Hole») … mais ça c’est un autre fantasme, plus artistique.
Si le premier tome était conseillable, les suivants deviennent incontournables !
---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
|
|