Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icirhed308 BDécouvreur
 Messages : 34 Où : Plouigneau (29) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu as le droit de ne pas aimer
moi je n'aime pas du tout Chonchu
mais dans ce cas fait une critique constructive
reflechie et censée |
br. BDébordé
 Messages : 160 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, L'Habitant de l'infini est d'une extreme dureté. Quelqu'un a dit que c'était "violent mais à peine" (pas bien d'édulcorer une série pour en faire la promotion), je ne suis pas d'accord : certaines scènes sont insoutenables (cela va d'ailleurs croissant au fur et à mesure des tomes).
Pourtant, je ne vois nulle gratuité chez Samura. Ce n'est pas une série joliement psychologique plombée par un penchant malsain pour le gore grotesque. Encore moins du gore plaqué sur un Dragon Ball-like.
Que veut nous montrer l'auteur ? Les conséquences du serment de Lin de venger ses parents, qui fait verser cette enfant protégée dans un monde brutal et sans lois. Il n'est pas du goût de Samura de ménager son personnage en se contentant d'une croisière touristique. Il veut éprouver Lin, l'emmener à certaines limites, en allant au bout des conséquences de ce serment. Cela implique nécessairement une expérience intime de la mort et de la souffrance.
Ceci étant dit, la narration, surtout dans le premiers tomes, n'est pas toujours un modèle de clarté, tout comme les dialogues quelque fois un peu obscurs. Mais je préfère une invite à l'interprétation à un message dogmatique et lourdingue.
Je suis bien content que Casterman accélère la réédition. ^^ |
kaoticorpo​ration BDébordé
 Messages : 169 Où : Hades Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne nouvelle pour ceux qui attendent les réeditions!
Afin de pouvoir rattraper le décalage entre le début et la suite de la nouvelle édition de l’habitant de l’infini, les éditions Casterman ont prévues de sortir 2 tomes de la série en même temps et cela durant deux mois conséqutifs à savoir Octobre (T6 et T13) et Novembre (T7 et T8).
Honteusement copié depuis http://www.manga-news.com/ |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| socoti a écrit :
J'ai complètement craqué pour le dessin que je trouve magnifique.
C'est vrai que c'est un peu violent quand même. Les différents personnages n'ont aucun remord pour trancher leur prochain (du moins au début).
|
Ce qui explique en partie la puissance du graphisme, son impact et sa séduction. C'est pareil dans le cinéma: à l'époque où Martin Scorsese avait dû s'expliquer à ce sujet, il avait répondu que la violence de l'image lui permettait de faire du cinéma pur, c'est-à -dire de l'art essentiellement visuel. Bref, très bonne série. Message édité par Profil supprimé le 26-10-2005 à 19:05:28
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Info à confirmer:
Il semblerait que sakka nous prépare pour février une petite opération sur cette série.
Pour l'achat de 2 tomes de cette série, un porte folio de 6 dessins/images/affiches (je sais pas trop comment on dit) offert.
Source: ma libraire. A surveiller donc. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas entendu parler, mais c'est possible.
C'est l'une des seules séries qui fonctionne, dans cette collection, même le Taniguchi a du mal lol
(D'ailleurs ils viennent de sortir The World is Mine dans un format plus conventionnel, et donc moins cher. Ils ont enfin compris le message lol) |
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire le 12ème tome (ben oui, j'ai un peu de retard):
J'ai beaucoup apprécié ce volume.
Sans doute parce qu'on retrouve des personnages que j'aime bien Lin et surtout Anotsu.
L'action marque une pause relative et l'auteur prend le temps d'approfondir les liens entre ces 2 personnages et leur psychologie. Ils ont énormément évolué.
Anotsu nous apparaît plus humain. Peut-être que la mort qui l'entoure commence a le dégoûter et on a pas l'habitude de le voir traqué.
Lin m'a l'air un peu paumée mais fait preuve de beaucoup de courage.
la scène finale me laisse sur ma faim et laisse présager d'un volume 13 où il devrait y avoir des rebondissements.
Vivement la suite. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
| Ca y est, je viens de lire le 13ème tome:
Tome qui marque un tournant (et oui encore un!) et les retrouvailles de Lin et Manji.
Manji rencontre enfin Anotsu mais le duel tant attendu n'est pas encore pour cette fois. Chacun repare de son côté.
Lin est plus déterminée que jamais mais son voyage avec le chef du Ittoryu l'a marquée et elle semble avoir mûri. Même si son but est toujours de tuer le meurtrier de ses parents, que va t'elle faire dans l'immédiat?
Manji est face à un choix.
Anotsu est bien décidé à vendre chèrement sa peau et se venger.
Chacun semble partir dans des directions différentes. Reste à voir où tout cela va les mener.
---------------
|
Fujita BDégourdi
 Messages : 59 Où : Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok merci Moogly, merci Faren. Faut que j'me dépêche de rattraper le rythme de parution, aprés, avec 1 ou 2 tomes par an, ça devrait être assez simple a gérer. |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6553 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oserai-je le dire ? je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de cette série, j'ai lu les trois premiers et ça m'est tombé des mains... J'aime pas du tout... J'accroche pas au dessin, le scénar et (surtout) les dialogues me semblent souvent très hermétiques et un peu pompeux... Enfin j'aime pas quoi....
Me lynchez pas hein ? J'ai essayé d'être un peu diplomate....:mrgreen: ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
| Je viens de lire le 14ème tome:
Alors, ça doit faire un mois ou 2 que j'ai lu le tome précédent mais j'ai dû sauter un épisode parce que j'ai pas compris pourquoi Magotsu en veux à Manji. Je crois me souvenir qu'il a à nouveau rejoint l'ittoryu, mais je pense que si il veut se venger de quelqu'un, c'est pas à Manji qu'il devrait en vouloir en 1er. Bref, y'a un truc qui m'a échappé.
On découvre également de nouveau persos d'ittoryu, notamment un couple dont on devine que l'action ve se focalliser sur eux pendant au moins un petit moment.
C'est vrai que c'est un peu compliqué entre les différents groupes qui s'opposent, qui s'allient, se trahissent. Je me perds un peu pour savoir qui est avec qui.
Une relecture complète de la série s'impose pour remettre tout ça dans l'ordre.
J'en ai quand même profité pour récupérer le zoli porte folio composé de 6 illustrations de Manji et Lin (j'aurai bien aimé d'autres persos ou un groupe, mais ne nous plaignons pas). ---------------
|
|