Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibelmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et a Lille dès la sortie du portefolio; j'ai fait le tour des librairies, fnac et autre et tous m'ont regardés d'un air piteux en disant qu'ils ne feraient pas l'opération.
Pourtant c'est pas ce qui manque les distributeurs de manga a Lille.
C'est surtout pour ça que j'étais déçu.
Maintenant que j'ai tous les volumes parus c'est de toute manière mort de chez mort.
Dommage.
En tout cas je me demande comment Manji va se sortir des geoles du bakufu. Y'a peut etre un espoir avec son compagnon cobaye mais c'est pas gagné d'avance. Message édité par belmakor le 27-04-2006 à 15:05:25 ---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai également lu ce 15ème tome.
Que raconter de plus que ce qui a déjà été écrit?
On a Manji d'un côté et Lin de l'autre (ça change).
Manji est torturé et c'est presque du sado maso car il subit tout ça de manière relativement détachée (d'un autre côté, on ne lui laisse pas trop le choix).
Le guide est bien fait et la mise en page/présentation est bien pensée: couleur différente pour les différents groupes, sang pour les morts.
Que du bon. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23307 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un tome beaucoup plus calme que d'habitude mais pas moins interressant. Les passages avec Manji sont vraiment excellent. Du tout bon. |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lecture d’un tome très attendu, le tome 16 de l’habitant de l’infini.
Première réflexion ; tiens le tome est plus épais que les précédents ; tant mieux.
Et à la lecture, quelle bonheur, c’est toujours aussi prenant on s’attache de plus en plus aux multiples protagonistes qui peuplent ce japon médiéval, j’ai une affection toute particulière pour deux personnages, Hyakurin, touchante et pour Anotsu, froid mais réaliste. Ce tome se place sous le signe de l’introspection et de la nonchalance ; introspection pour ce médecin qui recherche à donner l’immortalité, nonchalance de la part de Manji qui semble s’accommoder de son sort de captif pour le mieux. Seul Lin reste pleine d’espoir et d’envie de retrouver son garde du corps prisonnier.
Les dessins de Samura sont comme d’habitude superbes, j’en bave à chaque fois. Surtout pour ses premières pages à chaque chapitre, que c’est beau !
Encore un tome magnifique qui laisse présager des combats à venir.  Message édité par belmakor le 17-07-2006 à 10:46:21 ---------------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23307 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce tome 16, et comme toujours Samura nous déçoit jamais, ce tome est tres calme ( pas de combat ) mais c'est pas pour sa qu'il n'est pas violent ( sa charcute pas mal quand même ) vivement la suite. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
|
Joker!
Mais la nana est un peu caractérielle tout de même; pas facile à supporter Message édité par belmakor le 26-08-2006 à 19:38:10 ---------------
|
| Oui oui il est sorti, il est sorti.
Il attendait, malheureux comme les pierre, qu'après son achat le mercredi fatidique, je lui consacre un peu de mon attention.
C'est désormais chose faite! Première constatation, le tome est encore plus volumineux que les précédent, c'est bon signe je trouve, plus de pages, plus d'histoire plus de satisfaction.
Deuxième constatation, j'adore l'illustation de la couverture (mais ça, tout le monde avait compris).
Bon passons à l'histoire, proprement dite. En effet le Dessin du maitre est comme d'habitude irréprochable, j'ai vraiment rien à dire de plus que transmettre mon admiration pour son illustration. C'est magnifique; mangez en!! Le tome s'attache beaucoup à Lin et à son alliée improvisée, Doa, qui recherche toutes deux un homme différent, Manji pour Lin et Isaku pour Doa. Les deux semblent être après de longues recherches infructueuses de toutes part être détenus dans la même enceinte. Les deux jeunes filles touchent donc au but, mais le plus dur sera l'expédition pour les délivrer. A ce sujet le tome finit sur une grosse interrogation quand au comment de leur tentative.
Ca va faire du bruit!
Une bonne partie est aussi consacrée au sort du pauvre Manji, même si on le voit peu dans ces pages. En effet le retour de Burando, le médecin initié aux techniques occidentales, aux commandes des expériences d'immortalité est de mauvaises augure.
Celui ci, transformé par l'incarcération et le bafouement de son savoir perd tout sens de la mesure et devient un veritable boucher, utilisant de nombreuses vies pour percer les secrets de l'immortalité.
Les scènes avec lui sont assez dur et on sent un climat ou reigne une tension incroyable, bordée par la folie. La déshumanisation de ses cobayes fait froid dans le dos.
Cependant les officiels commencent se poser des questions, de même que le seigneur Aburame. Manji, qui ne crois plus à une libération simple est prêt à tout pour s'enfuir de cet enfer ou il perd chaque jour un membre différent. Les choses vont bouger c'est certains.
Le tome suivant promet l'excellence.  Message édité par belmakor le 02-10-2006 à 08:58:15 ---------------
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2706 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette couverture du Tome 18 espagnol est laide, le dessin est loin de l'art de Samura.
Pour le tome 19, le dessin est pas mal mais c'est vrai que l'aspect semble "bizarre". |
Hojo BDérisoire
 Messages : 17 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce ne sont pas non plus les meilleures couvertures qu'a fait Samura (pour ne pas dire les pires, spécialement pour le 18), mais j'aime bien l'édition espagnole moa.
Après vérification (j'ai les 17 premiers tomes dans cette édition) c'est vrai que les couleurs sont plus sombres ou ressortent moins que les couv fr. Rien à redire, l'édition Sakka est vraiment soignée en plus d'avoir de la gueule. |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2706 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heureusement qu'on m'avait prévenu à l'époque que le manga allait être réédité, j'aurai été triste de passer à côté de l'édition qu'il nous ont sorti. |
|