Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
11 utilisateurs inconnus Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On a pas mal parle de Monster, excellent manga, que je conseille a toutes les personnes aimant le polar et PAS le manga habituel (heros je sauve le monde ou petite japonaise avec culotte...)
Mais qqn sait-il comment se passe les parutions. Il y a 18 tomes. On en est au tome 7. Le delai entre 2 parutions est court ou...
Merci de partager vos infos.
A+ |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Au début c'était tous les 2 mois (plus ou moins), maintenant le prochain est pour avril.
Je crois que la série est terminée au japon , on devrait avoir 16 ou 18 tomes (je ne sais plu trop )
|
18, comme je l'ai dit 2 lignes plus haut...
Merci pour l'info. Vivement avril... mais cela va couter cher... |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21530 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vivement avril... mais cela va couter cher...
|
C'est relatif. On est au tome 7 et tu as déjà 1.540 pages.
Là pour le prix d' 1 Trolls, tu as deux Monster soit 440 pages de lecture. Je suis d'accord sur le fait que ça se lit vite aussi, c'est en N&B, sur un format de poche et sur du papier d'une qualité différente.
Et Ok dans un album classique on prendrait des raccourcis pour certaines scènes. Mais le style "je prends mon temps pour poser les faits et les personnages" c'est parfois bien agréable.
Et je suis d'accord avec toi Korb' sur le fait qu'on n'est pas obligé d'être amateur de manga pour apprécier cette série. Il aime le polar fantastique M orti ? |
Korben BDévore
| Citation :
Vivement avril... mais cela va couter cher...
|
C'est relatif. On est au tome 7 et tu as déjà 1.540 pages.
Là pour le prix d' 1 Trolls, tu as deux Monster soit 440 pages de lecture. Je suis d'accord sur le fait que ça se lit vite aussi, c'est en N&B, sur un format de poche et sur du papier d'une qualité différente.
Et Ok dans un album classique on prendrait des raccourcis pour certaines scènes. Mais le style "je prends mon temps pour poser les faits et les personnages" c'est parfois bien agréable.
Et je suis d'accord avec toi Korb' sur le fait qu'on n'est pas obligé d'être amateur de manga pour apprécier cette série. Il aime le polar fantastique M orti ?
Non, bien sur, au niveau nb de pages ou qualite de l'histoire, c'est pas cher. Mais c'est juste qu'il y a 18 tomes et comme ils semblent sortir regulierement, cela veut dire qu'il y a tous les 2 mois une bd que j'achete obligatoirement. Parce que la, pour Monster, c'est devenu cela. En qq minutes, je suis tombe raide dingue. C'est pas ma bd preferee mais je trouve vraiment tres bien. 4-4.5 sur 5. A lire donc... |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7263 Où : F-06 Antibes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le premier tome de Monster.
Pas mal du tout.
Je dois bien avouer que je m'attendais a mieux apres tant de critiques positives (comme d'habitude quand on en attend trop) mais c'est une agreable lecture.
Par contre, je trouve que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de suspens et que tout ce qui arrive n'est pas tres surprenant. J'espere que ca va changer par la suite.
Point positif : naration efficace, ambiance bien rendue, personnages attachants. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13393 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire :
Je trouve ce premier tome très prometteur. Le scénario a fait naître en moi des sentiment divers au fil de la lecture tous d'abord de la colère de voir notre héros privé de sa carrière pour avoir voulu sauver un enfant plutôt que le maire puis soulagé quand ça c'est arrangé. Bref on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait toute sa force. L'intrigue en elle même est très intéressante et mérite d'être développé car encore très floue. Voici un excellent manga à lire et à relire on ne s'en lasse pas. |
Cedric BDébranché
 Messages : 105 Où : Bourgoin-Jallieu (38) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Donc christophe, à court de 20th century boys tu testes Monster Fait gaffe, car les symptômes sont les même, une fois entamé, on veut savoir très rapidement la suite , impossible de décrocher (tu n'as acheté qu'un volume, ou tu as fait un tir groupé ?)
Sinon, maintenant que tu as essayé Monster, qu'en pense tu en comparaison de 20th ? Pour ma part, j'ai commencé par Monster puis 20th après, et si les 2 séries me plaisent vraiment, j'avoue avoir, je pense, une préférence maintenant pour la seconde. Même si à la base, on peut dire que les deux séries tournent autour d'un complot propre à chacune, entre l'intrigue à rebondissement, les évolutions des personnages dans le temps, les personnages secondaires... y a pas de doute, je la trouve plus enthousiasmante  |
 Messages : 13393 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Donc christophe, Ă court de 20th century boys tu testes Monster
|
C'est un peu ça
Citation :
Fait gaffe, car les symptômes sont les même, une fois entamé, on veut savoir très rapidement la suite , impossible de décrocher (tu n'as acheté qu'un volume, ou tu as fait un tir groupé ?)
|
En fait c'est vrai on veut savoir plein de choses tout de suite vue le nombre de question que l'on se pose . J'en ai acheté 2 pour février et je vais sans doute en prendre 4 en mars tellement c'est bien .
Citation :
Sinon, maintenant que tu as essayé Monster, qu'en pense tu en comparaison de 20th ?
|
Les deux séries sont excellentes tant au point de vue du scénario que du dessin . Cependant j'ai tout de même une petite préférence pout 20th. Je l'adore vraiment c'est difficile à expliquer un coup de coeur quoi . |
Moatthieu BDéphile
 Messages : 1100 Où : Pontarlier (25) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les deux séries sont excellentes tant au point de vue du scénario que du dessin . Cependant j'ai tout de même une petite préférence pout 20th. Je l'adore vraiment c'est difficile à expliquer un coup de coeur quoi
|
j'ai aussi un petit faible pour 20th, je pense que c'est du au fait que ca touche le monde de l'enfance (et ca revoie a notre propre enfance) , ya un coté un peu poetique la dedans. ca permet en plus de mieu comprendre la psychologie des personages. |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pareil, que matthieu, et aussi 20th century boys, sur les 5 tomes parus, me parait plus rythmé, avec une utilisation des flash backs, qui laisse peu de temps morts, tout en développant l'aspect psychologique. Jusque là , Monster est plus linéaire un thriller plus classique, on découvre des aspects au fur et à mesure, certaines choses s'éclairent, d'autres s'oscurcissent. Dans 20th tout part dans tous les sens, sans que l'on s'y perde, c'est de la grande maitrise scénaristique. |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ouais camille esite pas, tout fan de manga se doit d'avoir lu monster (et surtout 20th century boy) enfin ca n'egage que moi
pour monster je suis d'accord avec Jim, le tome 1 met un peu de temps a decoller, mais apres quel regale !!
l'avantage du manga pour le coup c'est que le suspence peut vraiment etre construit par petite touche... chose impossible en 46 planche ou l'imtrigue doit etre lancé au bout de 15 ou 20 pages
|
bah en fait Kheled voulait commencer ces series mais il manques de budget dnc je vais peut etre lui donner un coup de main!  |
| Citation :
bah en fait Kheled voulait commencer ces series mais il manques de budget dnc je vais peut etre lui donner un coup de main! 
|
Tu verra c'est excellent urtout si tu aime les polars . |
| Monster tome 3 (511 Kinderheim)
Suite très intéressant où l'on en apprend davantage sur Johann. Et les découvertes sont plutôt surprenantes. Son passé demeure toujours trouble ainsi qe ce qu'il est mais son but devient clair et fait froid dans le dos. On comprend un peu mieux ce qui c'est passé jusqu'à présent mais une chose est sûre la chasse à laquelle se voue Tenma est loin d'être finie. |
| Monster tome 4 (l'amie d'Ayse) :
On retrouve Nina qu'on avait un peu perdue de vue. En effet cette dernière cherche absolument à retrouver son frère coute que coute. De son coté Tenma continue son enquête de son côté et va de découverte en découverte. On peut dire que le scénario est vraiment toujours béton et tiens le lecteur en haleine tout du long. En effet je n'ai pas décroché du début à la fin tellement l'histoire est passionante. Voici une excellente série qui n'est pas près d'être termné tellement il y a de chose à découvrir. |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 773 Où : Soulgé sur Ouette Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup le personnage du flic avec sa méthode de mémorisation trés particulière. J'espère qu'il jouera un role plus improtant que dans les 5 premiers tomes. |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 773 Où : Soulgé sur Ouette Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens des lire les 8 tomes de Monster en 2 mois. C'est une excellente BD. Tous les "seconds" personnages sont trés interressants, cela tient du fait qu'ils sont utilisés plusieurs fois dans l'intrigue. Les deux personnages principaux même en étant quasiment absent sont omniprésents de façon trés différentes. On voudrait savoir ce que fait Tenna (quand il n'est pas présents) et jusqu'où Johann veut aller !
J'aime beaucoup (malgré mes posts précédents), l'histoire de base n'est pas original mais la façon dont tous les personnages se croisent constament est vraiment passionante. J'ai hâte de lire la suite... |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Cool mon libraire aura peut être reçu le tome 6 en même temps .
|
Une petite astuce qui peut te servir : Si tu retourne le 9, ça fait un 6 !  |
| Citation :
Une petite astuce qui peut te servir : Si tu retourne le 9, ça fait un 6 ! 
|
Cool je vais en prendre 2 . |
| Je viens enfin de lire Monster - Tome 6 - La forĂŞt des secrets :
Il s'agit d'un tome très intéressant car il est essentiellement consacré aux personnages secondaire qui devraient jouer un rôle essentiel dans la suite des aventures du docteur Tenma. On retrouve entre autre Eva l'ancienne fiancé de Tenma, Robert apparu pour la première fois dans l'épisode précédent et deux nouveaux personnages Karl Neuman et Lotte Franck.
Cet album est également l'occasion de voir réellement en action le monstre qu'est Johann. cependant si on ne savait pas ce que l'on savait on pourrait bien douté que ce garçon soit le mal personnifié. En effet ici il nous apparait comme quelqu'un de sensible et de fort sympatique surtout envers Karl Neuman. Ceci peut peut être expliqué par le fait qu'il reconnait dans la vie de Karl une partie de la sienne ou alors tout ceci n'est qu'une feinte afin d'atteindre son but. Bref on ne sait plus trop que penser de Johann à la fin de cet album.
Il n'y a pas à dire ce tome met en place une nouvelle partie de l'histoire qui promet de nous en apprendre plus non seulement sur le personnage de Johann mais également sur ses intentions réelles. |
Folledeman​ga BDégourdi
 Messages : 54 Où : Dijon, vive la moutarde!!!! Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez Christophe! Plus que 3 pour ĂŞtre dans les tps!!!
Sinon, c'est vrai que Monster est une série géniale. A chaque tome, on fait un pas de plus et l'histoire est vraiment géniale. Je ne parlerais pas de ce que je pense du tome 9 (génaile) ni de mes questions tant que tt le monde ne sera pas dans les temps. Juste dire que j'espère voir encore plus Nina!!! |
|