Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Nicodech et 10 utilisateurs inconnus Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 6 est sorti.
Cette fois-ci, Yotsuba apprend à recycler les objets (pour quel résultat !), à faire du vélo, ce qui donne l'occasion de la voir accomplir divers exploits, comme la livraison d'une bouteille de lait, à aider au montage d'une étagère, etc.
Encore une fois, il est très plaisant de suivre les découvertes de la fillette aux cheveux verts, de voir ses grands yeux étonnés ou de lire ses bons mots toujours bien amusants. S'il est vrai que la série joue surtout (et beaucoup) sur le comique de situation, l'ensemble reste plaisant et frais, et apporte une dose de bonne humeur.
A notre, cette fois-ci aucun doute, Yotsuba va sur ses 6 ans ! ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3936 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également ce 6ème tome.
Comme Marion l'a écrit, c'est toujours aussi plaisant de suivre les aventures de la petite Yotsuba. Ce manga te file la pêche si tu n'as pas trop le moral. Il devrait être rembourser par la sécu!
Elle me fait toujours autant rire. L'histoire de la livraison de lait est amusante. Le coup de l'étagère est vraiment très drôle. Yotsuba est des mangas que j'attends le plus avec impatience. Vivement la suite!!! Message édité par jiraya le 27-09-2007 à 15:36:41 ---------------
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca reste très amusant au fil des tomes bien que l'auteur joue essentiellement sur le comique de situation. Et puis, la petite Yotusba est trop chou ! ^^ ---------------
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
| thyuig a écrit :
Yotsuba c'est de la balouze les aminches !! (merci qui pour sa selection aux bdgest'arts ?? )
|
Merci ! Ca a été une belle surprise de voir la série sélectionnée !
---------------
|
serendipit​y BDéphile
 Messages : 1313 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J ai decouvert cette série il n y a vraiment pas longtemps.... C est meme le tout 1er Manga que j ai lu !!!!! (Merci beaucoup Rork de me l avoir prêté!!!!!)
N etant pas fan de manga et encore moins du noir et blanc il a fallu beaucoup d argumentation (le concerné se reconnaitra) pour m y interessé...bref j ai tenté et là bonne surprise!!!! J ai bien accrochée!!!! Samedi je suis meme aller voir chez mon libraire s il avait le tome deux.... malheureusement que sur commande.... mais du coup j ai pris deux autres mangas ( Lovely Complex et Tokyo Mew Mew)
Voila voila.... Yotsuba.... une petite louloute qui me rapelle beaucoup la mienne!!!!! Et dont je vais avec plaisir lire la suite des aventures!
---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
serendipit​y BDéphile
 Messages : 1313 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non je n ai pas encore lu le journal de mon père...par contre j ai commandé le tome 2 de Yotsuba!!! Et oui Ulys l a lu mais n a pas autant accroché que moi... ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
serendipit​y BDéphile
| merci! ---------------
|
serendipit​y BDéphile
| Sortie du Tome 7 prevu pour le 21 aout 2008. ---------------
|
|