Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
scuineld Bande Dessinée Franco-Belge : logan1973, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus Alucard Chat noir BDémentiel
 Messages : 527 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais es-ce que c'est sûr que le Tome 18 aura ce livre pour joint avec ?
Car aucune information sur le site de Kana... |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
mais je crois que c'est la chanson du group e20th century boys qui a vraiment existé,
|
Rappel 20th century boys est une chanson de T-Rex, mais je ne me souviens pas cette chanson sur un album |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le lire et je n'ai pas été décu...on se rapproche du dénouement et dans cet album il y a beaucoup de tension qui augmente tout au long de la lecture..
par contre ca me semble un peu juste de conclure avec un seul tome, car on attend encore beaucoup de révélations... |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon ca y est j'ai commencer a lire cette serie, et franchement , j'accroche pas du tout, je me suis embeter en lisant ce manga (meme pas reussi a finir le tome 2).
en fait c'est pas le style de manga que j'apprecie je crois, trop de blabla et pas assez d'action pour moi, je crois.
|
pourtant si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas mal d'action dans le tome 2?? c'est vrai que par rapport Ă du DBZ ou autre... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13492 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 17.
Une fois de plus on est loin d'être déçu. le dénouement se rapproche de plus en plus et la tension monte creshendo. Les révélations sont assez peu nombreuse mais tout repose sur l'ambiance qui est l'élément clé de cet album. De plus Urasawa arrive à nous plonger dans le floue le plus totale quand à la fin qui interviendra dans le prochain volume. |
missa BDégourdi
 Messages : 62 Où : paris 19 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon ca y est j'ai commencer a lire cette serie, et franchement , j'accroche pas du tout, je me suis embeter en lisant ce manga (meme pas reussi a finir le tome 2).
en fait c'est pas le style de manga que j'apprecie je crois, trop de blabla et pas assez d'action pour moi, je crois.
|
pourtant si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas mal d'action dans le tome 2?? c'est vrai que par rapport Ă du DBZ ou autre...
non non je lis pas dbz mais je prefere des series comme eden, le dernier ongyo, gunm, akira, 20th century boy |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
oui jme doute, mais c'est vrai que j'ai du mal a rentrer dans l'histoire.
mais je vais tenter de poursuivre la lecture d'ici peu, car on vient de me passer les tomes 3 Ă 6.
c'est bizarre de ne pas accroché sur un livre ou film qui fait reference, peut etre est ce du au fait qu'a force d'en entendre parler on se fait une fausse image et apres on est deçu ?
enfin, je vais suivre tes conseils et essayer de pousser un peu plus en avant ma lecture 
|
sage décision, j'espere que tu ne sera pas décu !!!  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'aime les meme mangas que toi, je suis d'accord avec toi sur un fait : c'est difficle de rentrer dans l'intrigue monster, beaucoup plus difficile que 20th.
Comme toi j'ai failli lacher monster au troisième tome car je trouvais que l'intrigue avait du mal a nous accrocher, je le comparais trop à 20th. Mais j'ai lu le tome 4 et 5 et je peux t'assurer qu'aprés on ne peut plus lacher cette sublime série.
|
Moi, ça a été le contraire, direct dans Monster, plus de temps pour 20th (fin du tome 2 et le tome 3 m'a convaincu de continuer )
J'ai aussi lu le tome 17, le seul truc qui ùe paraît peut-être un peu plat est la raison du monster d'agir ainsi mais je verrai au dernier tome
Et puis, en relisant le tout, ce sera peut-ĂŞtre encore meilleur car y a pas Ă dire, on commence Ă ounlier pas mal  |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et puis, en relisant le tout, ce sera peut-ĂŞtre encore meilleur car y a pas Ă dire, on commence Ă ounlier pas mal 
|
J'ai eu la chance de lire les 12 premiers tomes d'un coup, et c'est vraiment bon Les intrigues se recoupent mais c'est vrai que les lire un par un ca doit etre un peu compliqué de se souvenir de tous les indices  |
l'amiral BDéphile
| Citation :
C'est vrai qu'on oublit beaucoup. D'ailleur pour la sortie du tome 18 je pense relire la série entièrement .
|
prévoit une bonne journée de lecture !!!!!
Mais je ferais certainement pareil !  |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , je viens de lire le dix huitième tome qui clos la série. Et ? Et ?
Tou simplement formidable. Il clos de la plus belle façon qu'il puisse le faire. Pour ceux qui sont inquiets : les réponses se sont pas données clairement. Il n'y a pas une longue scène de révélation ennuyeuse. Mais tout est suggéré. Après c'est au lecteur de faire tous les liens, de recomposer le puzzle. On ferme l'album plein de question et petit à petit on comprend tout, c'est du moins ce qui s'est passé chez moi. Le secret à propos du Monstre est bien plus profond qu'on aurait pu le croire. Pas d'expériences génétiques où je ne sais quoi d'autre. Sensible et intelligente la fin de monster clos en apothéose cette série déjà culte pour moi...
A noter que la dernière planche donne une dimension encore plus...sensible, quasi poétique si je puis dire de l'oeuvre d'Urasawa :
BRAVO !!! |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il est déja sorti?
Tu as vu l'édition avec le livre de contes?
|
il devait sortir le jeudi21 mais j'ai réussi à le dégoter le mardi 18. Et oui, le livre de conte est offert avec... |
Charlouze BDéphile
| Citation :
Ouais il est offert mais c'est plus cher 
|
je crois pas : j'ai eu l'album et le livre de conte à 6E pour ma part...étiqueté à 6.97e |
birt BDébordé
 Messages : 160 Où : sur mon surf Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
non non je lis pas dbz mais je prefere des series comme eden, le dernier ongyo, gunm, akira, 20th century boy
|
J'aime les meme mangas que toi, je suis d'accord avec toi sur un fait : c'est difficle de rentrer dans l'intrigue monster, beaucoup plus difficile que 20th.
Comme toi j'ai failli lacher monster au troisième tome car je trouvais que l'intrigue avait du mal a nous accrocher, je le comparais trop à 20th. Mais j'ai lu le tome 4 et 5 et je peux t'assurer qu'aprés on ne peut plus lacher cette sublime série.
Je te recommanderais donc de persevérer, je peux t'assurer que c'est un très grand manga !
J'ai lu tout 20th, je suisau tome 3 de monster, c un peu plus dur et c bien vrai que je le compare trop, j'ai aussi plus de mal mais je vous dirais.......
a+  |
|