Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : jpcot Festivals, rencontres et expos : halmo et 9 utilisateurs inconnus socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je mets ces deux séries ensemble car elles sont liées.
Dans xxx on suit l'histoire de Yuko, la sorcière des dimensions et de son "serviteur" qu'elle s'amuse à "martyriser". Ca parle beaucoup de magie et de problèmes humains.
Dans tsubasa, on suit l'histoire de 4 personnes qui doivent récupérer des plumes dans différents mondes. C'est Yuko qui les y a envoyé et elle reste en contact avec eux pour les "aider" si ils en ont besoin.
Donc, parfois on voit la même action dans les 2 séries mais vue sous un angle différent.
C'est ça qui fait l'intérêt de ces séries. Les histoires sont intéressantes mais sans plus. C'est le fait d'être lié que je trouve original ainsi que le fait qu'on retrouve des personnages d'autres oeuvres des clamp, ce sont un peu des clins d'oeil.
A noter la belle présentation des xxx holic (tranche en couleurs, belles couvertures).
Je viens de lire TRC 5
Shaolan, Fye et Kuro récupère une plume et termine l'histoire de la princesse émeraude.
Ils se retrouvent donc avec Sakura dans un nouveau monde où il faut apparemment éliminer des démons.
L'intérêt de ce tome est l'apparition de 2 nouveaux personnages secondaires isuus de la série X (mais je ne vous dirai pas qui c'est ) Message édité par socoti le 09-10-2005 à 20:11:34
|
immortelad​vitam Spirit Of Nikopol BDépravé
 Messages : 217 Où : alsace Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai beaucoup aimé xxx holic, tres beau dessins, les sujets traité sont interessant (confiance en soi, poids des mots etc.) et la présentation en fait un tres beau manga! ya pa de doutes! avec de tres belles couv...
je n'ai lu que le T1 de tsubasa, et j'avoue que le fait que clamp reprenne d'ancien perso pour les recycler... ca ne m'enchante guerre... mais j'attends de lire la suite pour me prononcer définitivement |
cry BDépravé
 Messages : 216 Où : Créteil Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On est pas obligé d' avoir les deux.
Perso je préfère xxx holic, je trouve tsubasa trop manichéen et plus pour les gros fans de clamp (parce que vu que les héros voyagent entre les mondes, on a droit a beaucoup de références sur d' autres de leurs série et l' apparition d' autres personnages de l' univers clamp)et l' histoire n' est pas transcendante non plus... (je préfère l' esoterisme et les problèmes sociaux dans xxxholic) et le duo yuko - watanuki est très efficace =) |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cry a raison.
Je pense que Tsubasa vise effectivement plus un public qui connaît un peu les clamp pour pouvoir apprécier les personnages récurrents. Il peut très bien se lire même si on n'a rien lu d'autres mais je pense qu'il perd un peu de sa saveur.
Et oui, xxx et TRC peuvent se lire indépendamment. |
|
Je viens de lire le tome 5.
On retrouve le concept de petites histoires et l'exploration des sentiments humains (qui sont pas toujours jolis jolis), dans ce tome à traves la métaphore d'ailes malfaisantes.
Dans ce tome, on rencontre la fée des pluies (qui m'a fait un peu froid dans le dos) et le renard en tube (il est mimi tout plein).
Et pour une fois, Yuko nous montre un peu ses pouvoirs.
A part ça, on avance pas beaucoup. |
| Le tome 6 de TRC est sorti:
On retrouve nos héros dans le même monde. Mais les choses se gâtent. Les démons deviennent très dangereux et il semblerait que quelqu'un les manipulent. Nos héros vont essayer de découvrir ce qui se passe.
L'intérêt de ce tome est d'approfondir les liens des différents personnages entre eux et leur psychologie propre. On commence à entrevoir le passé de certains.
Ainsi le toujours souriant Fye a l'air d'avoir un lourd secret, Kurogané est plus malin qu'il n'en a l'air, Sakura essaie de mieux comprendre Shaolan, ...
Dans ce tome de nouveaux personnages issus d'autres oeuvres des clamp apparaissent: 2 persos de RGVeda et un personnage de X (youpi, youpi, youpi!).
Un tome avec un peu d'action et de l'humour (équipe des "toutous", ce qui met Kurogané hors de lui).
Lecture plaisante. |
| Je viens de lire le 7ème tome de TRC:
Suite et fin de l'aventure au pays d'Oto et de ses démons.
Ca commence plutôt mal pour Fye et Shaolan. Jusqu'à un rebondissement, un peu tiré par les cheveux, mais qui permet de rétablir la situation.
On découvre qui est le démon de classe supérieure et Spoiler :
le but que poursuit Seishiro, qui poursuit Subaru (ben tiens, ça nous change de X ). |
J'attends la suite qui va nous permettre d'explorer une nouvelle dimension et de nouvelles révélations.
---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
krapulette BDéboussolé
 Messages : 9 Où : montpellier Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'ai lu les 2 premiers tomes de chacun puis j'ai continué tsubasa mais pas xxx holic
j'ai pas mal de mangas et animes de clamp du coup je revois pleins de persos des autres et c'est sympa l'histoire n'est pas super original: c'est du clamp ^^ et moi j'aime
j'ai moins adherée a xxx holic peut etre que j'aurai du continuer a lire les autres tomes mais bon si dès les 2 premiers j'ai pas envie de connaitre la suite.........je continue pas |
shinji76 NERV BDégourdi
 Messages : 70 Où : Chez moi Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi aussi j'aime bien clamp surtout X et j'aime surtout quand il y a de l'actions et de la magie mais je n'en connais pas d'autre car je vais vers d'autre collection comme delcourt (fruits basket) kana (kyo; naruto) ki-oon (element line) tokebi (café occul't; ai hunter) glénat (alice 19th, black cat) et pleins d'autre encore car ça prendrai toute une page mais je voudrais votre avis sur d'autre mangas que je ne connais pas. je suis ouverte sur tous mais pas quand il y a trop de violence!! Sur ce, je vous dis bonne lecture
en attendant vorte réponse avec impatience Message édité par shinji76 le 19-12-2005 à 02:46:52 ---------------
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: www.mangaka.kanak.fr
|
| krapulette, chacun ses goûts et je pense que si on aime pas une série il ne faut surtout pas se forcer. Shinji76, contente que tu apprécies Clamp. Si tu aime la magie, penche-toi sur leur série RGVeda ou XXX Holic. Par contre pour ta question, ce topic n'est peut-être pas très approprié. Mais si tu la pose là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8431-1.htm ou là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] -2.htm#bas,, je suis pratiquement sûre qu'il y aura de nombreuses personnes qui se feront un plaisir de te répondre. N'hésite pas non plus à intervenir sur les sujets consacrés aux séries que tu aimes. Au hasard... Kyo (je sais qu'il y en a un, c'est moi qui l'ai créé ). Bon, à part ça, je viens de lire le tome 6 de XXX Holic.
Ce tome comporte 3 petites histoires, la dernière va d'ailleurs se poursuivre sur le tome suivant. Lecture agréable.
Par contre, les dessins sont toujours aussi beaux et le travail sur le noir est vraiment impressionnant, profond et dépouillé. Rien que pour ça je continue. Message édité par socoti le 11-12-2005 à 22:04:53 ---------------
|
UrumiKAN BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce que j"aime danc xxx holic c'est que la vie, les moeur etc... sont accompagné d'élément extraordonaire comme, par exemple le problème des jumelle, si on regarde du point de vue rationnel, c'est qu'elle manque de confience en soi et qu'elle a un complexe par rapport a sa soeur, et du point de vue surnaturel, les parole en fait sont des lien puissant qui peuvent blesser....Euh....Je sais pas si vous me comprenez...c'est pas grave!
En bref, les éléments qui "en vrai" serai analysé comme un problème psychologiques, sont, dans ce manga, interprétée d'une manière plus spirituelle....vous comprenez toujours pas? tant pis c'est pas grave c'est moi qui m'explique mal.... |
| Coucou les nouveaux.
UrumiKAN, ta remarque est très pertinente. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. OK, je suis pas très objective parce que j'ai lu cette histoire. Si les autres veulent cmprendre, ils n'ont qu'à faire de même. J'ai également lu le tome 8 de TRC:
Ce volume se compose de 2 histoires dans 2 mondes différents.
La 1ère, dans un 1er temps peut paraître un peu anodine et rigolote. On pourrait l'appeler "tempête dans un verre d'eau". Les lapins sont effectivement mimi mais moi ils m'ont plutôt fait froid dans le dos. Dès le début, je ne les ai pas trop aimés. Par contre, mort de rire avec Fye et le téléphone arabe.
La 2ème histoire ravira les fans de RGVeda.
Elle apporte un éclairage nouveau sur la 1ère histoire qui du coup n'est pas aussi simple que ça.
On se rend compte une nouvelle fois que Kurogané est très loin d'être un balourd qui ne pense qu'à se battre. Il n'est pas très causant mais ça ne l'empêche d'observer et d'analyser ce qui se passe autour de lui. J'aime de plus en plus ce personnage.
Face à la sagacité de Kuro, on se heurte une nouvelle fois au mystère Fye. Que cache-t'il derrière son éternel sourire?
Les "rôles" de ces 2 persos sont presque inversés. Le toujours jovial Fye n'est peut-être pas aussi accessible qu'il en a l'air alors que Kuro qui est très froid et bourru est plus intelligent que ce qu'on pourrait croire de prime abord.
Cela représente bien, selon moi, ce qui pourrait être la devise de cette série: "les apparences sont trompeuses".
Qui se cache derrière tous les événements qui se produisent (notamment ceux de la 1ère histoire)?
Pour finir, je trouve la couverture très belle.
---------------
|
sasuke2500​0 Messages : Où : besançon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai les 8 tomes mais j'aimerais bien en savoir pus sur les personnages notamment fye qui est (apparement) poursuivi par un mec ( je sais plus son nom ).
Bref cette serie est pas mal mais elle traine un peu selon mon gout on en apprend pas assez en un tome.
Sinon vivement le tome 9! |
| Le tome 9 de TRC est sorti.
Un tome un peu en dessous je trouve.
On change pour la énième fois de monde et celui-ci m'a moins plu.
Quelque point positifs quand même:
- ce tome ravira les fans de RGVeda puisqu'on retrouve les 2 persos les plus importants de cette série (toujours aussi torturés ).
- il se confirme qu' Spoiler :
à part la bande de Shaolan et Yuko, il y a bien un 3ème groupe qui tire également des ficelles dans l'ombre. On ne sait pas ce qu'ils veulent mais ils ont pas l'air d'être des gentils |
Bref, on avance... mais pas très rapidement. Message édité par socoti le 05-04-2006 à 11:10:48 ---------------
|
| Après un délai un peu long, le 7ème tome de XXX est sorti:
Ce tome se compose de 2 parties.
Tout d'abord, l'histoire d'une photo maudite. Moralité de cette histoire: on ne peut fuir son passé, et le prix à payer pour lever une malédiction peut être pire que cette dernière.
Ensuite, une histoire d'araignée qui apprend le respect des petites choses et le prix que l'on se donne ainsi que les sacrifices que l'on peut faire pour d'autres personnes.
Un tome dans la lignée des tomes précédents. ca n'avance pas beaucoup et Yuko fait des sous-entendus à propos de Hiwatari. Nous cacherait-elle des choses? ---------------
|
| Le 10ème tome de TRC est sorti:
On termine l'histoire précédente en récupérant bien sûr au passage une plume et c'est reparti pour un tour dans un nouveau monde.
Cette fois, nos héros se retrouvent dans un monde futuriste où ils doivent gagner une course d'"engins volants". Même si ça n'a rien à voir et s'il n'y a aucune influence d'un côté où de l'autre, ça m'a fait penser à la série BD golden cup.
Début donc d'une nouvelle aventure dans un nouveau décor.
Ce tome ne m'a pas accroché notamment avec une 1ère partie trop torturée et larmoyante qui, venant des clamp, m'a laissée une grosse impression de déjà vu. ---------------
|
| Lecture du 11ème tome.
Nos héros sont toujour dans leur histoire de course. Celle-ci occupe tout le volume et n'est pas finie quand on arrive à la fin.
Ca traîne...
A noter pour les fans de la série Sakura, l'apparition de Tomoyo (Motoyo? je sais plus).
Un tome qui fait franchement du sur place. Message édité par socoti le 09-09-2006 à 21:28:35 ---------------
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enorme up pour ce topic.
J'ai découvert xxx-holic il n'y a pas longtemps par le biais de la série animé (dispo avec une belle connexion internet ).
Seulement comme le fansub n'avançait pas fort je me suis tourné vers le support papier et j'avoue ne pas être déçu.
1) Les couvertures sont superbement travaillées, les couleurs sont très chouettes de même que le rendu argenté. Le prix d'un tome est assez élevé mais vu la qualité de l'édition, pages en couleurs, tranche colorée original, belle couv; on en a pour son argent.
2) Le dessin des clamp a un rendu assez étonnant, c'est vraiment beau, avec une ambiance parfois un peu mille et une nuit (calligraphie, arabesques). Mention spéciale aux toilettes de Yuko toujours superbes et étonnantes. au début j'ai été surpris par le caractère longiligne des personnages assez inhabituel, mais on s'y habitue très vite.
3) Les histoires sont originales et ne tombent jamais dans le vraiment banal. Même si le schéma conventionnel reste: "on a un problème; on envoit watanuki et doméki; ils reglent celui ci et rentrent tout heureux" à chaque fois l'origine des maux est différente et peut toucher tout à chaucun.
De plus même si c'est long à se mettre en place, on sent qu'une plus grande intrigue est présente, avec les allusions sur le changement de Watanuki, la fatalité et ce mystérieux mage arracheur d'ame.
4) Enfin les personnages sont vite attachant avec un duo Watanuki super enervé Domeki flegmatique vraiment marrant . Himawari reste encore un personnage annexe mais tombe souvent à point nommé. Et puis surtout une grande part de mon attachement viens de la personnalité mystérieuse de Yuko . Elle est décrit comme une beauté et son coté tanto aguicheur ou puèril, tanto sérieux met mal a l'aise. Elle semble tout savoir, mais distille le mystère en répondant parfois par énigme parfois par ellipse. Son pouvoir semble grand, mais elle l'uilise peu et dans des buts encore peu clair. C'est en tout cas le personnage centrale sans lequel la série n'existerait pas. Voila j'ai fini la tartine En tout cas j'aime beaucoup. (et dire que mon message aurait pu faire une ligne... ) Message édité par belmakor le 29-11-2006 à 18:17:27 ---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| socoti a écrit :
Ah! Ca fait plaisir d'avoir un autre avis. Me sens un peu moins seule moi. Ravie de voir que tu apprécies xxx holic. Le 12ème tome de TRC est sorti.
Autant le dire tout de suite, je ne l'ai pas trouvé passionnant. Le bon point, on finit enfin la course et on a droit à une apparition de Yuko. Voilà , c'est tout.
J'espère que le nouveau monde dans lequel les personnages vont arriver va être plus intéressant.
|
Bein oui j'aime bien ; et en plus y'a le tome 8 qui dois sortir début décembre si je ne m'abuse, alors je suis content, parce que sinon le rythme de parution semble plutôt lent.
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
| Sortie du 8ème tome de xxx (Fabi, dépêche toi de réunir tes soussous pour aller l'acheter et toi Belmakor de donner ton avis éclairé ).
Le problème avec cette série, c'est le rythme de parution. C'est beaucoup trop lent. Donc je ne me souviens plus très bien de ce qui s'est passé en détail dans les précedents tomes et du coup je suis un peu (beaucoup) larguée. Bien sûr, certains éléments me reviennent mais bon... Du style, "tiens Watanuki a perdu un oeil?... Ah oui, maintenant que j'y pense". Ca nuit à la compréhension de l'histoire.
Donc, dans ce tome, notre héros rencontre une veuve noire qui l'amène à se remettre en question, notamment par rapport à ses motivations et son comportement et ses relations avec les autres. Intéressant.
Le lien qui l'unit à Domeki se resserre, même si leur relation est toujours compliqué. Ahlala! Ces garçons qui ne savent pas parler d'amitié...
Bref, on alterne entre "réflexion profonde" et humour, ce qui est l'un des charmes de ce manga.
Ah! J'allais ouboier. Le renard en tube revient, c'est un fait très important qu'il convient de souligner.  Message édité par socoti le 11-12-2006 à 22:35:35 ---------------
|
|