Bienvenue sur bdgest.com !      26 connectés
Chercher :
INTERVIEW  RĂ©gis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page PrĂ©cĂ©dente 
Auteur
 Sujet :

Monster

n°32179
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-02-2003 Ă  16:46:40  profilanswer

On a pas mal parle de Monster, excellent manga, que je conseille a toutes les personnes aimant le polar et PAS le manga habituel (heros je sauve le monde ou petite japonaise avec culotte...)
Mais qqn sait-il comment se passe les parutions. Il y a 18 tomes. On en est au tome 7. Le delai entre 2 parutions est court ou...
Merci de partager vos infos.
A+

n°32180
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-02-2003 Ă  16:51:27  profilanswer

Au début c'était tous les 2 mois (plus ou moins), maintenant le prochain est pour avril.
Je crois que la sĂ©rie est terminĂ©e au japon , on devrait avoir 16 ou 18 tomes (je ne sais plu trop  :D)

n°32181
Korben
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-02-2003 Ă  17:02:10  profilanswer

Citation :

Au début c'était tous les 2 mois (plus ou moins), maintenant le prochain est pour avril.
Je crois que la sĂ©rie est terminĂ©e au japon , on devrait avoir 16 ou 18 tomes (je ne sais plu trop  :D)

18, comme je l'ai dit 2 lignes plus haut... :D
Merci pour l'info. Vivement avril... mais cela va couter cher...

n°32182
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-02-2003 Ă  17:21:04  profilanswer

Ah oui, sur ce coup, je devais ĂŞtre aveugle  :mrgreen:

n°32183
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-02-2003 Ă  09:33:13  profilanswer

Citation :

Vivement avril... mais cela va couter cher...

C'est relatif. On est au tome 7 et tu as déjà 1.540 pages.
LĂ  pour le prix d' 1 Trolls, tu as deux Monster soit 440 pages de lecture.  

Je suis d'accord sur le fait que ça se lit vite aussi, c'est en N&B, sur un format de poche et sur du papier d'une qualité différente.

Et Ok dans un album classique on prendrait des raccourcis pour certaines scènes.  

Mais le style "je prends mon temps pour poser les faits et les personnages" c'est parfois bien agréable.

Et je suis d'accord avec toi Korb' sur le fait qu'on n'est pas obligĂ© d'ĂŞtre amateur de manga pour apprĂ©cier cette sĂ©rie. Il aime le polar fantastique M ;)  :fant2: orti ?

n°32184
Korben
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-02-2003 Ă  10:41:13  profilanswer

Citation :

Vivement avril... mais cela va couter cher...

C'est relatif. On est au tome 7 et tu as déjà 1.540 pages.
LĂ  pour le prix d' 1 Trolls, tu as deux Monster soit 440 pages de lecture.  

Je suis d'accord sur le fait que ça se lit vite aussi, c'est en N&B, sur un format de poche et sur du papier d'une qualité différente.

Et Ok dans un album classique on prendrait des raccourcis pour certaines scènes.  

Mais le style "je prends mon temps pour poser les faits et les personnages" c'est parfois bien agréable.

Et je suis d'accord avec toi Korb' sur le fait qu'on n'est pas obligĂ© d'ĂŞtre amateur de manga pour apprĂ©cier cette sĂ©rie. Il aime le polar fantastique M ;)  :fant2: orti ?

Non, bien sur, au niveau nb de pages ou qualite de l'histoire, c'est pas cher. Mais c'est juste qu'il y a 18 tomes et comme ils semblent sortir regulierement, cela veut dire qu'il y a tous les 2 mois une bd que j'achete obligatoirement. Parce que la, pour Monster, c'est devenu cela. En qq minutes, je suis tombe raide dingue. C'est pas ma bd preferee mais je trouve vraiment tres bien. 4-4.5 sur 5. A lire donc...

n°32185
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

OĂą : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-02-2003 Ă  14:16:42  profilanswer

J'ai lu le premier tome de Monster.
Pas mal du tout.
Je dois bien avouer que je m'attendais a mieux apres tant de critiques positives (comme d'habitude quand on en attend trop) mais c'est une agreable lecture.
Par contre, je trouve que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de suspens et que tout ce qui arrive n'est pas tres surprenant. J'espere que ca va changer par la suite.
Point positif : naration efficace, ambiance bien rendue, personnages attachants.

n°32186
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

OĂą : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  00:34:34  profilanswer

Je viens de lire :

Je trouve ce premier tome très prometteur. Le scénario a fait naître en moi des sentiment divers au fil de la lecture tous d'abord de la colère de voir notre héros privé de sa carrière pour avoir voulu sauver un enfant plutôt que le maire puis soulagé quand ça c'est arrangé. Bref on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait toute sa force. L'intrigue en elle même est très intéressante et mérite d'être développé car encore très floue. Voici un excellent manga à lire et à relire on ne s'en lasse pas.

n°32187
Cedric
BDébranché

OĂą : Bourgoin-Jallieu (38)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  00:50:29  profilanswer

Donc christophe, Ă  court de 20th century boys tu testes Monster  ;)  
Fait gaffe, car les symptĂ´mes sont les mĂŞme, une fois entamĂ©, on veut savoir très rapidement la suite , impossible de dĂ©crocher :mrgreen:  (tu n'as achetĂ© qu'un volume, ou tu as fait un tir groupĂ© ?)

Sinon, maintenant que tu as essayĂ© Monster, qu'en pense tu en comparaison de 20th ? Pour ma part, j'ai commencĂ© par Monster puis 20th après, et si les 2 sĂ©ries me plaisent vraiment, j'avoue avoir, je pense, une prĂ©fĂ©rence maintenant pour la seconde. MĂŞme si Ă  la base, on peut dire que les deux sĂ©ries tournent autour d'un complot propre Ă  chacune, entre l'intrigue Ă  rebondissement, les Ă©volutions des personnages dans le temps, les personnages secondaires... y a pas de doute, je la trouve plus enthousiasmante  :ok:  :ok:

n°32188
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  10:17:23  profilanswer

ah alors peut etre un futur cadeau pour Kheled! ;)

n°32189
Moatthieu
BDéphile

OĂą : Pontarlier (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  11:19:27  profilanswer

ouais camille esite pas, tout fan de manga se doit d'avoir lu monster (et surtout 20th century boy) enfin ca n'egage que moi  ;)
pour monster je suis d'accord avec Jim, le tome 1 met un peu de temps a decoller, mais apres quel regale !!
l'avantage du manga pour le coup c'est que le suspence peut vraiment etre construit par petite touche... chose impossible en 46 planche ou l'imtrigue doit etre lancé au bout de 15 ou 20 pages

n°32190
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  11:20:04  profilanswer

Citation :

Donc christophe, Ă  court de 20th century boys tu testes Monster  ;)

C'est un peu ça  :mrgreen:  

Citation :

Fait gaffe, car les symptĂ´mes sont les mĂŞme, une fois entamĂ©, on veut savoir très rapidement la suite , impossible de dĂ©crocher :mrgreen:  (tu n'as achetĂ© qu'un volume, ou tu as fait un tir groupĂ© ?)

En fait c'est vrai on veut savoir plein de choses tout de suite vue le nombre de question que l'on se pose  :ok: . J'en ai achetĂ© 2 pour fĂ©vrier et je vais sans doute en prendre 4 en mars tellement c'est bien  :ok: .

Citation :

Sinon, maintenant que tu as essayé Monster, qu'en pense tu en comparaison de 20th ?

Les deux sĂ©ries sont excellentes tant au point de vue du scĂ©nario que du dessin  :ok: . Cependant j'ai tout de mĂŞme une petite prĂ©fĂ©rence pout 20th. Je l'adore vraiment c'est difficile Ă  expliquer un coup de coeur quoi  :mrgreen: .

n°32191
Moatthieu
BDéphile

OĂą : Pontarlier (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  11:26:28  profilanswer

Citation :

Les deux sĂ©ries sont excellentes tant au point de vue du scĂ©nario que du dessin  . Cependant j'ai tout de mĂŞme une petite prĂ©fĂ©rence pout 20th. Je l'adore vraiment c'est difficile Ă  expliquer un coup de coeur quoi

j'ai aussi un petit faible pour 20th, je pense que c'est du au fait que ca touche le monde de l'enfance (et ca revoie a notre propre enfance) , ya un coté un peu poetique la dedans. ca permet en plus de mieu comprendre la psychologie des personages.

n°32192
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

OĂą : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  11:46:15  profilanswer

pareil, que matthieu, et aussi 20th century boys, sur les 5 tomes parus, me parait plus rythmé, avec une utilisation des flash backs, qui laisse peu de temps morts, tout en développant l'aspect psychologique. Jusque là, Monster est plus linéaire un thriller plus classique, on découvre des aspects au fur et à mesure, certaines choses s'éclairent, d'autres s'oscurcissent. Dans 20th tout part dans tous les sens, sans que l'on s'y perde, c'est de la grande maitrise scénaristique.

n°32193
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  12:01:30  profilanswer

Citation :

Dans 20th tout part dans tous les sens, sans que l'on s'y perde, c'est de la grande maitrise scénaristique.

C'est vrai mais c'est un peu frustrant ex : tome 5 passer de l'an 2000 Ă  2014 sans savoir ce qui c'est passĂ©  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :ok: . Mais c'est vraiment gĂ©nial Ă  suivre vivement la suite.

n°32194
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  16:02:53  profilanswer

Citation :

ouais camille esite pas, tout fan de manga se doit d'avoir lu monster (et surtout 20th century boy) enfin ca n'egage que moi  ;)
pour monster je suis d'accord avec Jim, le tome 1 met un peu de temps a decoller, mais apres quel regale !!
l'avantage du manga pour le coup c'est que le suspence peut vraiment etre construit par petite touche... chose impossible en 46 planche ou l'imtrigue doit etre lancé au bout de 15 ou 20 pages

bah en fait Kheled voulait commencer ces series mais il manques de budget dnc je vais peut etre lui donner un coup de main! ;)

n°32195
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-02-2003 Ă  16:30:41  profilanswer

Citation :

bah en fait Kheled voulait commencer ces series mais il manques de budget dnc je vais peut etre lui donner un coup de main! ;)

Tu verra c'est excellent urtout si tu aime les polars  :ok: .

n°32196
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-02-2003 Ă  01:14:54  profilanswer

Ce tome est très intĂ©ressant. On apprend plein de choses et très peu Ă  la fois. Johann est toujours un personnage dĂ©routant et en fin de compte tout ce que l'on apprend c'est qu'il est monstrueux. Bref d'aventure en rebondissement on dĂ©vore litĂ©ralement ce deucième tome du dĂ©but Ă  la fin sans voir le temps passĂ©. Encore une excellente sĂ©rie  :ok: .

n°32197
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-03-2003 Ă  12:05:30  profilanswer

Monster tome 3 (511 Kinderheim)

Suite très intéressant où l'on en apprend davantage sur Johann. Et les découvertes sont plutôt surprenantes. Son passé demeure toujours trouble ainsi qe ce qu'il est mais son but devient clair et fait froid dans le dos. On comprend un peu mieux ce qui c'est passé jusqu'à présent mais une chose est sûre la chasse à laquelle se voue Tenma est loin d'être finie.

n°32198
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-03-2003 Ă  23:37:02  profilanswer

Monster tome 4 (l'amie d'Ayse) :  

On retrouve Nina qu'on avait un peu perdue de vue. En effet cette dernière cherche absolument à retrouver son frère coute que coute. De son coté Tenma continue son enquête de son côté et va de découverte en découverte. On peut dire que le scénario est vraiment toujours béton et tiens le lecteur en haleine tout du long. En effet je n'ai pas décroché du début à la fin tellement l'histoire est passionante. Voici une excellente série qui n'est pas près d'être termné tellement il y a de chose à découvrir.

n°32199
Eric D.
BDémoniaque

Où : Soulgé sur Ouette
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-04-2003 Ă  08:50:30  profilanswer

Monster est une bonne sĂ©rie. On a lĂ  tous les ingrĂ©dients pour faire un bon film, non?  :arrow: MĂ©decin en fuite cherchant le vĂ©ritable coupable des meutres dont il est accusĂ©  :shock: Et qui prends le temps d'aider les gens dans la dĂ©tresse  :shock:  Si, si cela devrait faire un bonne histoire de fugitif  :mrgreen:  

Et puis avec les autres ingrédients, on ferait une trilogie : un jeune garçon qui au fur et à mesure qui grandit, séme les cadavres autour de lui. Est-il un simple assassin cruel et méticuleux ou la réincarnation du diable sur terre ?! Bonne idée, on appellerai le garçon Damien.

Monster est une bonne série mais je n'ai vu nulle part, un quelconque remerciement de l'auteur aux oeuvres qui l'ont inspirées. Dommage.

n°32200
Eric D.
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-04-2003 Ă  09:22:57  profilanswer

J'aime beaucoup le personnage du flic avec sa méthode de mémorisation trés particulière. J'espère qu'il jouera un role plus improtant que dans les 5 premiers tomes.

n°32201
Eric D.
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-04-2003 Ă  17:06:23  profilanswer

Je viens des lire les 8 tomes de Monster en 2 mois. C'est une excellente BD. Tous les "seconds" personnages sont trés interressants, cela tient du fait qu'ils sont utilisés plusieurs fois dans l'intrigue. Les deux personnages principaux même en étant quasiment absent sont omniprésents de façon trés différentes. On voudrait savoir ce que fait Tenna (quand il n'est pas présents) et jusqu'où Johann veut aller !

J'aime beaucoup (malgré mes posts précédents), l'histoire de base n'est pas original mais la façon dont tous les personnages se croisent constament est vraiment passionante. J'ai hâte de lire la suite...

n°32202
Eric D.
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2003 Ă  13:34:20  profilanswer

Le tome 9 vient de sortir.
Je trouve ce tome particulièrement intĂ©rressant car tous les personnages se retrouvent. Les pouvoirs de Johann restent toujours aussi subjectifs, et son but aussi flou.  
Jusqu'Ă  quel point l'auteur a-t'il forgĂ© un passĂ© commun entre le Johan et le "vampire de Bavière" qui a l'air de connaitre la mère de Johan. Passionnant  :ok:  D'aprĂ©s vous, de quel cotĂ© va basculer le flic qui poursuit Tenna ?  

Vivement le prochain  :!:

n°32203
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2003 Ă  13:41:23  profilanswer

Cool mon libraire aura peut ĂŞtre reçu le tome 6 en mĂŞme temps  :ok: .

n°32204
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

OĂą : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2003 Ă  13:55:02  profilanswer

Citation :

Cool mon libraire aura peut ĂŞtre reçu le tome 6 en mĂŞme temps  :ok: .

Une petite astuce qui peut te servir : Si tu retourne le 9, ça fait un 6 ! ;)

n°32205
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-06-2003 Ă  13:56:08  profilanswer

Citation :

Une petite astuce qui peut te servir : Si tu retourne le 9, ça fait un 6 ! ;)

Cool je vais en prendre 2  :mrgreen: .

n°32206
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-06-2003 Ă  23:37:05  profilanswer

Je viens enfin de lire Monster - Tome 6 - La forĂŞt des secrets :

Il s'agit d'un tome très intéressant car il est essentiellement consacré aux personnages secondaire qui devraient jouer un rôle essentiel dans la suite des aventures du docteur Tenma. On retrouve entre autre Eva l'ancienne fiancé de Tenma, Robert apparu pour la première fois dans l'épisode précédent et deux nouveaux personnages Karl Neuman et Lotte Franck.

Cet album est également l'occasion de voir réellement en action le monstre qu'est Johann. cependant si on ne savait pas ce que l'on savait on pourrait bien douté que ce garçon soit le mal personnifié. En effet ici il nous apparait comme quelqu'un de sensible et de fort sympatique surtout envers Karl Neuman. Ceci peut peut être expliqué par le fait qu'il reconnait dans la vie de Karl une partie de la sienne ou alors tout ceci n'est qu'une feinte afin d'atteindre son but. Bref on ne sait plus trop que penser de Johann à la fin de cet album.

Il n'y a pas à dire ce tome met en place une nouvelle partie de l'histoire qui promet de nous en apprendre plus non seulement sur le personnage de Johann mais également sur ses intentions réelles.

n°32207
Folledeman​ga
BDégourdi

OĂą : Dijon, vive la moutarde!!!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-06-2003 Ă  15:46:20  profilanswer

Allez Christophe! Plus que 3 pour ĂŞtre dans les tps!!!
Sinon, c'est vrai que Monster est une série géniale. A chaque tome, on fait un pas de plus et l'histoire est vraiment géniale. Je ne parlerais pas de ce que je pense du tome 9 (génaile) ni de mes questions tant que tt le monde ne sera pas dans les temps. Juste dire que j'espère voir encore plus Nina!!!

n°32208
kochka
BDéphage

OĂą : F - Eragny sur Oise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-06-2003 Ă  15:48:38  profilanswer

Citation :

Allez Christophe! Plus que 3 pour ĂŞtre dans les tps!!!
Sinon, c'est vrai que Monster est une série géniale. A chaque tome, on fait un pas de plus et l'histoire est vraiment géniale. Je ne parlerais pas de ce que je pense du tome 9 (génaile) ni de mes questions tant que tt le monde ne sera pas dans les temps. Juste dire que j'espère voir encore plus Nina!!!

Ouais ben j'en suis qu'au tome 2 donc c'est pĂ´ gagnĂ© :!:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

:mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page PrĂ©cĂ©dente 

Aller Ă  :
Ajouter une réponse