Bienvenue sur bdgest.com !      161 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

Monster

n°32478
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  10:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En tout cas, pour ceux qui ont tourné quelques pages après la fin, on y apprend qu'il y aura une suite, un après monster .... ;)

je n'ai pas compris ça...

n°32479
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  10:42:36  profilanswer

Citation :

je ne suis pas surprise. Mais je reste sur ma faim.
D'un autre côté, je n'ai rien lu de ce qui a été écrit sur ce t18 avant de le lire... Et même si, comme tu le dis dans la Chronique, c'était prévisible... Ben quoi, ça m'énerve, voilà... je viens de relire les 18 à la suite et... ben, j'étais à la limite de la crise cardiaque et "pof".
Comme un soufflé quoi.
Mais c'est superbe quand même, et c'est ça qui m'énerve : je n'arrive pas complètement à être déçue. Je ne luiai pasmis 9 pour rien ;)... Je suis déçue et, en même temps, rassurée. J'avais un peu peur de ce qui allait se passer, de coment il allait terminer ça... Et comme ça, c'est bien. Ca convient à la série, mais pas à ma paranoïa. ouala

Exactement le même sentiment. Je trouve la fin trop facile et trop attendue. Le coté je vous laisse imaginer tout ce que vous voulez sans trop vous en dévoiler à tendance à m'énerver. Même si la série reste de très bonne qualité, il y a 4 à 5 tomes de trop, je ne suis pas sûr que Urasawa a sa fin à lui.
Sur 3 ou 4 tomes cela passe sur 18 c'est limite. Je ne dis pas que cela une une arnaque car j'ai passé de très agréables moments à le lire, mais cela fait beaucoup "je surf sur la vague, je ne sais pas où on va ller, mais je vous tiens en halène...". L'image du soufflet est très bonne pour ça.

n°32480
Manu85
Citation personnelle associée
BDéphage

OĂą : Proutmania
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  12:37:35  profilanswer

moi perso j'ai trouvé que cela à coulé de source, pour la réaction de Johan...
pour moi la dernière image du fait qu'il c'est enfui, soit on l'ignore, soit on dit cool c'est pas fini!!!!!!

mais une question me tien, bonaparta parle du fait que c'est lui qui est tué tout les parents par amour par la mère....donc le tueur c'est lui???!!!!!!!
rassurez moi je me suis trompé sinon je vais devoir tout relire...

mais tous les liens, les contacts, relation avec la police par exemple de Johan, n'ont pas disparu comme cela, on peut pas établir un empire de contact sociaux sans que rien ne te retombe dessus....

Johan à disparu des relations des flics du début de la série alors ils on dit OK on va pas chercher ou il est passé....

n°32481
majorfatal
BDébranché

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  14:16:34  profilanswer

Se taper 18 tomes pour arriver à une fin aussi ouverte, pour moi ça frise le foutage de gueule quand même. Du coup l'ensemble ne me paraît si cohérent que ça. Il faudrait tout relire d'une traite, mais pour en arriver à cette fin, j'avoue que je n'en ai plus du tout envie.

n°32482
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

OĂą : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  15:51:38  profilanswer

pour moi la fin n'est pas ouverte. elle se termine, dans le village isolé et c'est une vraie fin. La suite est un épilogue qui montre les personnages restants. Qu'il reste des zones d'ombre c'est normal, à vouloir tout éclairer, on sombre dans le syndrome van hamme, et terminer la série aurait été impossible. La réussite d'Urasawa c'est que ses persos vivent (je parle pas uniquement des survivants), par conséquent il est impossible de décider que ayé, c'est fini. Leur histoire continue, mais l'histoire racontée dans Monster est bel et bien finie, pas de doute la dessus.

n°32483
BWayne
BDégourdi

Où : Liège - Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  15:53:00  profilanswer

Tout à fait d'accod avec l'intervention précédente.

n°32484
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  16:12:27  profilanswer

Citation :

pour moi la fin n'est pas ouverte. elle se termine, dans le village isolé et c'est une vraie fin. La suite est un épilogue qui montre les personnages restants.

Chuis une nouvelle fois d'accord avec le Mr et avec son interprĂ©tation.  

Je ne fais que me répéter :

Citation :

Alors qu’il aurait été facile de verser dans le fantastique et l’irrationnel, les personnages sont finalement tous très humains. Ce dernier tome est aussi l’occasion d’avoir le plaisir de revoir des personnages que l’on a appris à connaître au cours du long périple de Tenma et de Johann. Sous couvert d’un titre vendeur qui prédit l’apocalypse, c’est aussi le moment de les absoudre et de leur donner le signal pour un nouveau départ.

La suite c'est une autre histoire ou plutôt d'autres histoires qui ne les réuniront vraisemblablement pas.

Ou alors vous auriez préféré que la terre s'ouvre sous leurs pieds ? qu'on règle le tout dans un gunfight ou un bain de sang ? que Lucifer, finalement père des enfants, apparaissent dans le dernier chapitre ?...

Allons, allons...

n°32485
Tetram
BDécouvreur

OĂą : Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  16:24:07  profilanswer

tout à fait d'accord avec Mr_Claude : c'est exactement comme ça qu'il faut prendre les derniers chapitres. C'est un épilogue. Point barre.

Moi j'ai adoré (j'ai même eu les yeux tout piquant lorsque Grimmer est mourru :oops: ).

n°32486
wontollax
BDétraqué

OĂą : Buzet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  18:32:54  profilanswer

Il m'a fallu 6 jours pour relire les 18tomes et savourĂ© enfin la fin de cette saga.  Et je ne suis VRAIMENT pas déçu du tout!  Le "massacre" dans le village est farpaitement justifiĂ© par le scĂ©nario, c'est une suite (et fin) logique!
Je dis Bravo et j'applaudis!  :ok:

n°32487
corto jyl
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-01-2005 Ă  22:34:11  profilanswer

Il y en a qui oublient de prèvenir les spoilers, c'est pas cool :?

n°32488
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  07:39:32  profilanswer

Citation :

pour moi la fin n'est pas ouverte. elle se termine, dans le village isolé et c'est une vraie fin. La suite est un épilogue qui montre les personnages restants.

Chuis une nouvelle fois d'accord avec le Mr et avec son interprĂ©tation.  

Je suis assez d'accord sur l'épilogue (Attention Spoiler qui est d'ailleurs incimpréhensible pour la disparition de johan !!!! un tueur en série de cette envergure dont la chambre d'hopital n'est pas surveillée, ça laisse réveur) par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de réponses à nos questions sur l'ensemble des évènements. Je suis peut être trop cartésien, mais j'aime bien un minimum d'explication. Bon, j'ai surement loupé des trucs, je vais me relire la série, mais je ne vois pas l'intéret de nous avoir montré certains personnages et certaines histoires qui n'avaient rien à voir, il me semble, avec l'intrigue principale.

n°32489
Mad
Zetsubou shita !!!
BDétraqué

OĂą : La La Land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  10:58:01  profilanswer

Bon, et bien voilà, je viens de m'acheter le tome 1 et 18, je vais donc me faire toute la série. On verra bien...

n°32490
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  11:33:00  profilanswer

Croaa-> Hannibal Lecter Ă©tait bien surprotĂ©gĂ© et pourtant...  :D

n°32491
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

OĂą : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  11:50:45  profilanswer

Citation :

Bon, j'ai surement loupé des trucs, je vais me relire la série, mais je ne vois pas l'intéret de nous avoir montré certains personnages et certaines histoires qui n'avaient rien à voir, il me semble, avec l'intrigue principale.

moi, j'ai relu toute la série avant, et il y a peu de personnages et situations réellement dispensables. Certains sont là pour l'intrigue, d'autres pour des révéler la psychologie de certains persos. Et aussi pour ménager quelques temps de repos à l'histoire (pour faire ressortir les temps forts).

n°32492
Smoke
BDégourdi

OĂą : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  12:25:08  profilanswer

Bon ben voilĂ  "Monster" c'est terminĂ©. Pfffft il Ă©tait temps quand mĂŞme ! ! !   :siffle:  

Fin décevante ? oui et non... Pas assez explicite en ce qui me concerne.

Perso', celĂ  faisait dĂ©jĂ  quelques "Tomes" que la sĂ©rie (Ă  mes yeux) avait perdu un peu de sa force, il faut dire que Urasawa nous avait emmenĂ© vers de tels sommets ! ! ! Du coup et c'est souvent le cas dans ce genre de situation :  

On reste sur notre Fin ! ! !

n°32493
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  14:14:19  profilanswer

Citation :

Croaa-> Hannibal Lecter Ă©tait bien surprotĂ©gĂ© et pourtant...  :D

Suite spoiler Ouais, enfin de là à retrouver un lit vide sans autre explication y a une limite. Mais comme tout ne dois pas être expliqué...

n°32494
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  14:22:25  profilanswer

Citation :

Perso', celĂ  faisait dĂ©jĂ  quelques "Tomes" que la sĂ©rie (Ă  mes yeux) avait perdu un peu de sa force, il faut dire que Urasawa nous avait emmenĂ© vers de tels sommets ! ! ! Du coup et c'est souvent le cas dans ce genre de situation :  

On reste sur notre Fin ! ! !

Je trouve que la série s'est terminée un peu comme un aterrissage. Cela est redescendu en douceur depuis quelques tomes vers une fin peut-être moins suprenante que laissait imaginer certaines tomes, mais qui est cohérente. Une fin "digne" des sommets atteints aurait probablement soulever certaines contreverses quant à sa crédibilté.

n°32495
silversurf​er
BDéphile

OĂą : Autriche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  14:34:54  profilanswer

Citation :

Bon, j'ai surement loupé des trucs, je vais me relire la série, mais je ne vois pas l'intéret de nous avoir montré certains personnages et certaines histoires qui n'avaient rien à voir, il me semble, avec l'intrigue principale.

moi, j'ai relu toute la série avant, et il y a peu de personnages et situations réellement dispensables. Certains sont là pour l'intrigue, d'autres pour des révéler la psychologie de certains persos. Et aussi pour ménager quelques temps de repos à l'histoire (pour faire ressortir les temps forts).

Même impression à la relecture, tout me semble justifié. D'ailleurs je conseille vraiment la relecture ça permet de se rendre compte de la cohérence extrême de la série, et aussi de voir que finalement pratiquement toutes les questions importantes ont été résolues, le reste n'est que détails "techniques" dont l'explication n'aurait pas apporté grand' chose.

n°32496
Thorn
BDémoniaque

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  15:14:35  profilanswer

Citation :

(Attention Spoiler qui est d'ailleurs incimpréhensible pour la disparition de johan !!!! un tueur en série de cette envergure dont la chambre d'hopital n'est pas surveillée, ça laisse réveur)

Spoiler
Ben si ça se trouve, il est pas parti, y'a eu des complications post-opĂ©ratoires, et il est "juste" mort...  ;)

n°32497
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  15:19:46  profilanswer

Citation :

(Attention Spoiler qui est d'ailleurs incimpréhensible pour la disparition de johan !!!! un tueur en série de cette envergure dont la chambre d'hopital n'est pas surveillée, ça laisse réveur)

Spoiler
c'est dingue ça, on est opéré d'un rein et il y a pas moyen d'aller pisser tranquille...

n°32498
Oko
BDégourdi

Où : Saint Étienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  15:19:56  profilanswer

Même position que celle des mécontents : la fin est déceptive.

Alors certes on a quelques réponses, mais rien qui ne justifie l'arrêt de la série. Avec des fins comme ça, sans spoiler pour autant, je dirais qu'on pourrait presque repartir pour dix huit volumes... Et encore je ne parle pas de l'incohérence signalée par Croaa, qui frise le ridicule...

La seule fin acceptable, et je suis heureux de l'avoir entr'apperçue, aurait été de s'arrêter à cette phrase : "Commençons l'opération." Là, on en aurait encore moins su, mais j'aurais été largement satisfait :)

Très bon petit extra avec le Monstre sans nom sinon :)

n°32499
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  15:33:57  profilanswer

Citation :

Croaa, qui frise le ridicule...

on se tue Ă  lui rĂ©pĂ©ter : "Croaa tu frises le ridicule"...  :siffle:  

ah tiens j'avais pas vu la virgule...

n°32500
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  15:47:24  profilanswer

Citation :

ah tiens j'avais pas vu la virgule...

Moi c'est pareil je ne les vois jamais, heureusement que vacom est lĂ ... :fant2:  

Suite Spoiler

Citation :

Ben si ça se trouve, il est pas parti, y'a eu des complications post-opératoires, et il est "juste" mort...

il est quand même dans son lit sans aucun bandage. Pour les complications ce n'est pas trop ça. Par contre il peut y avoir en effet un certain nombre d'explications. Emmené par la police pour être incacéré par exemple... Sa disparition peut donc être plausible

Citation :

c'est dingue ça, on est opéré d'un rein et il y a pas moyen d'aller pisser tranquille...

Tout le monde ne peut pas avoir ses reins dans la tĂŞte... :siffle:

n°32501
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  15:55:11  profilanswer

LOL  :ok:

n°32502
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  18:30:30  profilanswer

Citation :

Tout le monde ne peut pas avoir ses reins dans la tĂŞte... :siffle:

Eh Monster ou pas Monster ?  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°32503
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  23:33:38  profilanswer

Vous qui nous lisez non nous se sommes pas autistes et non vous n'ĂŞtes pas aveugles  :D

n°32504
Oko
BDégourdi

Où : Saint Étienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  23:38:45  profilanswer

Ouais, ben ceux qui ont des prĂ©jugĂ©s contre les manga doivent ĂŞtre ravis de cette conversation  :o

n°32505
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-01-2005 Ă  23:57:14  profilanswer

Si ils ont besoin de si peu pour juger^^

Rappelons que "Monster" est d'ailleurs "le" manga qui est cité comme celui qui fait découvrir a des tas de gens réticent que le manga est autre chose que les betises qu'ils imaginaient :)

n°32506
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

OĂą : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-02-2005 Ă  18:28:25  profilanswer

Bon j'ai relu les 17 monster et je viens de finir le 18 verdict : quel pied !  :ok: . La fin de cette sĂ©rie est ce qui pouvait se faire de mieux on a toutes les rĂ©ponses nĂ©cessaires pour comprendre (du moins essayer) le comportement de Johann. Cet album a son lot de scène joyeuses mais surtout tragiques. Tout a Ă©tĂ© savament orchestrĂ© pour ce final qui ne peux que nous faire nous triturer les mĂ©ninges. Y aura-t-il une suite un jour ? Qui sait peut ĂŞtre mais personnellement j'en doute. Certe l'album ne donne pas l'impression d'ĂŞtre une fin en soit mais chacun des personnages poursuit sa vie et toute cette histoire leur aura fait prendre conscience de ce qu'ils souhaitent vraiment faire de leur vie donc elle n'aura pas Ă©tĂ© totalement nĂ©gative (Ă  part pour les personnes assassinĂ©es j'en conviens mais bon elles sont pas lĂ  pour se plaindre :-)). Non vraiment ils s'agit d'une fin passionnante pour une sĂ©rie tout aussi passionnante.

n°32507
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-02-2005 Ă  18:42:45  profilanswer

Citation :

. La fin de cette sĂ©rie est ce qui pouvait se faire de mieux on a toutes les rĂ©ponses nĂ©cessaires pour comprendre (du moins essayer) le comportement de Johann.  
.

ben justement c'est ce que j'ai eu du mal à comprendre; bon c'est vrai je ne me suis pas amusé à relire tous les tomes précédents et je ne vois pas en quoi exactement Johann est devenu tel quel ( meme si c'est vrai on a quelques éléments de réponse..).

n°32508
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

OĂą : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-02-2005 Ă  18:53:20  profilanswer

Citation :

je ne vois pas en quoi exactement Johann est devenu tel quel ( meme si c'est vrai on a quelques éléments de réponse..).

Bon Spoiler mais alors Ă©norme le spoiler  :mrgreen:  

Pourquoi Johann est devenu ce qu'il est c'est un ensemble d'évênement qui ont aboutis à celà mais à mon avis le plus important c'est celui qu'on apprend à la toute fin le fait que sa mère à due choisir de donner un de ses enfants à Bonaparta ce qui a entrainer deux traumatismes en lui :

- Est réellement lui ou sa soeur que sa mère voulait protègé du fait que ce sont de parfait jumaux et dans la scène de la fin on voyait qu'il était à ce moment déguisait en fille
- Le remord pour ce qu'a subit sa soeur et le fait que lui a été protégé, c'est d'ailleur pour celà qu'il "s'approprie" tout ce qui est arrivé à sa soeur. il s'en veut que ce soit elle qui ait été choisi et non lui vu qu'il l'aime beaucoup.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller Ă  :
Ajouter une réponse