Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13486 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
je ne vois pas en quoi exactement Johann est devenu tel quel ( meme si c'est vrai on a quelques éléments de réponse..).
|
Bon Spoiler mais alors énorme le spoiler Pourquoi Johann est devenu ce qu'il est c'est un ensemble d'évênement qui ont aboutis à celà mais à mon avis le plus important c'est celui qu'on apprend à la toute fin le fait que sa mère à due choisir de donner un de ses enfants à Bonaparta ce qui a entrainer deux traumatismes en lui :
- Est réellement lui ou sa soeur que sa mère voulait protègé du fait que ce sont de parfait jumaux et dans la scène de la fin on voyait qu'il était à ce moment déguisait en fille
- Le remord pour ce qu'a subit sa soeur et le fait que lui a été protégé, c'est d'ailleur pour celà qu'il "s'approprie" tout ce qui est arrivé à sa soeur. il s'en veut que ce soit elle qui ait été choisi et non lui vu qu'il l'aime beaucoup. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SPOILER :
merci christophe, je pensais justement comme toi; Disons que je m'attendais à la fin à un évèvement plus fort, plus marquant qui l'aurait amené à devenir monster. finalement le seul truc qui m'a embrouillé un peu, c'est cette histoire de "nom" , il faudrait que je relise tous les volumes..
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13486 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
SPOILER :
merci christophe, je pensais justement comme toi; Disons que je m'attendais à la fin à un évèvement plus fort, plus marquant qui l'aurait amené à devenir monster. finalement le seul truc qui m'a embrouillé un peu, c'est cette histoire de "nom" , il faudrait que je relise tous les volumes..
|
Pour l'histoire de nom c'est simple il n'en a jamais eu puisque ça faisait parti de l'expérience de Bonaparta. Bon perso je trouve qu'un enfant qui n'a pas de nom (puisqu'il n'est personne), ne sachant pas si sa mère voulait réellement le protégé lui (et non sa soeur) et se sentant responsable des horreur que cette dernière a pu subir, je trouve que c'est quand même assez marquant pour un enfant. Tout ça est du à toute une série d'expériences et de traumatismes qui accumulé on fait de lui un monstre. Dans un sens il est devenu un montre pour protéger sa soeur des autres personnes vue que tous ceux qu'il a connu les a trahis donc il s'en est servi puis débarrasser avant qu'ils ne leur face du mal. Mais c'est assez dur à expliquer et on comprend/ressent vraiment bien les choses en ayant relu toute la série sinon on passe à coté de pas mal d'éléments. |
| Citation :
SPOILER
Enfin, je ne comprends pas bien la vision de Tenma (qui m'a surpris) lorsqu'il imagine Johann se redressant de son lit et lui demander qui de lui ou sa soeur sa mère avait choisi de sacrifier car il semble qu'elle ait choisi de garder le garçon :? (à moins qu'on ait choisi pour elle, ce qui est aussi possible) :?
|
Spoiler suite :
Voilà ma supposition : Tenma travaille pour Médecin sans frontière ce qui est un travazil épuisant où m'on voyage beaucoup. Avant de revenir en Allemagne il passe dans le Sud de la France où il parle avec la mère de Johann et d'Anna (mais quels sont leur vrai nom ? Ceux qu'ils n'ont jamais pu portés car refusé par Bonaparta mais que leur mère avait choisie). Une fois de retour en Allemagne comme on connait Tenma on peut être sûr qu'il se rend à l'hopital où se trouvez Johann sans se reposer avant et là la tension nerveuse de se retrouvé face au monstre qu'il a tant haïs et qu'il a voulut tuer ajouté à la fatigue le projettent dans une sorte de rêve mélange de fiction (réveil de Johann) et de réalité (terrible choix de la mère). C'est par ce moyen que Urasawa nous livre la dernière clef de l'histoire : l'évènement qui a le plus traumatisé Johann. |
| Citation :
Spoiler
Dans sa folies, Johann a sans doute oublier que c'est lui qui avait été choisi et s'est transposé à la place de sa soeur pour devenir le monster car Nina a oublié de lui dire les dernière parole de Franz Bonaparta
Enfin, le lecteur lui est au courant de la vraie façon dont cela s'est déroulé, Johann lui l'a sans doute oublié 
|
Il l'a sans doute oublié mais volontairement car il s'en veut tellement que ce soit sa soeur qui ait été choisi et non lui qu'il a décider d'en supporter toute les douleur a sa place et faire en sorte qu'elle ait une vie la plus heureuse possible du moins au début après c'est un peu plus complexe. A la fin il organise son suiccide en même temps que la perte de Tenma (qui serait arrivé s'il avait tué Johann car s'il l'avait tué il aurait aussi tué tout ce en quoi il croyait : toute les vies ont le même prix) mais quel rôle est sensé avoir Nina / Anna dans tout celà ? Assister simplement à la chute de Tenma ? Il est sûr en tout cas que Johann a du donner des ordres a ses hommes pour qu'ils ne lui face pas de mal. Mais pourquoi Nina devait elle assister à la mort de Johann par Tenma ? Dur a dire. |
jdo BDévore
 Messages : 2235 Où : Paris 17 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me posais la question de savoir si tout se tient parfaitement dans les 18 tomes que je viens de relire.
J'ai pas calculé mais franchement tout ce que fait Johann/Monster est impressionant. Depuis qu'il est tout petit je ne sais combien de familles d'acceuil, de manipulations à haut et petit niveau (personnes riches ou pauvres/nazi/Pègre/enfants/politiciens/familles ...), de meurtres (tout seul ou avec les tueurs en série, par harcelement).
J'ai même du mal à en faire toute la liste. Toute cette chronologie quand on relit les 18 tomes me parait bien complexe et très artificielle C'est pourquoi il y a du suspense mais simplement parcequ'on lit l'histoire en épisodes. Sur la longueur et en continue c'est assez répétitif ... |
alley oop BDémoniaque
 Messages : 827 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnelement, l'inspecteur runge est mon personnage préféré, il est terrible et surprenant.Je verrais bien d'autres aventures avec son charisme . |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai lu le T18 hier soir, mais j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris .
Faudra que je me relise le tout d'un seul coup, pour essayer de comprendre...
|
Attention Spoiler
Et bien je suis content car j'ai la même impression, bon d'accord on découvre que les jumeaux ont une mère et que quelqu'un voulait les séparer, mais ce monsieur est on censé le connaitre ? johann disparait à la fin ? bon je suis vraiment largué par ce tome si quelqu'un veut bien m'expliquer sa vision. En plus vos explications ci au dessus m'embrouillent un peu plus... |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si t'as aimé Monster, lis 20th Centruy Boys du même auteur qui, je trouve, est encore mieux que Monster! Tu auras là le meilleur manga du moment!!
|
Je note ce conseil de ce pas  |
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est la première fois de ma vis que je donne un conseil à un homme de 39 ans, c'est un évenement !!! Et pardon pour la faute de frappe: c'est 20th Century Boys...
|
Comme quoi l'âge ne veut rien dire et pas de problème pour la faute de frappe  |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1112 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai voulu démarrer la série lorsque je l'aurai entièrement et quelques jours de repos.
Depuis trois jours les conditions sont remplies et j'en suis au 9.
Quel régal!
J'ai bien cru qu'avec ce neuvième tome, c'en était fini.
Le lecteur avait tout :
- l'origine de Johann
- l'occasion d'éliminer le monstre.
HĂ© bien non il reste encore de quoi occuper mes prochaines heures!
Allez j'y retourne! |
| Citation :
j'ai voulu démarrer la série lorsque je l'aurai entièrement et quelques jours de repos.
Depuis trois jours les conditions sont remplies et j'en suis au 9.
Quel régal!
J'ai bien cru qu'avec ce neuvième tome, c'en était fini.
Le lecteur avait tout :
- l'origine de Johann
- l'occasion d'éliminer le monstre.
HĂ© bien non il reste encore de quoi occuper mes prochaines heures!
Allez j'y retourne!
|
Et pis après, tu le reliras pour encore mieux comprendre et trouver réponses  |
| Citation :
Ca ne me dérangera pas!
Mais avant je lirai 20 th centuries boys.
|
Après Real, faut que j'attaque ça aussi, c'est du tout bon il paraît |
| Citation :
je viens d'acheter le premier tome de MONSTER, malheureusement impossible de mettre la main sur le tome 2 . J'habite Marseille et je ne le trouve nulle part... Y'a pas qqun qui pourrait me dire oĂą je pourrais le trouver svp ????
|
Va chez ton libraire et il pourra te le commander. |
Mad Zetsubou shita !!! BDétraqué
 Messages : 276 Où : La La Land Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, moi aussi, j'habite poitiers et y a pas moyen de me trouver le tome 2. Crénom... saleté de rupture de stock... |
cmoibd BDéphage
 Messages : 1732 Où : Manche Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tiens, moi aussi, j'habite poitiers et y a pas moyen de me trouver le tome 2. Crénom... saleté de rupture de stock...
|
j'ai acheté les 8 premiers sur amazon, aucun problème ni de livraison ni d'emballage !! voilà pour info mais un libraire l' a sans prob sur commande  |
|