Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Collections et demandes d'informations : yugen, Messer Bande Dessinée Franco-Belge : BFH, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus Tibooo BDécouvreur
 Messages : 46 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un reve qui devient réalité cette adaptation...
Si c'est aussi sombre que le manga et que les personnages tiennent autant la route (curieux de voir Johann...), ça sera du tout bon.
Ceci dit, c'est extremmement risqué.
Et Alucard, je ne crois pas qu'ils feront la suite du manga. Ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent... |
Lupo Di Ma​rs Si vis pacem para bellum. BDémentiel
 Messages : 607 Où : La Planète d'Arès. Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je viens juste de finir le numéro 18.....
et ce dernier m'a laissé un gout amer dans la bouche.....on n'a eut droit qu'à un minimum de réponses parmi toutes celles qui se posaient tout au long de la serie.
Par contre j'ai l'impression que l'auteur a posé toutes les bases pour la continuation de cette serie.Il n'a pas voulut tuer la poule aux oeufs d'or.C'est vraiment dommage car c'est l'une des series les plus interressante que j'ai put lire.Elle méritait une fin beaucoup plus digne :?
|
Concernant l'art de la "fin", c'est une question de culture, je dirais. Les européens aiment les fins bien cadrées, les japonais aiment quand c'est plus ouvert et que ca fait appel à l'imaginaire (il me semble que c'est le réalisateur de "Ring" qui disait ca). D'ou cette petite déception...
Petite question à ceux qui ont pas trop accroché à la fin : Vous avez pensé quoi de Cube ? |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si l'info était passée mais une adaptation cinématographique de Monster va être réalisée. Pour plus d'info c'est à lire dans le dernier Epok. |
bap libraire fatigué Libraire

Messages : 1343 Où : Gembloux Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne sais pas si l'info était passée mais une adaptation cinématographique de Monster va être réalisée. Pour plus d'info c'est à lire dans le dernier Epok.
|
adaptation Josh Olson (A History of Violence) |
doncorleon​e BDégourdi
 Messages : 96 Où : Bruxelles Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je me sens pas européen sur ce coup là alors, j'adore les fins ouvertes.
|
je préfère clairement une fin qui me laisse réfléchir qques temps sur ce qui s'est passé ou ce qui va suivre plutôt qu'un happy end classique ou tout est réglé, point. Ca prolonge le plaisir, on ne quitte jamais réellement l'ambiance de l'oeuvre (ciné, bd...) et on y repense encore apès...
Il n'y a qu'a voir la fin du Dark Water jap et US pour comprendre le génie du non-dit
Citation :
Petite question à ceux qui ont pas trop accroché à la fin : Vous avez pensé quoi de Cube ?
|
Justement, c'est pcq la fin est énigmatique que je suis pas près d'oublier ce film !! Tout est possible. Je suis certain que s'il y avait eu une fin explicative, on en parlerait même plus Pour Monster, je pense qu'une adaptation en plusieurs téléfilms serait plus fidèle... Un film va faire trop de raccourcis et une trilogie distillerait l'histoire, les gens ne suivraient pas je pense... Enfin, bon courage aux scénaristes en tout cas  |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2691 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore CUBE j'ai acheté le collector 7 euros il y a peu.
Matez les commentaires audio c'est super sympa.
Pour "Dark Water" c'est une nouvelle au départ qui va encore moins loin que ne le va le film japonais (je n'ai pas vu le film US). |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu, je vais paraître vieux couillon, mais vous parlez de cube, le film où un groupe passe de salle en salle et qui contiennent des pièges et se font généralement découper...parce que moi, comme disait mon ami Desproges, c'est comme l'annuaire...j'ai tourné trois pages et décroché...et pour ce film, j'ai arrêté la cassette je le vois dans vos yeux...je suis : no : |
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu, je vais paraître vieux couillon, mais vous parlez de cube, le film où un groupe passe de salle en salle et qui contiennent des pièges et se font généralement découper...parce que moi, comme disait mon ami Desproges, c'est comme l'annuaire...j'ai tourné trois pages et décroché...et pour ce film, j'ai arrêté la cassette je le vois dans vos yeux...je suis : no : |
Tibooo BDécouvreur
|
c'est pas mal en effet. Parce que c'est beaucoup plus adulte que pas mal d'autres animes. Et puis la musique est vraiment trés interessante. Et j'aime aussi beaucoup le travail sur les couleurs. Par contre, c'est au niveau de la mise en scène que ça bloque en ce qui me concerne. Je trouve ça légèrement ennuyeux par moment. Le rythme n'est pas assez soutenu. Les silences sont nombreux (pourtant j'adore ça les silences) et une certaine lenteur se dégage du tout au final.
Mais bon, c'est un trés bon anim (trop fidèle pr le découpage c'est tout) et ça ne gache en rien le manga d'origine.
Personellement, j'aurai osé faire deux trois trucs de mise en scène sans trahir le manga mais pour tenir le téléspectateur un peu plus en haleine... |
Tibooo BDécouvreur
| Je pense que ces mangas ne sont pas à lire en meme temp et ne sont pas à comparer. Avec Monster, on a un thriller qui est beaucoup moins accés action que 20th. Il s'agit de sonder l'âme de l'être humain et de résoudre une enquête policière à travers l'esprit d'un jeune homme fou (mais intelligent, Johann.
20th est un manga à la 24 (si j'ose dire). Les rélélations s'enchainent les unes aprés les autres, les scénes d'action sont haletantes, et l'auteur joue véritablement avec le lecteur. Avec 20th, on est complétement maitrisé par un Urasawa qui veut nous faire tourner en rond (et dieu qu'il le fait bien!). En fait je veux simplement signaler que ces séries sont trés différentes. Et que tout le monde n'aimera pas plus 20th que monster (en ce qui me concerne, monster est au dessus).
Mais en résumé, on a deux histoires parmi les plus fortes et les plus intelligentes qu'on ai pu lire en manga. |
|
c'est pas mal en effet. Parce que c'est beaucoup plus adulte que pas mal d'autres animes. Et puis la musique est vraiment trés interessante. Et j'aime aussi beaucoup le travail sur les couleurs. Par contre, c'est au niveau de la mise en scène que ça bloque en ce qui me concerne. Je trouve ça légèrement ennuyeux par moment. Le rythme n'est pas assez soutenu. Les silences sont nombreux (pourtant j'adore ça les silences) et une certaine lenteur se dégage du tout au final.
Mais bon, c'est un trés bon anim (trop fidèle pr le découpage c'est tout) et ça ne gache en rien le manga d'origine.
Personellement, j'aurai osé faire deux trois trucs de mise en scène sans trahir le manga mais pour tenir le téléspectateur un peu plus en haleine...
T'as raison de temps à autre le rythme tombe...en tout cas la société Kaze à pris la licence et j'attends la VF avec impatience.. |
| Citation :
Moi, je conseille toujours de lire d'abord monster pour se prendre une claque et ensuite, de virer sur 20th pour se prendre une claque encore plus grande car à côté de 20th, Monster, malgré la première claque, est largement en dessous 
|
Moi, j'ai commençé par Monster et ensuite 20th et malgré mes joues rouges suites aux deux claques , je garde une petite préférence pour Monster...je sais pas, le personnage peut-être.... |
Tibooo BDécouvreur
| Citation :
Imaginé 20th adapté par JJ Abrahams........
|
ah ça tu l'as dit!! moi je dirais que les certaines scenes un peu plus lentes dans les deux séries sont aussi ce qui fait la force de ses séries. C'est même ce qui va la rapprocher d'une trés bonne série télé. Parce que les scénes un peu plus enormes ou les quelques scenes d'action deviennent plus rares et donc plus jouissives (un peu comme dans urgence). Le manga peut tenir deux ou trois tomes assez lent au niveau action ou révélation, et puis d'un coup, on a un truc enorme dans le quatrieme tome qui nous surgit d'un coup dans la tete et qui nous sidere. Mais on est surpris justement parce qu'on a pas ça dans tous les tomes. C'est occasionellement qu'il se passe quelque chose de grandiose, et c'est ce qui en fait la force.
sinon urasawa en long en large et en travers dans le mag Gameplay RPG en kyosque en ce moment. |
| Citation :
Imaginé 20th adapté par JJ Abrahams........
|
sinon urasawa en long en large et en travers dans le mag Gameplay RPG en kyosque en ce moment.
Cool merci pour l'info.  |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ya une autre info de grande importance du coté de 20th century boy...
|
et donc ? tu as posté trop vite tu as oublie la suite.......  |
doncorleon​e BDégourdi
 Messages : 96 Où : Bruxelles Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ya une autre info de grande importance du coté de 20th century boy...
|
Et tu comptes nous la révéler, cette info ?  |
doncorleon​e BDégourdi
| Aaaah ok, c'était un jeu de piste, il fallait aller sur le topic 20th century
Citation :
Le tome 20 sorti au japon récemment est le DERNIER DE LA SERIE.
|
|
|