Bienvenue sur bdgest.com !      48 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

noise Bande Dessinée Franco-Belge : cracoucass Le bistro : silversurfer L'atelier : Flying Marmotte Généralités sur la Bande Dessinée : Navilys, suzix@BDP et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Zipang

n°27303
Benji
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2005 Ã  16:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet.

n°27394
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  17:09:33  profilanswer

Benji a écrit :

J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet.

Et je dirais même que les ressorts ne sont pas prêts de se détendre  :mrgreen: vu la tension qui vient de grimper subitement  :ok:  

---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
n°28199
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2005 Ã  12:53:02  profilanswer

Je viens de lire les 5 tomes parus, et c'est du tout bon pour moi  :ok:  
Le seul point que me gène pour le moment concerne le dessin des personnages principaux, ils ont quasiment tous la même tête, difficle des les differencier  :confused:  
Autre point négatif, à mettre au crédit de Kana : les nombreuses cases pixellisées (tome 3, p.86 par ex.). Ce n'est pas très sérieux, j'attends plus de qualité de la part d'un éditeur qui vend son bouquin à plus de 7€.

n°28220
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2005 Ã  20:51:14  profilanswer

e m a écrit :

Autre point négatif, à mettre au crédit de Kana : les nombreuses cases pixellisées (tome 3, p.86 par ex.). Ce n'est pas très sérieux, j'attends plus de qualité de la part d'un éditeur qui vend son bouquin à plus de 7€.

Est-ce vraiment propre à l'édition Kana ou cela est-il pareil dans l'édition japonaise ?

---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°28305
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2005 Ã  12:21:10  profilanswer

Aucune idée 8)
Si c'est dû à l'éditeur Japonais, ça ne change rien au problème, ça reste tout de même désagréable...

n°28333
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2005 Ã  17:26:30  profilanswer

Je viens de lire le tome 1, c'est vraiment bon. Niveau dessin je trouve les navires de guerre tres reussis, pour le scenario ce tome 1 est interressant, j'espere que la suite sera du même niveau.

n°28631
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2005 Ã  14:02:37  profilanswer

Scalp a écrit :

Je viens de lire le tome 1, c'est vraiment bon. Niveau dessin je trouve les navires de guerre tres reussis, pour le scenario ce tome 1 est interressant, j'espere que la suite sera du même niveau.

Sans jeux de mots ringards, il y a un peu de flottement entre le 3 et 4...

---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
n°28632
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2005 Ã  14:13:15  profilanswer

Tome 6 prévu pour le 20 janvier. -> Kana
Tome 7 pour le 18/03 et tome 8 pour le 20/05 d'après electre.com
Ca pourra sûrement changer d'ici là...

J'avais trouvé le tome 3 un poil moins interessant que les tomes 1 et 2, mais ça repart bien dans les 4 et 5.  :ok:

n°28910
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2006 Ã  13:28:32  profilanswer

Autant dans le tome 3, je trouvais que ça commençait à tourner en rond, autant après lecture des 4 et 5, l'histoire prend une autre tournure avec les prises de position de chacun, les intéractions de plus en plus présentes entre les gens du passé et l'équipage du Mirai...et aussi l'intriguant KUSAKA.

Si Kawaguchi arrive nous surprendre encore comme cela, on aura une série bien sympa malgré le nombre de tomes et de ce fait quelques tomes transitoires où ils ne se passera pas grand chose.

J'attends la suite avec impatience en tout cas.

n°29652
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2006 Ã  20:17:55  profilanswer

Le tome 6 est sorti, déjà acheté mais pas encore lu ;)  

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°29718
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2006 Ã  22:41:05  profilanswer

Un seul mot pour ce tome 6 : ENFIN, enfin une belle scene d'action avec le mirai en vedette.

n°30021
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2006 Ã  11:51:53  profilanswer

- "30° degrés droite ! Un sillage de navire !!
- Objectif repéré !!
- A tous les appareils ! En formation d'attaque !!"

Vous l'aurez compris : place à l'action dans ce 6ème épisode. Quelques minutes, pas plus, mais incroyablement denses. Plus le temps de réfléchir pour l'équipage du Miraï : "ce sont eux ou nous". Tout à fait le genre de scène que raconte Tom Clancy, les dessins en plus (je pense à "Tempête rouge" ). Les dissensions du haut commandement japonais éclatent au grand jour.

n°30022
f_manu
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2006 Ã  11:52:27  profilanswer

En parallèle, l'auteur s'intéresse toujours à la psychologie de l'équipage du Miraï après le combat, ainsi qu'à Kikuchi qui a donné l'ordre d'ouvrir le feu sur les escadrilles américaines. La logique d'une guerre totale n'est pas compatible avec les principes de la force d'autodéfense : "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous". L'équipage du Miraï devra choisir. Corollaire à ce problème, le destroyer, piégé, interagit de plus en plus irrémédiablement avec le monde extérieur.

A noter un hors-série/flash-back consacré à Kusaka.

Quel horrible vert clair sur la couverture :confused:
Un très bon épisode, malheureusement vite dévoré ;)

Message édité par f_manu le 22-01-2006 Ã  12:09:45
n°30093
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2006 Ã  20:49:25  profilanswer

Effectivement, cela commence à bouger et je me demande si l'auteur n'envisage pas de réécrire l'histoire en fait :confused:  

Car si un jour le miraï arrive à rentrer à la bonne époque (ce que j'espère), il aura tout de même perturbé le continuum espace-temps :confused: (cfr Retour vers le futur) ;)  

Enfin, curieux de voir comment l'auteur va se dépétrer :ok:

---------------

n°30098
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2006 Ã  21:40:56  profilanswer

Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique  :mrgreen:

---------------

n°30101
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2006 Ã  22:32:11  profilanswer

MLH a écrit :

Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique  :mrgreen:

Oui mais je trouve intéressant la psychologie développée, que faire dans une guerre qui concerne leur avenir et dont ils savent pertinamment la fin et qu'ils ont la possibilité de changer l'histoire ;)  

Ces doutes transparaissaient dans le manque d'action (même s'il y en a eu avec notamment la neutralisation du sous marin américain) ;)

---------------

n°30103
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2006 Ã  23:35:53  profilanswer

C'est vrai que l'aspect psychologique est important, comme l'étude des personnages que l'on a eu sur les premiers tomes, mais non seulement on s'y perd un peu, mais on se lasse aussi par moment. Jespère que le dosage entre action et psychologie sera plus équilibré dans les prochains tomes  ;)

---------------

n°30339
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2006 Ã  11:47:48  profilanswer

Ce tome 6 est vraiment excellent ! C'est vrai qu'on a longtemps attendu pour avoir une scène de bataille, mais ça valait la peine ! Elle est magnifiquement réalisée et nous montre pour une fois les américains face à une technologie qui les dépasse. Ca vaut vraiment le coup !

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°30378
f_manu
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2006 Ã  19:07:29  profilanswer

MLH a écrit :

C'est justement ce qui m'a paru le plus réaliste et le mieux restitué, comme quoi les goûts et les couleurs ;)  

Beaucoup d'attente, une inaction qui sape progressivement et insidieusement le moral de l'équipage, la tension qui monte de façon imperceptible pour quelques minutes d'action et tout se calme d'un coup, comme si rien ne était rien passé ou presque. Comme un mauvais rêve.

@MLH : si tu cherches une histoire sans action, plonge-toi dans le désert des tartares  ;)

Message édité par f_manu le 20-02-2006 Ã  19:22:13
n°32670
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2006 Ã  19:30:30  profilanswer

Des infos du tome 7 :

http://www.manga-news.com/IMG/jpg/zipang_07.jpg

Spoiler :

Tandis que le lieutenant Tsuda est envoyé en mission en Allemagne, Kusaka et Kadomatsu prennent la route de la Mandchourie. Le Mirai a été contraint de dévoiler ses terribles capacités offensives face à la flotte américaine. Après la bataille, le navire rejoint le port de Yokosuka, proche de la baie de Tokyo. À l’initiative du commandant, une entrevue est organisée avec l’amiral Yonai. Quelle sera la stratégie de l’état-major japonais face au potentiel que représente le Mirai ?

Message édité par Scalp le 15-02-2006 Ã  19:30:53
n°32714
LaurentV
BDéphage

Où : Tarbes et Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2006 Ã  12:02:44  profilanswer

Sortie prévue le 3 mars.

n°32905
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Où : Versailles (même pas mal :-p)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2006 Ã  15:09:19  profilanswer

Hello tout le monde !
z'avez vous des infos sur le nombre total de volume qui constitueront cette série ?  :)  
je me demandais aussi si la colorisation des premières pages étaient une colorisation spécialement réalisée pour l'édition française ? inspirée du manga animé ?

sinon, globalement (mais je crois que c'est le cas de tout le monde ici), je trouve cette série très bien faite. Ce qui m'attire particulièrement est effectivement que le côté guerre est mis en second plan, laissant toute la place aux questions plus philosophiques - quelle est la valeur d'une vie humaine, pourquoi la guerre, à quel prix ? les conditions d'expression du sentiment d'appartenance à un pays ? le dévouement à une cause donnée, et toutes les questions qui découlent du paradoxe temporel et des conséquences sur l'évolution de la société.  [:-mi$$ ad'-:6]  
Une grosse critique quand même  :grrrr: : comme l'un d'entre nous l'avais déjà signalé, le manque de distinction graphique entre certains personnages rend la lisibilité un peu difficile parfois !

---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
n°32927
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2006 Ã  20:24:57  profilanswer

Cabman93 a écrit :

Hello tout le monde !
z'avez vous des infos sur le nombre total de volume qui constitueront cette série ?  :)

On en cause en page 4 de ce topic  ;)

---------------

n°32928
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2006 Ã  20:33:15  profilanswer

Ben elle est bonne celle là ! je pensais avoir parcouru rapidement les 4 premières pages... ai du en louper une ! merci en tout cas

---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
n°33109
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2006 Ã  19:17:08  profilanswer

Le tome 22 est en train de sortir au Japon. Gageons qu'on est partis pour une bonne trentaine.

Message édité par LaurentV le 22-02-2006 Ã  19:17:25
n°33115
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2006 Ã  20:21:42  profilanswer

apparemment on serait plutôt à la moitié à 30 !!!

---------------
LGPTNBMPMEC ?
-----------
n°33118
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2006 Ã  20:54:22  profilanswer

C'est peut-être pas Détective Conan, non plus.

n°33120
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2006 Ã  21:05:22  profilanswer

Bon, fô que j'arrête les apéros trop chargés ! 60 c'est pour Berserk, effectivement avec 30 tu dois être proche du bon chiffre.... sorry

---------------
LGPTNBMPMEC ?
-----------
n°33516
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  11:12:55  profilanswer

MLH a écrit :

sans être un nipponologue (?) averti, je crois que ceci est un trait que l'on retrouve dans la culture japonaise de façon assez récurente. Les duels au sabre par exemple dans "Lone Wolf and cub" sont toujours très rapides (beaucoup plus fréquents, certes, mais toujours rapide). Dans le film "Zaitochi", le face à face final se règle en 1 passe d'arme... On est à l'opposé des affrontements des films américains. J'avais trouvé une fois une super explication à celà. Je donne la référence si je la retrouve.

n°33533
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  14:22:27  profilanswer

Benji a écrit :

J'avais trouvé une fois une super explication à celà. Je donne la référence si je la retrouve.

Oui, parce que s'il y a une explication, ce serait intéressant.

n°33681
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2006 Ã  09:15:11  profilanswer

LaurentV a écrit :

Oui, parce que s'il y a une explication, ce serait intéressant.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais certainement qd même, au moins pour les duels au sabre. Dans les arts martiaux il y a deux manières d'appréhender un combat : soit le coup "ultime", 1 coup = 1 victoire (d'où souvent les temps très long de jaugeage de l'adversaire, le premier qui bouge n'ayant qu'une seule chance de réussir et s'il rate, tant pis pour lui !), soit, mais c'est bcp plus occidental : l'avalanche de coups pour "noyer" l'adversaire en se basant sur le principe qu'il ne pourra pas parer éternellement.
Pour les combats au katana : en iai-do, 1 seul mouvement dans le combat : la lame quitte le fourreau et dans le même temps on coupe l'adversaire. Donc Zaitochi est proche de l'esprit original (et de la réalité aussi, ça dure pas 15 minutes un combat à l'arme blanche).

Message cité 1 fois
Message édité par Cabman93 le 03-03-2006 Ã  09:15:48

---------------
LGPTNBMPMEC ?
-----------
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse