Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Collections et demandes d'informations : yugen Festivals, rencontres et expos : gnooooome Concours : BFH Café des sports : Tortue Ninja, 2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est sorti ? 
|
Quoi, tu ne l'as pas encore ?
non mais alex doit Ă l'heure actuelle ĂŞtre dans une librairie  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Achat prévu demain dès que je rntre dans la librairie je me précipite dessus .
|
et encore mieux le mien sera lu avant que je ne sorte de la librairie.  |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
non mais alex doit Ă l'heure actuelle ĂŞtre dans une librairie 
|
Je confirme je l'ai vu, juste le temps de lui faire un petit coucou (trop pressé pour discuter, un train à prendre, tu peux m'excuser auprès de lui ). Donc tu l'as lu ou pas ? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13481 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce 13ème tome se concentre essentiellement sur les personnages et leur psychologie délaissant ainsi temporairement l'enquête sur Johann. C'est certe frustrant mais très intéressant. On voit les personnages évoluer et changer comme celà semblerait être le cas pour Eva.
C'est certe très intéressant mais on est tout de même pressé de voir l'enquête reprendre. En tout cas Urasawa est un maître pour maintenir le suspense et tenir le lecteur. |
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Encore un bon tome de Monster avec des nouveaux perso et des anciens que l'on retrouve. L'histoire n'avance pas beaucoup sur l'identité de Johann mais toujours riche en émotion avec pour moi un mention spéciale à Runge que j'adore de plus en plus.
2 petits points négatifs :
-évitez de lire le résumé sur la couverture, il raconte quasiment toute l'histoire
-je trouve une scène un peu légère attention spoiler : la scène de l'évasion de Tenma que je trouve un peu facile, les policiers commettent de trop grosses erreurs.. enfin c'est mon avis.. |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est certe très intéressant mais on est tout de même pressé de voir l'enquête reprendre. En tout cas Urasawa est un maître pour maintenir le suspense et tenir le lecteur.
|
C'est peut être un maitre du suspens mais c'est aussi un maitre de la ralonge.. Perso cela commence à m'énerver un peu on s'englue dans des considérations parallèles qui contribuent à diminuer un peu la qualité de la série (qui reste tout de même très, très bonne). Je ne peux m'empécher de faire une comparaison avec XIII (attention par sur la qualité). il y a un bon filon on l'exploite au max. A la limite cela peut paraitre normal mais je pense qu'avec 10/12 volume cela aurait gagner en rythme.
bon je vais quand mĂŞme aller jusqu'Ă la fin.  |
| Citation :
C'est peut être un maitre du suspens mais c'est aussi un maitre de la ralonge.. Perso cela commence à m'énerver un peu on s'englue dans des considérations parallèles qui contribuent à diminuer un peu la qualité de la série
|
Je pense que dans la série Monster, tous les détails, les considérations parallèle ont leur importance quant au dénouement de l'histoire, rien n'ait laissé au hasard.
C'est vrai que sur ce tome , on se perd un peu dans l'histoire mais je pense que le moindre détail est indispensable pour la suite : la psychologie de certains perso mis en avant sur ce tome (Eva, l'avocat....), l'arrivée de nouveaux perso.. ont leur utilité quand à la suite de l'histoire. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 13 vient de paraître mais pas encore lu vu que je viens de commencer la série
Enfin, j'en suis au tome 9 C'est vraiment une très bonne histoire et je regrette pas l'achat de ce manga. Contrairement à 20th century boys où il faut attendre la fin du tome 3 pour commencer à être pris dans l'histoire, ici, dès le premier tome, on a envie d'avancer et de suivre l'aventure de Kenzo Tenma à la poursuite de Johann, le "monster" Pour ceux comme moi qui ont un a priori pour les histoires manga (mais néanmoins pas une répulsion ), découvrez sans tarder Monster En plus, l'histoire ne se passe pas loin de chez nous, en Allemagne, bref, on n'est pas dépaysé |
| Citation :
. Contrairement à 20th century boys où il faut attendre la fin du tome 3 pour commencer à être pris dans l'histoire, ici, dès le premier tome, on a envie d'avancer et de suivre l'aventure de Kenzo Tenma à la poursuite de Johann, le "monster" ,
|
C'est bizarre, moi ca m'a fait le contraire, j'ai trouvé que dans 20th century boys, on rentrait de suite dans l'histoire quant à Monster je trouve intéressant à partir du 4, comme quoi les avis divergent.. |
manofjah BDébranché
 Messages : 134 Où : Genève Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bin, moi j'ai un bleme avec cette bd: c'est le dessin, je trouve vraiement que les perso sont trop carricaturés.... au premier coup d'oeil sur un perso on voit si c'est un gentil, un mechan, un gentil qui est pas tres sympa, etc... ca me gache un peu la lecture......
le dessin en fait est vraiement trop trop manga de base (genre candy,etc...)
mais bon sinon c'est une bonne serie... |
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bin, moi j'ai un bleme avec cette bd: c'est le dessin, je trouve vraiement que les perso sont trop carricaturés.... au premier coup d'oeil sur un perso on voit si c'est un gentil, un mechan, un gentil qui est pas tres sympa, etc... ca me gache un peu la lecture......
|
Tu trouves vraiment que Johann a l'air d'un méchant Enfin, c'est ton avis mais moi, les perso, je les trouve très bien Et on dévore l'histoire tant on est pris par cette course poursuite  |
bunny-3110 BDégourdi
 Messages : 88 Où : TOULON (83) au bord de la mer Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que le style d'Urasawa est très attractif. Les autres manga sont moins travaillés je trouve. avec lui on a de tout le dessin super et l'histoire aussi ce qui est très important |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2407 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
justement, je trouve qu'Urasawa a un trait assez éloigné des autres productions nippones...
Tu lis Love Hina ou Nana, lĂ tu verras ce que c'est que le graphisme manga..
au contraire, Urasawa se démarque du manga par ses decors très travaillés et précis et son trait moins dynamique.
Si tu n'aime pas le dessin d'Urasawa ne lis pas d'autres mangas 
|
faut comparer ce qui est comparable. Nana est un shôjo, genre très codifié, avec ses caracteristiques propres au niveau du dessin, très différent des autres mangas.
pour Love Hina, je ne sais pas je n'ai pas lu, mais Urasawa s'inscrit dans la droite lignée de tout un tas de dessinateurs japonais. d'autre part les décors photorealistes sont monnaie courante en manga, pour ceux qui ont l'argent de se payer les assistants necessaires...
Pour moi le dessin d'Urasawa est tres tres fort, mais en aucun cas il se demarque des autres mangas par ses caracteristiques. Il maitrise simplement son trait a fond |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est mon libraire qui m'as conseillé de lire monster, il m a mm quasi forcé de l acheter quitte a me faire un avoir si ca me plaisait pas........ Et j lui en veux pas du tout
Au debut j'étais très sceptique quand à me lancer dans un manga, faut dire que j suis surtout branché BD franco-belge.
Mais la ca a été le drame j ai lu les 2 premiers tomes en 1 traite et j ai été obligé d aller acheter les 4 suivants
J ai vraiment hate qui finnissent la traduction pour finir cette serie.
Et pourquoi pas continuer a acheter d autres mangas.(si je trouve des scenar digne de monster)
Surtout qu apparemment les auteurs travaillent vachement entre eux, y a des maitres mangaka( ou j sais plus comment) et qui conseille les ptits jeunes qui ce lancent, qui passent a leur tours maitres etc......
Les mangas representent presque 20% des ventes de BD a l heure actuelle et les editeurs fr ont du soucis a ce faire (dupuis) si y ce lancent pas rapidement dans le manga |
| Citation :
Et pourquoi pas continuer a acheter d autres mangas.(si je trouve des scenar digne de monster)
|
Oui mais un manga comme monster, tu en rencontres pas à tous les coins de rue Lance toi dans le manga du même auteur 20th Century boys, après, cela devient plus compliqué de trouver des mangas qui m'emballent autant... Ce que je n'aime pas trop dans les mangas, c'est lorsque quelqu'un s'énerve, ils font le personnage plus grand et l'autre plus petit s'il a honte, j'ai du mal à accrocher à cela (je comprend maintenant pourquoi dans le DA un collège fou fou fou, les perso devenaient petits )
Dans monster, il n'y a pas ces effets, monster est assez proche d'une BD en fait... J'en discutais avec un libraire, les gens qui achètent bcp de BD font Monster et 20th et après, stop (peut-être qu'on peut ajouter quartier lointain aussi )
Enfin, je ne demande pas mieux de connaître d'aussi bon manga mais je suis plus critique qd à l'histoire qu'une BD  |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Spirit - Les Nouvelles de la Littérature Japonaise - Wonder Of Spirit - Le Cheminot - Trèfle ... sont à conseiller et à lire (même si ça date un peu déjà ) 
|
Tu oublies Mariko Parade et l'Epinard de Yukiko de Boilet ! |
|