Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
noise Bande Dessinée Franco-Belge : cracoucass Le bistro : silversurfer L'atelier : Flying Marmotte Généralités sur la Bande Dessinée : Navilys, suzix@BDP et 14 utilisateurs inconnus Benji BDGestiste
 Messages : 4195 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Benji a écrit :
J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet.
|
Et je dirais même que les ressorts ne sont pas prêts de se détendre vu la tension qui vient de grimper subitement
---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7679 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
Autre point négatif, à mettre au crédit de Kana : les nombreuses cases pixellisées (tome 3, p.86 par ex.). Ce n'est pas très sérieux, j'attends plus de qualité de la part d'un éditeur qui vend son bouquin à plus de 7€.
|
Est-ce vraiment propre à l'édition Kana ou cela est-il pareil dans l'édition japonaise ?
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4090 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucune idée 8)
Si c'est dû à l'éditeur Japonais, ça ne change rien au problème, ça reste tout de même désagréable...
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23003 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 1, c'est vraiment bon. Niveau dessin je trouve les navires de guerre tres reussis, pour le scenario ce tome 1 est interressant, j'espere que la suite sera du même niveau. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Je viens de lire le tome 1, c'est vraiment bon. Niveau dessin je trouve les navires de guerre tres reussis, pour le scenario ce tome 1 est interressant, j'espere que la suite sera du même niveau.
|
Sans jeux de mots ringards, il y a un peu de flottement entre le 3 et 4...
---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8715 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Autant dans le tome 3, je trouvais que ça commençait à tourner en rond, autant après lecture des 4 et 5, l'histoire prend une autre tournure avec les prises de position de chacun, les intéractions de plus en plus présentes entre les gens du passé et l'équipage du Mirai...et aussi l'intriguant KUSAKA.
Si Kawaguchi arrive nous surprendre encore comme cela, on aura une série bien sympa malgré le nombre de tomes et de ce fait quelques tomes transitoires où ils ne se passera pas grand chose.
J'attends la suite avec impatience en tout cas. |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4593 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - "30° degrés droite ! Un sillage de navire !!
- Objectif repéré !!
- A tous les appareils ! En formation d'attaque !!"
Vous l'aurez compris : place à l'action dans ce 6ème épisode. Quelques minutes, pas plus, mais incroyablement denses. Plus le temps de réfléchir pour l'équipage du Miraï : "ce sont eux ou nous". Tout à fait le genre de scène que raconte Tom Clancy, les dessins en plus (je pense à "Tempête rouge" ). Les dissensions du haut commandement japonais éclatent au grand jour. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3704 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce tome 6 est vraiment excellent ! C'est vrai qu'on a longtemps attendu pour avoir une scène de bataille, mais ça valait la peine ! Elle est magnifiquement réalisée et nous montre pour une fois les américains face à une technologie qui les dépasse. Ca vaut vraiment le coup ! ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
f_manu BDGestiste
 Messages : 4593 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique 
|
C'est justement ce qui m'a paru le plus réaliste et le mieux restitué, comme quoi les goûts et les couleurs Beaucoup d'attente, une inaction qui sape progressivement et insidieusement le moral de l'équipage, la tension qui monte de façon imperceptible pour quelques minutes d'action et tout se calme d'un coup, comme si rien ne était rien passé ou presque. Comme un mauvais rêve.
@MLH : si tu cherches une histoire sans action, plonge-toi dans le désert des tartares  Message édité par f_manu le 20-02-2006 à 19:22:13
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23003 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Des infos du tome 7 :
Spoiler :
Tandis que le lieutenant Tsuda est envoyé en mission en Allemagne, Kusaka et Kadomatsu prennent la route de la Mandchourie. Le Mirai a été contraint de dévoiler ses terribles capacités offensives face à la flotte américaine. Après la bataille, le navire rejoint le port de Yokosuka, proche de la baie de Tokyo. À l’initiative du commandant, une entrevue est organisée avec l’amiral Yonai. Quelle sera la stratégie de l’état-major japonais face au potentiel que représente le Mirai ? |
Message édité par Scalp le 15-02-2006 à 19:30:53
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7679 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cabman93 a écrit :
Hello tout le monde !
z'avez vous des infos sur le nombre total de volume qui constitueront cette série ?
|
On en cause en page 4 de ce topic
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben elle est bonne celle là ! je pensais avoir parcouru rapidement les 4 premières pages... ai du en louper une ! merci en tout cas ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
LaurentV BDéphage
 Messages : 1951 Où : Tarbes et Pau Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 22 est en train de sortir au Japon. Gageons qu'on est partis pour une bonne trentaine. Message édité par LaurentV le 22-02-2006 à 19:17:25
|
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| apparemment on serait plutôt à la moitié à 30 !!! ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
| Bon, fô que j'arrête les apéros trop chargés ! 60 c'est pour Berserk, effectivement avec 30 tu dois être proche du bon chiffre.... sorry ---------------
LGPTNBMPMEC ?
-----------
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4195 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique 
|
sans être un nipponologue (?) averti, je crois que ceci est un trait que l'on retrouve dans la culture japonaise de façon assez récurente. Les duels au sabre par exemple dans "Lone Wolf and cub" sont toujours très rapides (beaucoup plus fréquents, certes, mais toujours rapide). Dans le film "Zaitochi", le face à face final se règle en 1 passe d'arme... On est à l'opposé des affrontements des films américains. J'avais trouvé une fois une super explication à celà . Je donne la référence si je la retrouve. |
|
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais certainement qd même, au moins pour les duels au sabre. Dans les arts martiaux il y a deux manières d'appréhender un combat : soit le coup "ultime", 1 coup = 1 victoire (d'où souvent les temps très long de jaugeage de l'adversaire, le premier qui bouge n'ayant qu'une seule chance de réussir et s'il rate, tant pis pour lui !), soit, mais c'est bcp plus occidental : l'avalanche de coups pour "noyer" l'adversaire en se basant sur le principe qu'il ne pourra pas parer éternellement.
Pour les combats au katana : en iai-do, 1 seul mouvement dans le combat : la lame quitte le fourreau et dans le même temps on coupe l'adversaire. Donc Zaitochi est proche de l'esprit original (et de la réalité aussi, ça dure pas 15 minutes un combat à l'arme blanche). ---------------
LGPTNBMPMEC ?
-----------
|

|