Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicmoibd BDéphage
 Messages : 1732 Où : Manche Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Tiens, moi aussi, j'habite poitiers et y a pas moyen de me trouver le tome 2. Crénom... saleté de rupture de stock...
|
j'ai acheté les 8 premiers sur amazon, aucun problème ni de livraison ni d'emballage !! voilà pour info mais un libraire l' a sans prob sur commande  |
cirederf BDémoniaque
 Messages : 925 Où : chartres Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens juste de finir le numéro 18.....
et ce dernier m'a laissé un gout amer dans la bouche.....on n'a eut droit qu'à un minimum de réponses parmi toutes celles qui se posaient tout au long de la serie.
Par contre j'ai l'impression que l'auteur a posé toutes les bases pour la continuation de cette serie.Il n'a pas voulut tuer la poule aux oeufs d'or.C'est vraiment dommage car c'est l'une des series les plus interressante que j'ai put lire.Elle méritait une fin beaucoup plus digne :? |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Que c'est-il vraiment passé à l'horphelinat et quelles techniques ont ete employées pour transformer les enfants en monstres!!J'aurais voulus au moins 1 tome sur la vie qu'il a vecut dans cet orphelinat.C'est quand meme un point incontournable.
les explications sont trop superficielles....
Le fait qu'il soit vivant et qu'il arrive Ă s'enfuir.....laisse evidemment envisager une suite du genre:MONSTER,LE RETOUR..... Pour moi c'est une fin qui finit en eau de boudin!!!!
Ca aurais put etre un chef-d'oeuvre s'il etait mort Ă la fin.. 
|
Rien ne nous empêche d'imaginer un endoctrinement à la manière qu'on fait certains dictateurs sur le jeunesse de leur pays... |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il a tellement bien décortiqué les personnages au niveau de leur psychologie,de leur motivation ,que je n'ai pas compris qu'il ne s'attarde pas un peu plus sur la maniere dont les hommes peuvent produire de tel monstres.
L'histoire,les personnages secondaires(surtout le commissaire),tout respire une mécanique bien huilée et implaccable!!!
Alors pourquoi ces zones d'ombres si ce n'est pour laisser le lecteur dans l'hypothèse d'une suite?
Je ne pense pas qu'il nous dise d'imaginer telle ou telle chose,mais il nous a laissé volontairement dans le flou en vue d'une éventuelle suite!
|
Tout à fait d'accord, nous sommes même en droit d'avoir une suite. C'est vrai que tout n'est pas dit sur la manière utilisée pour la manipulation psychologique et génétique (ne l'oublions pas cette dernière ) |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13486 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tout à fait d'accord, nous sommes même en droit d'avoir une suite. C'est vrai que tout n'est pas dit sur la manière utilisée pour la manipulation psychologique et génétique (ne l'oublions pas cette dernière )
|
Franchement à mon avis il n'y en aura pas. L'essentiel est expliqué mais comme dans la vie les personnages concervent une part de leurs secrets et poursuivent leur route. |
syaco BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Côtes d'Armor Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je viens juste de finir le numéro 18.....
et ce dernier m'a laissé un gout amer dans la bouche.....on n'a eut droit qu'à un minimum de réponses parmi toutes celles qui se posaient tout au long de la serie.
Par contre j'ai l'impression que l'auteur a posé toutes les bases pour la continuation de cette serie.Il n'a pas voulut tuer la poule aux oeufs d'or.C'est vraiment dommage car c'est l'une des series les plus interressante que j'ai put lire.Elle méritait une fin beaucoup plus digne :?
|
Concernant l'art de la "fin", c'est une question de culture, je dirais. Les européens aiment les fins bien cadrées, les japonais aiment quand c'est plus ouvert et que ca fait appel à l'imaginaire (il me semble que c'est le réalisateur de "Ring" qui disait ca). D'ou cette petite déception... |
 Messages : 13486 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Combien de tomes?
C'est une serie finie?
|
Le tome 16 sort ce mois ci la série est toujours en cours au Japon avec 18 tomes pour le moment. Pas d'idée précise se le nombre de tomes au final. |
| Citation :
Ah ces nippons,ils sont pire que les franco-belges....savent pas terminer une serie! 
|
Tu rigole 18 tome c'est vachement court pour une série en manga . Mais la qualitée est au rendez vous du premier au dernier . |
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4883 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Combien de tomes?
C'est une serie finie?
|
pfff...à croire que t'écoute pas ce que ton libraire te dit  |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1364 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Beaucoup trop long pour moi:renverse: On m'a conseillé monster pour sa qualite et aussi le fait que c'etait une serie finie..
Je me suis envoye les 18 tomes cool, 2 ou 3 par soir en faisant quelque poses franco-belges.
Si c'est pour etre esclave de la sortie prochaine du 20eme tome.... Il a bien fait une autre serie qu'il a finit cet homme? 
|
Oui il a terminé d'autres séries, par contre pour les lire va falloir les acheter en import et te mettre au japonais  |
cirederf BDémoniaque
 Messages : 925 Où : chartres Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Combien de tomes?
C'est une serie finie?
|
pfff...à croire que t'écoute pas ce que ton libraire te dit
Oui,mais c'est ton patron qui m'a embrouillé la derniere fois que je suis venu!!!  |
Gon BDémoniaque
 Messages : 937 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, il vaut miex lire d'abid Monster et ensuite 20th Century boys car 20th, c'est encore plus fort que monster 
|
Oui ça c'est vrai! J'ai d'abord lu 20th et je n'ai pas été déçu par Monster mais presque! Je préfère 20th en tout cas ! |
|