Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
11 utilisateurs inconnus socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le 13ème tome de TRC est là .
Tout notre petit monde se retrouve dans un nouvel univers où la magie est omniprésente.
On en saura pas beaucoup plus car la majeure partie du tome est centrée sur Shaolan qui se retrouve dans un monde parallèle où il va découvrir malgré lui le passé douloureux d'un autre perso de l'histoire.
On apprend des choses mais l'histoire n'avance pas. Peut-être dans le prochain volume... ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour moi bof.
Oui, on a droit a des révélations sur Kuro (oups! j'ai lâché le nom ), donc je vois venir gros comme une maison que dans quelques tomes ce sera le tour de Fye. Tome introspectif.
Certains aiment quand on s'attache aux émotions, passé, relations, etc. des différents persos, et c'est vrai que ça a son charme. Mais en ce moment j'aime rien donc ça me gonfle. Et puis, au tome 13, il serait peut-être temps que ça avance et que les méchants s'imposent un peu plus, parce que par contre, on ne sait pas grand chose sur eux.
En y repensant, le passé de Kuro me fait penser à RGveda.
Pour le moment ce qui "sauve" l'histoire c'est certains persos (Fye, même s'il est un peu stéréotypé et Kuro, ben oui je l'aime bien quand même) et surtout le fait de changer de monde et donc chaque fois ça fait un peu rebondir l'histoire et éviter qu'on se lasse trop.
Parce que l'histoire est quand même très répétitive: on est dans un nouveau monde, on récupère une plume plus ou moins facilement et c'est reparti pour un tour, une révélation par ici, un ennemi par là , des clins d'oeil à d'autre séries,...
Ca se renouvelle pas des masses.
On pourrait croire que j'aime pas, en fait si, même si c'est pas le manga du siècle. Mais ça fait quelques tomes que ça ne bouge pas trop.
On va dire que c'est le calme avant la tempête.
Allez, pour la peine, je mets le visuel de ce 13ème tome:
Message édité par socoti le 10-03-2007 à 20:46:51 ---------------
|
lady sakur​achan BDérisoire
 Messages : 16 Où : paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok, merci .bon je vais devoir attendre car achetez 5 trc d'un coup ça risque de faire mal aux portefeuilles et en plus j'en ai d'autres à acheter. mais j'avoue que dans certain tomes effectivement ça dure et qu'on sait presque rien des mechants.contrairement à certain mangas où on connaît les bien méchants. |
| Sortie du tome 14 de TRC:
On termine l'histoire dans le monde "magique" qui en fait m'a fait penser un peu à Harry Potter, pas dans les personnages mais dans les décors (trains qui volent, créatures magiques,...).
Eléments intéressants: Fye qui joue "double jeu"? , et la personnalité de Shaolan Spoiler :
il n'est plus lui même et aurait un double? |
Les héros arrivent dans un nouveau monde, que les fans de clamp reconnaîtront sûrement, un monde dévasté qui sort de leur oeuvre que certains considérent comme phare, j'ai nommé Spoiler :
X, d'ailleurs on voit Kamui à la fin |
. Mais on n'en sait pas plus.
Ce tome est dans la lignée des précédents.
Pour le moment, c'est plus les décors et ambiances qui me plaisent que les aventures des persos.
Lu également le tome 9 de XXX:
J'ai bien aimé la 1ère histoire sur les rêves. Je l'ai trouvé très belle et très poétique.
J'ai trouvé ce tome plus "fluide" que les précédents (peu de rappels à des tomes antérieurs) avec une importance des esprits dont le folklore japonais est si riche (ça c'est l'influence de nonnonba que j'ai lu y'a pas longtemps).
Belmakor:
[/spoiler]le perso dont tu parles, c'est la fille exorciste? Je pense qu'elle va amener une histoire sur la solitude, puisque dans XXX il y souvent des thèmes mis en avant (je suis pas sûre d'être très claire). J'ai bien aimé le fantôme du cerisier et son "anonymat" puisqu'on ne voit jamais sa tête.[spoiler]
Bon tome.
Vivement la suite!
Je signale au passage qu'il y a un "artbook" sorti sur XXX.
C'est chez kami, et non pika.
Il a le même format que les mangas et qu'en j'ai vu ça je n'est pas été emballée. Je me suis dit que c'était encore un espèce de hors série en noir et blanc, avec pleins d'infos plus ou moins intéressantes en tout petit et de manière confuse. Bref, un truc opportuniste.
Et ben non. Après feuilletage, j'ai révisé mon avis. En couleurs, sur papier un peu glacé. Une 1ère partie sur les persos, le reste j'ai pas trop vu mais lecture qui a l'air agréable. Du coup, je vais peut-être me le prendre. Message édité par socoti le 26-05-2007 à 22:43:49 ---------------
|
| TRC 15 est sorti et est dans mes petites mimines.
On avait laissé nos héros dans un nouveau monde et donc logiquement on fait connaissance dans ce tome avec le dit monde et ses habitants.
Très clairement et même plus, ce monde est inspiré de la série X.
Aussi bien dans le décor, qui est le monde tel qu'il aurait pu être à la fin de la guerre des dragons du ciel et ceux de la terre. D'ailleurs on retrouve ces 2 clans, pas sous ces noms at avec une inversion des chefs, Fuma et Kamui ne sont pas avec leur alliés de X mais l'inverse.
Et ils s'affrontent pour une raison basique mais primordiale, l'eau, devenue denrée rare dans ce monde.
Les 4 héros sont d'abord accueillis de manière hostile par le camp de Kamui qui finit par les recueillir et comme toujours ils vont se mettre à la recherche de la plume.
On a droit à quelques révélations sur les 4 héros: - Shaolan et son double (avec un rebondissement à la fin).
- Sakura endormie mais pas inactive.
- Confrontation kuro/Fye qui perturbe ce dernier.
Tome dans la lignée des précédents, pas transcendant mais agréable à lire et plus que jamais réservé aux aficionados des clamp. ---------------
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gros up pour le topic.
Cela fait quelques temps que le tome 10 de XXX holic est sortit
Il est tout bonnement excellent. L'histoire avance à grand pas en liant toutes les aventures précédentes de Watanuki. On en apprend plus au sujet de Imawari et de la relation qu'elle entretiens avec les autres, on comprend les paroles étranges de Yuko à son sujet et les mises en gardes la concernant.
Les rencontres avec le grand père de shizuka doumeki se font aussi plus présentes et semblent une zone de réconfort pour Watanuki.
En bref celui ci commence à ouvrir les yeux sur la véritable nature de son entourage et de ses capacités.
Graphiquement, c'est toujours un véritable régal gothique. Pour avoir une plus grande vue de ce que j'en pense il suffit de remonter un peu le fil de ce post .
Je reste un grand fan de Yuko.
Si les choses avancent sur bien des points restent des zones d'ombre, des questions sans réponses, l'intérêt de la série est encore une fois ravivé.
Bref, du tout bon pour cette série un peu atypique dans mes lectures mais qui procure un bonheur intense. Message édité par belmakor le 12-11-2007 à 19:12:03 ---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
| C'te bonne blague!
Plus sérieusement, vu sur un autre forum, mangaverse pour ne pas le citer, que la série X allait être rééditée, en volume double apparemment, et que la moitié du tome 19 a été publiée au Japon. Après, tout, le tome 18 est sorti en 2004 (pour l'édition française), faut pas être pressé comme ça. Ne perdons pas espoir. Soyons positif!
Sinon, un de ces quatre, je reviens vous causer de TRC 16 et XXX10. Message édité par socoti le 06-01-2008 à 01:35:05 ---------------
|
|