Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
8 utilisateurs inconnus LaurentV BDéphage
 Messages : 1928 Où : Tarbes et Pau Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aussitôt dit, aussitôt fait.
Venez donc donner vos impressions ou poser vos questions sur la série Zipang de Kaiji Kawaguchi dont le tome 1 est sorti le 4 mars dernier. Le tome 2 initialement annoncé pour le 1er avril est reporté au moins au 15. |
Lemkor Candélabres 4, il est bien là Expert BDGestiste
 Messages : 10203 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Venez donc donner vos impressions ou poser vos questions sur la série Zipang de Kaiji Kawaguchi dont le tome 1 est sorti le 4 mars dernier. Le tome 2 initialement annoncé pour le 1er avril est reporté au moins au 15.
|
Cela commence bien , déjà reporté Je l'ai acheté mais pas encor elu
Sinon, on va mettre un petit visu :
 |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7507 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une série intéressante. Le dessin est fluide et agréable, quant au scénario, si on ne peut s'empêcher de faire un parrallèle avec le roman et le film Nimitz, j'espère que les tomes suivants lui permettront de se démarquer.
Quelqu'un sait-il en combien de tomes cette série est prévue ? |
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 3704 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quelqu'un sait-il en combien de tomes cette série est prévue ?
|
La série n'est pas fini au Japon et ils en sont au tome 18. J'ai bien aimé ce tome 1 mais 18 tomes, ça fait un peu peur. J'espère que la série ne va pas sombrer dans de la bonne vieille propagande nationaliste, dont on sent déjà quelque relent dans Spirit of the sun. |
LaurentV BDéphage
 Messages : 1928 Où : Tarbes et Pau Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je remets ici un post que j'avais mis dans le sujet manga.
Hormis le point de départ semblable, le manga me semble potentiellement supérieur au film :
- parce qu'il est plus long (18 tomes au Japon, série en cours), donc plus de place pour laisser le récit se développer
- parce que le point de vue est inversé : si le Nimitz était intervenu dans la guerre du Pacifique, il n'aurait fait au plus qu'en accélérer le dénouement, sans le modifier, les américains ayant fini par gagner ; dans Zipang, on peut se poser la question d'une autre issue, donc de la possibilité d'un changement radical de l'histoire, avec un grand H
- parce que, même si les personnages ne sont pas encore complètement dépeints, ils ont déjà plus de profondeur psychologique que ceux de Nimitz qui restait un film américain à idées courtes et morale simple où l'on se posait peu de questions sur les conséquences d'une intervention sur le passé ; dans Zipang, les marins japonais viennent d'un pays riche, en paix et allié aux Etats-Unis et se demande s'il est judicieux de remettre tout cela en cause. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- parce que le point de vue est inversé : si le Nimitz était intervenu dans la guerre du Pacifique, il n'aurait fait au plus qu'en accélérer le dénouement, sans le modifier, les américains ayant fini par gagner ; dans Zipang, on peut se poser la question d'une autre issue, donc de la possibilité d'un changement radical de l'histoire, avec un grand H
- parce que, même si les personnages ne sont pas encore complètement dépeints, ils ont déjà plus de profondeur psychologique que ceux de Nimitz qui restait un film américain à idées courtes et morale simple où l'on se posait peu de questions sur les conséquences d'une intervention sur le passé ; dans Zipang, les marins japonais viennent d'un pays riche, en paix et allié aux Etats-Unis et se demande s'il est judicieux de remettre tout cela en cause.
|
C'est surtout ce dernier point qui va faire la différence. Plus d'info ici :http://www.mangakana.com/zipang/pages/home.html |
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mais oui laisse toi tenter on ne vit qu'une fois...ou alors attend le tome 2 qui sort dans 11 jours et là tu te feras peut-être une meilleure idée. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3563 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh bien voilà ... Après des années d'allergie, ceci est LE PREMIER manga que j'apprécie.
Bon, soyons honnêtes, je suis toujours gèné par le style de dessin et par le sens de lecture, mais cette fois-ci, le scénario rattrape facilement ces inconvénients.
Tous les fans de Tom Clancy devraient trouver leur bonheur dans cette histoire, et le premier tome laisse présager une aventure beaucoup plus profonde que celle du film "Nimitz" (qui était déjà bon).
Bref, à tous ceux qui comme moi n'aiment pas les mangas, celui là vous pouvez l'essayer... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7507 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il devait sortir vers le 15 (au lieu du début de mois). Rien vu ce week end. |
| Citation :
Il devait sortir vers le 15 (au lieu du début de mois). Rien vu ce week end.
|
Tant mieux, je suis pas le seul  |
LaurentV BDéphage
| Citation :
QQ'un a vu/lu le tome 2 car je ne l'ai pas encore trouvé en librairie... serait-il en retard ?
|
Voici ce qu'indique Kana aux contacts presse (source www.forum-mangaverse.net/index.php) :
"Des problèmes indépendants de notre volonté nous obligent à repousser la sortie du second volume de Zipang à une date ultérieure".
Ca fait déjà quelques temps que le 2 n'apparaît plus sur le planning de Kana de toute façon... |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il devait sortir vers le 15 (au lieu du début de mois). Rien vu ce week end.
|
Tant mieux, je suis pas le seul
D'autant plus que j'ai vu des nouveautés Kana ce WE mais pas Zipang :?  |
| Citation :
QQ'un a vu/lu le tome 2 car je ne l'ai pas encore trouvé en librairie... serait-il en retard ?
|
Voici ce qu'indique Kana aux contacts presse (source www.forum-mangaverse.net/index.php) :
"Des problèmes indépendants de notre volonté nous obligent à repousser la sortie du second volume de Zipang à une date ultérieure".
Ca fait déjà quelques temps que le 2 n'apparaît plus sur le planning de Kana de toute façon...
Je n'aime pas la notion de date ultérieure |
| Citation :
Fallait pas faire les kamikaze avec le tome 1, du coup ça tombe à l'eau avec un tome 2 inabordable qui vire de bord 
|
L'argent n'est pas rentrée à flot  |
Lemkor Candélabres 4, il est bien là Expert BDGestiste
 Messages : 10203 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On touche le fond (marin) là 
|
Peut-être mais avec ce genre de jeux de mot, le sujet risque pas de sombrer dans les tréfonds Si cela continue, on va recevoir Zizi panpang sur nos fesses  |
|