Bienvenue sur bdgest.com !      21 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Collections et demandes d'informations : arpagon, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[En preview] Another World War II

n°6640
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  12:18:50  profilanswer

HOP !  
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=141

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
n°6641
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  12:19:44  profilanswer

;)

---------------
la lecture est l'amie fidèle du constipé

http://bdflash.canalblog.com
n°6642
xuunam
collectionneur de coudes
Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  12:58:31  profilanswer

Je trouve les dessins affreux lol. C'est fouilli je trouve et ne vois pas l'intérêt d'une telle "histoire", si scénar il y a.  Surtout qu'en un seul tome... :roll:  
Pis c'est pas du Franco-Belge et moi j'aime bien le franco-Belge  :fant2:  (supporte po les grimaces qui remplacent les sourires dans les planches proposées par exemple :mrgreen: Ce sont des "codes" que je digère pas... )
Bref ça sera pas pour moi... :(  Par contre je suis curieux de lire les avis des "pros et autres adeptes" du genre ;)

n°6643
Signe Fufu

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  13:03:30  profilanswer

Aaaah ben oui mais là on essaie un peu de faire découvrir quelques trucs venu de pays plus lointains  :mrgreen:

n°6644
Usagi

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  14:32:41  profilanswer

En effet, il s'agit là de découverte (et quel découverte, c'est une véritable tuerie, oui!)... ouvrons-nos esprits et profitons du talent de ce jeune auteur coréen. Et pour les avis d'adeptes suivons le lien :
http://www.paquet.li/asie/forum/viewtopic.php?t=14

n°6645
Sly
New staff member
Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  15:17:17  profilanswer

J'aime bien les préviews, surtout quand ça fait découvrir un album qui a l'air bien intéressant (je trouve le dessin vachement beau, et ça a l'air d'être bien cynique et ironique  :mrgreen:  :ok: )

Miam les previews ça met l'eau à la bouche  :langue:

n°6646
BDBo
Mr. Vassilieff
Où : Près d'Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  17:42:32  profilanswer

C'est pas un peu copié sur Maus quand même ?

n°6647
Powered_by​_HK
i'm just a girl
Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  18:05:52  profilanswer

Moi ça me fait penser à Metal Slug ... mais avec des animaux ... en tout cas ça à l'air sympa.

C'est un format classique ?

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°6648
loranbd

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  18:34:42  profilanswer

Un peu du même format que "courtney crumrin" ou "lupus", souple, 164 pages en couleur.

Bel album, qui a l'air fort intéressant, à tous les niveaux

n°6649
xuunam
collectionneur de coudes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  18:35:35  profilanswer

Je revise mon jugement, à savoir que 6 pages de preview ne peuvent rendre compte du travail effectué par l'auteur sur .... 164 pages (si je lis bien ) donc au lieu de ricanner bêtement, j'y jetterais quand même un oeil averti.

Par contre rien vu de "Steampunk" dans les pages de preview, dommage car c'est ce qui m'aurait éventuellement interessé de voir ;)  

Usagi // rassures-toi, j'ai l'esprit "ouvert" autant qu'il faut, comme tu peux désormais le constater :roll:  
Le truc c'est qu'on est pas obligé d'apprécier toujours certains codes graphiques propres a tel ou tel style bd. Le fait d'aimer ou pas n'est à mon sens pas une question d'ouverture d'esprit :roll:

n°6650
pierre paq​uet
Editeur

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  19:32:46  profilanswer

Pour BDBo

Ce n'est pas du tout dans l'esprit de Maus. On sent que l'auteur est bien renseigné sur la deuxième guerre mondiale mais plus sur les armements de chacun que sur leurs idéologies.
Personnellement ce qui m'a séduit dans ce livre, c'est que cela reste très "frais" malgré la lourdeur du sujet. Et finalement il n'y a pas de partie pris. Quand j'ai lu cet album pour la première fois, j'ai imaginé ce qu'aurait pu dire mon grand-père à sa lecture (qu'est-ce qu'il a pu m'en raconté des histoires sur la résistance belge :siffle: ). Je pense que cela l'aurait bien fait rire.

Après il est vrai que le style du dessin est très particulié! Je peux comprendre que l'on aime pas. Mais c'est dans la découverte des choses nouvelles que l'on avance. (je te remercie pour ton deuxième poste xuunam, car à la lecture du premier je me suis tapé un de ces p'tains de blues... :roll: )  

Bon le livre fait 160 pages pour un format A4 au prix de 14,95 euros.
Il me semble que cela reste très abordable car en plus c'est un petit tirage!

Dernière petite note, les couleurs changent pas mal entre chaque histoire donc jeter un coup d'oeil en librairie! Et si vous le trouvez pas, faites le moi savoir, afin que je mange un libraire pour mon goûter…  :fant2:

n°6651
Usagi

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  19:42:20  profilanswer

Citation :

Le truc c'est qu'on est pas obligé d'apprécier toujours certains codes graphiques propres a tel ou tel style bd. Le fait d'aimer ou pas n'est à mon sens pas une question d'ouverture d'esprit

J'entends bien... mais je trouvais ton avis un rien trop négatif et fermé laissant peu d'alternative pour le non connaisseur :fant2:...  
d'autant qu'il ne se base que sur les quelques planches de la preview et non sur l'album tout entier qui réserve son lot de surprises et de bons moments de rigolades...  
Il me semble que les historiettes sont suffisament déjantées pour que chacun puisse y trouver son compte... Enfin ton avis nous permet de développer le topic et de lancer le débat et ça c'est hibou...(heu chouette)   :mrgreen:

Citation :

Par contre rien vu de "Steampunk" dans les pages de preview, dommage car c'est ce qui m'aurait éventuellement interessé de voir

je ne vois qu'une solution pour ça... te rendre chez ton libraire... Tente l'essai et si vraiment (en toute sincérite de lecteur) tu n'accroches pas,  que tu ne le digères pas, qu'aucune des 164 pages n'a su te toucher...Bin, tu pourras toujours aller te plaindre auprès de l'auteur puisqu'il est annoncé à Quai des bulles...  :mrgreen:  

Message édité par Usagi le 17-10-2005 Ã  20:02:37
n°6652
erta

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  21:44:03  profilanswer

Je l'ai parcouru cet aprem' et sa lecture me tante grandement...
J'aimerais bien le lire avant de rencontrer l'auteur à St Malo.
A M. Paquet, l'achat sur votre stand est-il obligatoire pour rencontrer Moon ?

Message édité par erta le 17-10-2005 Ã  21:46:50
n°6653
erta

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  22:01:27  profilanswer

Au fait, pourquoi est-il précisé une sortie le 20 octobre dans la preview ?
Je l'ai vu déjà en librairie le week-end dernier.

n°6654
MadFad
Vioc Pawaaaa !
Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  12:08:48  profilanswer

pour ma part ... j'ai feuilleté ... et j'ai acheté ...  

c'est beau ... c'est chez Paquet ... ca fait 2 raisons de me dire que je ne serai pas déçu ....

il ne me reste plus qu'à le lire ....................

le tirage est de combien au fait ?

n°6655
cheech wiz​ard

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  12:26:13  profilanswer

Msieur Paquet, est ce qu'il sera ailleurs qu'à Saint Malo? Y en a que pour la province dans ce pays!!

n°6656
pierre paq​uet
Editeur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  14:32:08  profilanswer

Aucun souci pour vous faire dédicacer des albums non achetés sur le stand, par contre il faut juste vous annoncer auprès d'un vendeur pour qu'il n'y ait pas de malentendus...

L'auteur dédicace avant St-Malo aux librairies suivantes:
Mercredi 26 octobre dès 16h30
Album Manga  
6, rue Dante
75005 PARIS  
tel: 01.43.54.67.09

Jeudi 27 octobre dès 16h30
Maison de la BD  
24, rue de la République
60100 CREIL
tel: 03 44 24 77 78

PS: MadFad, le tirage est d'environ 3'500 ex.
Erta, le livre a été un peu avancé pour qu'il soit en librairie avant la tournée dédicace de l'auteur...

Message édité par pierre paquet le 18-10-2005 Ã  14:33:57
n°6657
MrGarfield

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  15:56:15  profilanswer

Perso à la vue des pages je feuilleterai attentivement. Ca me fait trop penser aux dessins animés japonais de quand on était petit :)

Message édité par MrGarfield le 18-10-2005 Ã  15:56:27
n°6658
cheech wiz​ard

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  16:01:54  profilanswer

pierre paquet a écrit :

Aucun souci pour vous faire dédicacer des albums non achetés sur le stand, par contre il faut juste vous annoncer auprès d'un vendeur pour qu'il n'y ait pas de malentendants...

Une telle discrimination est indigne de votre excellente maison d'édition!  :grrrr:  :mrgreen:  
Merci pour les dates! ;)
Vais aller faire un tour à manga album demain pour avoir les renseignements.

n°6659
loranbd

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  16:09:41  profilanswer

cheech wizard a écrit :

Une telle discrimination est indigne de votre excellente maison d'édition!  :grrrr:  :mrgreen:

:fant2:  :fant2:

Citation :

Merci pour les dates! ;)
Vais aller faire un tour à manga album demain pour avoir les renseignements.

:cry: Dommage que ce soit si loin de ma contrée Lorraine, ça m'aurait fortement interessé :cry:

Message édité par loranbd le 18-10-2005 Ã  16:12:18
n°6660
nonoboz

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  17:21:37  profilanswer

je vais y jeter un nouvel oeil car que je ne savais vraiment pas a quoi m'attednre meme en feuillettant vite fait. je vais lire le debut et pour quoi pas tenter de voir l'auteur a saint malo, il parle francais?

n°6661
xuunam
collectionneur de coudes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  19:04:30  profilanswer

Bah s'il parle pas French, c'est l'éditeur qui traduira le Coréen :fant2:  Plus vraisemblablement, il te faudra réviser ton anglais... :mrgreen:  ;)

n°6662
cheech wiz​ard

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  19:15:56  profilanswer

Ouais, tu t'en fous. Les gestes c'est explicite.

n°6663
pierre paq​uet
Editeur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  19:38:44  profilanswer

On a tout prévu, car il y aura un traducteur sur place afin que vous puissiez discuter avec lui!
Donc pas besoin de tester mon coréen...  :siffle:

n°6664
lapinot

Où : Quelque part entre les ombres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2005 Ã  12:19:02  profilanswer

Je vais me laisser tenter. J'aime beaucoup les dessins... Il me font un peu penser à un certain Miyazaki. Et comme j'habite à 15 km de Saint-Malo, j'irai probablement dire un petit bonjour aux auteurs des éditions Paquet.

n°6665
xuunam
collectionneur de coudes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2005 Ã  16:53:11  profilanswer

Bin moi j'ai bien reconnu le "talent" de cet auteur, ai feuilleté pour trouver une ou plusieurs références au Steampunk, mais comme j'ai rien trouvé, j'ai pas franchi le pas... (po trouvé de "machine vapeur", pas non plus d'ambiance 19ième :confused: ) Mais bon, mise a part cela sinon c'est beau comme style graphique (proche du croquis/storyboard ? aussi du fait du découpage "à la main" genre séquence ?) j'ai trouvé cela original. Belles couleurs et beaucoup d'action délire  :ok:  :mrgreen: C'est rafraichissant avec de la belle maquette (c'est beau comme bouquin :ok:  ;) )

Y'a moins de "code mangas" que je l'avais redouté à la vue de la planche, même si on voit que... heu... ça vient pas de chez nous :mrgreen:  

Mais bon j'en suis navré :confused: ... J'ai trouvé que c'était po pour moi vala tout (j'essaye d'être honnête sans heurter les sensibilités :oops:  c'est po facile ;) )
(hem' surtout que j'avais déjà sous le bras l'intégrale aldébaran et mens magna, l'autre monde de florence magnin, les 8 trävis, folligatto decrecy et le dernier Dracula de Croci... et encore ... entre autres choses...) pitetre dans qq temps :roll:  ;)  

En tout cas du très bon boulot! :ok:

Message édité par xuunam le 19-10-2005 Ã  16:57:12
n°6666
lapinot

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2005 Ã  09:51:41  profilanswer

Euh... une petite question à Pierre Paquet: pourra-t-on acheter A.W.W.II sur le stand Paquet au Quai des Bulles? Et sera-t-il là tous les jours? Et tant que j'y suis, est-il possible s'avoir la liste des auteurs et leurs heures de présence au festival? Ca fait beaucoup là...

n°6667
lapinot

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2005 Ã  09:53:19  profilanswer

lapinot a écrit :

Et sera-t-il là tous les jours?

Il=Moon Hyo Seop Moon, bien-sûr

n°6668
smyrn

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2005 Ã  09:42:03  profilanswer

Houlà j'ai du mal à m'y retrouver dans les nouveautés, je l'imaginais dans la sous-rubrique manga ce sujet, alors j'y avais donné mon avis...

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] -1.htm#bas

Mais je peux tout aussi bien simplifier et le remettre ici !

"Ecrit par un auteur qui a sensiblement mon âge, ce livre entre en résonance avec ma propre enfance par les thèmes abordés et la façon de les traiter. Moon Hyo raconte des scènes d’une autre seconde guerre mondiale, dans laquelle les protagonistes sont des animaux anthropomorphes et où la technologie a permis de construire des engins de combats du type Mékas golgoths. On trouve donc ici compilés les classiques de l’imagination ludique d’un jeune garçon : attachement à l’uniforme (avec un net penchant pour celui des perdants, toujours plus beau), fascination pour les tanks et pour les robots, pour la belle mécanique en générale, mise en place précise et explicite du positionnement tactique avec des petits plans tel un prélude maniaque et rituel pour une partie de petits soldats… Si l’on ajoute à cela les scénarii de chaque épisode qui sont à chaque fois des scènes rejouées des grands classiques des films de guerre classiques (l’évasion, la prise du pont, le piège…) on voit bien que l’auteur est resté fidèle à ses fantasmes d’enfance.  
Le contraste est d’ailleurs frappant entre le thème (la boucherie de la seconde guerre mondiale) et la tendresse du traitement : dessins doux et naïfs et couleurs à l’avenant, faisant écho à Miyazaki, (mais sans en avoir la maîtrise), représentation des soldats par des petits nounours, absence de conséquences de la violence…  

D’un côté c’est touchant et de l’autre c’est un peu dérangeant, cette représentation de la guerre comme une grande cour de récré. Par ailleurs, ces scénettes sont plaisantes, mais maintenant que l’auteur a mis en place son univers, j’aimerais bien qu’il l’utilise pour raconter une histoire qui ait plus d’ampleur, avec des personnages plus attachants, dont on pourrait suivre l’évolution. Parce que c'est sympa de voir Moon Hyo jouer tout seul, mais on aimerait bien participer ! . "

Ça c'est de l'auto-citation !

Message édité par smyrn le 14-11-2005 Ã  16:09:02
n°6669
nonoboz

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2005 Ã  13:43:08  profilanswer

j'ai lu la premiere histoire et j'ai pas aimé. le trait n'est pas assez precis et l'hsitoire ne ma pas accroché.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse