Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciflocon Porte parole(s)
 Messages : 22386 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tant que tt le monde ne sera pas dans les temps.
|
Tu risques d'attendre pas mal de temps alors... Enfin, on est quelques uns à avoir lu les neuf quand même. Et on fait un pas à chaque fois, mais les enjambées ont un peu tendance à se raccourcir en ce moment.  |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7272 Où : F-06 Antibes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Allez Christophe! Plus que 3 pour ĂŞtre dans les tps!!!
Sinon, c'est vrai que Monster est une série géniale. A chaque tome, on fait un pas de plus et l'histoire est vraiment géniale. Je ne parlerais pas de ce que je pense du tome 9 (génaile) ni de mes questions tant que tt le monde ne sera pas dans les temps. Juste dire que j'espère voir encore plus Nina!!!
|
J'aime aussi beaucoup cette série.
Cependant, je trouve que certaines fois, ça n'avance pas très vite et qu'on
tourne un peu en rond :? C'est très bien d'en apprendre de plus en plus sur Johan mais au niveau des différentes poursuites (l'équipe à Tenma qui cherche Johan, le flic qui cherche Tenma) je trouve que ça s'essoufle un peu. |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7272 Où : F-06 Antibes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin, on est quelques uns à avoir lu les neuf quand même. Et on fait un pas à chaque fois, mais les enjambées ont un peu tendance à se raccourcir en ce moment. 
|
On est d'accord  |
Folledeman​ga BDégourdi
 Messages : 54 Où : Dijon, vive la moutarde!!!! Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui mais bon, les mangas qui vont trop vite (fin de marmelade boy par exemple) c'est franchement lourd. Et mm si on fait des petits pas, il y en a pas mal alors
p'tit pas+p'tit pas+p'tit pas= grand pas |
Folledeman​ga BDégourdi
 Messages : 54 Où : Dijon, vive la moutarde!!!! Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| franchement, il y a qd mm pas mal de trucs qui se passent ds le 9
ou du moins, j'en ai l'impression! |
Moatthieu BDéphile
 Messages : 1100 Où : Besançon (25) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin, on est quelques uns à avoir lu les neuf quand même. Et on fait un pas à chaque fois, mais les enjambées ont un peu tendance à se raccourcir en ce moment. 
|
est ce que c'est un reproche ?
pasque l'intrigue principal avance assez doucement, mais je ne trouve pas qu'on brasse de l'air.
Urusawa fait des detours, mais ca permet de renforcer la psychologie des persos, les "derives" sont quand meme foutrement interessantes je trouve.
on s'ennuie pas quoi  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Monster - Tome 7 - Richard :
Dans ce tome les personnages secondaires jouent encore un rôle essentiel et nous permette de nous faire une idée plus précise sur le personnage de Johann. On commence à comprendre que le milliardaire Schuwald joue un rôle très important dans le plan de Johann mais lequel ? Mystère. En tout cas ce dernier agit de façon tout à fait déconcertante et sans la scéne du toit avec Richard on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un étudiant extrèmement doué et sympatique. Il a de toute façon un charisme impressionnant qui lui permet de manipuler facilement les autres on en a ici la preuve formel pour ceux qui en doutaient encore. Cependant il conserve une grande part de mytère et à mon avis on est pas au bout de nos surprise.
Urasawa nous entraine de plus en plus profond dans une histoire où l'on est sûr d'une chose...... c'est que l'on ne sait rien. On a un monstre qui a l'air de tout sauf d'un monstre et dont l'objectif n'est pas encore très clair (en admettant que certaines révélations d'anciens personnages ne soient que le fruit de leur délire psychotique) ou alors totalement incompréhensible. quoi qu'il en soit tout ceci est mené de main de maître ce qui fait que le lecteur ne s'ennui pas une seule seconde. |
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Monster - Tome 8 - Mon héros sans nom :
Les personnage de ce Manga ne cesserons jamais de m'étonner. Ici on découvre de plus en plus le sadisme de Johann sans que ce dernier ne paraisse vraiment antipatique vu qu'il n'accomplit rien par lui même mais suggère certains comportements ou fait faire les basses besogne par son âmes damné Robert. Cependant on ne sait toujours rien sur son plan en définitive mais on on remarque qu'il n'est pas fait de marbre et a des émotions surtout au passage de la lecture du livre pour enfant.
Dans cet album nous retrouvons également le docteur Tenma après deux album essentiellement consacrés à Johann et à différent personnages secondaire. Nous pouvons observé à quel point Tenma est affecté par sa décision d'éliminer Johann maintenant que l'issue semble se rapprocher. Jusque maintenant il avait pris cette décision mais l'acte en lui même restait bien lointain. Maintenant que ce moment fatidique se rapproche on s'apperçoi que celà coûte beaucoup à Tenma d'éliminer Johann. Certe il est décidé à aller jusqu'au bout jugeant qu'il n'a pas d'autre choix pour l'arrêter maisson comportement à énormément changé et il devient plus renfermé que jamais et est sans cesse préoccupé. Ceci est surement due à l'opposition entre ce en quoi il croit (c'est à dire la préservation de la vie à tout pris) et son obligation de tuer Johann donc de prendre une vie pour en sauver beaucoup d'autre. Maintenant sera-t-il vraiment capable d'aller jusqu'au bout ? On le saura bientôt. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22386 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
est ce que c'est un reproche ?
pasque l'intrigue principal avance assez doucement, mais je ne trouve pas qu'on brasse de l'air.
Urusawa fait des detours, mais ca permet de renforcer la psychologie des persos, les "derives" sont quand meme foutrement interessantes je trouve.
on s'ennuie pas quoi
Non ce n'est pas un vrai reproche, c'est un constat. Et je trouve également très bien qu'il s'intéresse aux personnages "secondaires". Les flash back sont toujours très bien amenés. Un tel maîtrise du récit après 9 x 220 pages sans jamais que le lecteur n'ait envie de décrocher, c'est exceptionel. Et le bougre a remis ça avec un 20th Century Boys encore plus passionnant.
Dîtes, il a fait autre chose qui a été publié en français c't'homme-là ? |
| Citation :
J'ai acheté les tomes 3 et 4 samedi dernier... Suis un peu à la bourre... 
|
Noooooonnnnnnnnnnn Ă peine il n'y a que 9 tomes . Ce qui est bizarre c'est que tu n'ais pas pris les tomes 3 Ă 9 directement tellement c'est bien. |
kochka BDéphage
 Messages : 1602 Où : F - Eragny sur Oise Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai bien dĂ©pensĂ© 186€ ce week end et j'suis pĂ´ riche non plus (c'est bien de ne pas avoir de frais ).
|
J'ai une paie de 1093€. 600€ de loyer + les factures + la bouffe...
Tu vois, je peux pô me permettre trop de dépenses...
 |
| Citation :
600€ de loyer + les factures + la bouffe...
|
C'est sûr j'ai un forfait bien moins élevé . Enfin tu vas devoir attendre de pouvoir acheter les autres en ne dormant pas la nuit en te demandant "c'est quoi la suite mais c'est quoi la suite" . |
flocon Porte parole(s)
| Citation :
"c'est quoi la suite mais c'est quoi la suite" .
|
Mais quel enf... celui-lĂ ! Faire bisquer ses petits camarades.
C'est fini de faire le malin, oui ? Je te ferais remarquer que l'orsque tu as mis le nez dans Monster en achetant le n°1, on devait en être au n°6 ou 7.  |
| Citation :
Mais comment maintenir une telle qualité pendant 18 tomes ???

|
Tu le saura dans 12 tomes . Tu as bien fait de faire cette série comment tu y est venue ? |
| Citation :
et pour pô me mélanger les pinceaux, je vais attendre la publication de tous les tomes pour m'attaquer à une autre série, du style "twenties machinchose"
|
ben tu vas attendre longtemps car va savoir combien il y aura de tomes pour monster (pareil pour "twenties machinchose" ). |
kochka BDéphage
 Messages : 1602 Où : F - Eragny sur Oise Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et pour pô me mélanger les pinceaux, je vais attendre la publication de tous les tomes pour m'attaquer à une autre série, du style "twenties machinchose"
|
ben tu vas attendre longtemps car va savoir combien il y aura de tomes pour monster (pareil pour "twenties machinchose" ).
ben le dernier est paru au Japon il y a kèk temps déjà et c'était le tome 18. ça continue après ???
 |
|