Bienvenue sur bdgest.com !      45 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

kantessekonmange, noise Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Zipang

n°67938
claudio lo​pez
BDépravé

Où : Aulnay-sous-Bois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2008 à 19:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit cadeau dans le site internet de mangakana ! :smile:  

On a la possibilité de visualiser le premier chapître du tome 23 en exclusivité !

Je l'ai lu et on n'apprend vraiment pas grand chose !  :confused:  

Du moins, on constate seulement que tout l'équipage du Miraï se retrouve contraint de quitter le navire sur ordre de Kusaka (avec bien sur accompagné de Taki et de ses hommes :mrgreen: )

Apparemment, l'apparition de Kadomatsu n'a pas l'air de gèné Kusaka et ce dernier ne veut prendre aucun risque en rendant le Miraï inopérent.
Il y a un même un petit moment cocasse avec Kusaka qui cite une petite référence biblique avec juda qui avait trahit jesus... :mrgreen:  

Sinon, cela se termine par une belle image qui nous fait plaisir en illustrant Kikuchi qui semble sortie d'affaire. :smile:

Message édité par claudio lopez le 03-11-2008 à 19:36:20
n°67977
Cobalt 60
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2008 à 11:05:13  profilanswer

Claudiô… Claudiô… pas d'accent circonflexe sur "chapitre", non plus. Par contre sur "gêné" et "sûr" il en faut un ! C'est comme la différence entre "tache" et "tâche" ou "faites" et "faîtes". A présent tout le monde met un accent quelque soit le sens employé, pourtant, dans les deux cas, ce sens change du tout au tout.  
Pardon Claudiô, mais je constate partout que ça devient n'importe quoi l'usage de cet accent depuis un moment et ça m'énerve. Je pense que les correcteurs orthographiques ont été mis au point par des nuls en orthographe et qu'ils sont en train de saloper notre langue (ainsi les "corrections" suggérées dans l'usage des tirets sont également déficientes).  
Mais, allez, j'arrête de t'embêter avec ça (tu remarques les accents ?).
じゃまたね comme on dit chez les citrons. :smile:

n°67996
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2008 à 14:05:51  profilanswer

Mais qui est ce qui m'a envoyé ce puriste au sein de mon navire ! :grrrr:  

Je veux des hommes au sein de mon navire! :grrrr:  
Des matelots courageux, téméraires et patriotes! :grrrr:  
Pas des académiciens! :grrrr:  

Je veux des forces de propositions !  :grrrr:  
Pas des petits prétentieux qui veulent essayer d'être plus malin que les autres! :grrrr:  

Très bien, puisque tu veux jouer aux profs de lettres (peut-être que tu en es un dans la vie :smile: ), je vais te donner du boulot ! :grrrr:  
Tu va me relever toutes les fautes d'aurtaugrafe au sein de ce topic !  :mrgreen:  
Et que ça saute ! tout de suite !  :grrrr:  
Tu as seulement 25 pages à corriger ! :mrgreen:  

Mode délire off:
Ha là là !  
Tu es casse couille sur l'ortographe toi ! :smile:  
Et pourtant, je fais beaucoup d'effort pour soigner mon écriture.
Je m'attendais plus à un message sur le fond de mes post et non pas sur la forme.

Et bien, tu dois souffrir énormément quand tu vois les nombreux messages dans les forums qui sont écris en language sms.
Intéressant la comparaison avec "tâche" avec accent et "tache" dans accent ou avec "faites".
Alors comme ça les deux écritures correspondent à deux sens différents. :question:  
On ne m'a jamais appris la différence.. :mrgreen:  

Mais bon si tu commences à tout m'expliquer et tout corriger, le topic risque de se transformer en concours de Bernard Pivot.

n°68027
Cobalt 60
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2008 à 14:31:58  profilanswer

Mon commandant,

J'apprécie grandement votre sens de l'humour.  

Sachez mon commandant que mon tir de barrage ne vous prenait pas spécifiquement pour cible. J'ai dû faire une erreur dans la programmation de la hausse de tir satellitaire.
Permettez qu'en guise d'acte de contrition, je fasse un ojigi front au sol. Et, dans le souci d'obtenir votre mansuétude, je prends de ce pas la direction du fond de cale ou je compte rester un certain temps, dans l'espoir de ne pas être débarqué de votre navire à la prochaine étape.
Mon commandant, je regrette cet acte d'insubordination.  
Cependant, puis-je suggérer à mon commandant l'envoi d'un missile moyenne portée sur le ministère de l'Education Nationale qui a décidément mal fait son travail en vous laissant toutes ces années dans l'ignorance.

m(_ _)m

n°68030
DIGNUS EST​ INTRARE
BDGestiste

Où : Springfield sur Seine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2008 à 19:14:17  profilanswer

C'est vrai qu'il est un peu lourdingue le Cobalt.
Notre pauvre Claudio essaye de décortiquer les scénarios de Zipang et tu l'énerves avec tes cours d'orthographe.

Tiens, à toi de jouer, j'ai fait une faute exprès pour toi. Vas-tu la trouver ?  :mrgreen:

---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
n°68036
Cobalt 60
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2008 à 20:49:40  profilanswer

Putain ! J'ai oublié l'accent sur "où". Vite mon sabre que je fasse sepuku.

Dignus, c'est facile, tu as écrit Cobalt, alors que c'est Cobalt 60. Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux-mêmes.

n°68037
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2008 à 20:55:39  profilanswer

En fait Cobalt 60 c'est Edukator   :mrgreen:   Si un simple accent circonflexe te met dans cet état, tu ne devrais pas traîner sur les forums, c'est mauvais pour ton coeur. Et dire que tu n'a pas connu Canarde ou My snake is snake    :fant2:  

http://eppee.ouvaton.org/IMG/jpg/nicoumouk.jpg

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°68039
DIGNUS EST​ INTRARE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2008 à 21:23:19  profilanswer

Cobalt 60 a écrit :

Putain ! J'ai oublié l'accent sur "où". Vite mon sabre que je fasse sepuku.

Dignus, c'est facile, tu as écrit Cobalt, alors que c'est Cobalt 60. Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux-mêmes.

Et non. Cobalt 60 est un nom propre. Il n'y a pas de faute sur les noms propres.

ALORS, tu ne vois pas ?  :mrgreen:

---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
n°68109
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 à 11:21:12  profilanswer

Avant la sortie du tome 23 demain (ou aujourd'hui pour ceux qui ont un libraires qui ne respecte pas les dates de parution).

Je vais revenir sur l'interview donné par Kawaguchi à la fin du livre.
En effet, on y apprend quelques informations intéresssantes.
La première, c'est que l'auteur connait déjà la fin de son histoire et les futurs rebondissements qu'ils comptent y mettre.
Il n'a pas eu cette mauvaise habitude qu'ont certains mangaka d'écrire leur histoire au fur et mesure et après on finit sur des incohérences monstrueuses (Monster et Kyo en sont de tristes exemples... ).

Bien sur, quand il a commencé, il ne savait pas quand et comnent et cela allait se terminer mais il avait déjà fixé les grandes ligne de son récit.

Cela montre que Kawaguchi sait respecter ses lecteurs en sachant bien maitriser son histoire et ses personnages.

Deplus, on apprend variment des choses étonnantes notemment sur la jeunesse japonaise.
En effet, certains jeunes japonais sont tellement déconnecté de leur histoire qu'ils ne savent même pas que leur pays a été en guerre contre les états-unis! :ouch:  
Incroyable pour un pays qui a déjà reçu 2 bombes atomiques sur la tête, non ? :roll:  

Il y fait surtout beaucoup allusion sur le comportement des auteurs de manga sur leur façon de raconter l'histoire en essayant d'être plus ou moins fidèle à la dure réalité du passé.

En lisant la première fois, je n'y ai pas beaucoup prèté attention mais si on relit cette interview une deuxième fois, elle nous révèle pleins de petites choses sur les japonais.

n°68112
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 à 13:11:31  profilanswer

claudio lopez a écrit :

Il y fait surtout beaucoup allusion sur le comportement des auteurs de manga sur leur façon de raconter l'histoire en essayant d'être plus ou moins fidèle à la dure réalité du passé.

Je n'ai pas encore lu cette interview, mais je dois le faire car ce sujet a été l'occasion de nombreux échanges très interessant au début de ce topic.

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°68114
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 à 14:03:37  profilanswer

MLH a écrit :

En fait Cobalt 60 c'est Edukator   :mrgreen:   Si un simple accent circonflexe te met dans cet état, tu ne devrais pas traîner sur les forums, c'est mauvais pour ton coeur. Et dire que tu n'a pas connu Canarde ou My snake is snake    :fant2:  

http://eppee.ouvaton.org/IMG/jpg/nicoumouk.jpg

comment que larcenet il ne fait rien que plagier les monthy python....

n°68117
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 à 18:37:25  profilanswer

Bonsoir, je me fais l'écho d'une petite information parue dans le Monde aujourd'hui.

Aucun rapport avec Zipang ? Pas si sûr puisqu'il s'agit de résurgence du nationalisme japonais, de militarisme et de révisionnisme (dieu sait que je déteste ces mots savants en "isme" ).

Le général Toshio Tamogomi a été "démissionné" pour un essai consacré à "une vraie perspective historique moderne". Entre autres, il défend que :
- il n'y a pas eu de guerre d'agression dans l'archipel en 1930,
- la Corée et la Chine ont prospéré sous la domination de l'Empire,
- F D Roosevelt était un fauteur de guerre, inspiré par le Komintern.

Il critique également la constitution japonaise et milite pour sa révision.

Evidemment, Pékin et Séoul n'ont pas apprécié.

Après avoir été "démissionné", Tamogomi a eu à s'expliquer devant la commission de la défense de la chambre haute...

Ce général était l'ancien chef des forces aériennes d'autodéfense, donc pas exactement n'importe qui.
Plus intéressant : 235 autres membres des forces d'autodéfense ont planché sur le même sujet (c'était dans le cadre d'un concours).

Point négatif : il existe un courant nationaliste/révisionniste au Japon, inutile de le nier. Ce courant n'épargne pas les forces d'autodéfense, jusqu'au plus haut niveau hiérarchique. Certains politiques d'ailleurs (CF. l'ancie premier ministre) ...

Point positif : les politiques nippons ont cette fois réagi immédiatement. Trop timidement ? Peut-être ... Mais le langage "policé" est de règle là-bas.

---------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
n°68205
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2008 à 19:06:16  profilanswer

Ma petite réaction à chaud sur ce tome 23 que je viens de dévorer. :smile:  

Première chose, c‘est un tome assez paradoxale.  :roll:  
 Il ne se passe pas grand-chose mais paradoxalement il y a pas mal de choses à dire.
On avance un petit peu dans l’histoire et il y a des quelques dialogues intéressants qui donnent matière à réfléchir et à analyser.

Les américains ont lancé le début de l’intervention de la Vème flotte sur l’atoll de Tarawa et surtout les hommes du Miraï se retrouvent dans la situation peu enviable de prisonniers.

Maintenant que Kadomatsu est revenue, Kusaka fait moins de sentiment mais à la fin du livre, il nous montre aussi un visage à la fois sensible et plein de mélancolie. :sad:  

Petite déception :sad: , en allant acheter mon Zipang, j’avais eu du mal à le trouver dans le rayon seinen de la FNAC de parinor.  
En effet,  il n’y avait que 2 exemplaires du manga tout tome confondu ! :sad:  
J’ai du aller demander au responsable de rayon qui m’a fourni l’exemplaire que je cherchais mais qui m’a informé aussi qu’il ne savait pas si il allait continuer la série car apparemment ils en vendent très peu vus que ce manga est destiné à un public très ciblé… :neutral:

n°68210
DIGNUS EST​ INTRARE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2008 à 20:07:45  profilanswer

Cette série Zipang me botte bien.
Contrairement à Nimitz retour vers l'enfer, la complexité de la présence du Mirai et son implication dans la guerre du Pacifique avec tous ce que cela engendre sur le cours de l'Histoire est très bien construit.
Je suis un peu à la bourre, je viens seulement de terminer le tome 12.

Je mettrais quand même 2 bémols :
- A vouloir trop couvrir les événements majeurs de cette guerre (batailles, rencontres avec les personnages historiques, voyage en Allemagne), je crains que le scénario se dilue trop en détails secondaires et en tactiques diverses et variées au détriment de l'intrigue principale.

- Je crois que la série est toujours en cours au Japon et que l'auteur en est à 35 tomes et peut être plus (je ne sais plus précisément).
la aussi, cette série qui avait très bien commencé risque fort de trop s'éterniser au risque de lasser les lecteurs avant que le Mirai n'arrive à stopper la guerre (?).

---------------
n°68368
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2008 à 19:59:49  profilanswer

J'avoue être déçu par les deux derniers volumes (22-23). L'intensité dramatique de la confrontation Kikuchi-Kadomatsu s'efface très vite et l'action s'enlise, faute de carburant. Elle s'enlise d'autant plus que le Miraï est paralysé, après qu'un lieutenant du destroyer ait cédé aux sirènes Kusaka/Taki (toujours le même schéma : un idéaliste qui croit bon de prendre une initiative, qu'il regrettera amèrement par la suite).

Bien sûr, les prochains volumes risquent d'être explosifs : libération du destroyer (c'est plus que probable d'après l'image du remorquage annonçant le t24), sans oublier cette "mystérieuse" caisse en bois.  

Je suis un peu déçu par le dessin. Peu de bateaux, peu d'avions (à l'exception de la flotte US devant Tarawa).

En résumé : deux volumes plutôt passifs et introspectifs (comment faire autrement en prison sur une île déserte ?) ... Le Miraï suscite toujours autant d'antagonismes dans l'armée et la marine japonaise.

Bref : à l'est, rien de nouveau ...

---------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
n°68548
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2008 à 18:41:11  profilanswer

Cela fait 3 semaines que le tome 23 est sortie donc je vais commencer à en parler de façon plus détaillée.

Malgré que l'on fait un peu de surplace, c'est un tome très riches en information sur le comportement des personnages et je voudrais justement revenir sur la relation très paradoxale entre les deux capitaines de la marine impériale :
Le capitaine TAKI et le capitaine KUSAKA.

C’est une relation très intéressante car les deux personnages sont tellement antinomiques et différents.
Même si ils ne le montrent pas, les deux hommes semblent beaucoup s’apprécier et ont un grand respect mutuel.  
Ils ont été élevés dans le même moule, ils ont gravi les mêmes épreuves, ont intégré la très rigide école militaire japonaise et ont fait partie de la même promotion et pourtant ils ont un caractère diamétralement opposé! :mrgreen:  

Ils se connaissent depuis l’école militaire, il n’y a aucun atome crochu entre ces deux-là, il n’y a aucune complicité, il n’y a rien qui les lie, à part celui de l’amour de leur pays (et peut-être celui de la musique classique).

Néanmoins depuis qu’ils collaborent ensemble, le caractère de l’un rejaillit sur celui de l’autre et inversement.
En effet, Kusaka a décidé d’être plus dure vis-à-vis des hommes qui l’ont sauvé de son hydravion et les enfermant sans ménagement. :grrrr:  
Et Taki commence à montrer de plus en plus d’impertinence vis-à-vis de sa hiérarchie comme on l’a vus dans la réunion d’état major mais j’y reviendrai plus tard… :mrgreen:  

Leurs relations sont cordiales et bizarrement sans aucun lien de subordination. :ouch:  
En effet, malgré que Taki soit plus gradé que Kusaka (capitaine de frégate pour le premier, je crois).  
Taki a eu la lucidité de le considérer comme son égale. :smile:  

Ca va même plus loin, il est continuellement dominé et bluffé par Kusaka.  :shock:  
Il a beau être arrivé premier du classement de sa promotion (Kusaka est arrivé en 2ème position !).
Il est toujours impressionné (voir agacé :grrrr: ) par le calme olympien et le sang froid de son compère.

Néanmoins, Taki a beau être un officier arrogant et prétentieux comme en comptait un nombre incalculable l’armée japonaise à son époque, il a reconnu très vite le génie de Kusaka pour sa clairvoyance et ses qualités de tacticiens et il a tout de suite adhéré à ses propositions.

Il a accepté de ne pas être la tête pensante du duo et soutient chaque initiative de son « subordonné ».
Cela aurait été impensable dans une situation réelle surtout chez dans la hiérarchie japonaise, mais puisque Kusaka a été le premier à avoir pris connaissance du futur..
Il a pu gagner une crédibilité qui surpasse de loin tout les officiers militaires de son époque!
Je sens que ces deux là vont continuer à nous surprendre !

n°68618
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2008 à 19:19:51  profilanswer

DIGNUS EST INTRARE a écrit :

Cette série Zipang me botte bien.
Contrairement à Nimitz retour vers l'enfer, la complexité de la présence du Mirai et son implication dans la guerre du Pacifique avec tous ce que cela engendre sur le cours de l'Histoire est très bien construit.
Je suis un peu à la bourre, je viens seulement de terminer le tome 12.(?).

Sacré veinard !  :smile:  
Il te reste 2 grosses batailles à déguster.
La fameuse bataille du détroit de Dampier et la très excitante opération XZ! :mrgreen:  

- Je crois que la série est toujours en cours au Japon et que l'auteur en est à 35 tomes et peut être plus (je ne sais plus précisément).
la aussi, cette série qui avait très bien commencé risque fort de trop s'éterniser au risque de lasser les lecteurs avant que le Mirai n'arrive à stopper la guerre (?).

C'est un risque que l'auteur va prendre. en effet, il n'est pas évident de maintenir en haleine le lecteur sur 35 tomes, il n'y a que très peu de mangaka qui ont réussi ce pari. Mais vus qu'ici l'auteur peut s'appuyer sur l'HISTOIRE avec un grand H comme alibi, il peut se permettre de prolonger quelques tomes supplémentaires mais il me semble que l'histoire touche presque à sa fin au japon.

Sinon revenons sur nos deux capitaines de la marine impériale,  
Cette foi-ci, je voudrais revenir sur la réaction du capitaine Taki lors de la réunion de l’état major.  :smile:  
J’ai bien apprécié son coup de gueule qu’il a balancé aux pontes de la marine et cette fois-ci, il a eu le dernier mot. :smile:  
On les voyait abasourdies lorsqu’ils entendaient l’inventaire de la V ème flotte américaine. :ouch:  
Ils découvrent la force industrielle américaine et ils commençaient déjà à chercher le responsable de l’arrivée prématurément d’une telle armada et là tout les regards se sont braqués sur le « pauvre » TAKI. :grrrr:  

Le vice-amiral qui avait déjà amputée la force d’attaque de l’opération voulait cette foi-ci portait la responsabilité à TAKI d’une telle menace et l’humilier pour lui démontrer l’échec de sa stratégie d’attaquer les bases indiennes.

Et bien Taki ne s'est pas démonté et lui a répondu de la plus belle des manières !  :smile:  
 « Bande de poules mouillées ! » « Estimez-vous heureux que l’on n’ait que ça à affronter pour cette bataille ! » :grrrr:  
D’abord, il a rappelé que les Etats-Unis avaient un potentiel industriel sans commune mesure à celui du japon et puis il leur balancé de façon cinglante que cette armada pouvaient être encore plus puissante si ils avaient attendu 1 année supplémentaire.

Ils les calmé de façon magistrale ! Personne n’avait osé le contre dire après ça. Faut dire aussi que Taki a une gueule et un charisme qui en impose !
Il a incontestablement été influencé par Kusaka et il n’hésite plus comme lui à bousculer ses supérieures bornés et arrogants qui raisonnent encore avec une guerre de retard.
Forcément, quand on connait le futur, Taki ne peut que montrer du mépris face aux « futurs »  responsables de la débâcle japonaise… :grrrr:  

Les vieux n'auront pas fini d'être surpris ! :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par claudio lopez le 08-12-2008 à 10:12:35
n°68619
DIGNUS EST​ INTRARE
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2008 à 19:35:45  profilanswer

claudio lopez a écrit :

Sacré veinard !  :smile:  
Il te reste 2 grosses batailles à déguster.
La fameuse bataille du détroit de Dampier et la très excitante opération XZ! :mrgreen:  

Je vais m'y mettre rapidement. J'avais relâché un peu la série après un démarrage en trombe.
D'un autre côté, c'est pas plus mal, ça me permet d'en lire plusieurs à la suite pour bien garder la trame générale.

Sinon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Claudio  :wink: , mais j'évite de lire tes résumés et analyses des derniers tomes de peur de tomber sur des révélations de l'intrigue.
Dès que je les aurais lu, je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi  :smile: si tu le souhaite bien évidemment.
En tout cas, je dois admettre que Kawaguchi maitrîse bien le contexte historico-politique de cette période d'histoire.

---------------
n°68697
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2008 à 18:55:29  profilanswer

Sinon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Claudio  :wink: , mais j'évite de lire tes résumés et analyses des derniers tomes de peur de tomber sur des révélations de l'intrigue.
.

Quoi tu ne lis pas mes commentaires !  :ouch:  
Impardonnable ! :lol:  

SérieusementJe ne sais pas comment tu fais pour fréquenter ce topic sans lire mes post car près de 50% des messages y sont écris par moi. :mrgreen:  

Je comprends ta situation vus que je la ressens aussi en tant que lecteur de Naruto.  
En effet, en tant que lecteur récent de Naruto, je me contente de lire les parutions françaises or le souci est que près de 95% des lecteurs de naruto lisent les scan-trad et savent tout ce qui va se passer dans les 12 prochains mois à venir.  :grrrr:  
Du coup, je ne peux fréquenter aucun forum de ce manga étant donné que ca spoil à tout va .
Des fois, il y a même des spoil sur le titre du topic! :grrrr:  
C'est dire ! :grrrr:  

Dès que je les aurai lu, je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi  :smile: si tu le souhaite bien évidemment.
En tout cas, je dois admettre que Kawaguchi maitrîse bien le contexte historico-politique de cette période d'histoire.

Mais ce sera avec plaisir mais je te préviens que j’en ait écris des pas mal surtout dans la bataille de Dampier et l’opération YZ.
Cela fait presque 2 ans que je ponds mes analyses sur ce manga, depuis le tome 9 je crois.

Sinon, revenons sur notre tome 23 avec l'offensive américaine  
(Désolé tu ne peux plus lire! :mrgreen:  
Mais si tu peux !  :mrgreen:  
Je ne donne pas d'informations capitale)

On constate que le plan du Miraï a fonctionné (avec la complicité de la section S ), et la V ème flotte s’est jetée à cœur perdu sur l’atoll de Tarawa.
Le système de transmission automatique a envoyé des messages bidons à partir de l’île et cela a suffit pour leurrer les yankee.  
D’ailleurs les cuirassés et les bombardiers US ont arrosé sans ménagement l’île de Betio, l’auteur aurait pu nous montrer leur réaction lorsqu’ils s’apercevront qu’ils ont pilonné une île déserte…
Surtout la réaction des soldats qui s’étaient impatienté à aller au feu du combat et qui ont eu la surprise de ne voir aucun comité d’accueil…
Et dire qu’il y a des soldats japonais qui ont vraiment vécu ce type de bombardement. Mais comment pouvaient-ils se planquer dans des tranchées quand on voit la taille des obus que tiraient ces navires !
Cela devait être pire que Verdun !

n°68786
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2008 à 19:11:54  profilanswer

Je voudrais revenir sur l'offensive américaine sur Tarawa.

On constate que le leurre a fonctionné grâce à l'émetteur que les homme du Miraï ont placé dans l'île mais aussi et surtout à la rétention d’information de la section S qui a été mis momentanément hors jeu depuis l’attaque du détroit de Dampier. :grrrr:  

La discussion entre le capitaine Clark et le photographe Gould a été riche d’enseignement.

On aprrend que la section S a très vite deviné que le sous-marin américain avait reçu l’ « autorisation » de partir de la part du navire mystère.

Evidemment, les ricains ne sont pas aussi naïfs… :mrgreen:  
Le sagittaire serait capable de détruire en plein vol des Dauntless volant à 350 Km/H et aurait incapable de toucher un sous-marin immobile situé à mi-distance.  :roll: C'est vrai que ça parait louche cette histoire ! :mrgreen:  

Ils sont même allés assez loin dans leurs investigations vus qu’ils savent déjà que le Miraï n’appartient pas à la marine impériale et qu’il agit de façon relativement autonome.

Il y a seulement eu une petite erreur lorsque que Gould a divulgué les faits d’armes du Sagittaire. Lors de la bagarre contre le Wasp, ce n’est pas 40 bombardiers qu’ils ont perdus mais 80 et c’est surtout près des ¾ des pilotes/mitrailleurs qui ont franchi l’autre rive…

En tout, les américains savent désormais que le Miraï agit de manière autonome et qu'il dispose de son propre  commandement.  
Cela laisse imaginer que les ricains vont prendre des dispositions particulières lorsque la section S reviendra dans le jeu...

n°68787
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2008 à 19:23:47  profilanswer

La mise à pied sans délai de nos matelots par de Kusaka et Taki montre qu’ils n’ont pas oublié l’affront de guadalcanal. :grrrr:  ( Y a de quoi ! Ils avaient une occasion unique de réduire à néant sans perte toute une division américaine et une occasion d’utiliser enfin les canons du Yamato ! :grrrr: )

Comme l’a dit Kusaka, c’est la capacité de nuisance du Miraï qui est craint. Cette fois-ci, ils ne veulent pas qu’un invité surprise vienne les emmerder pour la bataille dans les Mariannes  :mrgreen: comme cela a été le cas à Guadalcanal.

Cette fois-ci, la flotte combinée aura fort à faire avec l’armada américaine qui s’approche. :smile:  
Et je prévois une superbe bataille palpitante car je sens que Kusaka et Taki ont préparé quelques petites surprises aux américains. :smile:  

Mais apparemment, le Miraï risque une fois de plus de semer la pagaille dans les plans japonais. :grrrr:  
En effet, Kadomatsu et son équipage n’ont pas l’intention de rester sagement les bras croisés dans l’île et vont à première vue reprendre le Miraï dans le prochain tome. :ouch:  

Mais dans ce cas, ils vont le reprendre pour quoi faire ? S’enfuir ?  :question: Pour partir ?  :question: Mais où ca ? :question:  
Vont-ils encore mettre des bâtons dans les roues à la flotte combinée comme à Guadalcanal ? :ouch:  
A part faire allégeance aux Etats-Unis, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire…

Je ne les vois pas non plus comment Kadomatsu peut empêcher le japon de disposer de la bombe qui apparemment est terminé comme on le constate à la fin du tome.  :neutral:  

Je ne comprends pas bien les projets de Kadomatsu…  
Car le Miraï ne va pas non plus jouer les arbitres dans la bataille... :neutral:  

Là, l’auteur s’est embarqué dans un chemin tortueux et il risque de nous sortir une pirouette tiré par les cheveux.  :neutral: (Il n’est pas son premier coup d’essaie d’ailleurs)  :sad:

n°68999
claudio lo​pez
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2009 à 12:22:31  profilanswer

Me revoilà ! :mrgreen:  
Avant la sortie du tome 24 dans une dizaine de jours, je vais revenir sur un dernier personnage transparent mais qui a pris une certaine importance sur ce dernier tome.

Une fois n'est pas coutume, on va parler de la FEMME dans ce manga bien masculin.
Je fais biensur référence au lieutenant Momoï !
Tout d'abord, on apprend qu'elle n'est qu'une simple infirmière alors que je pensais depuis le début que c'était un officier médecin.

N'empèche au début, je devais penser que cela pouvait dure pour elle de ne pas avoir de consoeur avec qui partager ses états d'âmes. En effet, il s'agit de la seule femme parmis les 250 gaillards de l'équipage.

Mais son statut de femme lui a fait bénéficier de certains privilège vus qu'elle a été affecté à l'infirmerie de l'hopital où est soigné Kikuchi.
D'ailleurs, la scène entre Momoï et kikuchi m'a fait prendre conscience que les plus à plaindre n'est pas l'infirmière mais plutôt les 250 hommes du Miraï. :smile:  

Lorsque Momoï a caressé le front du capitaine Kikuchi, ce dernier a fait une drôle de tête !  :shock: :mrgreen:  
On n'était plus dans la relation militare mais plutôt dans la relation humaine.
On voit ien que cela fait très longtemps que Kikuchi n'a pas reçu ce geste de tendresse de la part d'une femme. :mrgreen:  
Mais il ne s'agit pas que de Kikuchi mais de l'ensemble de l'équipage du Miraï. :mrgreen:  

Ces derniers ont tous laissé leur femmes, petites amies, enfants dans leur époque et se retrouvent coupé de toute relation conjugale depuis bien 1an et demi.
Ca commence à peser sur leur conscience.

Si ils arrivent à survivre à cette guerre, ils devront tous reconstruire un foyer étant donné que celle qu'ils ont laissé semble définitivement perdu...

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse