Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Concours : halmo et 9 utilisateurs inconnus tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6248 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est avant, un ancien propriétaire de l'armure avant Seiya... C'est l'histoire du chevalier pégase dont parle Hadès à la fin de l'histoire principale, qd il dit qu'il a déjà eu affaire à ce chevalier en affrontant Seiya.
En gros l'histoire de la première guerre sainte semblerait-il, dont seuls Doko et Shion se sont sortis. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
C'est avant, un ancien propriétaire de l'armure avant Seiya... C'est l'histoire du chevalier pégase dont parle Hadès à la fin de l'histoire principale, qd il dit qu'il a déjà eu affaire à ce chevalier en affrontant Seiya.
|
Cela se passe donc avant Seiya, est-ce que c'est à l'époque Spoiler :
du chevalier de la balance et du bélier, les deux survivants de la précédente guerre sainte |
, soit la précédente guerre sainte Et quelqu'un a-t-il déjà lu cette histoire Qu'est-ce que cela vaut
A-t-on une idée du prix de ce manga  ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
dado BDéphage
 Messages : 1697 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté l'extrait gratuit distribué en librairie...On retrouve donc Hadès et les chevaliers de bronze...le dessin m'a paru très confus...
Pégase (Tenma) tente de se venger de Hadès ayant massacré les habitants de son village natal...ou un truc dans le genre... ---------------
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6248 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon j'attendais cela avec impatience, j'ai lu et.... je ne sais pas encore très bien quoi en penser.
C'est actuellement une variation sur un même thème. Pour faire la génération précédente des chevaliers, la recette est très simple: on reprend tous les personnages de la série principale, on les dessine quasiment identiquement, on leur donne les mêmes pouvoirs, les mêmes techniques, les mêmes caractéristiques, on change juste leur nom et hops la génération précédente est créée. Pour le scénario, j'attendrai de voir la suite, mais les bases semblant être identiquement les mêmes, je crains un peu qu'il ne faille pas attendre bcp de nouveautés. Mais bon, ce n'était que la mise en place, on verra bien si je me trompe. |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2718 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour G, je les avais commencémais j'ai abandonné en route et revendu mes premiers tomes. Il faut dire que la série cumule pas mal de petits défauts, dont le principal pour moi est de résider sur des combats sans suspense quant aux vainqueurs, ce qui pouvait déja être le cas dans la saga originale je l'admet. Mais les affrontements des bronzes étaient intense et l'on partageaient leurs découvertes de pouvoirs. Là les or sont déja bien ancrés dans nos esprits et l'on est trop détaché de leurs souffrances lors des duels (qui n'en finissent jamais en plus). ---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
|
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
J'ai commandé les 2 premiers tomes (parce que je fais confiance à Lemkor ) je vous dirai...
|
Heu oui mais pour cette série, je ne suis pas très objectif Madame
Cassios Et il a un frère dans l'anim qui est le porteur de l'armure d'Herakles il me semble De toute façon, c'est l'armure qui choisit son propriétaire qu'elle estimera digne d'elle. Alors, c'est sûr que les critères d'attribution d'une armure peuvent être l'aisance, la beauté,... et que Cassios était exclu dès le départ.
A moins que comme Athéna, les chevaliers sont réincarnés aussi et il est donc logique que tous les 200 ans, ils rescuscitent dans leur corps mais ont évidemment oublié tout de leur vie antérieure.
Il y a un seul hic, c'est pour Dokko et le grand pope.
Bien que Shiryu ait un air de Dokko, j'ai en tout cas toujours trouvé  ---------------
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
A moins que comme Athéna, les chevaliers sont réincarnés aussi et il est donc logique que tous les 200 ans, ils rescuscitent dans leur corps mais ont évidemment oublié tout de leur vie antérieure.
Il y a un seul hic, c'est pour Dokko et le grand pope.
Bien que Shiryu ait un air de Dokko, j'ai en tout cas toujours trouvé 
|
Tout ceci me paraît extrêmement logique... et comme dit quelqu'un que je connais "prends toi pas la tête c'est juste un film!" bon en l'occurence c'est un manga mais le message est le même!  ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu un tome et demi et j'aime assez... je trouve difficile de se detacher des chevaliers que l'on connaît déjÃ
Spoiler :
surtout si c'est vraiment vrai que le chevalier de pegase est déjà mort |
... mais, en même temps c'est intriguant.
Vais continuer à lire... en plus j'aime plus que la G car le dessin est plus clair, du coup on comprend mieux ce qui s'y passe...  ---------------
Mon avatar = ARKAS
|
| Spoiler :
Ben evidemment qu'il n'est pas mort! j'avais oublié les capacités ressuscitantes dans les mangas |
---------------
Mon avatar = ARKAS
|
| doko13 a écrit :
Clair que ça fait du changement.
On a enfin un chevalier du poisson digne de ce nom 
|
Même si ici, on sait comment chaque combat impliquant les chevaliers d'Athéna va se finir face aux spectres d'Hades Spoiler :
vu qu'il n'y aura que deux chevaliers survivants de cette guerre sainte : Doko et Sion |
Enfin, on a vu toute l'étendue, la puissance du chevalier du poisson. Ce chevalier là était noble et on comprend les raisons de sa solitude. Je la trouve néanmoins surprenante.
Spoiler :
Si son sang a été empoisonné suite à son apprentissage des roses, pourquoi donne-t-il à la fille du village sa cape pour la protéger de la pluie, c'est très noble mais tout contact risque d'être mortel selon moi et le fait de toucher le tissus l'est tout autant |
Vivement le tome 4 en tout cas  ---------------
|

|