Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
11 utilisateurs inconnus Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nouveauté chez Kurokawa : Yotsuba ! de Kiyoko Azuma, l'auteur des 4 tomes si drôlatiques de Azumanga Daioh.
Citation :
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.4 volumes en cours au Japon.
|
Je l'ai acheté hier, je m'y mets cet aprèm. Un aperçu du premier chapitre augure une série aussi amusante que la précédente.
Quelqu'un l'a déjà lu ? ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui déjà lu! Et c'est une assez bonne surprise. Malgré des dessins très simples, on est vraiment amusé par les réactions de la mignonne petite Yotsuba devant tout ce qui l'entoure.
En résumé, un premier tome prometteur qui se lit d'une traite et dont on attend la suite avec impatience! ---------------
It's gonna be legen - wait for it - dary!
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca a l'air pas mal comme série. Je vais y jeter un oeil. La série est en cours au japon? Message édité par jiraya le 21-08-2006 à 12:43:14
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également et il est vrai que c'est drôle, frais et naïf. Ca fait du bien de temps en temps.
On ne parle pas assez de son "père" qui dans le genre "je suis un grand rêveur" est pas mal non plus.
Une crainte cependant: que cela devienne trop répétitif.
Je ne sais pas en combien de tomes c'est prévu mais j'espère que le mangaka saura s'arrêter à temps, avant que ce manga ne perde sa saveur. |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le deuxième tome de Yotsuba.
C'est toujours aussi drôle. Cette petite est vraiment sans gêne. Elle profite à fond de la vie. Son innocence fait plaisir à voir.
Bref, j'ai passé un très bon moment. Vivement la suite. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zanzibar a écrit :
c'est simplement propre à l'enfance. Un enfant c'est pas toujours aussi chiant que le personnage principal de "quartier lointain".
|
ben tu as pas du voir assez d'enfants... je t'en présente un a qui il faut au moins 5 minutes intensives de cahtouilles pour le dérider!
|
jiraya BDGestiste
| Je viens de lire Yotsuba tome 3.
C'est toujours aussi bon. Ce manga est très plaisant à lire. Je ris beaucoup en voyant cette gamine s'extasier pour un rien.
Vivement la suite!! ---------------
|
jiraya BDGestiste
| Lu le tome 4 de Yotsuba. C'est toujours aussi sympa à lire.
Yotsuba est très drôle. Dans ce tome, ses aventures ont pour fond une partie de pêche, une visite au supermarché, un chagrin d'amour d'une de ses voisines et bien d'autres choses.
Cette série est une vraie bouffée d'air. Quiconque lira ce manga ne pourra qu'être conquis!! ---------------
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Comme le dit Keiichi, ce 4ème volume conserve la fraîcheur et la drôlerie des précédents. Les facéties et les "bonnes" (?) idées (sans oublier les "bons mots" ) de la petite Yotsuba, les réactions de ceux qui l'entourent, ses "découvertes" ne manquent pas de faire rire. Entre une partie de pêche avec Jumbo, une séance de badmington entre le même et Koiwai, la découverte de ce qu'est réellement une lyriste, il y a de quoi s'amuser et passer un bon moment de détente. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
alepinay BDébranché
 Messages : 121 Où : Lille Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui franchement Yotsuba j'adore, c'est un des seul manga qui me fait rirre et m'apporte autant de plaisir. J'attend le prochain tome avec impatience.
Le feu d'artifice, haaaaaaaaaa °_°; émouvant ^_^ !! |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques temps... Ce n'est pas très marrant, mais ça reste assez sympa. Par contre je trouve le personnage de Yotsuba carrément débile. Elle est censée avoir quel âge ? 4/5 ans ? Elle s'extasie et s'indigne sur tout et n'importe quoi de façon trop exagerée. Je viens bien qu'on soit naïf à cet âge, mais à ce point là ... |
jiraya BDGestiste
| Mon très cher e m, je crois que tu as perdu ton âme d'enfant. Bien sûr que certains comportements de Yotsuba sont exagérés, mais je crois qu'on s'en fout un peu. Non?
Si Yotsuba n'était pas aussi innocente, naïve, elle serait certainement moins drôle. Alors, bien sûr, ce manga déborde de bons sentiments (il n'y a pas de vrai méchant d'ailleurs), mais personnellement je trouve ça agréable d'avoir ce genre de lecture. Voir une petite fille qui se fait des films pas possible avec un rien me fait beaucoup rire. Donc, une chose est sûre, tu as bien fait d'arrêter au tome 2 car les suivants sont dans la même veine. Message édité par jiraya le 30-06-2007 à 12:04:05 ---------------
|
|