Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
noise Collections et demandes d'informations : accomic Bande Dessinée Franco-Belge : ask, nonoboz Le bistro : wims, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus Claudio Lo​pez BDépravé
 Messages : 219 Où : Aulnay-sous-Bois Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| f_manu a écrit :
Le "Miraï" n'est pas un classe "Arleigh Burke", mais son petit cousin japonais
|
Manu ! Alors comme ça le Miraï ne serait pas un class « Arleigh Burke » mais selon toi, il se serait inspiré d’un destroyer « KONDO ». Neanmoins, tu ne pourras pas nier que le «Kondo» est un clone du « Arleigh Burke ». Il suffit juste pour cela de voir que l’arsenal, le système de propulsion, le tonnage, les radars,l’envergure et tout simplement la forme sont rigoureusement identique au Miraï ! Je pense que les destroyers de class « Condo » ne sont que la reproduction japonaise du navire américain. Un peu comme la « Dacia » des roumains qui ont reproduit notre Renault 12 ! A mon avis, les japonais riche d’une grande tradition de navires de guerre ne voulaient pas s’acheter un navire clé en main qui soit 100 % construit pas les américains. Cela aurait été une insulte à leur savoir faire et surtout une insulte aux ancêtres de l’ancienne marine impériale. C’est pourquoi, ils ont demandé aux américains les plans de « Arleigh Burke » pour qu’ils fassent eux leur propre croiseur. En échange de ces plans, les américains ont ainsi pu vendre le système d’armement, les moteurs, les radars etc..qui eux sont 100 % USA (excepté les tomahawk) alors que ce sont justement ces élément qui font 80% le prix d’un croiseur ! Peut-être que je me plante encore et qu’il se pourrait que les deux types de navires soient le fruit d’une collaboration nippo-américaine. Sinon, t’as pas encore le 17 ! Aller courage ! Encore un peu de patience ! Sinon Marion ,je reviendrai plus tard sur Taki mais avant cela l'adjudant Roger Couillard dois aller souhaiter la bienvenue à notre nouvelle recrue !
|
Claudio Lo​pez BDépravé
 Messages : 219 Où : Aulnay-sous-Bois Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Matelot Cozak! Bienvenue au sein de notre navire matelot !
Mon nom est Roger Couillard ! Votre Adjudant chef !
Comme vous êtes nouveau, je tiens à mettre les choses au clair tout de suite, et je ne le répèterai pas deux fois !
Vous êtes un soldat donc je réclame de la discipline ! Je ne veux aucun branleur au sein de mon équipage ! Le premier que je vois en train de glander, de flaner ou s’amuser de manière stupide, je l’envoie tout de suite nettoyer les chiottes avec une brosse à dent !
Et surtout, je ne veux aucun trouillard parmi mes hommes ! Au combat, tout le monde se bat et personne ne recule ! Le premier que je vois se battre en retraite sans mon ordre, je le bute !
Vous devrez faire honneur à vous même, honneur à votre navire, et surtout honneur au Drapeau !
Vous devez faire preuve de courage, de loyauté, de ténacité et surtout de combativité !
C’est votre mission soldat !
Rompez ! Mode délire : Off
Demain je répondrai à tes questions mais là il est un peu tard... |
Claudio Lo​pez BDépravé
| Marion N a écrit :
Dites-moi adjudant Roger Couillard, pourquoi ne faites-vous pas aussi les gros sourcils et les yeux noirs aux dames de l'équipage ?
PS : au fait, un adjudant chef - justement - pour oncle et un paternel général (inter-armes c'est vrai puisqu'il est médecin), prends garde à ta réponse, Roger Couillard !! ^^
|
Première classe Marion ! Voila une bien étrange réflexion … Je ne fait aucun traitement de faveur au sein de mon équipage quel que soit le sexe. Tout le monde est soumis au même régime. Vos mères et vos grands mères se sont battues pour l’égalité des sexes donc maintenant faut assumer ! Même si personnellement, je pense que les femmes n’auraient jamais du rentrer dans la marine. Des femmes dans un navire de guerre, ça porte malheur ! De plus dans une bataille, il me faut des matelots courageux ! Pas des gonzesses ! En guerre, il faut en avoir entre les jambes pour vaincre la peur alors que vous les dames, vous en avez pas ! Si vous n’êtes pas contente et que vous me trouvez dur, c’est que vous n’avez pas votre place dans la marine ! Si vous n’êtes pas contente de mon jugement, je m’en contre-fiche ! Que vous soyez nièce de sous-officiers ou fille de générale, je m’en tape! Roger Couillard n’a peur de personne ! Car il en a ! Je n’ai jamais aussi bien porté mon nom ! Mode Délire : off
Et voilà , Marion! Tu as voulu chercher l’adjudant et tu l’as trouvé ! Sache que je ne suis en rien responsable des paroles de l'adjudant couillard ! Je ne vous avais jamais présenté l’adjudant vus que vous étiez dans ce forum bien avant lui. Et forcément, il ne peut pas se permettre de gueuler sur les anciens du bateau mais si il le faut il pourrait très bien mettre au pas tout ce petit monde!
En effet, il a remarqué un laisser-aller au niveau de la discipline ces derniers temps… Donc attention !!!!
|
Claudio Lo​pez BDépravé
| C'est bien Première classe Marion !
C'est le moins que je pouvais attendre d'une fille de générale !
Cozak a écrit :
-Petits spoilers jusqu'au tome 11-
Et un petit nouveau dans la communauté de fan du Mirai J'ai decouvert cette oeuvre avec l'anime (les 26 episodes) et bien sur j'ai enchainé sur le manga, je ne suis pas tres manga, j'en achete rarement mais la j'ai pas put resister
|
Comment l'as tu découvert sur Dalymotion ? Par le conseil d'un ami ?
Sinon, le fait que tu aprécies cette série alors que tu ne lis jamais les mangas n'a rien de surprenant.
En effet, une bonne moitié des lecteurs de Zipang ne sont pas des lecteurs de mangas. Comme le dit le bordereau du tome 10 ." Le manga qui fait aimer les mangas à ceux qui n'aiment pas les mangas"
Cozak a écrit :
-
(je viens de finir le tome 11) et c'est tout simplement enorme, ya juste le "petit" passage par le Mandchouko que j'ai trouvé un peu...soporifique.
Bizarrement j'ai trouvé les tomes 10 et 11 aussi passionant à lire que les meilleurs tomes avec le Mirai, c'est peut etre parsque l'action se situe en Europe.
|
Moi aussi, je n'ai pas kiffé le passage du Mandchouko mais le passage en allemangne malgré qu'il soit épique ne m'a pas laissé de souvenir impérissable non plus. Je préfère de loin l'histoire dans le pacifique et maintenant dans l'ocean indien !
Cozak a écrit :
-
Y'a t'il un interet à lire les 6 premiers tomes pour quelqu'un qui a suivi l'anime ? En gros fan vous allez me dire que oui bien sur mais je voudrais savoir s'il ya des explications, ou des "scenes" suplementaires ? De toute facon je me les prendrais forcement un jour ,ne serais ce que pour completer ma collection
|
Le série est rigoureusement identique au manga mais disons que dans le manga, tu as des supppléments d'informations à chaque fin de tome sur les faits et les personnages marquants de la guerre du pacifique. Plus un ou deux hors série qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
Cozak a écrit :
-
J'ai lu qu'au japon ils en sont deja a + de 30 tomes c'est enormes, moi qui pensait que ca allait se finir tres vite, donc je voudrais savoir si c'est toujours aussi excelent meme apres autant de tome sortie.
|
En france, nous en sommes au 17, et je peux te dire que la série est toujours aussi passionnante car Kawaguchi n'est pas seulement un grand dessinateur mais c'est surtout un scénariste de génie ! L'auteur contrairement à de nombreux autres mangaka semble maitriser très bien son histoire.
Ce manga ne semble pas souffrir de la terrible malédiction qui touche les autre manga ou après le 15 (environ 3 ans de travail) , ça devient systématiquement moins bon, voir mauvais.... Faut dire que l'auteur a un sujet aux complexités inépuisables : L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE!
Donc maintenant, il te reste encore l'altercation avec le sous-marin et la terrible bataille du Dampier et puis tu nous rejoindras dans l'ocean indien.
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3703 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Claudio Lopez a écrit :
En effet, une bonne moitié des lecteurs de Zipang ne sont pas des lecteurs de mangas. Comme le dit le bordereau du tome 10 ." Le manga qui fait aimer les mangas à ceux qui n'aiment pas les mangas"
|
Exactement comme moi...
Pendant longtemps, le seul manga que j'aie lu c'était Zipang... Plus récemment, j'ai entamé une nouvelle série, Spirit of the Sun, qui a l'avantage d'être du même auteur.
Et pourtant, je suis allergique au reste de la production manga. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
Claudio Lo​pez BDépravé
| Coldo3895 a écrit :
Exactement comme moi...
Pendant longtemps, le seul manga que j'aie lu c'était Zipang... Plus récemment, j'ai entamé une nouvelle série, Spirit of the Sun, qui a l'avantage d'être du même auteur.
Et pourtant, je suis allergique au reste de la production manga.
|
J'hésite à me lancer dans "Spirit of the Sun", je me suis toujours lancé dans des histoires auquel il doit y avoir du surnaturel ou alors de la baston ! Le seul manga auquel j'ai fait une entorse à cette règle est Monster et d'ailleurs je me suis arrèté au tome 6 et j'ai bien fait !
J'ai vus la suite par l'anime, et j'ai remarqué que l'auteur abusait de facilités scénaristiques pour donner des réponses à ses mystères. Mais pour "Spirit of the sun", je sens que ça pourrait me plaire, vus que Kawaguchi semble être un grand scénariste qui maitrise parfaitement les histoires qu'il crée. De plus, j'ai jeté un coup d'oeil dans le dernier tome à la fnac et j'ai reconnu des "acteurs" de Zipang ! J'y ai reconnu Kadomatsu, Tsuda, Taki, Umezu et doit surement y en avoir d'autres... Et bien sur le "Kadomatsu" de Spirit ne peut être qu'un militaire ! En plus, de Spitit, il y a un autre manga de Kawaguchi qui vient de sortir en france : "Seizon Life".
En voyant la couverture, on reconnait tout de suite notre capitaine de vaisseau "Umezu" sauf que là , il semble avoir un rôle plus sombre et plus personnel.
J'ai l'impresssion que Kawaguchi a un faible pour cet "acteur".
Peut-être que c'est le personnage qui lui ressemble le plus.... Je vais quand même acheter les 3 premiers en occasions et après je verrais...
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9600 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le plus grand interdit de l'humanité ... admettons. Ca l'est surtout parce que l'homme appartient à une espèce animale qui n'hésite à pas tuer ses congénères ... ce qui en fait son propre prédateur ... La pensée lui permet alors de justifier ses désirs meurtriers, comme ses besoins d'expansion territoriale, politique et économique, par la guerre... Tellement pratique ...
En effet, Oguri réagit singulièrement et on peut s'étonner de son ambivalence. En tous cas, il se pose comme le dépositaire des idées de Kadomatsu.
Claudio Lopez a écrit :
En l’absence de Kadomatsu, Oguri est devenu en quelque sorte la caution morale du navire. Mais je pense que Kado aurait eu la même réaction que Kikuchi.
|
Kadomatsu aurait peut-être essayé de récupérer d'éventuels rescapés !
Belle leçon en effet et qui pose le personnage de Taki, en soulignant cependant une différence essentielle entre les deux gars du Miraï et lui : celle dex contextes dans lesquels ils ont grandi.
Tiens ! Ce n'est pas l'impression qu'il me faisait. Je le trouvais mou...
Sacré coup d'éclat !
Kusaka est passé par lÃ
Claudio Lopez a écrit :
Car il en fallait du courage pour l’ouvrir dans cette réunion surtout lorsque l’on connaît un peu la rigidité hiérarchique japonaise.
|
C'est vrai ! Mais son attitude a été payante !
Claudio Lopez a écrit :
Son coup de gueule est d’autant plus frappant qu’il contraste avec la discrétion de Kusaka alors que c’est à lui de défende son plan.
Il connaissait cette rigidité et cette inertie dans l’état major et il n’a pas pu s’empêcher de sourire en voyant Taki se démener comme un beau diable face aux vieux bornés de la marine. Il devait se dire : « Et oui ! Je t’avais prévenue mon coco ! »
|
Il y a de cela bien sûr, mais Kusaka est un cas particulier et n'a qu'une crédibilité limitée.
Là , je le vois plutôt récolter tranquillement les fruits de ce qu'il a semé.
En plus, en évitant de s'exposer, il évite une possible casse si le plan ne fonctionnait pas.
Et puis, bon, il a d'autres cartes en main ...
N'oublions pas que Taki et les hommes de son époque ont été élevés dans un Japon militariste, impérialiste et expansionniste pour lequel la guerre était un moyen d'acquérir gloire et lauriers. Les hommes du Miraï (les 2 "naïfs" en particulier) en revanche sont nés dans un contexte de paix, élevés dans un monde pacifiste, dans un pays qui a vécu le traumatisme de 2 bombes atomiques... Ils ne peuvent avoir la même conception de la guerre. Et ils ne sont pas prêts à tuer ou à mourir pour un idéal ou un pays ...
On peut être armé de façon plus perfectionnée et puissante et ne rien valoir sur le terrain faute d'avoir la vonlonté et le désir de combattre en risquant sa vie...
Claudio Lopez a écrit :
La dernière phrase de Taki est tout aussi révélatrice : « Peut-être à votre époque, il existait des batailles où l’un des deux camps s’en sortait parfaitement indemne ? »
|
Les pays puissants font désormais à l'économie de morts. Mais celui qui est acculé et possède une force moins importante donnera toutes ses tripes ...
J'attends ton message sur les erreurs stratégiques de Kikuchi !
---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
klemenslot​har BDégourdi
|