Bienvenue sur bdgest.com !      54 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

Monster

n°32358
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

OĂą : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-05-2004 Ă  19:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et alors ? On ne dit rien sur ce t14 ?

GROS SPOILERS :

meme si le puzzle commence à se former, ce tome est assez déroutant; car de nouvelles énigmes :

- Est ce que johann est le "vĂ©ritable monstre" ou qq est encore derrière tout ca?  
-est ce que c'est lui Ă©galement qui a tuĂ© les Liebert? une scène Ă©galement dĂ©routante car trĂ©s trĂ©s ambigu..  
-Qu' a enfin compris Johann page 92? et Ă©galement sa soeur et le marionnetisme la page avant?  
-Qui ne doivent pas se rencontrer ? d'aprés les dire de Wolf ...
 :siffle:

Je n'ai pas encore lu le tome 14  :?  mais je n'ai pas rĂ©sistĂ© Ă  l'envie de lire tes interrogations  :mrgreen:  

SPOILER

Pour moi, Jolan est le coupable mais il est le fruit des expĂ©riences qui ont Ă©tĂ© faites, donc pas le seul responsable  ;)  

FIN SPOILER

DE toute façon, dans ce manga, l'intĂ©rĂŞt est de savoir comment Jolan est devenu Jolan et comment le docteru va arriver Ă  le coincer  :siffle:

n°32359
Charlouze
BDéphile

OĂą : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-05-2004 Ă  20:04:30  profilanswer

Citation :

Et alors ? On ne dit rien sur ce t14 ?

GROS SPOILERS :

meme si le puzzle commence à se former, ce tome est assez déroutant; car de nouvelles énigmes :

- Est ce que johann est le "vĂ©ritable monstre" ou qq est encore derrière tout ca?  
-est ce que c'est lui Ă©galement qui a tuĂ© les Liebert? une scène Ă©galement dĂ©routante car trĂ©s trĂ©s ambigu..  
-Qu' a enfin compris Johann page 92? et Ă©galement sa soeur et le marionnetisme la page avant?  
-Qui ne doivent pas se rencontrer ? d'aprés les dire de Wolf ...
 :siffle:

Je n'ai pas encore lu le tome 14  :?  mais je n'ai pas rĂ©sistĂ© Ă  l'envie de lire tes interrogations  :mrgreen:  

SPOILER

Pour moi, Jolan est le coupable mais il est le fruit des expĂ©riences qui ont Ă©tĂ© faites, donc pas le seul responsable  ;)  

FIN SPOILER

DE toute façon, dans ce manga, l'intĂ©rĂŞt est de savoir comment Jolan est devenu Jolan et comment le docteru va arriver Ă  le coincer  :siffle:

mdr ! Johann pas Jolan ;)

mais je pense que tu ferrais mieux de lire le 14...
tu seras surpris de ce que tu vas apprendre ;)

n°32360
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-05-2004 Ă  20:10:37  profilanswer

Citation :

mais je pense que tu ferrais mieux de lire le 14...
tu seras surpris de ce que tu vas apprendre ;)

SPOILERS :

Je ne sais pas toi charlouze mais j'ai trouvĂ© ce tome trĂ©s dĂ©routant; il me semble que quelque chose d'Ă©vident est dit, mais je ne sais pas quoi.. :shock:  :shock:  Ă  part que ce soit mon cerveau... :fant2:

n°32361
bunny-3110
BDégourdi

OĂą : TOULON (83) au bord de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-05-2004 Ă  13:30:14  profilanswer

je viens enfin de lire le vol. 14, vous avez raison l'intrigue enfin la solution est la parmis nous mais ou la et la question ?? qui a la reponse ??  

SPOILERS
pour moi johan et nina sont des fruits d'une exprience qui aurait mal tourne et ont ete enleve de leur vrai parents comme d'autres enfants pour aller ds la maison de roses. Frank Bonaparta a un role important, c'est peut etre lui le vrai monstre qui aurait manipuler les enfants

n°32362
majorfatal
BDébranché

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-05-2004 Ă  14:44:52  profilanswer

Je ne voudrais pas jouer les pisse-vinaigres, mais après la lecture de ce T14, je dois dire que je trouve vraiment qu'Urasawa fait traîner le shmilblick en longueur. Avec chacun des derniers tomes, mon intérêt est allé décroissant.

n°32363
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-05-2004 Ă  18:44:56  profilanswer

Citation :

Je ne voudrais pas jouer les pisse-vinaigres, mais après la lecture de ce T14, je dois dire que je trouve vraiment qu'Urasawa fait traîner le shmilblick en longueur. Avec chacun des derniers tomes, mon intérêt est allé décroissant.

Ceci dit maintenant il ne reste que 4 tomes, donc je pense qu'on devrait avoir assez vite la fin du puzzle et comprendre ce qui s'est passé..
je trouve que pour le moment en 14 tomes, Urasawa réussit bien à garder le suspence tout en dévoilant un petit bout à chaque fois..

n°32364
Charlouze
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-05-2004 Ă  19:08:40  profilanswer

Citation :

Ceci dit maintenant il ne reste que 4 tomes, donc je pense qu'on devrait avoir assez vite la fin du puzzle et comprendre ce qui s'est passé..
je trouve que pour le moment en 14 tomes, Urasawa réussit bien à garder le suspence tout en dévoilant un petit bout à chaque fois..

+1
c'est mené de main de maître
pour moi une série qui tourne en longueur c'est "XIII" par exemple qui propose une surenchère d'énigmes et d'aventures
Urasawa, lui, développe incroyablement son énigme en laissat parc-ci par-là des indices aux lecteurs.

Il amène le lecteur à se poser des questions, (preuves sont les sujets sur ces deux séries) et ça c'est tout simplement incroyable.
Pour moi il ne fait aucun doute qu'Urasawa est le maître du suspense sans non plus devenir lourd ou lassant

n°32365
2fois2cinq
BDétraqué

OĂą : pas trop loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-05-2004 Ă  21:43:41  profilanswer

Urasawa ne fait rien trainer en longueur....il raconte un histoire complexe en dĂ©tail, voilĂ  tout !!! ;)  
Moi je trouve ce volume 14 vraiment bien...mĂŞme si j'ai pas tout saisi  :shock: mais au moins l'histoire Ă  l'air d'avancer...plus que 4...ça s'est moins drĂ´le.... :?

n°32366
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-05-2004 Ă  22:14:01  profilanswer

Citation :

d'avancer...plus que 4...ça s'est moins drôle.... :?

Au contraire, on veut connaitre the verity  :!:  et je pense que ces derniers tomes seront riches en Ă©motion et en rĂ©vĂ©lations....

allez qui fait un pari sur le devenir des perso Ă  la fin?  :siffle:

n°32367
nexus4
Babeurschtroumpfs

OĂą : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-05-2004 Ă  13:47:12  profilanswer

Je ne sais pas si ca a été abordé mais...
Spoiler T11

Les deux enfants sont frere et soeur,
Donc faux jumeaux
Donc il n'ont pas plus de raison de se ressembler que des freres et soeurs normaux
Sauf a envisager des manipulations génétiques qu'on ne maitrise pas encore aujourd'hui (du moins officiellement)

Il peuvent se ressmblre beaucoup, mais de la a ĂŞtre identique...

:roll:

n°32368
nai
BDébranché

OĂą : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  12:02:53  profilanswer

Bon je viens de lire la première page de ce post, et de faire défiler très vite cette dernière page car elle m'a l'air très fournie en spoiler... donc désolé si ce que je dis ici a déjà été dit précedemment...
Car suite au sondage sur les meilleures séries, j'ai acheté mes deux premiers mangas: Monster T1 et 20th century boys T1...
Bon, j'avais lu Ghost in the shell (bof) et Nausicaa (sympa), mais sinon je suis totalement novice, c'est un genre qui ne m'a jamais attiré.

Résultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble à un scénar de mauvaise série télé... Graphiquement, je n'accroche pas spécialement, d'une part à cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualité (je vous l'ai dit c'est mes premiers mangas), d'autre part à cause des "codes" de dessin japonais (hachures sur les joues quand le héro rougit ou a bu, etc...) qui m'irritent dans ce qui se veut un thriller "sérieux".

Donc, je déconseille cette série pour ceux qui comme quoi veulent "se mettre aux mangas".

Par contre, 20th century boys, j'ai bien accroché... mais c'est une autre histoire...

n°32369
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  14:02:17  profilanswer

Citation :

c'est menĂ© de main de maĂ®tre  
pour moi une sĂ©rie qui tourne en longueur c'est "XIII" par exemple qui propose une surenchère d'Ă©nigmes et d'aventures  
Urasawa, lui, développe incroyablement son énigme en laissat parc-ci par-là des indices aux lecteurs.

Je suis entièrement d'accord, le scénario est construit comme un puzzle dont on découvre les pièces les unes après les autres, mais ces dernières ne cessent d'alimenter de nouvelles interrogations et donc d'intrigues.

Et contrairement à mai, je préfère Monster à 20th century boys dont le scénario est pourtant admirablement construit. L'histoire bascule alternativement de l'une à l'autre époque et délivre des indices qui permettent de les comprendre chacune, mais aussi de les relier progressivement toutes les 3.

n°32370
silversurf​er
BDéphile

OĂą : Autriche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  14:09:28  profilanswer

Citation :

RĂ©sultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble Ă  un scĂ©nar de mauvaise sĂ©rie tĂ©lĂ©...  
(...)
Donc, je déconseille cette série pour ceux qui comme quoi veulent "se mettre aux mangas".

Ce que tu dis corresponds un peu à des sentiments que j'ai éprouvé en lisant le T1, mais je te conseillerais de lire au moins le T2 pour décider si tu es intéressé ou pas car ce sont des points qui s'avèrent en fait très secondaires dans l'intrigue.

n°32371
bunny-3110
BDégourdi

OĂą : TOULON (83) au bord de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  15:17:12  profilanswer

nai j'etais comme toi novis ds les mangas qd j'ai decouvert Monster. le premier vol. je me suis dis ou la la il veut en venir ou mais j'ai qd mĂŞme continue en me disant l'intrigue va peut etre arriver au vol. et c'etait le cas depuis je n'ai qu'une hate que le prochain vol. sorte pour savoir la fin.  
cette fin qui me repondra surement a toutes mes questions. Dc continue un peu si tu peux te les faire passer vas y  et tu vas voir tu vas vite courrir chez ton libraire prefere pour savoir la suite comme nous tous.

n°32372
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

OĂą : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  15:32:11  profilanswer

Citation :

Résultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble à un scénar de mauvaise série télé... Graphiquement, je n'accroche pas spécialement, d'une part à cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualité (je vous l'ai dit c'est mes premiers mangas), d'autre part à cause des "codes" de dessin japonais (hachures sur les joues quand le héro rougit ou a bu, etc...) qui m'irritent dans ce qui se veut un thriller "sérieux".

Monster est un thriller en 18 tome, et ce qui en fait une très grande rĂ©ussite c'est la toile que tisse Johan et le mystère qui entoure sa personne et son passĂ©. Certains traits carricaturaux des personnages sont lĂ  pour ĂŞtre brisĂ©s par la suite (bon, certains meurent avant ...  :siffle: ). Tu verra, prolonge ta lecture d'un ou deux tomes et tu pourra frissonner quand tu verra les Ă©lĂ©ments de l'intrigue se mettrent en place  :D  :ok:

n°32373
Charlouze
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  18:50:48  profilanswer

Citation :

Bon je viens de lire la première page de ce post, et de faire défiler très vite cette dernière page car elle m'a l'air très fournie en spoiler... donc désolé si ce que je dis ici a déjà été dit précedemment...
Car suite au sondage sur les meilleures séries, j'ai acheté mes deux premiers mangas: Monster T1 et 20th century boys T1...
Bon, j'avais lu Ghost in the shell (bof) et Nausicaa (sympa), mais sinon je suis totalement novice, c'est un genre qui ne m'a jamais attiré.

Par contre, 20th century boys, j'ai bien accroché... mais c'est une autre histoire...

Je trouve que c'est presque de la mauvaise foi et ça sonne quasi faux : j'arrive à comprendre que tu puisses ne pas aimer le message et les interrogations de Tenma. Tout ça se justifie.

Mais s'en prendre aux dessins c'est chercher un dĂ©faut oĂą il n'y en a pas, tu prends en plus de ça un exemple qui revient Ă  dire "le manga c'est graphiquement nul". Effectivement, les japonais ont des codes graphiques propres Ă  eux, ces trais sous les yeux pour dire que le personnage est saoule en fait parti. C'est comme si un japonais disais : "je n'aime pas comment sont dessinĂ©s les yeux, ils sont trop peu expressifs".  
Urasawa reprend ce code propre aux mangas, compris et acceptés par tous les lecteurs : dire que c'est naze c'est être de mauvaise foi. Pourquoi ? parce qu'il faut bien avouer qu'on ne peut pas reprocher à un dessin d'être trop expressif (c'est le but même de l'illustration)

n°32374
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-06-2004 Ă  20:01:13  profilanswer

Citation :

RĂ©sultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble Ă  un scĂ©nar de mauvaise sĂ©rie tĂ©lĂ©...  
(...)

Ce que tu dis corresponds un peu à des sentiments que j'ai éprouvé en lisant le T1, mais je te conseillerais de lire au moins le T2 pour décider si tu es intéressé ou pas car ce sont des points qui s'avèrent en fait très secondaires dans l'intrigue.

Je suis bien d'accord avec toi, juger sur un tome, surtout pour un manga, c'est un peu rapide, je ne peux que te conseiller d'aller jusqu'au tome 4 pour te faire une opinion réel sur ce manga

J'ai accrochĂ© très vite Ă  Monster alors que 20th, il ma fallu qd mĂŞme aller jusqu'au tome 4  ;)  

Il semblerait que pour toi, ce soit l'inverse en espĂ©rant que l'issue soit aussi favorable qd Ă  l'opinion que tu as sur ce premier tome  ;)

n°32375
nai
BDébranché

OĂą : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2004 Ă  14:10:35  profilanswer

Citation :

Mais s'en prendre aux dessins c'est chercher un défaut où il n'y en a pas, tu prends en plus de ça un exemple qui revient à dire "le manga c'est graphiquement nul".

Je n'ai pas dit ça, et je ne crois vraiment pas être de mauvaise foi. Je suis même totalement d'accord avec toi sur ce qui est des codes japonais de dessin et de leurs différences. Je dis juste que j'aime pas, car pour moi ça ne colle pas. J'ai bien expliqué que c'étaient mes premiers mangas, et je suis entièrement d'accord pour entendre "c'est parce que tu n'est pas habitué".

Citation :

"d'une part Ă  cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualitĂ©"  :?  
HĂ© NAI....chuttttt !!!!!! ;)

Non. Je suis désolé si pour moi ce sont des points qui font perdre de l'intérêt à une bande dessinée, mais c'est ainsi. Un tableau de Bilal perd à être vu imprimé sur une carte postale. C'est la même chose.

En tout cas, merci à silversurfer, bunny-3110, Sly et Lemkor qui m'ont donné envie de poursuivre la série au moins pour quelques tomes.

n°32376
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2004 Ă  18:02:03  profilanswer

Citation :

"d'une part Ă  cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualitĂ©"  :?  
HĂ© NAI....chuttttt !!!!!! ;)

Non. Je suis désolé si pour moi ce sont des points qui font perdre de l'intérêt à une bande dessinée, mais c'est ainsi. Un tableau de Bilal perd à être vu imprimé sur une carte postale. C'est la même chose.

En tout cas, merci à silversurfer, bunny-3110, Sly et Lemkor qui m'ont donné envie de poursuivre la série au moins pour quelques tomes.

De rien, ce serait bĂŞte de pas pousser plus loin l'expĂ©rience pour cette excellente sĂ©rie  ;)

Sinon, pour les points qui font perdre, je suis pas tros d'accord car le manga a justement été imaginé dans ce sens, pensé avec ce papier, avec ce format, ...

Ce qui n'est Ă©videmment pas le cas d'un dessin de Bilal pris d'un de ses tableaux pour le mettre en carte postal  ;)  

En tout cas, j'espère que la suite te rĂ©jouira et ton impression première se modifiera  :D

n°32377
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2004 Ă  19:43:26  profilanswer

Citation :

...

bon si ca peut t'aider, je n'ai véritablement accroché à partir du tome 7 et ADORE à partir du tome 10 ou ca devient EXELLENT, meme quelque fois mieux que 20th century boys dans certaines scènes :)
Les 3 premiers sont le démarrge de la série, la mise en place des personnages etc<.... donc essaye de passer ce cap là...
Si tu doutes, on les trouve facilement en occaze pour 3 ou 4 euro et sérieusement ca vaut le coup :)

n°32378
2fois2cinq
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-07-2004 Ă  00:04:10  profilanswer

alors le tome 15 ????  :D

n°32379
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

OĂą : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-07-2004 Ă  09:28:40  profilanswer

Ben le tome 15 est excellent tout comme les prĂ©cĂ©dents mais ça c'Ă©tait sĂ»r  :mrgreen: . L'histoire avance bien et mĂŞme très bien on sent de plus en plus la fin approcher le le suspense va en crĂ©chendo (je sais pas comment ça s'Ă©crit alors je l'Ă©cris comme ça  :mrgreen: ). En tout cas le fin nous donne envie de connaitre la suite tout de suite, maintenant, lĂ , sans plus attendre c'est pire que d'habitude  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: .

n°32380
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-07-2004 Ă  10:07:18  profilanswer

j'ai été (un peu) déçu par le tome 15. Je trouve l'histoire avec des hauts et des bas. Très prenant les passages sur les retrouvailles et la recherche de la mémoire. Le reste est assez inintéressant.

n°32381
Charlouze
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-07-2004 Ă  11:10:07  profilanswer

Citation :

j'ai été (un peu) déçu par le tome 15. Je trouve l'histoire avec des hauts et des bas. Très prenant les passages sur les retrouvailles et la recherche de la mémoire. Le reste est assez inintéressant.

je dirais que le reste est assez...confus !

n°32382
2fois2cinq
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 13-07-2004 Ă  12:25:50  profilanswer

en fait je pense qu'on a envie de savoir....et on est vachement impatient....
mais c'est vrai que ce tome 15 c'est pas le meilleur question rythme, mais c'est quand mĂŞme la grande classe !!! :ok:

n°32383
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 13-07-2004 Ă  12:48:50  profilanswer

J'ai bien aimé ce tome 15, comme les précédents d'ailleurs meme s'il ne nous éclaire guère sur l'histoire de fond; cependant on a quelques révélations assez intéressantes et l'apparition de nouveaux perso qui, je pense, auront leur importance dans les volumes suivants..
On sent qu'on se rapproche vers le dénouement final....

n°32384
pilepoile
BDébutant

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-07-2004 Ă  16:15:15  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si ca a été abordé mais...
Spoiler T11

Les deux enfants sont frere et soeur,
Donc faux jumeaux
Donc il n'ont pas plus de raison de se ressembler que des freres et soeurs normaux
Sauf a envisager des manipulations génétiques qu'on ne maitrise pas encore aujourd'hui (du moins officiellement)

Il peuvent se ressmblre beaucoup, mais de la a ĂŞtre identique...

:roll:

hey mais c'est vachement pertinent comme remarque.
Peut être aussi que l'un des deux n'a pas le sexe qu'il prétend avoir ? ou pas de sexe du tout ? hum.. enfin je cherche hein.

n°32385
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 25-09-2004 Ă  07:19:55  profilanswer

J'ai lu le tome 16 et est, pour moi pour le moment le meilleur de la sĂ©rie..... :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  

Beaucoup de rebondissement, beaucoup de tension dans ce tome, certains perso se mettent en plein jour, on sent qu'on se rapproche vers le dénouement final.

n°32386
2fois2cinq
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-10-2004 Ă  15:49:58  profilanswer

pas d'autre avis sur le tome 16 ???  :roll:

n°32387
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-10-2004 Ă  17:04:02  profilanswer

Citation :

pas d'autre avis sur le tome 16 ???  :roll:

Il est toujours aussi bon et j'attends avec impatience les deux derniers tomes

Ensuite, je me les relirai tous pour encore mieux apprécier le talent d'Urasawa qui nous aura emmener dans tous les sens mais au final, tous ces éléments distillés auront permis d'ariver à ce résulat

Cela me fait penser un peu Ă  du AndrĂ©as au niveau de la complexitĂ© de l'intrigue, on ne voit pas bien oĂą on va mais on y va :mrgreen:  ;)

n°32388
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

OĂą : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-10-2004 Ă  18:41:33  profilanswer

Rhoooo j'ai pas encore eu le temps de le lire. Le prochain (soit le 17) sort le 20 novembre.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller Ă  :
Ajouter une réponse