Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
10 utilisateurs inconnus Miss Zembr​ia BDérisoire
 Messages : 22 Où : dans les ténèbres... Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ouais moi aussi je crois que j'ai eu aussi cette "baisse de motivation"... Cela est sûrement dû à l'histoire qui traîne un peu de la patte... enfin je voudrais bien que Manji et Lin reprennent leur vengeance contre le Itto-ryû! |
Miss Zembr​ia BDérisoire
 Messages : 22 Où : dans les ténèbres... Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais voyons c'est the must (attention la gamine de 17 que je suis est en train de faire de l'anglais) les dessins... mais les dessins... c'est la classe. il faut absolument l'acheter, ou voir l'emprunter (vu le pric héhéhé on rigole bien jaune, j'ai galéré pour tous les avoir mais bon passons... -_-) |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10543 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais je connais l'engouement qu'il y autour de cette série. Faut juste que je prenne le temps de les acheter (trouvable facilement en occasion mine de rien) et de les lire !! |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8071 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a lire ça va très (trop !) vite ! Sérieusement, Samura répond à beaucoup de choses que j'aime dans le cinéma asiatique, tout en se permettant des directions étonnantes dans la narration, d'une histoire assez classique, il offre un déroulé de personnages assez spéctaculaires. Même brouillon, même très mal découpé par Casterman (personne pour gueuler contre ces tomes qui coupent les épisodes en deux ?), franchment, ça reste un must. Comment peut-on renouveler à chaque fois les combats de cette façon. Je me souviens du tome 6 ( ou 7 ?), dans lequel un gros méchant découpe sa victime, c'est incroyable l'effet que ça procure, le dégoût qu'on ressent, et pourtant, c'est mille fois vu ailleurs. Mais ici ça marche. ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23307 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Graphiquement c'est une tuerie, je vois pas beaucoup de manga qui lui arrive à la cheville.
Ensuite le scenario est vraiment fouillé avec une multitude de persos tous plus charismatique les uns que les autres. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1511 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -
J'ai lu le premier tome.
Ben??? Je l'ai trouvé très confus pour le prologue, mieux par la suite mais pas si terrible que ça.
Y a des fois l'auteur cherche à surprendre le lecteur avec des effets du genre :" moi je suis un espion", ça me tombe un peu comme ça, betement, sur le crane.
Alors bon d'accord c'est un immortalish, le perso principal, et puis y a la nana qui cherche à se venger mais qui pleure tout le temps, ok d'accord, mais au final je reste assez imperméable à son récit.
ça me passe un peu au-dessus ou de coté... Et c'est pas le problème qu'il y ait du sang partout, des morceaux de bras dans tous les sens, ou qu'il pue le sang, etc...
C'est pour le moment assez moyen, mais peut etre parce que c'est le début, hein...
note pensive:Ce serait pas la première fois qu'un manga est pas terrible au début et bien plus réussi par la suite... ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
aryaSvitko​na BDéboussolé
 Messages : 5 Où : St victor Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut les gens, je suis nouvelle dans le forum! C'est Miss Zembria qui m'a fait connaitre le site!
Et c'est elle aussi qui m'a prété les tomes de L'habitant! Je suis bien entendu de l'avis de tous, un manga à ne pas rater! Les dessins sont magnifiques et change du style manga habituel, et le scénario prend trèèès bien lui aussi. Sauf à une période, dans le milieu de la série si je m'en souviens bien, que c'était un peu lent.
Mais ça reprend du tonus et j'ai hate que la Miss puisse me préter le 21! ^^ ---------------
Mes passions sont mes souffles de vie, sans elles, je survie.
|
Miss Zembr​ia BDérisoire
| tiens! hihihi! rooo fiches le camp d'ici, tu vas encore baver devant les mangas après!
XD
ce que je reproche dans ce manga, c'est la lenteur de publication... enfin maintenant je m'en plaint pas vu que j'ai appris qu'il ne resterais que 6 tomes...
faut déguster avant la fin je pense... ça va me manquer de pas dépenser mes euros la dedans... |
aryaSvitko​na BDéboussolé
 Messages : 5 Où : St victor Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
fiches le camp d'ici, tu vas encore baver devant les mangas après
|
Je suis déjà contaminée! ^^
Et t'inquiètes tu trouveras autre chose pour qui dépenser! ---------------
Mes passions sont mes souffles de vie, sans elles, je survie.
|
Miss Zembr​ia BDérisoire
| L'habitant de l'infini tome 21 est prévu pour le 11/04/08...
*mode racontage de life on*
enfin! dire que je serais en Roumanie pendant ce temps... pff...
*mode racontage de life off* |
|