Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Cest en combien de tomes?
|
4 je crois, je vérifie et je reviens confirmer
Edit : 7 en fait  |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 7 tomes et c'est fini ?
Je trouvais cette série graphiquement intéressante. Si le nombre de tome se limite à 7, je vais tenter... |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté et lu les deux tomes sorties et je suis convaincu de poursuivre.
Ce coté atypique quelque peu déstabilisant qui me ferait classer la serie dans la catégorie manga psychologique m'a emballé et j'attend la suite avec impatience. Les dessins sont tout a fait correctes meme si ce n'est pas le plus beau trait que j'ai vus de ma vie.
Quand a la maladie dévéloppé par les membres de la famille j'imagine que ça se rapproche de la porphyrie. Les deux tomes posent des questions important sur la place d'un individu dans la société. En tout cas l'ambiance est déjà bien planté et ça s'annonce vraiment tendu. |
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai récemment lu les vol. 1 à 3 de cette série.
Pour commencer, j'apprécie énormément le coup de crayon de Kei Toume, incisif, précis, comme une trace de stylet dans une tablette de cire.
Comme dans Zero, l'ambiance est glauque, morbide, déstabilisante. C'est un manga plutôt psychologique comme l'ont fait remarquer Belmakor et Sly. On plonge dans des tourments qui nous dépasse, nous oppresse, nous mettent mal à l'aise. La maladie d'abord de la famille Takeshiro, cette étrange soif de sang, donne d'emblée un ton sombre. Les réactions du frère et de la soeur qui en sont atteints font augmenter le malaise. Leur relation même et celle, cachée, entre Chizuna et son père ont un goût latent d'inceste.
C'est une série très particulière qui montre également la difficulté d'un être (un ado) à trouver sa place dans une société plus ou moins indifférente, la difficulté de faire face à sa propre différence, de l'accepter et de vivre avec. Ici, il semble que Chizuna et Kazuna aient choisi de se couper du monde.
Bref, une série à découvrir  |
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le 4ème volume avant-hier...
Petit copier/coller de ce que j'ai écrit dans "Je viens de lire (mangas)"
Citation :
Kazuna, atteint d'un mal qui fait naître en lui le besoin de boire le sang d'autres personnes, est confronté à cette soif vampirique qu'il refuse d'étancher. Mais celle-ci commence à lui peser. Parallèlement Chizuna se révèle un peu plus alors qu'elle ne peut désormais plus prendre le médicament destiné à calmer ses crises sous peine de mourir rapidement.
Ce volume met les personnages face à leurs besoins et à lurs contradictions. La tension (ou la soif de sang en l'occurence) augmente, tout comme les désirs incestueux du frère et de la soeur. Sans concession, l'auteure les montre ballotés entre désir et raison, maladie, amour, mort et fraternité, enfermés dans leur maladie, inaccessible aux autres personnages.
Un très bon volume qui nous laisse assoiffés de connaître la suite !
|
|
| Ce que j'avais écrit sur Déviances dans "Je viens de lire" :
Ce titre rassemble 7 courtes histoires, parmi les premières de cette auteure, 7 tranches de vie. Les thèmes sont ceux qu'on retrouve dans les oeuvres postérieures de Kei Toume : avenir, mal-être, associabilité, paranormal. Avec son ton corrosif non dénué d'ironie et son trait déjà incisif, la mangaka nous propose de suivre le quotidien d'adolescents, dont la routine est soudain brisée par une rencontre ou un évènement inattendus qui les amènent à se remettre en question, voire à partir à la dérive un temps. Dans ces histoires des débuts, Kei Toume dévoile déjà son regard bien particulier sur une jeunesse qui se cherche sentimalement, professionnellement et humainement. Son dessin a beaucoup évolué depuis, mais on y trouve déjà son trait presque tranchant, auquel il est difficile de rester indifférent. Un manga intéressant qui entraîne à la réflexion ou à la rétropesctive personnelle après lecture.
Autre très bon titre de cette auteure : Zero
Zero est une sorte de huis-clos dans un lycée, un huis-clos mortel. Mao, le personnage central, est mystérieuse et secrrète. Jusqu'au bout, Toume maintient le suspens en nous offrant une sorte de course à travers le lycée. Kugimachi et 2 de ses camarades tentent en vain d'échapper à des robots (d'entretien ou de gadiennage) devenus des tueurs. Comme eux, on en comprend pas ce qui se passe, jusqu'au dénouement qui est inévitable. Un scénario très bien mené donc.
---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai beacoup aimé "Déviances" de part les réflexions que ce manga peut inspirer au lecteur. 7 histoires, 7 thèmes de vie.
J'ai donc acheté les "Sing yesterday" et "Zero"....le trait de Kei Toume me plait bien, j'espere retrouver les mêmes sensations à la lecture des 2 titres cités. Vu vos commentaires, ça en prend le chemin à coup sur ! |
| Lu le vol. 7 et dernier des Lamentations de l'agneau
Un volume doux-amer pour clore cette histoire si particulière et si puissante.
La vie de Chizuna s'étiole, s'échappe. Cette fatalité imprègne l'ensemble de ce t. 7. Elle s'accompagne du retour soudain des souvenirs de la jeune fille concernant la mort de sa mère. La résignation de Kazuna est aussi empreinte d'une tristesse touchante, déchirante. Tout comme celle de Yaegashi.
Vraiment magnifique et émouvant.
Edit : J'oubliais ! Intéressante interview de Kei Toume à la fin Message édité par Marion N le 27-04-2006 à 11:26:59
|
| Nouvelle série de Kei Toume dont le premier tome vient de paraître chez Delcourt la semaine dernière : Les mystères de Taisho
Quelques avis déjà ? ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
|