Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
SANGLIERFSE Le bistro : choregraphe Quizzzzzzz : revedefer Le Club : domisyl et 10 utilisateurs inconnus Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Le tome 20 est sorti récemment.
Ce 20ème tome fait un peu avancer les choses. D'une part, on en apprend plus long sur Akito, sa mère Ren et son père Akira qui était l'ancien chef de la famille Soma. Encore une fois, il s'agit d'une histoire sombre où amour et haine déchirent les êtres. On se rend compte qu'Akito a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance à être choyée et entourée par les 12.
D'autre part, il semble que la malédiction continue de se lever peu à peu, puisqu'un autre des 12 en est libérer et, comme Kuréno, affirme vouloir se détacher d'Akito. Celle-ci en est particulièrement affectée et sombre peu à peu dans une folie qui l'amène à commettre l'irréparable. Enfin, il semble que Tohru se décide enfin à avouer ses sentiments à Kyô qui la prend de court et lui révèle quelque chose à propos de la mort de sa mère Kyoko.
En résumé, il s'agit cette fois encore d'unn tome sombre où le drame est très présent. Les personnages semblent ballotés par les évènements, par un passé difficile, par une infinité de liens et de culpabilité squi les retient et les déchire.
A suivre.
---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Shauni Ténébreuse BDégourdi
 Messages : 96 Où : Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Archange Noir a écrit :
Oui, c'est vrai que Yuki et Rin cache un secret, et que Rin est la plus belle, dommage que ses cheveux soit coupaient.
|
Oui, j'ai été décu qu'elle est maintenant des cheveux courts (même si il commence a repousser ). Elle était tellement magnifique avec ses long cheveux. (Bon c'est sur cela devait etre bcp de travail a dessiné a chaque fois )
J'ai bien aimé le volume 20, on sent la fin de l'histoire mais elle ne s'essoufle pas pour autant. |
lady sakur​achan BDérisoire
 Messages : 16 Où : paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai lus que les 1er tome mais j'aime bien .j'ai une amie qui est fanne de cette series et qui adore kyo comme personnage. |
Soyokaze BDégourdi
 Messages : 83 Où : au fin fond du puits Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par signe de protestation je ne voterai pas étant donné que le Grand Maitre Ayame n'est pas représenté!!!
(Certes cela frise la secte ^^') |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 21 est arrivé.
Il est dans la lignée des tomes précedents. Ca parle beaucoup, les personnages réflêchissent sur leurs envies, sentiments,etc.
Kyo avoue à Tohru le lien qu'il avait avec la mère de celle-ci et la culpabilité qu'il ressent, ce qui selon lui empêche toute relation entre lui et Tohru.
Spoiler :
celle-ci bouleversée fait une chûte dans un ravin |
Il y a également du changement du côté d'Akito qui a pété les plombs mais cela va l'aider à prendre conscience de ce qui l'entoure et accepter certaines choses: Spoiler :
la solitude qui la rongeait et le mal qu'elle a pu faire. Elle va du coup vouloir redevenir une fille "normale" et se rapprocher de Tohru (quel hasard!) |
Evolution prévisible également pour Yuki: Spoiler :
il comprend son attachement pour Machi |
On comprend un peu mieux la psychologie de certains persos, le passage le plus fort étant quand Yuki et Kyo se parlent de ce qu'ils ont sur le coeur. Grand moment.
Je ne sais plus combien de tomes compte la série. L'histoire pourrait presque se finir là . Très bon tome pour moi. Message édité par socoti le 15-04-2007 à 20:41:10 ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas grand chose à ajouter à ce qu'a déjà dit Socoti. Ce tome explore encore un peu plus la psychologie de certains personnages et continue de verser dans le dramatique. Cependant les sentiments, rancoeurs, jalousies sont enfin exprimés, et l'histoire semble vouloir prendre un chemin plus paisible, en tout cas différent de celui auquel on pouvait s'attendre. L'effet Tohru, sans doute ^^
Bon volume, mais sans plus pour moi. ---------------
|
| Le vol. 22 est sorti.
On pourrait dire que ce tome est celui du dénouement car ce qui était amorcé dans les précédents aboutit, que ce soit dans la relation entre Kyo et Tohru (on se serait un peu passé des craintes de celle-ci d'être abandonnée par son chat préféré...), celle de Yuki et Machi, mais surtout ce que tout le monde attendait survient enfin, à savoir : l Spoiler :
a levée complète de la malédiction |
. Tout se dénoue et s'apaise donc. L'auteur nous offre à la fin une nouvelle version de l'histoire des 12 animaux, du chat et du dieu, qui va dans le sens de l'histoire bien evidemment.
Pas mal ; on attend maintenant le prochain et dernier volume pour clore enfin cette aventure (il est largement temps !). Message édité par Marion N le 11-07-2007 à 17:45:36 ---------------
|
bib BDébranché
 Messages : 122 Où : St Nazaire Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui effectivement, "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
J'ai vraiment trouvé Fruits Basket prenant à compter du 8è tome.
Natsuki Takaya en plus d'avoir un trait de dessin agréable, a construit un scénario pas trop compliqué, intéressant et qui trouve une fin : c'est pas Détective Conan !
Beaucoup ont la chance de connaître une Tohru |
|
J'en connais une, mais elle déteste ce personnage... ---------------
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, là je m'étonne.
Le dernier tome est sorti et aucune réaction.
Ne comptez pas sur moi, j'ai pas de sous donc je ne l'ai pas acheté et à mon avis je vais pas le lire avant Noël.
Où êtes-vous tous? ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
| Partis en vadrouille ...
Enfin le dernier tome !
La rupture du lien entre les 12 et Akito est enterninée, la malédiction levée.
L'auteure apporte confirmation de l'évolution plus ou moins importante de tous ses personnages. Les couples qui s'étaient dessinés et formés peu à peu prennent leur élan, le temps du drame est passé et leur quotidien ne sera bientôt fait que des mutliples petits heurs et malheurs habituels. Si ce dénouement est incontestablement positif, Takaya montre que les blessures ne se sont pas fermées comme par miracle et que ça prendra du temps pour chacun d'accepter la nouvelle situation et en particulier d'accepter Akito telle qu'elle est.
Joli flash-back sur le décès de Kyoko, la mère de Tohru, qui fait presque office de "cordon ombilical coupé".
Bref, une fin toute douce pour prendre congé de tout ce petit monde. Plutôt réussi !
---------------
|

|