Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibunny-3110 BDégourdi
 Messages : 88 Où : TOULON (83) au bord de la mer Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens enfin de lire le vol. 14, vous avez raison l'intrigue enfin la solution est la parmis nous mais ou la et la question ?? qui a la reponse ?? SPOILERS
pour moi johan et nina sont des fruits d'une exprience qui aurait mal tourne et ont ete enleve de leur vrai parents comme d'autres enfants pour aller ds la maison de roses. Frank Bonaparta a un role important, c'est peut etre lui le vrai monstre qui aurait manipuler les enfants |
majorfatal BDébranché
 Messages : 124 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne voudrais pas jouer les pisse-vinaigres, mais après la lecture de ce T14, je dois dire que je trouve vraiment qu'Urasawa fait traîner le shmilblick en longueur. Avec chacun des derniers tomes, mon intérêt est allé décroissant. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne voudrais pas jouer les pisse-vinaigres, mais après la lecture de ce T14, je dois dire que je trouve vraiment qu'Urasawa fait traîner le shmilblick en longueur. Avec chacun des derniers tomes, mon intérêt est allé décroissant.
|
Ceci dit maintenant il ne reste que 4 tomes, donc je pense qu'on devrait avoir assez vite la fin du puzzle et comprendre ce qui s'est passé..
je trouve que pour le moment en 14 tomes, Urasawa réussit bien à garder le suspence tout en dévoilant un petit bout à chaque fois.. |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne voudrais pas jouer les pisse-vinaigres, mais après la lecture de ce T14, je dois dire que je trouve vraiment qu'Urasawa fait traîner le shmilblick en longueur. Avec chacun des derniers tomes, mon intérêt est allé décroissant.
|
Ceci dit maintenant il ne reste que 4 tomes, donc je pense qu'on devrait avoir assez vite la fin du puzzle et comprendre ce qui s'est passé..
je trouve que pour le moment en 14 tomes, Urasawa réussit bien à garder le suspence tout en dévoilant un petit bout à chaque fois..
+1
c'est mené de main de maître
pour moi une série qui tourne en longueur c'est "XIII" par exemple qui propose une surenchère d'énigmes et d'aventures
Urasawa, lui, développe incroyablement son énigme en laissat parc-ci par-là des indices aux lecteurs.
Il amène le lecteur à se poser des questions, (preuves sont les sujets sur ces deux séries) et ça c'est tout simplement incroyable.
Pour moi il ne fait aucun doute qu'Urasawa est le maître du suspense sans non plus devenir lourd ou lassant |
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
d'avancer...plus que 4...ça s'est moins drôle.... :?
|
Au contraire, on veut connaitre the verity et je pense que ces derniers tomes seront riches en émotion et en révélations....
allez qui fait un pari sur le devenir des perso Ă la fin?  |
nai BDébranché
 Messages : 109 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je viens de lire la première page de ce post, et de faire défiler très vite cette dernière page car elle m'a l'air très fournie en spoiler... donc désolé si ce que je dis ici a déjà été dit précedemment...
Car suite au sondage sur les meilleures séries, j'ai acheté mes deux premiers mangas: Monster T1 et 20th century boys T1...
Bon, j'avais lu Ghost in the shell (bof) et Nausicaa (sympa), mais sinon je suis totalement novice, c'est un genre qui ne m'a jamais attiré.
Résultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble à un scénar de mauvaise série télé... Graphiquement, je n'accroche pas spécialement, d'une part à cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualité (je vous l'ai dit c'est mes premiers mangas), d'autre part à cause des "codes" de dessin japonais (hachures sur les joues quand le héro rougit ou a bu, etc...) qui m'irritent dans ce qui se veut un thriller "sérieux".
Donc, je déconseille cette série pour ceux qui comme quoi veulent "se mettre aux mangas".
Par contre, 20th century boys, j'ai bien accroché... mais c'est une autre histoire... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7782 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est mené de main de maître pour moi une série qui tourne en longueur c'est "XIII" par exemple qui propose une surenchère d'énigmes et d'aventures Urasawa, lui, développe incroyablement son énigme en laissat parc-ci par-là des indices aux lecteurs.
|
Je suis entièrement d'accord, le scénario est construit comme un puzzle dont on découvre les pièces les unes après les autres, mais ces dernières ne cessent d'alimenter de nouvelles interrogations et donc d'intrigues.
Et contrairement à mai, je préfère Monster à 20th century boys dont le scénario est pourtant admirablement construit. L'histoire bascule alternativement de l'une à l'autre époque et délivre des indices qui permettent de les comprendre chacune, mais aussi de les relier progressivement toutes les 3. |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1424 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Résultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble à un scénar de mauvaise série télé... (...)
Donc, je déconseille cette série pour ceux qui comme quoi veulent "se mettre aux mangas".
|
Ce que tu dis corresponds un peu à des sentiments que j'ai éprouvé en lisant le T1, mais je te conseillerais de lire au moins le T2 pour décider si tu es intéressé ou pas car ce sont des points qui s'avèrent en fait très secondaires dans l'intrigue. |
bunny-3110 BDégourdi
 Messages : 88 Où : TOULON (83) au bord de la mer Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nai j'etais comme toi novis ds les mangas qd j'ai decouvert Monster. le premier vol. je me suis dis ou la la il veut en venir ou mais j'ai qd mĂŞme continue en me disant l'intrigue va peut etre arriver au vol. et c'etait le cas depuis je n'ai qu'une hate que le prochain vol. sorte pour savoir la fin. cette fin qui me repondra surement a toutes mes questions. Dc continue un peu si tu peux te les faire passer vas y et tu vas voir tu vas vite courrir chez ton libraire prefere pour savoir la suite comme nous tous. |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5576 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Résultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble à un scénar de mauvaise série télé... Graphiquement, je n'accroche pas spécialement, d'une part à cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualité (je vous l'ai dit c'est mes premiers mangas), d'autre part à cause des "codes" de dessin japonais (hachures sur les joues quand le héro rougit ou a bu, etc...) qui m'irritent dans ce qui se veut un thriller "sérieux".
|
Monster est un thriller en 18 tome, et ce qui en fait une très grande réussite c'est la toile que tisse Johan et le mystère qui entoure sa personne et son passé. Certains traits carricaturaux des personnages sont là pour être brisés par la suite (bon, certains meurent avant ... ). Tu verra, prolonge ta lecture d'un ou deux tomes et tu pourra frissonner quand tu verra les éléments de l'intrigue se mettrent en place  |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon je viens de lire la première page de ce post, et de faire défiler très vite cette dernière page car elle m'a l'air très fournie en spoiler... donc désolé si ce que je dis ici a déjà été dit précedemment...
Car suite au sondage sur les meilleures séries, j'ai acheté mes deux premiers mangas: Monster T1 et 20th century boys T1...
Bon, j'avais lu Ghost in the shell (bof) et Nausicaa (sympa), mais sinon je suis totalement novice, c'est un genre qui ne m'a jamais attiré.
Par contre, 20th century boys, j'ai bien accroché... mais c'est une autre histoire...
|
Je trouve que c'est presque de la mauvaise foi et ça sonne quasi faux : j'arrive à comprendre que tu puisses ne pas aimer le message et les interrogations de Tenma. Tout ça se justifie.
Mais s'en prendre aux dessins c'est chercher un défaut où il n'y en a pas, tu prends en plus de ça un exemple qui revient à dire "le manga c'est graphiquement nul". Effectivement, les japonais ont des codes graphiques propres à eux, ces trais sous les yeux pour dire que le personnage est saoule en fait parti. C'est comme si un japonais disais : "je n'aime pas comment sont dessinés les yeux, ils sont trop peu expressifs". Urasawa reprend ce code propre aux mangas, compris et acceptés par tous les lecteurs : dire que c'est naze c'est être de mauvaise foi. Pourquoi ? parce qu'il faut bien avouer qu'on ne peut pas reprocher à un dessin d'être trop expressif (c'est le but même de l'illustration) |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Résultat pour Monster... Bof! C'est très caricatural, le chef de clinique "je ne pense qu'au fric" et sa fille "moi aussi" notamment. Le coup de la crise de conscience "je suis docteur! c'est les malades l'important, pas ma carrière!" ressemble à un scénar de mauvaise série télé... (...)
|
Ce que tu dis corresponds un peu à des sentiments que j'ai éprouvé en lisant le T1, mais je te conseillerais de lire au moins le T2 pour décider si tu es intéressé ou pas car ce sont des points qui s'avèrent en fait très secondaires dans l'intrigue.
Je suis bien d'accord avec toi, juger sur un tome, surtout pour un manga, c'est un peu rapide, je ne peux que te conseiller d'aller jusqu'au tome 4 pour te faire une opinion réel sur ce manga
J'ai accroché très vite à Monster alors que 20th, il ma fallu qd même aller jusqu'au tome 4 Il semblerait que pour toi, ce soit l'inverse en espérant que l'issue soit aussi favorable qd à l'opinion que tu as sur ce premier tome  |
nai BDébranché
 Messages : 109 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais s'en prendre aux dessins c'est chercher un défaut où il n'y en a pas, tu prends en plus de ça un exemple qui revient à dire "le manga c'est graphiquement nul".
|
Je n'ai pas dit ça, et je ne crois vraiment pas être de mauvaise foi. Je suis même totalement d'accord avec toi sur ce qui est des codes japonais de dessin et de leurs différences. Je dis juste que j'aime pas, car pour moi ça ne colle pas. J'ai bien expliqué que c'étaient mes premiers mangas, et je suis entièrement d'accord pour entendre "c'est parce que tu n'est pas habitué".
Citation :
"d'une part à cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualité" :? Hé NAI....chuttttt !!!!!! 
|
Non. Je suis désolé si pour moi ce sont des points qui font perdre de l'intérêt à une bande dessinée, mais c'est ainsi. Un tableau de Bilal perd à être vu imprimé sur une carte postale. C'est la même chose.
En tout cas, merci à silversurfer, bunny-3110, Sly et Lemkor qui m'ont donné envie de poursuivre la série au moins pour quelques tomes. |
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"d'une part à cause du noir et blanc, du format minuscule et du papier de mauvaise qualité" :? Hé NAI....chuttttt !!!!!! 
|
Non. Je suis désolé si pour moi ce sont des points qui font perdre de l'intérêt à une bande dessinée, mais c'est ainsi. Un tableau de Bilal perd à être vu imprimé sur une carte postale. C'est la même chose.
En tout cas, merci à silversurfer, bunny-3110, Sly et Lemkor qui m'ont donné envie de poursuivre la série au moins pour quelques tomes.
De rien, ce serait bête de pas pousser plus loin l'expérience pour cette excellente série
Sinon, pour les points qui font perdre, je suis pas tros d'accord car le manga a justement été imaginé dans ce sens, pensé avec ce papier, avec ce format, ...
Ce qui n'est évidemment pas le cas d'un dessin de Bilal pris d'un de ses tableaux pour le mettre en carte postal En tout cas, j'espère que la suite te réjouira et ton impression première se modifiera  |
| Citation :
Bon je viens de lire la première page de ce post, et de faire défiler très vite cette dernière page car elle m'a l'air très fournie en spoiler... donc désolé si ce que je dis ici a déjà été dit précedemment...
...
|
bon si ca peut t'aider, je n'ai véritablement accroché à partir du tome 7 et ADORE à partir du tome 10 ou ca devient EXELLENT, meme quelque fois mieux que 20th century boys dans certaines scènes
Les 3 premiers sont le démarrge de la série, la mise en place des personnages etc<.... donc essaye de passer ce cap là ...
Si tu doutes, on les trouve facilement en occaze pour 3 ou 4 euro et sérieusement ca vaut le coup  |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai été (un peu) déçu par le tome 15. Je trouve l'histoire avec des hauts et des bas. Très prenant les passages sur les retrouvailles et la recherche de la mémoire. Le reste est assez inintéressant. |
Charlouze BDéphile
| Citation :
j'ai été (un peu) déçu par le tome 15. Je trouve l'histoire avec des hauts et des bas. Très prenant les passages sur les retrouvailles et la recherche de la mémoire. Le reste est assez inintéressant.
|
je dirais que le reste est assez...confus ! |
| J'ai bien aimé ce tome 15, comme les précédents d'ailleurs meme s'il ne nous éclaire guère sur l'histoire de fond; cependant on a quelques révélations assez intéressantes et l'apparition de nouveaux perso qui, je pense, auront leur importance dans les volumes suivants..
On sent qu'on se rapproche vers le dénouement final.... |
pilepoile BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne sais pas si ca a été abordé mais...
Spoiler T11
Les deux enfants sont frere et soeur,
Donc faux jumeaux
Donc il n'ont pas plus de raison de se ressembler que des freres et soeurs normaux
Sauf a envisager des manipulations génétiques qu'on ne maitrise pas encore aujourd'hui (du moins officiellement)
Il peuvent se ressmblre beaucoup, mais de la a ĂŞtre identique...

|
hey mais c'est vachement pertinent comme remarque.
Peut être aussi que l'un des deux n'a pas le sexe qu'il prétend avoir ? ou pas de sexe du tout ? hum.. enfin je cherche hein. |
| Citation :
pas d'autre avis sur le tome 16 ??? 
|
Il est toujours aussi bon et j'attends avec impatience les deux derniers tomes
Ensuite, je me les relirai tous pour encore mieux apprécier le talent d'Urasawa qui nous aura emmener dans tous les sens mais au final, tous ces éléments distillés auront permis d'ariver à ce résulat
Cela me fait penser un peu à du Andréas au niveau de la complexité de l'intrigue, on ne voit pas bien où on va mais on y va  |
|