Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : zemouss et 9 utilisateurs inconnus socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sûr qu'on avait été habitué à mieux pour ce qui est des couvertures. J'aimerai penser que c'est juste un petit passage à vide mais les couvertures des tomes 19 et 20 ne m'inspirent pas trop non plus.
Je vais quand même vous rassurer,la couv n'est pas représentative du dessin intérieur qui n'a pas changé.
Ce tome s'intéresse principalement à Doa et Lin qui pénètrent dans la "prison", chacune cherchant son compagnon de voyage.
On change "un peu" d'optique puisqu'on ne voit dans ce tome les expériences que de manière indirecte.
Par contre, j'aimerai bien qu'on avance un peu et que manji s'évade enfin. L'histoire tourne au longuet et on perd de vue l'ittoryu et la vengeance de Lin. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
Miss Zembr​ia BDérisoire
 Messages : 22 Où : dans les ténèbres... Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hé bé! vous parlez du tome 20 alors que je ne suis qu'au 7! Quelle dèche! Je crève d'envie de lire les autres, mais il faudrait que je me bouge le popotin... |
Miss Zembr​ia BDérisoire
 Messages : 22 Où : dans les ténèbres... Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| héhé! bon, bein je viens de lire jusqu'au 17, je trouve que ça devient long quand manji reste dans la prison, non? Y'a plus beaucoup d'action (bon y'en a quand meme mais bon...) faut que je mette à acheter le 18 maintenant! |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2718 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manji en prison permet d'enfin aborder convenablement la trame principale du manga, alors ça fait du bien je trouve !
Personnellement mon interêt pour la série augmente de tomes en tomes, c'est toujours aussi passionant et de plus en plus prenant. |
Miss Zembr​ia BDérisoire
| Ouais, peut être... Mais quand même c'est un peu longuet, on a pas le droit à des scènes de combat où Manji peut se la péter! lol! Mais vivement que j'ai le 18! Avec les dessins des toutes dernières pages, il donne envie de le lire... "Où se cache Anotsu?" "Que font Hyakurin et Giichi?" Mouais, merci, j'en bave d'avance! Les libraires font quoi? Même à la Fnac ou cultura, ils l'ont même pas... Enfin, j'ai été surprise par la liste des personnages les plus populaires... Anotsu se retrouve 8ème, crotte alors! je l'aime bien lui! Et Makie aussi, j'ai été contente qu'elle soit en 2ème ( sans compter Dôa bien sûr...) |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bein a vrai dire personne n'en sait grand chose, pas de nouvelles sur le site de sakka ni rien donc...
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
zoken BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Slt
Ce manga c tro fort j en sui au tome 18 et j ai hate d avoir la suite.
Moi g l edition de chez casterman j ai d bon prix la haut et en plus elle est bien.
bref c une super histoire et c bien gore surtou les 2 deerniers tome
a+ |
Miss Zembr​ia BDérisoire
| C'est gore dans toute la collection, oui! du 1 au 18, y'a que des bouts de membres qui volent, lol! Et moi aussi je trépigne d'impatience d'avoir le 19 en main... |
Miss Zembr​ia BDérisoire
| J'ai fait un ptit tour sur le site de sakka, il parait que le 19 est prévu pour la mi-août... Enfin!!! |
Miss Zembr​ia BDérisoire
| Je viens d'apprendre que le tome 20 est de sortie pour octobre! Deux mangas de l'habitant de l'infini en deux mois, alors que d'habitude c'est un tout les six mois... Wouah! |
Miss Zembr​ia BDérisoire
| morte de rire, ouais, bein en faite c'est que j'ai pas eu l'occasion d'aller en ville ces temps-ci mais jeudi je l'ai entre les mains! enfin, je bave d'envie devant ces commentaires, rrraaaa! je me suis fait détrôner, vivement jeudi! |
Miss Zembr​ia BDérisoire
| et bien voilà je l'ai acheté, la ptite Lin, elle déchire tout dites donc! surtout quand elle se bagarre avec le médecin, c'était vraiment fort, Manji peut être fier d'elle! et il y a une bonne surprise à la fin... Mais ils sont un peu dans la mouise quand même! Ouah, Hiroaki samura nous fait toujours baver devant ces dessins de début de chapitres, c'est vraiment la classe... (soupir) Vivement le 20! (hum...) |
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui c'est clair que les opening de chapitres sont vraiment magnifiques à chaques fois.
Ils ont le mérite soit de renforcer l'action, soit de faire au contraire une pause par un caractère doux et feutré. Message édité par belmakor le 27-08-2007 à 18:32:03 ---------------
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2718 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De l'air.
C'est un peu ce que l'on se dit en lisant ce vingtième tome. Le lecteur est prévenu en bandeau : claustrophobes s'abstenir. En effet la recherche de Manji continue en profondeur du chateau, introduite par un flash-back sur Doa. Les entrailles sombres et glauques du sous-sol nous amènent bien des surprises, bonnes comme mauvaises. Beaucoup d'affrontement à courte portée à cause des lieux. Les escarmouches deviennent rapidement un grand ring où les coups bas pleuvent. Excellent. ---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un tome 20 tout simplement magistral !!!! le trait de Samura est une merveille !!! un tome presque entier de combat avec un adversaire qui fait penser à Voldo ( Tekken ), la ptite Doa est pas loin d'etre mon perso préféré du manga. L'un ( le ? ) des tout meilleurs manga du moment. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Miss Zembr​ia BDérisoire
| encore à la bourre héhé! enfin je l'ai alors chuuut! pas de commentaires hein? bref, bah je vais pas me répéter, il claque, comme d'hab', les deux zigotos sont enfin sortis de ce trou à rats et j'étais certaine que Shira allait faire son retour! mais pas avec... enfin ça m'a littéralement scotchée sur place... |
| Miss Zembria a écrit :
encore à la bourre héhé! enfin je l'ai alors chuuut! pas de commentaires hein? bref, bah je vais pas me répéter, il claque, comme d'hab', les deux zigotos sont enfin sortis de ce trou à rats et j'étais certaine que Shira allait faire son retour! mais pas avec... enfin ça m'a littéralement scotchée sur place...
|
Je dois donc être bon dernier pour sa lecture, moi je laisse la série prendre de l'avance; je n'ai fait que le feuilleter
---------------
|
|
Bein je sais pas mais j'avoue une baisse de ma motivation pour le lire, alors je préfère attendre un peu que ça revienne pour apprécier le tome. ---------------
|
Miss Zembr​ia BDérisoire
| Ouais moi aussi je crois que j'ai eu aussi cette "baisse de motivation"... Cela est sûrement dû à l'histoire qui traîne un peu de la patte... enfin je voudrais bien que Manji et Lin reprennent leur vengeance contre le Itto-ryû! |
|