Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Collections et demandes d'informations : yugen, Messer Bande Dessinée Franco-Belge : BFH, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

Monster

n°32568
Gon
BDémoniaque

OĂą : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-07-2005 Ă  20:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tous les fans que nous sommes, voilĂ  une bonne surprise:
http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=758
http://www.imdb.com/title/tt0469469/
 :D  :ok:

n°32569
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-07-2005 Ă  11:17:11  profilanswer

Hmm en film...pourquoi pas!

n°32570
Fulbert
BDégourdi

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-07-2005 Ă  17:57:39  profilanswer

Mouais, mais bon, il y aura toujours des Ă©lĂ©ments passĂ©s Ă  la trappe, et ainsi de suite.. comme pour toutes les adaptations (un seigneur des anneaux pourquoi pas ?  :siffle: ), mais comme on dit toujours : wait and see.

Si c'est du bon ca serait top, et je serai le premier ravi, sinon...

n°32571
Alucard
Chat noir
BDémentiel

OĂą : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-07-2005 Ă  19:14:27  profilanswer

Faut voir, ils pourraient nous faire une suite au manga,
le scĂ©nario fait par l'auteur du manga  :ok: .
Ce serait super,
mais j'en doute...

n°32572
Tibooo
BDécouvreur

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 18-07-2005 Ă  16:44:01  profilanswer

un reve qui devient réalité cette adaptation...
Si c'est aussi sombre que le manga et que les personnages tiennent autant la route (curieux de voir Johann...), ça sera du tout bon.

Ceci dit, c'est extremmement risqué.

Et Alucard, je ne crois pas qu'ils feront la suite du manga. Ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent...

n°32573
Lupo Di Ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-07-2005 Ă  11:20:05  profilanswer

Citation :

je viens juste de finir le numéro 18.....
et ce dernier m'a laissé un gout amer dans la bouche.....on n'a eut droit qu'à un minimum de réponses parmi toutes celles qui se posaient tout au long de la serie.
Par contre j'ai l'impression que l'auteur a posé toutes les bases pour la continuation de cette serie.Il n'a pas voulut tuer la poule aux oeufs d'or.C'est vraiment dommage car c'est l'une des series les plus interressante que j'ai put lire.Elle méritait une fin beaucoup plus digne :?

Concernant l'art de la "fin", c'est une question de culture, je dirais. Les européens aiment les fins bien cadrées, les japonais aiment quand c'est plus ouvert et que ca fait appel à l'imaginaire (il me semble que c'est le réalisateur de "Ring" qui disait ca). D'ou cette petite déception...

Petite question à ceux qui ont pas trop accroché à la fin : Vous avez pensé quoi de Cube ?

n°32574
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-07-2005 Ă  23:32:38  profilanswer

Moi je me sens pas européen sur ce coup là alors, j'adore les fins ouvertes.

n°32575
Armand
BDGestiste Avancé

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 13-08-2005 Ă  18:12:39  profilanswer

bon viens de lire 3, 4, 5 et 6 ! c'est vraiment EXCELLENT ! déjà c'est à chaque fois près d'une heure de lecture ce qui est ENORME pour une BD !

çà dure dĂ©ja des dizaines de page et on s'ennuie pas du tout ... :shock:  le dessin est toujours aussi exceptionnel ! (quoique je me demande si il ne calque pas des photos ??  :? )

bon c'est vraiment LE thriller Ă  lire en BD ! je vous laisse je dois attaquer les tomes 7 et 8 !  :mrgreen:

n°32576
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

OĂą : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-09-2005 Ă  14:37:06  profilanswer

Je ne sais pas si l'info était passée mais une adaptation cinématographique de Monster va être réalisée. Pour plus d'info c'est à lire dans le dernier Epok.

n°32577
bap
libraire fatigué
Libraire

OĂą : Gembloux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-09-2005 Ă  15:17:54  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si l'info était passée mais une adaptation cinématographique de Monster va être réalisée. Pour plus d'info c'est à lire dans le dernier Epok.

adaptation Josh Olson (A History of Violence)

n°32578
doncorleon​e
BDégourdi

OĂą : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-09-2005 Ă  23:55:34  profilanswer

Citation :

Moi je me sens pas européen sur ce coup là alors, j'adore les fins ouvertes.

je préfère clairement une fin qui me laisse réfléchir qques temps sur ce qui s'est passé ou ce qui va suivre plutôt qu'un happy end classique ou tout est réglé, point. Ca prolonge le plaisir, on ne quitte jamais réellement l'ambiance de l'oeuvre (ciné, bd...) et on y repense encore apès...
Il n'y a qu'a voir la fin du Dark Water jap et US pour comprendre le gĂ©nie du non-dit  ;)  

Citation :

Petite question à ceux qui ont pas trop accroché à la fin : Vous avez pensé quoi de Cube ?

Justement, c'est pcq la fin est Ă©nigmatique que je suis pas près d'oublier ce film !! Tout est possible. Je suis certain que s'il y avait eu une fin explicative, on en parlerait mĂŞme plus  :mrgreen:  

Pour Monster, je pense qu'une adaptation en plusieurs tĂ©lĂ©films serait plus fidèle... Un film va faire trop de raccourcis et une trilogie distillerait l'histoire, les gens ne suivraient pas je pense... Enfin, bon courage aux scĂ©naristes en tout cas  :siffle:

n°32579
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 18-09-2005 Ă  00:26:19  profilanswer

J'adore CUBE j'ai acheté le collector 7 euros il y a peu.
Matez les commentaires audio c'est super sympa.

Pour "Dark Water" c'est une nouvelle au départ qui va encore moins loin que ne le va le film japonais (je n'ai pas vu le film US).

n°32580
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

OĂą : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-09-2005 Ă  21:05:59  profilanswer

Heu, je vais paraĂ®tre vieux couillon, mais vous parlez de cube, le film oĂą un groupe passe de salle en salle et qui contiennent des pièges et se font gĂ©nĂ©ralement dĂ©couper...parce que moi, comme disait mon ami Desproges, c'est comme l'annuaire...j'ai tournĂ© trois pages et dĂ©crochĂ©...et pour ce film, j'ai arrĂŞtĂ© la cassette  je le vois dans vos yeux...je suis  : no :

n°32581
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-09-2005 Ă  21:06:25  profilanswer

Heu, je vais paraĂ®tre vieux couillon, mais vous parlez de cube, le film oĂą un groupe passe de salle en salle et qui contiennent des pièges et se font gĂ©nĂ©ralement dĂ©couper...parce que moi, comme disait mon ami Desproges, c'est comme l'annuaire...j'ai tournĂ© trois pages et dĂ©crochĂ©...et pour ce film, j'ai arrĂŞtĂ© la cassette  je le vois dans vos yeux...je suis  : no :

n°32582
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-09-2005 Ă  22:28:16  profilanswer

Oui c'est ce film.

On t'excuse, c'est un film qu'on adore ou déteste, qui a su quand même devenit culte dans le fantastique avec un budget ridicule et dont les autres opus sont à oublier.

Les commentaires audio sont sympas, la petit équipe principale se marre bien et nous raconte le fond et la forme, avec l'acteur qu'on peut voir en McKay dans StarGate Atlantis maintenant :)

n°32583
l'amiral
BDéphile

OĂą : Dans le Gaz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 22-09-2005 Ă  08:55:43  profilanswer

Citation :

bon c'est vraiment LE thriller Ă  lire en BD !  :mrgreen:

Armand nous te conseillons vivement de lire 20th century boys c'est LE thriller en BD ;)  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  

(si ce n'est deja fait bien sur)

n°32584
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 23-09-2005 Ă  10:39:17  profilanswer

Citation :

Oui c'est ce film.

On t'excuse, c'est un film qu'on adore ou déteste, qui a su quand même devenit culte dans le fantastique avec un budget ridicule et dont les autres opus sont à oublier.

Les commentaires audio sont sympas, la petit équipe principale se marre bien et nous raconte le fond et la forme, avec l'acteur qu'on peut voir en McKay dans StarGate Atlantis maintenant :)

Merci de votre comprĂ©hension ;) Sinon Monster en anime...c'est trop  :ok:  :ok:

n°32585
Tibooo
BDécouvreur

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 23-09-2005 Ă  14:54:57  profilanswer

Citation :

Merci de votre comprĂ©hension ;) Sinon Monster en anime...c'est trop  :ok:  :ok:

c'est pas mal en effet. Parce que c'est beaucoup plus adulte que pas mal d'autres animes. Et puis la musique est vraiment trĂ©s interessante. Et j'aime aussi beaucoup le travail sur les couleurs.  

Par contre, c'est au niveau de la mise en scène que ça bloque en ce qui me concerne. Je trouve ça légèrement ennuyeux par moment. Le rythme n'est pas assez soutenu. Les silences sont nombreux (pourtant j'adore ça les silences) et une certaine lenteur se dégage du tout au final.
Mais bon, c'est un trés bon anim (trop fidèle pr le découpage c'est tout) et ça ne gache en rien le manga d'origine.
Personellement, j'aurai osé faire deux trois trucs de mise en scène sans trahir le manga mais pour tenir le téléspectateur un peu plus en haleine...

n°32586
Armand
BDGestiste Avancé

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 25-09-2005 Ă  17:03:54  profilanswer

Citation :

bon c'est vraiment LE thriller Ă  lire en BD !  :mrgreen:

Armand nous te conseillons vivement de lire 20th century boys c'est LE thriller en BD ;)  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  

(si ce n'est deja fait bien sur)

ben effectivement je lis les deux séries en paralélle ... j'en suis actuellement au tome 15 (à lire) pour les deux !

c'est vrai que monster s'enlise un peu et on se demande bien se qui pourrait arriver de plus que de dĂ©couvrir qui est monster ...  :? autant 20th rebondi dans tous les sens et l'interaction entre les persos est tout bonnement fabuleuse ... comme ce type a t il pu seul imaginer ce scĂ©nario ???  :shock:  

bref je continue avec pour l'instant un petit plus sur 20th  ;)

n°32587
Tibooo
BDécouvreur

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 25-09-2005 Ă  17:59:35  profilanswer

Je pense que ces mangas ne sont pas à lire en meme temp et ne sont pas à comparer. Avec Monster, on a un thriller qui est beaucoup moins accés action que 20th. Il s'agit de sonder l'âme de l'être humain et de résoudre une enquête policière à travers l'esprit d'un jeune homme fou (mais intelligent, Johann.
20th est un manga Ă  la 24 (si j'ose dire). Les rĂ©lĂ©lations s'enchainent les unes aprĂ©s les autres, les scĂ©nes d'action sont haletantes, et l'auteur joue vĂ©ritablement avec le lecteur. Avec 20th, on est complĂ©tement maitrisĂ© par un Urasawa qui veut nous faire tourner en rond (et dieu qu'il le fait bien!).  
En fait je veux simplement signaler que ces séries sont trés différentes. Et que tout le monde n'aimera pas plus 20th que monster (en ce qui me concerne, monster est au dessus).

Mais en résumé, on a deux histoires parmi les plus fortes et les plus intelligentes qu'on ai pu lire en manga.

n°32588
doncorleon​e
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 25-09-2005 Ă  18:43:07  profilanswer

C'est difficile de comparer les deux, Monster étant plus de l'ordre du thriller psychologique et policier, avec une ambiance plus froide (le lieu y est aussi pour qque chose) qui approfondit le même sujet tout au long des tomes. Bien sur, il y a des coups de théatre (souvent par l'apparition d'un personnage qu'on avait déjà croisé) et un puzzle scénaristique avec des pièces du passé et du présent qui s'assemblent... Mais on est loin de l'éclatement (totalement maitrisé ceci dit) de la narration de 20th, où Urasawa se joue vraiment du lecteur. Monster est plus linéaire.

J'ai une lĂ©gère prĂ©fĂ©rence pour Monster, pour ses personnages et les relations particulières qu'ils entretiennent, pour son ambiance rĂ©aliste... Mais j'adore 20th aussi, et c'est finallement pas plus mal de changer un peu  :mrgreen:

n°32589
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-09-2005 Ă  00:30:30  profilanswer

Moi, je conseille toujours de lire d'abord monster pour se prendre une claque et ensuite, de virer sur 20th pour se prendre une claque encore plus grande car à côté de 20th, Monster, malgré la première claque, est largement en dessous ;)

n°32590
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  12:32:07  profilanswer

Citation :

c'est pas mal en effet. Parce que c'est beaucoup plus adulte que pas mal d'autres animes. Et puis la musique est vraiment trĂ©s interessante. Et j'aime aussi beaucoup le travail sur les couleurs.  

Par contre, c'est au niveau de la mise en scène que ça bloque en ce qui me concerne. Je trouve ça légèrement ennuyeux par moment. Le rythme n'est pas assez soutenu. Les silences sont nombreux (pourtant j'adore ça les silences) et une certaine lenteur se dégage du tout au final.
Mais bon, c'est un trés bon anim (trop fidèle pr le découpage c'est tout) et ça ne gache en rien le manga d'origine.
Personellement, j'aurai osé faire deux trois trucs de mise en scène sans trahir le manga mais pour tenir le téléspectateur un peu plus en haleine...

T'as raison de temps à autre le rythme tombe...en tout cas la société Kaze à pris la licence et j'attends la VF avec impatience..

n°32591
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  12:35:02  profilanswer

Citation :

Moi, je conseille toujours de lire d'abord monster pour se prendre une claque et ensuite, de virer sur 20th pour se prendre une claque encore plus grande car à côté de 20th, Monster, malgré la première claque, est largement en dessous ;)

Moi, j'ai commençé par Monster et ensuite 20th et malgrĂ© mes joues rouges suites aux deux claques  :mrgreen: , je garde une petite prĂ©fĂ©rence pour Monster...je sais pas, le personnage peut-ĂŞtre....

n°32592
l'amiral
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  13:09:41  profilanswer

Citation :

ben effectivement je lis les deux séries en paralélle ... j'en suis actuellement au tome 15 (à lire) pour les deux !

c'est vrai que monster s'enlise un peu et on se demande bien se qui pourrait arriver de plus que de dĂ©couvrir qui est monster ...  :? autant 20th rebondi dans tous les sens et l'interaction entre les persos est tout bonnement fabuleuse ... comme ce type a t il pu seul imaginer ce scĂ©nario ???  :shock:  

bref je continue avec pour l'instant un petit plus sur 20th  ;)

Les deux derniers monsters sont quand meme  superbe niveau scĂ©nario (je ne reviendrai pas sur la fin... ;)  on aime ou on aime pas !) Mais je suis sur que tu auras des choses a dire Armand
Et les derniers 20th..... :cry:  :cry:  :cry:  My god !!! depechez vous d'aller plus vite c'est prodigieux une maitrise de son sujet sur autant de tome  :ok:  :ok:  
Ce que j'aime par dessus tout dans ces deux série c'est la virtuosité (a ce stade on peut pas dire autre chose) avec laqualle l'auteur met du rythme dans ces tomes et découpe son histoire. Certaines "lenteur" dans les tomes de 20th et de monster aurait pu paraitre catastrophique dans d'autres séries mais la non c'est baisse de rythme paraissent meme nécessaire dans l'intrigue.
Ajoutons également que c'est un dessinateur hors pair..

Je reste persuadé que 20th sera un jour adapté en série (avec le découpage de l'histoire ce sera facile de trouver les différentes saisons !)
Imaginé 20th adapté par JJ Abrahams........

n°32593
Tibooo
BDécouvreur

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  14:13:17  profilanswer

Citation :

ah ça tu l'as dit!!  

moi je dirais que les certaines scenes un peu plus lentes dans les deux sĂ©ries sont aussi ce qui fait la force de ses sĂ©ries. C'est mĂŞme ce qui va la rapprocher d'une trĂ©s bonne sĂ©rie tĂ©lĂ©. Parce que les scĂ©nes un peu plus enormes ou les quelques scenes d'action deviennent plus rares et donc plus jouissives (un peu comme dans urgence).  

Le manga peut tenir deux ou trois tomes assez lent au niveau action ou révélation, et puis d'un coup, on a un truc enorme dans le quatrieme tome qui nous surgit d'un coup dans la tete et qui nous sidere. Mais on est surpris justement parce qu'on a pas ça dans tous les tomes. C'est occasionellement qu'il se passe quelque chose de grandiose, et c'est ce qui en fait la force.

sinon urasawa en long en large et en travers dans le mag Gameplay RPG en kyosque en ce moment.

n°32594
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  14:19:27  profilanswer

Citation :

sinon urasawa en long en large et en travers dans le mag Gameplay RPG en kyosque en ce moment.

Cool merci pour l'info. :ok:

n°32595
Tibooo
BDécouvreur

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  15:09:06  profilanswer

ya une autre info de grande importance du coté de 20th century boy...

n°32596
l'amiral
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  15:16:58  profilanswer

Citation :

et donc ?  :mrgreen:  :mrgreen:  
tu as posté trop vite tu as oublie la suite....... :siffle:

n°32597
doncorleon​e
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  15:17:40  profilanswer

Citation :

Et tu comptes nous la rĂ©vĂ©ler, cette info ?  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°32598
doncorleon​e
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  15:24:26  profilanswer

Aaaah ok, c'Ă©tait un jeu de piste, il fallait aller sur le topic 20th century  ;)  

Citation :

Le tome 20 sorti au japon récemment est le DERNIER DE LA SERIE.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller Ă  :
Ajouter une réponse