Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciflocon Porte parole(s)
 Messages : 22388 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
En tout cas, pour ceux qui ont tourné quelques pages après la fin, on y apprend qu'il y aura une suite, un après monster .... 
|
je n'ai pas compris ça... |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne suis pas surprise. Mais je reste sur ma faim.
D'un autre côté, je n'ai rien lu de ce qui a été écrit sur ce t18 avant de le lire... Et même si, comme tu le dis dans la Chronique, c'était prévisible... Ben quoi, ça m'énerve, voilà ... je viens de relire les 18 à la suite et... ben, j'étais à la limite de la crise cardiaque et "pof".
Comme un soufflé quoi.
Mais c'est superbe quand même, et c'est ça qui m'énerve : je n'arrive pas complètement à être déçue. Je ne luiai pasmis 9 pour rien ... Je suis déçue et, en même temps, rassurée. J'avais un peu peur de ce qui allait se passer, de coment il allait terminer ça... Et comme ça, c'est bien. Ca convient à la série, mais pas à ma paranoïa. ouala
|
Exactement le même sentiment. Je trouve la fin trop facile et trop attendue. Le coté je vous laisse imaginer tout ce que vous voulez sans trop vous en dévoiler à tendance à m'énerver. Même si la série reste de très bonne qualité, il y a 4 à 5 tomes de trop, je ne suis pas sûr que Urasawa a sa fin à lui.
Sur 3 ou 4 tomes cela passe sur 18 c'est limite. Je ne dis pas que cela une une arnaque car j'ai passé de très agréables moments à le lire, mais cela fait beaucoup "je surf sur la vague, je ne sais pas où on va ller, mais je vous tiens en halène...". L'image du soufflet est très bonne pour ça. |
Manu85 Citation personnelle associée BDéphage
 Messages : 1807 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi perso j'ai trouvé que cela à coulé de source, pour la réaction de Johan...
pour moi la dernière image du fait qu'il c'est enfui, soit on l'ignore, soit on dit cool c'est pas fini!!!!!!
mais une question me tien, bonaparta parle du fait que c'est lui qui est tué tout les parents par amour par la mère....donc le tueur c'est lui???!!!!!!!
rassurez moi je me suis trompé sinon je vais devoir tout relire...
mais tous les liens, les contacts, relation avec la police par exemple de Johan, n'ont pas disparu comme cela, on peut pas établir un empire de contact sociaux sans que rien ne te retombe dessus....
Johan à disparu des relations des flics du début de la série alors ils on dit OK on va pas chercher ou il est passé.... |
majorfatal BDébranché
 Messages : 124 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Se taper 18 tomes pour arriver à une fin aussi ouverte, pour moi ça frise le foutage de gueule quand même. Du coup l'ensemble ne me paraît si cohérent que ça. Il faudrait tout relire d'une traite, mais pour en arriver à cette fin, j'avoue que je n'en ai plus du tout envie. |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi la fin n'est pas ouverte. elle se termine, dans le village isolé et c'est une vraie fin. La suite est un épilogue qui montre les personnages restants. Qu'il reste des zones d'ombre c'est normal, à vouloir tout éclairer, on sombre dans le syndrome van hamme, et terminer la série aurait été impossible. La réussite d'Urasawa c'est que ses persos vivent (je parle pas uniquement des survivants), par conséquent il est impossible de décider que ayé, c'est fini. Leur histoire continue, mais l'histoire racontée dans Monster est bel et bien finie, pas de doute la dessus. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22388 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour moi la fin n'est pas ouverte. elle se termine, dans le village isolé et c'est une vraie fin. La suite est un épilogue qui montre les personnages restants.
|
Chuis une nouvelle fois d'accord avec le Mr et avec son interprétation. Je ne fais que me répéter :
Citation :
Alors qu’il aurait été facile de verser dans le fantastique et l’irrationnel, les personnages sont finalement tous très humains. Ce dernier tome est aussi l’occasion d’avoir le plaisir de revoir des personnages que l’on a appris à connaître au cours du long périple de Tenma et de Johann. Sous couvert d’un titre vendeur qui prédit l’apocalypse, c’est aussi le moment de les absoudre et de leur donner le signal pour un nouveau départ.
|
La suite c'est une autre histoire ou plutôt d'autres histoires qui ne les réuniront vraisemblablement pas.
Ou alors vous auriez préféré que la terre s'ouvre sous leurs pieds ? qu'on règle le tout dans un gunfight ou un bain de sang ? que Lucifer, finalement père des enfants, apparaissent dans le dernier chapitre ?...
Allons, allons... |
 Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour moi la fin n'est pas ouverte. elle se termine, dans le village isolé et c'est une vraie fin. La suite est un épilogue qui montre les personnages restants.
|
Chuis une nouvelle fois d'accord avec le Mr et avec son interprétation. Je suis assez d'accord sur l'épilogue (Attention Spoiler qui est d'ailleurs incimpréhensible pour la disparition de johan !!!! un tueur en série de cette envergure dont la chambre d'hopital n'est pas surveillée, ça laisse réveur) par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de réponses à nos questions sur l'ensemble des évènements. Je suis peut être trop cartésien, mais j'aime bien un minimum d'explication. Bon, j'ai surement loupé des trucs, je vais me relire la série, mais je ne vois pas l'intéret de nous avoir montré certains personnages et certaines histoires qui n'avaient rien à voir, il me semble, avec l'intrigue principale. |
Mad Zetsubou shita !!! BDétraqué
 Messages : 276 Où : La La Land Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, et bien voilà , je viens de m'acheter le tome 1 et 18, je vais donc me faire toute la série. On verra bien... |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon, j'ai surement loupé des trucs, je vais me relire la série, mais je ne vois pas l'intéret de nous avoir montré certains personnages et certaines histoires qui n'avaient rien à voir, il me semble, avec l'intrigue principale.
|
moi, j'ai relu toute la série avant, et il y a peu de personnages et situations réellement dispensables. Certains sont là pour l'intrigue, d'autres pour des révéler la psychologie de certains persos. Et aussi pour ménager quelques temps de repos à l'histoire (pour faire ressortir les temps forts). |
| Citation :
Croaa-> Hannibal Lecter était bien surprotégé et pourtant...
|
Suite spoiler Ouais, enfin de là à retrouver un lit vide sans autre explication y a une limite. Mais comme tout ne dois pas être expliqué... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7786 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Perso', celà faisait déjà quelques "Tomes" que la série (à mes yeux) avait perdu un peu de sa force, il faut dire que Urasawa nous avait emmené vers de tels sommets ! ! ! Du coup et c'est souvent le cas dans ce genre de situation : On reste sur notre Fin ! ! !
|
Je trouve que la série s'est terminée un peu comme un aterrissage. Cela est redescendu en douceur depuis quelques tomes vers une fin peut-être moins suprenante que laissait imaginer certaines tomes, mais qui est cohérente. Une fin "digne" des sommets atteints aurait probablement soulever certaines contreverses quant à sa crédibilté. |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1430 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon, j'ai surement loupé des trucs, je vais me relire la série, mais je ne vois pas l'intéret de nous avoir montré certains personnages et certaines histoires qui n'avaient rien à voir, il me semble, avec l'intrigue principale.
|
moi, j'ai relu toute la série avant, et il y a peu de personnages et situations réellement dispensables. Certains sont là pour l'intrigue, d'autres pour des révéler la psychologie de certains persos. Et aussi pour ménager quelques temps de repos à l'histoire (pour faire ressortir les temps forts).
Même impression à la relecture, tout me semble justifié. D'ailleurs je conseille vraiment la relecture ça permet de se rendre compte de la cohérence extrême de la série, et aussi de voir que finalement pratiquement toutes les questions importantes ont été résolues, le reste n'est que détails "techniques" dont l'explication n'aurait pas apporté grand' chose. |
Thorn BDémoniaque
 Messages : 983 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(Attention Spoiler qui est d'ailleurs incimpréhensible pour la disparition de johan !!!! un tueur en série de cette envergure dont la chambre d'hopital n'est pas surveillée, ça laisse réveur)
|
Spoiler
Ben si ça se trouve, il est pas parti, y'a eu des complications post-opératoires, et il est "juste" mort...  |
flocon Porte parole(s)
| Citation :
(Attention Spoiler qui est d'ailleurs incimpréhensible pour la disparition de johan !!!! un tueur en série de cette envergure dont la chambre d'hopital n'est pas surveillée, ça laisse réveur)
|
Spoiler
c'est dingue ça, on est opéré d'un rein et il y a pas moyen d'aller pisser tranquille... |
flocon Porte parole(s)
| Citation :
Croaa, qui frise le ridicule...
|
on se tue à lui répéter : "Croaa tu frises le ridicule"... ah tiens j'avais pas vu la virgule... |
| Citation :
ah tiens j'avais pas vu la virgule...
|
Moi c'est pareil je ne les vois jamais, heureusement que vacom est lĂ ... Suite Spoiler
Citation :
Ben si ça se trouve, il est pas parti, y'a eu des complications post-opératoires, et il est "juste" mort...
|
il est quand même dans son lit sans aucun bandage. Pour les complications ce n'est pas trop ça. Par contre il peut y avoir en effet un certain nombre d'explications. Emmené par la police pour être incacéré par exemple... Sa disparition peut donc être plausible
Citation :
c'est dingue ça, on est opéré d'un rein et il y a pas moyen d'aller pisser tranquille...
|
Tout le monde ne peut pas avoir ses reins dans la tĂŞte...  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
. La fin de cette série est ce qui pouvait se faire de mieux on a toutes les réponses nécessaires pour comprendre (du moins essayer) le comportement de Johann. .
|
ben justement c'est ce que j'ai eu du mal à comprendre; bon c'est vrai je ne me suis pas amusé à relire tous les tomes précédents et je ne vois pas en quoi exactement Johann est devenu tel quel ( meme si c'est vrai on a quelques éléments de réponse..). |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne vois pas en quoi exactement Johann est devenu tel quel ( meme si c'est vrai on a quelques éléments de réponse..).
|
Bon Spoiler mais alors énorme le spoiler Pourquoi Johann est devenu ce qu'il est c'est un ensemble d'évênement qui ont aboutis à celà mais à mon avis le plus important c'est celui qu'on apprend à la toute fin le fait que sa mère à due choisir de donner un de ses enfants à Bonaparta ce qui a entrainer deux traumatismes en lui :
- Est réellement lui ou sa soeur que sa mère voulait protègé du fait que ce sont de parfait jumaux et dans la scène de la fin on voyait qu'il était à ce moment déguisait en fille
- Le remord pour ce qu'a subit sa soeur et le fait que lui a été protégé, c'est d'ailleur pour celà qu'il "s'approprie" tout ce qui est arrivé à sa soeur. il s'en veut que ce soit elle qui ait été choisi et non lui vu qu'il l'aime beaucoup. |

|