Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichouckie Dans une bulle BDérisoire
 Messages : 14 Où : Neverland Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Premier manga ? Clamp !
Tsubasa je crois, ensuite Chobits, Trèfle, Nana, ... Je n'arrete plus! ---------------
Lalie
|
serendipit​y BDéphile
 Messages : 1414 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yotsuba.... j ai bien aimé... je ne sais pas si je vais devenir une accro du manga mais en tout cas je continus cette serie... ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
Damienandc​oinc BDébranché
 Messages : 141 Où : Besançon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quartier Lointain pour moi aussi
Puis ensuite, j'ai enchainé avec Vagabond, GITS, Naruto, GUNNM et GLO, Lone Wolf and Cub et je sens que je vais succomber à One Piece bientôt... |
sl3vin la maison Borniol BDégourdi
 Messages : 93 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Emerging
J'ai adoré cette histoire de virus, ce qui pourrait nous arriver un jour où l'autre...
ensuite j'ai attaqué Monster,,,,
---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
| rork a écrit :
Manhole c'est bcp mieux je trouve
Emerging n'est pas tres realiste vers la fin ...
|
justement y'a pas de fin....
alors à mon gout c'est plutôt réaliste...
j'ai également aimé Manhole pour le coté noiceur de l'âme humaine...
@++ ---------------
|
|
Spoiler :
le virus est toujours actif, ils n'ont réussi qu'à soigner une petite partie de la population, à la fin on voit des gens qui sont au début de la maladie alors que la quarantaine de Akari Misaki est finie. |
si tu as le manga, relis la fin du tome2 depuis la page 249.
je viens de le relire et c'est comme ça que je l'ai compris
Spoiler :
le virus n'a pas fini sa mutation et ils n'ont pas découvert le vrai et/ou le seul foyer de contagion |
@++ ---------------
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7905 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sl3vin a écrit :
Si tu as le manga, relis la fin du tome2 depuis la page 249.
je viens de le relire et c'est comme ça que je l'ai compris
|
je ne l'ai pas gardé
Spoiler :
Autant que je me rappelle archi malade elle trouve un vaccin, se l'injecte et guérie comme par enchantement. Or une fievre hémoragique induit, il me semble, des dommages irréversibles dans l'organisme. Et un vaccin n'est pas un médicament, il n'a pas vocation curative mais préventive  |
De plus, j'ai trouvé le ton du manga bcp trop shonen.
|
| Désolé, pour la réponse un peu tardive.
Spoiler :
il ne s'agit pas d'un miracle mais de sérothérapie, cela protège et/ou traite la maladie, c'est différent d'un vaccin |
. C'est ce qui est mentionné dans le manga, c'est vrai que le ton est un peu schonen quand il s'agit de montrer les relations entre les personnage mais c'est seinen quand il s'agit des dessins des ravages engendrés par la maladie..
@++, et merci pour cet échange, pour finir je l'ai relu dans son ensemble.
---------------
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7905 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourquoi pas,
Spoiler :
Mais cela n'explique pas la résorbtion des dégats internes . A l'article de la mort d'une fievre Hémoragique, les organes sont détérioré et une pleine guérison ne me semble plus possible... |
ça ne me semble pas plausible comme histoire, or ce manga se voulait plausible malgré le ton Shônen ... |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
j'ai pas tout lu ... l'amie qui me les pretait a arreter de les acheter mais c'est mignon comme truc... juste un moment de flotement quand on évoque les histoires d'identité sexuelle là je me dis que ça fait moins lecture convenable pour une gamine de 8/10 ans ! ---------------
un p'tit clic pour peut-être me faire gagner http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=karinef
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
| rork a écrit :
Pourquoi pas,
Spoiler :
Mais cela n'explique pas la résorbtion des dégats internes . A l'article de la mort d'une fievre Hémoragique, les organes sont détérioré et une pleine guérison ne me semble plus possible... |
ça ne me semble pas plausible comme histoire, or ce manga se voulait plausible malgré le ton Shônen ...
|
ok avec toi, mais une petite part de rêve dans ce chaos, ça ne fait pas de mal... @++ ---------------
|
Cilyenne BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mon premier manga était chobits suivit par tsubasa qui m'a dessus...
mais récemment je me suis remise aux mangas et je n'arrête plus : pink diary, negima, love hina, naruto (!), rozen maiden ... |
kantesseko​nmange BDGestiste Avancé
 Messages : 6002 Où : Bord de mer Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
et puis
---------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
|
Le steph boulimique d'images en série BDémentiel
 Messages : 598 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme beaucoup, pour moi le premier manga, ce fut AKIRA d'Otomo,
je l'achetais en kiosque. Et j'avais l'impression d'être un peu regardé comme un martien quand je dévorais chaque fascicule... ---------------
Who watches the watchmen ?
http://steph-lastere.over-blog.com/
|
Kieffer Grand Amiral BDétraqué
 Messages : 253 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon premier manga, et ce fut aussi le dernier pour cause financière :
Je regrette de ne pas l'avoir suivi lors de ses parutions postérieures. J'hésite à me remettre au manga maintenant que ma situation financière est moins bancale mais je n'arrive pas à trouver de séries qui me fassent réellement accrocher. ---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
|
|