Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
10 utilisateurs inconnus corto jyl BDGestiste
 Messages : 3983 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Premier volume d'une longue série(12 volumes parus au Japon, encore en cours je crois) sur les animaux sauvages à travers la vie du naturaliste Seton.
Résumé du premier volume:
Citation :
Les jeunes cow-boys et autres chasseurs arrivant à Currumpaw, Mexique, ont dau Nouveau u mal à croire ce que racontent leurs aînés locaux à propos de Lobo. Lobo, c’est le nom d’un loup qui sévit dans le coin, abattant avec sa meute au moins une tête de bétail par jour (quand ce ne sont pas des massacres "pour le plaisir" parmi les troupeaux). Et ceci depuis des années. Nombreux sont les "wolfers", les chasseurs de loups, qui se sont succédés à Currumpaw, croyant chacun pouvoir tuer ce Lobo dont la tête est mise à prix. Mais rien n’y fait, ni les tirs, ni les pièges, ni même le poison. Chaque fois, c’est bredouille que ces wolfers sont repartis... Ernest Thompson Seton, écrivain-peintre animalier, a connu Virginia à Paris lors d’une exposition d’art où il présentait une toile dans le cadre d’un concours. Le père de Virginia a un ranch au Nouveau Mexique et raconte à qui veut bien l’entendre tout ce qu’il sait du loup Lobo. Il n’en faut pas moins à Ernest Seton pour décider d’aller à Currumpaw où il va lui aussi tenter de réussir ce que tout le monde a essayé de faire sans succès. Pour cela, il va procéder à sa manière, en commençant par respecter son adversaire en l’étudiant avant de se jeter sur lui...
|
Bon je l'ai seulement feuilleté et ça ressemble à du Taniguchi, un dessin magnifique qui agit comme un charme et dont on a du mal à se défaire.
Une histoire de loup qui a l'air bien prenante, si quelqu'un l'a lu j'aimerai beaucoup avoir son avis.
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai commencé la lecture hier, j'espère avoir assez d'énergie pour le finir ce soir.
Pour le moment, la lecture est agréable.
Un avis plus complet à la fin du tome |
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un manga de Taniguchi c'est toujours particulier, celui-ci ne déroge pas à la rêgle.
Comme toujours, la défense de l'environnement est prônée, cette fois à travers la biographie romancée d'Ernest Seton, peintre naturaliste. De bon moment de lecture dans ce face à face entre un homme et un loup, une fraternité avortée.
Pour ceux que l'entame d'une nouvelle série rébuterai ne vous inquiétez pas ce premier livre est une histoire complète qui se suffit à elle même. |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Premier volume d'une longue série(12 volumes parus au Japon, encore en cours je crois) sur les animaux sauvages à travers la vie du naturaliste Seton.
|
En fait Seton est la serie la plus recente de Taniguchi. Le premier tome est sortie il y a tout juste un an au Japon (03/2005). Et cette serie n'en est qu'au tome 2 en VO. Bien que le nombre total de volumes au final soit inconnu, je doute fort qu'il y en aie plus que 4 ou 5. Taniguchi n'etant pas connu pour les series a rallonge (sa serie la plus longue "Shin Jiken Ya Kagyou - New Trouble is my Business" ne comptant que 6 volumes).
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis restée scotchée à l'histoire ! C'était vraiment passionnant et j'ai ressenti autant de frissons qu'en lisant Le Sommet des Dieux.
Je vous écrit un avis plus construit dès que j'ai plus de temps. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une belle histoire en effet, belle et triste à la fois. Une confrontation entre l'homme et l'animal qui ne peut m'empâcher de rappeler l'actualité avec la place de l'ours dans les Pyrénées. Tout le monde n'a pas sa place dans la nature qui semble si difficile à partager.
Imaizumi et Taniguchi donnent une personnalité quasi humaine à Lobo de par son intelligence, sa détresse, mais aussi les sentiments qu'ils ressent vis-à -vis de ses ennemis les hommes. Il sait haïr comme seul nous savons le faire d'habitude. Qui est le plus humain finalement, nous ou lui ? |
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai lu. Mais je suis partagé. Le dessin est incroyable mais le côté anthropocentriste me déconcerte un peu. Même si l'histoire est passionante, il y a un ton un peu "bizarre". Mais passé ça c'est quand même du bon ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question finale très pertinente, MLH.
La grande différence me semble résider ici dans la "traitrise", l'aptitude de l'homme à utiliser les affects (ou ce qui y ressemble) pour parvenir à ses fins... |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un magicien ce bonhomme ... ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T2 lu. Histoire indépendante! Moins bon que le Tome 1! L'histoire avec lobo était plus prenante! Ici, à part la fin qui est un peu prenante mais téléphonée, il y a des moments un peu creux ! |
cmoibd BDéphage
 Messages : 1742 Où : Manche Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques longueurs c'est vrai, mais dans l'ensemble très correct, le dessin reste magnifique, on en apprend un peu pus sur la jeunesse de Seton. |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma fille m'entraine du côté du manga qui n'est pas mon penchant naturel et m'a fait découvrir le tome 3 de Seton :
Histoire naturaliste qui voit l'éducation à la nature d'un jeune homme qui cherche sa voie et qui la découvre en chassant un grand cerf dans l'ouest américain après avoir renoncé à une vie d'artiste à Londres.
Dessins noirs et blancs très précis de Taniguchi qui montre qu'il aurait pu faire un aussi bon naturaliste que celui dont il raconte la vie. C'est curieux de voir que les japonais ont la même fascination que nous pour l'ouest américain et sa nature sauvage. Et le récit est plein de fraicheur dans tous les sens du terme ! A lire donc.
Je n'ai pas lu les tomes précédents mais vu les commentaires je chercherai au moins le premier.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|