Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le bistro : cush et 8 utilisateurs inconnus emdo Libraire

Messages : 991 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| à la fin du tome 2 par exemple, il y a des fiches techniques sur les navires .... Donc je suppose que c'est une reproduction fidéle des appareils.
D'ailleurs, je trouve ça trés intéressant de mettre des annexes techniques, historiques, filmographiques comme dans Zipang |
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4946 Où : F-28 Chartres Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Certains annoncent Zipang T3 pour le 01/07 et d'autres pour le 30/07. Qui croire ?
|
annoncé depuis mardi dans le post "Vu en librairie - Juin 2005"  |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4673 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Certains annoncent Zipang T3 pour le 01/07 et d'autres pour le 30/07. Qui croire ?
|
ni les uns ni les autres, trouvé le 29.06 à Paris  |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tome 3 acheté.
Je l'ai trouvé captivant.
On rentre dans le vif du sujet : Les japonais de l'avenir décident de modifier l'histoire.
Le dessin est toujours aussi précis : le détail des bateaux et des avions sont trés minutieux. Malheureusement, il y en a moins que dans les précédents. |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4673 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A quel jeu joue Kusaka selon vous ?
|
Je me demande, surtout après avoir lu ce troisième volume.
Est il manipulateur et profite t il du fait que l'équipage du Mirai est presque sans exception déboussolé ? Est il sincère ? J'ai un doute.
Difficile de répondre avec cet épisode où Kusaka alterne le bon et le moins bon. Son adjoint Tsuda doute comme beaucoup et son comportement est beaucoup moins équivoque. |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avez-vous regarder les animes de cette série ?
Il y a 7 épisodes actuellement.
Je souhaite savoir s'ils sont plus dévellopés ?
Moogly peux tu répondre si tu as bien sûr lu les bd à ce jour? |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2718 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement il faut que je reprenne l'animé je suis en retard maintenant, je n'ai que survolé le manga (1er tome), en effet l'animé en dit + il me semble comme précisé au dessus de moi. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personnellement il faut que je reprenne l'animé je suis en retard maintenant, je n'ai que survolé le manga (1er tome), en effet l'animé en dit + il me semble comme précisé au dessus de moi.
|
Peut-être qu'il y aura des flash-backs dans les prochains tomes qui montreront les préparations du départ qui sont dans l'animé :?: :? |
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 3 et j'ai été irrité au plus haut point par le fait que certains textes écrits dans la BD soient traduits dans l'image... Par exemple les écritaux sur les facades des batiments... En plus la police de caractère fadait vraiment "je viens de découvrir Word"... Pourquoi ne pas avoir mis un renvoi vers le bas de page avec la traduction?
Ils l'ont d'ailleurs fait pour d'autres textes... C'est l'autre point énervant: celui qui n'a pas compris au bout de cinq fois que ce qu'il y a écrit sur les hélicos japonais c'est "force de défense", il a un sérieux problème. FAut-il vraiment le remettre à chaque fois?
Ce sont des détails (enfin pas vraiment pour le premier) mais ça m'agace énormément... |
|