Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNicotine BDémoniaque
 Messages : 990 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
e m a écrit :
Si tu apprécies le dessin de Death Note, tu peux essayer Hikaru no go, par le même dessinateur. Une excellente série, à ne surtout pas rater, qui donne envie de jouer au go. 8)
|
Bien noté. Merci. |
dado BDéphage
 Messages : 1512 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme beaucoup, j'ai du vraiment commencer par Akira il y a une grosse dizaine d'années puis j'ai enchaîné avec Gunnm. Auparavant, je tentais en vain de décrypter les dragon ball achetés en import... |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3834 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Premier manga ?... Zipang. Le manga pour ceux qui n'aiment pas les mangas, comme le disait un bandeau autour de l'un des tomes.
Effectivement, c'est mon cas. Je n'ai jamais accroché à aucun manga, sauf celui-là , puis Spirit of the Sun, du même auteur. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10546 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
thyuig a écrit :
Tout pareil j'ai retenté Gunnm , et béh, faut déjà passer sur les dialogues bidons, mais alors les situations, qu'est-ce qu'elles sont poussées, incroyable de niaiserie.
|
Bande de nazes
|
D H T Paix et Sagesse BDémoniaque
 Messages : 960 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'lis des manga depuis que chuis gamin et mon premier manga ça a été les premières traductions françaises de goldorak dans les années 80 car on oublie bien souvent de dire que goldorak était un manga avant d'être un anime
après chuis passé à la génération des akira, etc. ---------------
www.dh-terence.com
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9716 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, je les ai lu également, mais ce n'est pas par ça que j'ai commencé. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Commencé à 14 ans en lisant les 2ers tomes de Crying Freeman qu'on m'avait prêté et qui a l'époque étaient en grand format chez glénat. Puis plus rien jusqu'à 18 ans avec Kenshin. C'est avec cette série que j'ai vraiment commencé à lire des mangas. Bien sûr depuis mes goûts ont évolué mais cette série provoque toujours pour moe une petite poussée de nostalgie (le temps passe trop vite ma brave dame!). ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2272 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Etroit d'esprit et fier de l'être. Bravo, ne change rien. ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5698 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
avec toutes les merde franco belge que tu lis tu pourrais garder un peu de bugdet pour des mangas
|
Il en faut pour tout le monde hein. Les goûts et les couleurs... Message édité par magic_fred le 27-03-2008 à 09:23:32 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 5698 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas du tout étroit d'esprit. Je n'accroche pas, c'est tout. Tu aimes tout toi ? Il y a bien des choses dans lesquelles tu n'investiras jamais. Je ne suis pas comics non plus et pourtant je vais bientôt me prendre l'âme du samourai car je trouve que cela a l'air plaisant et j'ai eu des avis positifs dessus.
Ce sera peut être le cas pour un manga un jour même si j'en doute actuellement, c'est tout.
---------------
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2272 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Pas du tout étroit d'esprit. Je n'accroche pas, c'est tout. Tu aimes tout toi ? Il y a bien des choses dans lesquelles tu n'investiras jamais. Je ne suis pas comics non plus et pourtant je vais bientôt me prendre l'âme du samourai car je trouve que cela a l'air plaisant et j'ai eu des avis positifs dessus. Ce sera peut être le cas pour un manga un jour même si j'en doute actuellement, c'est tout.
|
Quand tu dis "probablement jamais de premier", je comprends ça comme "de toutes façons, je n'ai même pas envie d'essayer". Je comprends qu'on ne puisse pas tout aimer, mais le manga n'est pas un genre en soi (c'est la même chose pour les comics ou le franco-belge). Ce n'est qu'une question de nationalité. Tu devrais essayer de lire Quartier lointain, ça plaît généralement assez à ceux qui disent ne pas aimer les mangas sans en avoir jamais vraiment lu.
---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
| le moine a écrit :
Quand tu dis "probablement jamais de premier", je comprends ça comme "de toutes façons, je n'ai même pas envie d'essayer". Je comprends qu'on ne puisse pas tout aimer, mais le manga n'est pas un genre en soi (c'est la même chose pour les comics ou le franco-belge). Ce n'est qu'une question de nationalité.
Tu devrais essayer de lire Quartier lointain, ça plaît généralement assez à ceux qui disent ne pas aimer les mangas sans en avoir jamais vraiment lu.
|
Je regarderai cela à l'occasion. Merci de ton conseil.
---------------
|
Gobolino BDégourdi
 Messages : 97 Où : Rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mes premiers mangas: -Dragon Ball, qui sortait tous les mois dans les tabacs, équivalent à la moitié d'un tome, obligé d'attendre tous les deux mois pour acheter le volume tant attendu qui se lisait en 20 minutes, alors parfois, craquage dans les tabacs pour acheter le petit volume qui se lisait en 10 minute, salauds d'chez Glénat, savaient ce qu'ils faisaient les bougres... Ensuite,
-Noritaka (revendus), Dr Slump (quelques uns), Akira couleur (revendus), Akira N&B...
Je suis devenus un peu ignare en manga, je sais qu'il doit y avoir plein de bonnes séries mais moi pas assez $$$. Je lirai à l'occasion ce "Quartier Lointain".
Sinon pour ceux qui ont des a priori sur les mangas je ne peux que leur conseiller de lire Akira de Katsuhiro Otomo et Nausicaa de Hayao Miyazaki et je les met au défi de ne pas aimer ça... |
ranma BDétraqué
 Messages : 387 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D H T a écrit :
j'lis des manga depuis que chuis gamin et mon premier manga ça a été les premières traductions françaises de goldorak dans les années 80 car on oublie bien souvent de dire que goldorak était un manga avant d'être un anime
après chuis passé à la génération des akira, etc.
|
A ma connaissance les versions de Goldorak publiées en France dans les années 80 n'avaient rien à voir avec l'oeuvre originale, puisqu'il s'agissait de version qui sortaient sans droits et réalisé par des tacherons afins de surfer sur le succès de l'animé. C'était donc tout sauf des mangas .
|
| tom pouce a écrit :
Tu devrais peut-être essayer "Quartier lointain" de Taniguchi .
C'est le manga type qui te permet de passer du franco-belge au manga.
Dessin "ligne claire" et sens de lecture occidental.
C'était le conseil du Liègeois
PS: Ben désolé, j'avais pas lu tout le topic, donc j'ai loupé le dernier commentaire de le moine
|
Merci de ton conseil ami liégeois.
---------------
|
Rody BDébordé
 Messages : 157 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que c'était Dragon Ball. Mais ça remonte à 15 ans maintenant...
Et GUNNM a dû suivre pas longtemps après.
Ces deux titres m'ont fait replonger dans la BD depuis : ~ 900 mangas à ce jour et près 400 BD franco-belge où viennent se mélanger quelques comics (mais pas de super héros). Message édité par Rody le 28-03-2008 à 11:22:04 ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
|