Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibirt BDébordé
 Messages : 160 Où : sur mon surf Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
non non je lis pas dbz mais je prefere des series comme eden, le dernier ongyo, gunm, akira, 20th century boy
|
J'aime les meme mangas que toi, je suis d'accord avec toi sur un fait : c'est difficle de rentrer dans l'intrigue monster, beaucoup plus difficile que 20th.
Comme toi j'ai failli lacher monster au troisième tome car je trouvais que l'intrigue avait du mal a nous accrocher, je le comparais trop à 20th. Mais j'ai lu le tome 4 et 5 et je peux t'assurer qu'aprés on ne peut plus lacher cette sublime série.
Je te recommanderais donc de persevérer, je peux t'assurer que c'est un très grand manga !
J'ai lu tout 20th, je suisau tome 3 de monster, c un peu plus dur et c bien vrai que je le compare trop, j'ai aussi plus de mal mais je vous dirais.......
a+  |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22346 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chronique en ligne en début d'après midi pour ce ceux qui ne connaisse pas encore la série ou qui n'ont pas lu le t18 (pas de spoiler qu'ils se rassurent). |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Chronique en ligne en début d'après midi pour ce ceux qui ne connaisse pas encore la série ou qui n'ont pas lu le t18 (pas de spoiler qu'ils se rassurent).
|
par rapport Ă la chronique:
pourquoi publier le livre dans le même sens que l'édtion japonnaise ?
tout simplement pour la même raison que les mangas sont publiés dans ce sens: Les sous...
dans l'autre sens il faudrait inverser les planches et tout cela coute cher.... |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22346 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
dans l'autre sens il faudrait inverser les planches et tout cela coute cher....
|
Ce n'est pas un choix de Dargaud-Kana que je regrette car ils respectent l'édition originale mais justement les choix retenus dans cette édition originale. |
Mad Zetsubou shita !!! BDétraqué
 Messages : 276 Où : La La Land Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hé bien ,hé bien tout cela m'a donné envie de lire Monster. C'est bizarre, mais j'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire comme avec 20th. Je vais tout de même réessayer(quand j'aurai de l'argent...) et cette fois ci je le lirai. |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5563 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Au fait comme ça en passant quelqu'un sait combien il y a d'épisodes dans l'annimé ?
|
Il n'est pas encore fini : episode 38 au japon je crois (je pense qu'il y aura deux saisons : 52 épisodes)
Et c'est du tout bon  |
majorfatal BDébranché
 Messages : 124 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve vraiment que le petit livre pour enfants est une très bonne idée, cela permet d'avoir le conte en couleurs.
Seul bémol, la couleur violette et la typo du titre qui cassent complétement la maquette de la couverture.
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hé bien ,hé bien tout cela m'a donné envie de lire Monster. C'est bizarre, mais j'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire comme avec 20th.
|
Tout pareil :? Je me suis arrete au tome 4, j'emprunterai un jour les suivants pour connaitre la fin de l'histoire mais j'ai pas envie de les acheter. |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6466 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hé bien ,hé bien tout cela m'a donné envie de lire Monster. C'est bizarre, mais j'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire comme avec 20th. Je vais tout de même réessayer(quand j'aurai de l'argent...) et cette fois ci je le lirai.
|
Certes un peu moins prenant que 20th century boys, mais Monster reste du très bon. On accroche moins rapidement, il faut je pense etre arrivé au tome 5 ou 6 pour se décider |
ben17 BDétraqué
 Messages : 254 Où : Toulouse Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Chronique en ligne en début d'après midi pour ce ceux qui ne connaisse pas encore la série ou qui n'ont pas lu le t18 (pas de spoiler qu'ils se rassurent).
|
tout simplement pour la même raison que les mangas sont publiés dans ce sens: Les sous...
Je sais pas si tu as lu les épisodes de Berserk avant la reprise par Glénat. Les planches étaient retournées. A un moment, quelqu'un prend une flêche en plein coeur. La flêche est donc du côté droit. Ca fait vraiment pas terrible.
Pour bien faire un manga en sens européen, il faut retravailler les dessins (comme dans quartier lointain : refaire les boutons des habits, les portes....) sinon les droitiers deviennent gauchers et l'inverse. A ce moment là , on n'a plus le dessin original, ce qui me paraît dommage.
Je pense que lire dans le sens japonais est une gymnastique et que ça s'apprend très bien ! Pour ma part, ça ne me pose aucun problème et j'apprécie même le sens japonais ! |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2705 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les épisodes je pense +, vu que généralement il faut compter 4 épisodes par manga soit au moins 64 épisodes. |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne suis pas surprise. Mais je reste sur ma faim.
D'un autre côté, je n'ai rien lu de ce qui a été écrit sur ce t18 avant de le lire... Et même si, comme tu le dis dans la Chronique, c'était prévisible... Ben quoi, ça m'énerve, voilà ... je viens de relire les 18 à la suite et... ben, j'étais à la limite de la crise cardiaque et "pof".
Comme un soufflé quoi.
Mais c'est superbe quand même, et c'est ça qui m'énerve : je n'arrive pas complètement à être déçue. Je ne luiai pasmis 9 pour rien ... Je suis déçue et, en même temps, rassurée. J'avais un peu peur de ce qui allait se passer, de coment il allait terminer ça... Et comme ça, c'est bien. Ca convient à la série, mais pas à ma paranoïa. ouala |
BWayne BDégourdi
 Messages : 62 Où : Liège - Belgique Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçu. Je dirais même que je suis comblé.
En fait, le monstre, c'est Urasawa. Conteur hors pair, dessinateur efficace et talentueux et, surtout, metteur en scène novateur et tout à fait hors norme. Pour preuve, ce 18ème et dernier album qui recèle encore quelques séquences d'anthologie.
Urasawa est une référence qu'on ne peut plus se permettre d'ignorer, c'est sûr. |
syaco BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Côtes d'Armor Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'ait jamais facile de clore une récit et après le travail fait sur ces 17 tomes, je devais attendre autre chose donc cette conclusion m'a un peu décu :? L'orientation pris dans le tome 17 de faire une "scène d'apocalypse" dans un paisible village m'avait déjà géné: je trouve que c'était décalé par rapport au récit qui avait toujours été si calculé, si "chirurgical" dans les évenements et les conséquences de ces événements déclenchés par Johann. Mais pourquoi pas, Urasawa est le conteur donc il faut suivre.
La conclusion du tome 18 m'a laissé sur ma fin, j'aurai aimé quelque chose de "carré", le vrai résultat d'une enquete plutot qu'une fin aussi ouverte qui appelle une suite commerciale (Ce qui nous est plus ou moins vendu dans les suppléments du tome avec les ouvrages dans l'univers de monster...)
Je ne serais pas de ceux qui note "Excellent"... |
bunny-3110 BDégourdi
 Messages : 88 Où : TOULON (83) au bord de la mer Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, il y a 78 episodes dans la serie animee. Actuellement, il y a 20 episodes StVf et 36 episodes en St VEnglish.
Le dernier tome est vraiment ... vraiment bien mais c vrai que la fin ... est un peu bizarre. Je m'attendais a plus mais bon il reste quand mĂŞme elle reste pour moi la meilleure et maintenant je vais entendre tous les 2 mois les nouveaux episodes de 20th century boys :-) |
Mad Zetsubou shita !!! BDétraqué
 Messages : 276 Où : La La Land Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ho non.... 20th ce ne sera pas tous les 2 mois...
Puisque que le tome 15 sort en france le 11 février et le tome 18 le 28 au Japon, je parierai qu'à partir de maintenant ce ne sera plus qu'un tome tous les 4/5 mois en france....
Enfer et Damnation... |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arfff la lecture est pour ce soir.....depuis le temps, j'espère que je ne serais pas décu.... |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Je sais pas si tu as lu les épisodes de Berserk avant la reprise par Glénat. Les planches étaient retournées. A un moment, quelqu'un prend une flêche en plein coeur. La flêche est donc du côté droit. Ca fait vraiment pas terrible.
Pour bien faire un manga en sens européen, il faut retravailler les dessins (comme dans quartier lointain : refaire les boutons des habits, les portes....) sinon les droitiers deviennent gauchers et l'inverse. A ce moment là , on n'a plus le dessin original, ce qui me paraît dommage.
Je pense que lire dans le sens japonais est une gymnastique et que ça s'apprend très bien ! Pour ma part, ça ne me pose aucun problème et j'apprécie même le sens japonais !
oui tout à fait, je répondais simplement à la chronique de Flocon, mais je n'avais pas compris qu'il regrettait le choix de l'auteur d'avoir dessiné le livre pour enfant européen à la japonnaise.
Je ne suis jamais allé au japon, mais savez vous si nos amis nippons lisent un peu de BD Européenne dans notre sens ? |
flocon Porte parole(s)
| Citation :
En tout cas, pour ceux qui ont tourné quelques pages après la fin, on y apprend qu'il y aura une suite, un après monster .... 
|
je n'ai pas compris ça... |
|