Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : arpagon, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus Powered_by​_HK i'm just a girl Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ça me fait penser à Metal Slug ... mais avec des animaux ... en tout cas ça à l'air sympa.
C'est un format classique ? ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
loranbd Messages : 8872 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu du même format que "courtney crumrin" ou "lupus", souple, 164 pages en couleur.
Bel album, qui a l'air fort intéressant, à tous les niveaux |
Usagi Messages : 2 Où : Angoulême Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le truc c'est qu'on est pas obligé d'apprécier toujours certains codes graphiques propres a tel ou tel style bd. Le fait d'aimer ou pas n'est à mon sens pas une question d'ouverture d'esprit
|
J'entends bien... mais je trouvais ton avis un rien trop négatif et fermé laissant peu d'alternative pour le non connaisseur ... d'autant qu'il ne se base que sur les quelques planches de la preview et non sur l'album tout entier qui réserve son lot de surprises et de bons moments de rigolades... Il me semble que les historiettes sont suffisament déjantées pour que chacun puisse y trouver son compte... Enfin ton avis nous permet de développer le topic et de lancer le débat et ça c'est hibou...(heu chouette)
Citation :
Par contre rien vu de "Steampunk" dans les pages de preview, dommage car c'est ce qui m'aurait éventuellement interessé de voir
|
je ne vois qu'une solution pour ça... te rendre chez ton libraire... Tente l'essai et si vraiment (en toute sincérite de lecteur) tu n'accroches pas, que tu ne le digères pas, qu'aucune des 164 pages n'a su te toucher...Bin, tu pourras toujours aller te plaindre auprès de l'auteur puisqu'il est annoncé à Quai des bulles...
Message édité par Usagi le 17-10-2005 à 20:02:37
|
erta Messages : 1533 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai parcouru cet aprem' et sa lecture me tante grandement...
J'aimerais bien le lire avant de rencontrer l'auteur à St Malo.
A M. Paquet, l'achat sur votre stand est-il obligatoire pour rencontrer Moon ? Message édité par erta le 17-10-2005 à 21:46:50
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! Messages : 3743 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ma part ... j'ai feuilleté ... et j'ai acheté ... c'est beau ... c'est chez Paquet ... ca fait 2 raisons de me dire que je ne serai pas déçu ....
il ne me reste plus qu'Ã le lire ....................
le tirage est de combien au fait ? |
pierre paq​uet Editeur

Messages : 143 Où : Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucun souci pour vous faire dédicacer des albums non achetés sur le stand, par contre il faut juste vous annoncer auprès d'un vendeur pour qu'il n'y ait pas de malentendus...
L'auteur dédicace avant St-Malo aux librairies suivantes:
Mercredi 26 octobre dès 16h30
Album Manga 6, rue Dante
75005 PARIS tel: 01.43.54.67.09
Jeudi 27 octobre dès 16h30
Maison de la BD 24, rue de la République
60100 CREIL
tel: 03 44 24 77 78
PS: MadFad, le tirage est d'environ 3'500 ex.
Erta, le livre a été un peu avancé pour qu'il soit en librairie avant la tournée dédicace de l'auteur... Message édité par pierre paquet le 18-10-2005 à 14:33:57
|
MrGarfield Messages : 508 Où : Bxl Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso à la vue des pages je feuilleterai attentivement. Ca me fait trop penser aux dessins animés japonais de quand on était petit  Message édité par MrGarfield le 18-10-2005 à 15:56:27
|
cheech wiz​ard Messages : 6822 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pierre paquet a écrit :
Aucun souci pour vous faire dédicacer des albums non achetés sur le stand, par contre il faut juste vous annoncer auprès d'un vendeur pour qu'il n'y ait pas de malentendants...
|
Une telle discrimination est indigne de votre excellente maison d'édition! Merci pour les dates!
Vais aller faire un tour à manga album demain pour avoir les renseignements.
|
loranbd Messages : 8872 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Citation :
Merci pour les dates!
Vais aller faire un tour à manga album demain pour avoir les renseignements.
|
Dommage que ce soit si loin de ma contrée Lorraine, ça m'aurait fortement interessé  Message édité par loranbd le 18-10-2005 à 16:12:18
|
nonoboz Messages : 614 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je vais y jeter un nouvel oeil car que je ne savais vraiment pas a quoi m'attednre meme en feuillettant vite fait. je vais lire le debut et pour quoi pas tenter de voir l'auteur a saint malo, il parle francais? |
lapinot Messages : 185 Où : Quelque part entre les ombres Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais me laisser tenter. J'aime beaucoup les dessins... Il me font un peu penser à un certain Miyazaki. Et comme j'habite à 15 km de Saint-Malo, j'irai probablement dire un petit bonjour aux auteurs des éditions Paquet. |
lapinot Messages : 185 Où : Quelque part entre les ombres Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh... une petite question à Pierre Paquet: pourra-t-on acheter A.W.W.II sur le stand Paquet au Quai des Bulles? Et sera-t-il là tous les jours? Et tant que j'y suis, est-il possible s'avoir la liste des auteurs et leurs heures de présence au festival? Ca fait beaucoup là ... |
smyrn Messages : 773 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Houlà j'ai du mal à m'y retrouver dans les nouveautés, je l'imaginais dans la sous-rubrique manga ce sujet, alors j'y avais donné mon avis...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] -1.htm#bas
Mais je peux tout aussi bien simplifier et le remettre ici !
"Ecrit par un auteur qui a sensiblement mon âge, ce livre entre en résonance avec ma propre enfance par les thèmes abordés et la façon de les traiter. Moon Hyo raconte des scènes d’une autre seconde guerre mondiale, dans laquelle les protagonistes sont des animaux anthropomorphes et où la technologie a permis de construire des engins de combats du type Mékas golgoths. On trouve donc ici compilés les classiques de l’imagination ludique d’un jeune garçon : attachement à l’uniforme (avec un net penchant pour celui des perdants, toujours plus beau), fascination pour les tanks et pour les robots, pour la belle mécanique en générale, mise en place précise et explicite du positionnement tactique avec des petits plans tel un prélude maniaque et rituel pour une partie de petits soldats… Si l’on ajoute à cela les scénarii de chaque épisode qui sont à chaque fois des scènes rejouées des grands classiques des films de guerre classiques (l’évasion, la prise du pont, le piège…) on voit bien que l’auteur est resté fidèle à ses fantasmes d’enfance. Le contraste est d’ailleurs frappant entre le thème (la boucherie de la seconde guerre mondiale) et la tendresse du traitement : dessins doux et naïfs et couleurs à l’avenant, faisant écho à Miyazaki, (mais sans en avoir la maîtrise), représentation des soldats par des petits nounours, absence de conséquences de la violence… Â
D’un côté c’est touchant et de l’autre c’est un peu dérangeant, cette représentation de la guerre comme une grande cour de récré. Par ailleurs, ces scénettes sont plaisantes, mais maintenant que l’auteur a mis en place son univers, j’aimerais bien qu’il l’utilise pour raconter une histoire qui ait plus d’ampleur, avec des personnages plus attachants, dont on pourrait suivre l’évolution. Parce que c'est sympa de voir Moon Hyo jouer tout seul, mais on aimerait bien participer ! . "
Ça c'est de l'auto-citation ! Message édité par smyrn le 14-11-2005 à 16:09:02
|
|