Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwizburf BDémentiel
 Messages : 534 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement c'est tres sympa, typique fan art.
J'ai deja reconnu berserk et samourai deeper kyo.
Niveau dessin (avis personnel, don't shoot) c'est encore loin de la rigueur japonaise ou coréenne, mais eux s'y mettent a plusieurs pour les faire, donc c'est effectivement impressionnant, surtout pour une premiere BD.
Par contre, ca vaut largement tout ce qui se publie en pseudo manga en France, voire plus. |
Rody BDébranché
 Messages : 145 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| AMHA, le problème avec le "manga français" (j'aime pas cette expression), c'est que pour l'instant, c'est plus du domaine de la copie que de l'inspiration (même lointaine). On aime un auteur... on adopte son style. C'est vraiment trop flagrant sur ce que l'on peut voir (ah tiens,, ça c'est comme tel auteur, et puis ça aussi, oh, ce plan, je l'ai déjà vu quelque part...). La copie du dessin est malheureusement bien plus mise en avant que les scénars... peut-être (sans doute ?) à cause du fait que ce sont de jeunes/nouveaux auteurs pas assez entourés ?
J'ajouterais qu'on ne s'improvise ni bon dessinateur, ni bon scénariste parce qu'on est fan d'un style (ou de l'autre). Il manque clairement, à première vue, une étape dans la bio de ces jeunes auteurs, celle de l'apprentissage auprès de pros. Message édité par Rody le 13-07-2007 à 21:30:01 ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
|