Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

SANGLIERFSE Le bistro : choregraphe Quizzzzzzz : revedefer Le Club : domisyl et 10 utilisateurs inconnus

Quel est votre personnage préféré dans Fruits Basket ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[manga] Fruits Basket

n°46849
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  15:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le tome 20 est sorti récemment.

Ce 20ème tome fait un peu avancer les choses. D'une part, on en apprend plus long sur Akito, sa mère Ren et son père Akira qui était l'ancien chef de la famille Soma. Encore une fois, il s'agit d'une histoire sombre où amour et haine déchirent les êtres. On se rend compte qu'Akito a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance à être choyée et entourée par les 12.
D'autre part, il semble que la malédiction continue de se lever peu à peu, puisqu'un autre des 12 en est libérer et, comme Kuréno, affirme vouloir se détacher d'Akito. Celle-ci en est particulièrement affectée et sombre peu à peu dans une folie qui l'amène à commettre l'irréparable. Enfin, il semble que Tohru se décide enfin à avouer ses sentiments à Kyô qui la prend de court et lui révèle quelque chose à propos de la mort de sa mère Kyoko.
En résumé, il s'agit cette fois encore d'unn tome sombre où le drame est très présent. Les personnages semblent ballotés par les évènements, par un passé difficile, par une infinité de liens et de culpabilité squi les retient et les déchire.
A suivre.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°48197
Shauni
Ténébreuse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-02-2007 Ã  13:13:34  profilanswer

Archange Noir a écrit :

Oui, c'est vrai que Yuki et Rin cache un secret, et que Rin est la plus belle, dommage que ses cheveux soit coupaient.

Oui, j'ai été décu qu'elle est maintenant des cheveux courts (même si il commence a repousser  :mrgreen: ). Elle était tellement magnifique avec ses long cheveux. (Bon c'est sur cela devait etre bcp de travail a dessiné a chaque fois  :wink: )

J'ai bien aimé le volume 20, on sent la fin de l'histoire mais elle ne s'essoufle pas pour autant. :wink:

n°48497
keiichi
petit chaton sexy faire valoir
BDémentiel

Où : Au cinquième
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2007 Ã  20:14:49  profilanswer

Tiens, il faudra que je le lise ce tome 20. Je n'avais pas vu qu'il était sorti ...

n°48531
lady sakur​achan
BDérisoire

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  22:37:50  profilanswer

je n'ai lus que les 1er tome mais j'aime bien .j'ai une amie qui est fanne de cette series et qui adore kyo comme personnage.

n°49507
Soyokaze
BDégourdi

Où : au fin fond du puits
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2007 Ã  01:40:43  profilanswer

Par signe de protestation je ne voterai pas étant donné que le Grand Maitre Ayame n'est pas représenté!!!
(Certes cela frise la secte ^^')

n°49797
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Où : dans le train
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2007 Ã  20:39:08  profilanswer

Le tome 21 est arrivé.

Il est dans la lignée des tomes précedents. Ca parle beaucoup, les personnages réflêchissent sur leurs envies, sentiments,etc.
Kyo avoue à Tohru le lien qu'il avait avec la mère de celle-ci et la culpabilité qu'il ressent, ce qui selon lui empêche toute relation entre lui et Tohru.  

Spoiler :

celle-ci bouleversée fait une chûte dans un ravin

Il y a également du changement du côté d'Akito qui a pété les plombs mais cela va l'aider à prendre conscience de ce qui l'entoure et accepter certaines choses:

Spoiler :

la solitude qui la rongeait et le mal qu'elle a pu faire. Elle va du coup vouloir redevenir une fille "normale" et se rapprocher de Tohru (quel hasard!)

Evolution prévisible également pour Yuki:

Spoiler :

il comprend son attachement pour Machi

On comprend un peu mieux la psychologie de certains persos, le passage le plus fort étant quand Yuki et Kyo se parlent de ce qu'ils ont sur le coeur. Grand moment.
Je ne sais plus combien de tomes compte la série. L'histoire pourrait presque se finir là.  
Très bon tome pour moi.

Message édité par socoti le 15-04-2007 Ã  20:41:10

---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
n°49995
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2007 Ã  08:53:02  profilanswer

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a déjà dit Socoti. Ce tome explore encore un peu plus la psychologie de certains personnages et continue de verser dans le dramatique. Cependant les sentiments, rancoeurs, jalousies sont enfin exprimés, et l'histoire semble vouloir prendre un chemin plus paisible, en tout cas différent de celui auquel on pouvait s'attendre. L'effet Tohru, sans doute ^^
Bon volume, mais sans plus pour moi.

---------------
n°53279
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2007 Ã  10:38:16  profilanswer

Le vol. 22 est sorti.

On pourrait dire que ce tome est celui du dénouement car ce qui était amorcé dans les précédents aboutit, que ce soit dans la relation entre Kyo et Tohru (on se serait un peu passé des craintes de celle-ci d'être abandonnée par son chat préféré...), celle de Yuki et Machi, mais surtout ce que tout le monde attendait survient enfin, à savoir : l

Spoiler :

a levée complète de la malédiction

. Tout se dénoue et s'apaise donc. L'auteur nous offre à la fin une nouvelle version de l'histoire des 12 animaux, du chat et du dieu, qui va dans le sens de l'histoire bien evidemment.
Pas mal ; on attend maintenant le prochain et dernier volume pour clore enfin cette aventure (il est largement temps !).

Message édité par Marion N le 11-07-2007 Ã  17:45:36

---------------
n°53302
bib
BDébranché

Où : St Nazaire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2007 Ã  17:35:32  profilanswer

Oui effectivement, "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
J'ai vraiment trouvé Fruits Basket prenant à compter du 8è tome.
Natsuki Takaya en plus d'avoir un trait de dessin agréable, a construit un scénario pas trop compliqué, intéressant et qui trouve une fin : c'est pas Détective Conan !

Beaucoup ont la chance de connaître une Tohru

n°53303
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2007 Ã  17:47:35  profilanswer

bib a écrit :

Beaucoup ont la chance de connaître une Tohru

J'en connais une, mais elle déteste ce personnage...

---------------
n°53404
pixie 31
BDégourdi

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-07-2007 Ã  22:37:37  profilanswer

Natsuki Takaya a un nouveau manga en cour au Japon Twinkle Stars dont vous pourrez voir les 3 premier chapitres et les traductions sur http://www.subafuruba.com/NT/

n°53566
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2007 Ã  23:52:40  profilanswer

Bon tome pour moi.
Bon, y'a un peu de blabla mais qui sert à faire avancer les choses, puisqu'on appréhende un peu les sentiments de chacun (de nombreuses relations amoureuses peuvent enfin se nouer), mais aussi leurs craintes et espoirs (Akito, Tohru entre autres).
J'ai bien aimé l'origine de la malédiction, ou comment enfin comprendre le pourquoi du comment. Au départ, c'était de "l'amour" et puis ça a dérivé vers de la domination/souffrance (c'est limite maso :mrgreen:  ).
On sent les personnages apaisés.
Et j'espère que dans le prochain tome on en saura un peu plus sur le futur d'Hatori (mais je ne me fais pas trop d'illusions, il se fait plutôt discret ces temps-ci) et surtout de l'énigmatique Shiguré.

---------------
n°57799
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2007 Ã  15:56:08  profilanswer

Alors, là je m'étonne.
Le dernier tome est sorti et aucune réaction.
Ne comptez pas sur moi, j'ai pas de sous donc je ne l'ai pas acheté et à mon avis je vais pas le lire avant Noël.
Où êtes-vous tous?

---------------
n°58412
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  11:48:01  profilanswer

Partis en vadrouille ...  

Enfin le dernier tome !
La rupture du lien entre les 12 et Akito est enterninée, la malédiction levée.
L'auteure apporte confirmation de l'évolution plus ou moins importante de tous ses personnages. Les couples qui s'étaient dessinés et formés peu à peu prennent leur élan, le temps du drame est passé et leur quotidien ne sera bientôt fait que des mutliples petits heurs et malheurs habituels. Si ce dénouement est incontestablement positif, Takaya montre que les blessures ne se sont pas fermées comme par miracle et que ça prendra du temps pour chacun d'accepter la nouvelle situation et en particulier d'accepter Akito telle qu'elle est.
Joli flash-back sur le décès de Kyoko, la mère de Tohru, qui fait presque office de "cordon ombilical coupé".
Bref, une fin toute douce pour prendre congé de tout ce petit monde. Plutôt réussi !

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse