Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibiizii BDébutant
 Messages : 3 Où : rennes Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour!
Je viens de lire une série : les petites fraises et j'en suis assez surprise, je trouve l'atmosphère malsaine , pourrais-je avoir d'autres avis...Merci! |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et beaucoup aimé.
Je me demande aussi ce que tu entends par "malsaine" ?
J'ai trouvé l'ambiance un peu décalé, surtout considérant l'âge des héroïnes, mais pas du tout malsaine... Je mets ça dans le même panier (qualitatif, donc) que Yotsuba. |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9716 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai lu que le premier volume de cette série.
La comparaison avec Yotsuba s'arrête pour moi au comique de situation et à l'humour également bien menés et amusants.
En revanche, le ton de Barasui est plus acide et cynique et on peut être choqué (c'est peut-être le cas de Biizii ?) de voir Nobue, 16 ans, la cigarette au bec à chaque case ou de lire l'une des pré-ados dire que si "Nobué était un garçon elle voudrait l'épouser" (la petite note 'yuri'). Les personnages ont les travers des stéréotypes qu'on connaît et l'exagération qu'y ajoute l'auteur amuse. Le dessin "kawai" ne fait que rajouter encore au comique. Message édité par Marion N le 20-03-2007 à 09:55:41 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
biizii BDébutant
 Messages : 3 Où : rennes Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de vos remarques et c'est vrai que je me retrouve dans ce que dis Marion, ce n'est pas par contre "choquée" mais où veut en venir l'auteur, c'est là mon interrogation... Dans Yotsuba, que j'ai aimé je ne me suis pas posée la question.... Merci à vous! |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, ça, je conçois que ça soit déroutant...
C'est de la chronique au quotidien, sans tenant ni aboutissant, juste la vie de ce groupe de gamines. Donc on accroche au concept ou pas, un peu comme Yotsuba (sauf que Yotsuba est plus franchement drôle que Ichigo Mashimaro/Les petites fraises, qui joue plus sur le décallage et l'humour limite cynique que l'on peut développer à l'adolescence). |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, j'ai une petite question concernant le dessin. C'est de type shojo ou pas? Parce que je suis pratiquement allergique à ce style de dessin (sauf sur Angel Sanctuary) ---------------
|
Gusseuh BDGestiste
| Non, ça ne vise pas de public particulier (hormis les lolicon).
C'est un peu comme Shin Chan ou Azumanga Daioh, ça peut plaire aux ados, aux adultes, aux filles, aux garçons, à un peu tout le monde. |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4255 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 5 vient enfin de paraître. Foncez tous l'acheter ! Cette série est génial ! 8) L'humour absurde me fait bien marrer, et le dessin est trop kawaï *** Petites réponses avec quelques mois de décalage 8) Gusseuh a écrit :
(sauf que Yotsuba est plus franchement drôle que Ichigo Mashimaro/Les petites fraises, qui joue plus sur le décallage et l'humour limite cynique que l'on peut développer à l'adolescence).
|
J'ai lu les 3 premiers Yotsuba!, je ne trouve pas ça plus drole que Les petites fraises, au contraire. Les réactions de Yotsuba! sont trop exagérées, ça rend le personnage stupide, du coup les situations ne me font même pas sourire. Je trouve l'humour des Petites fraises plus subtil. Même si c'est quand même assez space 8) *** "Ichigo Mashimaro" c'est le titre en vo ?! J'avais pas compris, je pensais qu'il s'agissait du nom d'une personne. Du coup je ne comprenais pas qui était Barasui *** Sinon je vois pas ce qu'on pourrais trouver de malsain dans cette série... A la limte la fille de 16 ans qui semble être un peu "amoureuse" de la copine de sa soeur... ? Je pense que c'est plus pour l'humour qu'autre chose. La fille de 16 ans qui fume comme un pompier ? Bah ça existe, j'en ai rencontré. Des cigarettes les unes après les autres...  Message édité par e m le 06-07-2008 à 13:41:23
|

|