Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Kris et 6 utilisateurs inconnus sirjeje BDéphile
 Messages : 1097 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Beck est un manga autour du Rock et de la creation de du groupe.
Je nai jamais vraiment lu mais apparement ca serait plutot sympa |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4259 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca aussi peut-être :
Mais je n'ai pas encore lu, je ne sais pas si le thème principal porte vraiment sur la musique...?
Sinon je vote aussi pour Beck, sans hésitation. Les 2/3 premiers tomes sont moyens, le temps que l'histoire se mette en place, mais ensuite ça devient très bon. Par contre on est déjà au 22, et il me semble que la série en compte une trentaine au Japon, mais que la fin est proche.
Un sujet ici avec quelques interventions :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 5037_1.htm
|
Armant Vae Victis ! Auteur
 Messages : 67 Où : Bordeaux Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'orchestre n'est doigts n'a pas grand chose à voir avec la musique, si ce n'est que le personnage principal souhaitait au départ vivre de la musique. Mais dans le japon du début du siècle dernier, surtout lorsque l'on est fils de propriétaire terrien, c'était inconcevable. Cette excellente série parle de l'établissement d'un protocole éducatif gestuel pour les enfants sourds et muets dans ce Japon aux idées très arrêtés, et du conflit qui va naître entre les tenants de la méthode gestuelle et ceux de la méthode oraliste. ---------------
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... jusqu'à ce que finalement, ça vous tue pour de bon.
|
GTS BDGestiste
 Messages : 2887 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben, y'a Nana aussi. C'est quand même un des plus connu.
Les mangas traitant de musique ne sont malheureusement pas légions en france. C'est pourtant assez vaste comme sujet, et je déplore que les éditeurs français ne succombent trop souvent pour la facilité... |
GTS BDGestiste
 Messages : 2887 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
A préciser toutefois, que, comme l'indique son titre, ce manga est plutot déstiné aux ...nanas .
|
Tout a fait d'accord avec toi, mais il n'est pas trop miélleux pour un shojo...et puis il est question de rock (limite métal), c'est parfois franchement désopilant (et ça, pas besoin d'être une nana pour apprécier ), ...donc, je dirais que c'est un shojo mais qui empiète pas mal sur le shonen, quand même.
Tiens, au fait Préjoris, c'est pour un homme ou une femme ?
|
mitsukake BDégourdi
 Messages : 64 Où : Genève Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans un genre assez particulier... il y a aussi gravitation... mais c'est feminin a mon avi... Message édité par mitsukake le 24-03-2008 à 18:52:01
|
alepinay BDébranché
 Messages : 114 Où : Lille Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Debaser de Raf qui sort le 3 juillet pour la Japan Expo, est à surveiller. C'est un manga avec pour thème la musique Rock !!! |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 818 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4259 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tiens je viens justement de lire cette série... Même si on aborde la musique, je ne pense pas que c'est le thème principal. L'histoire porte plus sur le quotidien de jeunes japonais... Mais musique ou pas, c'est toute façon une petite merveille de série (en 2 tomes) à lire absolument. 8)
(Comme tous les autres bouquins d'Asano d'ailleurs) |
 Messages : 818 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah c'est sur que la musique n'y est pas l'élément central mais c'est quand même un thème très important de ce manga (surtout dans le tome 2 d'ailleurs, que j'ai moins aimé (je sais pas si c'est ton cas également?)) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
e m naoko BDGestiste
| C'est le cas 8)
J'ai aussi une petite préférence pour le tome 1, mais je pense que c'est surtout dû à la fin...
Spoiler :
...Je ne m'attendais pas à ce meurt l'un des personnages principaux. C'est triste, mais ça m'a vraiment plu.
Par contre j'ai trouvé que dans le tome 2 la fille n'avait pas l'air vraiment affectée par la disparition de son ami. Ca m'a un peu dérangé.
Mais ça reste du très bon quand même. |
|
| Spoiler :
oui c'est vrai que ni elle ni ses amis n'ont l'air particulièrement affecté, elle semblait bien plus triste lorsque Taneda avait disparu quelques jours par exemple. C'est assez dommage que le côté deuil ait été traité assez maladroitement. |
---------------
|
|