Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
12 utilisateurs inconnus cacolac BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimerai avoir plus d'avis sur les nouvelles séries manhwas de Paquet, en attendant les prochaines. Label rouge
Usagi Yojimbo
et je viens de voir dans la base que cette série avait déjà été édité chez Paquet dans un autre label.
Label orange
Angry
Maffia School
Label Rouge > tous les albums à 3,95 €
Label Orange > tous les albums à 4,95 €
Label Violet > tous les albums à 5,95 €
Label Gris > tous les albums couleurs à 9,95 €
Label Brun > tous les albums supérieurs à 10 €
Le site de l'éditeur : http://www.paquet.li/asie/index.php |
tanuki BDébordé
 Messages : 167 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semble qu' Usagi Yojimbo n'est pas un manhwa.
|
C'est un comics effectivement.
Citation :
L'auteur est un japonais expatrié aux US....
|
Il est né à Kyoto, y a passé 2 ans, a été élevé à Hawaii et vit en Californie.
A ma connaissance, c'est plutôt un américain qui est né au japon d'une mère japonaise... |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semble qu' Usagi Yojimbo n'est pas un manhwa.
|
C'est un comics effectivement.
Citation :
L'auteur est un japonais expatrié aux US....
|
Il est né à Kyoto, y a passé 2 ans, a été élevé à Hawaii et vit en Californie.
A ma connaissance, c'est plutôt un américain qui est né au japon d'une mère japonaise...
Rien de coréen dans tout ça donc  |
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Manga ou comics on s'en fout c'est bien 
|
Ben c'est quand même un peu génant au vu du titre du topic...  |
Erwan BDébranché
 Messages : 139 Où : Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je vais me prendre "usagi yojimbo"
|
Et tu as bien raison parce que c'est du tout bon (amha). Il y a plusieurs niveaux de lecture et les gamins (les miens en tout cas) aussi bien que les adultes y trouvent leur compte. J'espère que cette réédition francophone en format "manga" va permettre au lapin samouraï de trouver son public en France, parce qu'apparemment il était passer complètement inaperçu lors de sa sortie en grand format alors qu'aux Etats-Unis ses aventures cartonnent. Ce serait dommage qu'une série de cette qualité s'arrête faute de ventes suffisantes (bon, vous me direz, on pourra toujours la lire en anglais mais ce n'est franchement pas mon fort et j'en serais réduit à ne regarder que les images )
Par ailleurs, un forum sur Usagi a déjà été ouvert ici. Et j'y ai appris plein de trucs (merci Hanpansu ). |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Maffia School
Sympa sans plus, des dessins pas terrible et une histoire tres moyenne poutant l'idée de base est sympa mais le heros est tellement debile que sa devient vite lourd et pas tres drole.
Un peu de retard chez paquet les tomes 2 de Angry et Maffia School sont toujours pas sortit. |
Bangouboy Manhwa Mansae BDérisoire
 Messages : 14 Où : La Rochelle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, j'aime beaucoup Maffia School ("Soions gentills" si on traduit du coréen, avec des fautes d'orthographes...).
C'est vrai que les dessins font défaut. C'est un peu le style de l'époque (1988) en fait, mais ça n'excuse pas tout je vous l'accorde. ^^
Si Paquet nous livre des bd pas trop cher c'est qu'il y a des raisons : la devise suisse est plus forte que l'euro et pis je sais que les traducteurs ne sont pas payés à la hauteur du boulot à abattre... (bah je jette un peu la pierre dans l'eau mais c'est pas forcément très cool de faire des économies à un niveau qui ne leur coûte pas grand-chose...) |
pierre paq​uet Editeur

Messages : 143 Où : Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LÃ je me dois d'intervenir car il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Bangouboy quand vous dites que la devise suisse est plus forte que l'euro, c'est juste oublier les points suivants: nos livres sont imprimés en France, donc payé en euros. De plus, notre chiffre d'affaire provient de notre distributeur qui est également en France. Donc ce qui veut dire qu'il n'y a aucune rentré d'argent en francs suisse.
Par ailleurs, nous payons très chère les cd contenant les pages pour avoir une qualité d'impression de haut niveau. Avant nous devions scanner les éditions originales, mais le résultat ne nous convenait pas (car on respecte nos lecteurs). Il suffit de comparer Angry T1 avec le tome 2 qui vient de sortir. Cela nous complique le budget pour garder cette politique de prix bas. (D'ailleurs, je tiens à remercier ceux qui nous soutiennent et nous envoie des compliments pour cette politique!)
Et ce qui est étrange, c'est votre théorie sur les traducteurs et le tarifs appliqués. Nous sommes tout à fait prêt à payer le prix fort pour une traduction, pour autant que les textes fournies soient d'une qualité irréprochable! Or jusqu'à présent nous avons 2 à 3 jours de travail pour corriger les textes. Cependant il nous semble avoir trouvé une traductrice de qualité qui sera payée en conséquence.
Je me suis permis de préciser ces points, Bangouboy, car les mauvaises interprétations peuvent vite dérapper. C'est pour cela que j'ai souhaité donner mon point de vue. La conclusion: La raison des prix bas, c'est que si les gens n'achètent pas livre, cela ne sera pas à cause du prix!!! Sans rancune et merci pour votre soutien de Maffia School! |
Bangouboy Manhwa Mansae BDérisoire
 Messages : 14 Où : La Rochelle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est vrai que certaines informations m'échappaient. Je me suis un peu hâté donc. Désolé ! ^^;
Maffia School ? ah oui !! c'est génial !! c'est juste mon avis mais bon... ^^ et dire qu'on voulait le traduire ! T T |
| Bonne nouvelle ! elle a l'air sympa, la nouvelle série...quelqu'un a des infos ? le nombre de tomes par exemple ? |
superscrea​m BDémoniaque
 Messages : 864 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dommage que paquet n edite pas des manga comme berserk ,monster ou autre a bas prix car 8 euros le manga voir plus c est cher .
voili voila a+ |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Up.
Je viens de lire le 2ème tome de fever, label violet, grand format à la saiyuki ou kamikaze, dont la sortie avait été repoussée.
Visuel pas encore dans la BEL, dès qu'il y est, j'édite te je le mets.
Les différents personnages se rejoignent dans l'histoire. On comprend mieux les liens qui petit à petit se mettent en place entre eux.
On suit la vie quotidienne de ces jeunes un peu paumés dans une communauté-école qui fait un peu hippie.
Jijjun se fait une fois de plus jeté par une fille. Un nouveau personnage apparaît, Peter, qui est un farfelu qui prend soin de tous ces p'tits jeunes.
Le côté fashion est toujours présent.
Manwha bien symppathique. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4385 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Enfin des tomes 2 arrivent plus une nouvelle serie.
http://www.paquet.li/asie/admin/al [...] 192337.jpg
: Résumé : :
Suite à de grands cataclysmes, la Terre est aujourd'hui totalement dévastée. Les seuls survivants réfugiés dans les ruines de notre civilisation humaine doivent faire preuve de solidarité et d'ingéniosité pour subsister. Mangchi est un jeune garçon débrouillard et volontaire qui découvre, lors d'une attaque de pirates, le grand pouvoir que lui caché son grand-père. Ici débute, alors, une grande aventure, où Mangchi fera de grandes découvertes sur lui et le vaste monde qui l'entoure
|
Quelqu'un l'a lu ?
J'ai un peu feuilleté, hésité à le prendre, puis finalement reposé. Ca ne m'avait pas l'air très très amusant J'ai pris One Piece à la place Mais je me laissera bien tentr si les avis son positifs... Message édité par e m le 27-05-2006 à 11:30:15
|
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a lu Graffiti ? C'est un manwha assez étonnant qui parle de ... graffiti, de graffeurs, de "pose de pièces" etc.
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui moi... J'avais adoré Fever et c'est tout naturel que je me suis procurée ce best seller de Park Hee Jung. C'est vraiment très beau, les histoires sont bien racontées et un goût de nostalgie réside. Le charme est très présent, surtout ce côté rencontres et le passé du héros, dont le design est très mignon comme tou ^^;
Je n'ai pas le temps de développer mais voici un manhwa que je conseille fort! Attention, les dessins ne sont pas aussi beaux que Fever, ils sont plus classiques car l'oeuvre est vieille de dix ans. On retrouve quelques effets shoujo à l'ancienne qui peuvent rebuter mais ce n'est en rien gênant lorsqu'on entre dans les histoires.... |
|