Bienvenue sur bdgest.com !      42 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

kantessekonmange Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi Le bistro : noise Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus

Quel est votre personnage préféré dans Fruits Basket ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[manga] Fruits Basket

n°36823
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  11:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi j'ai bien aimé le passage sur Shigure! Vraiment ce perso est génial, pas aussi génial qu'Ayame, mais génial quand même! ;)

n°36840
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  14:01:22  profilanswer

bon je viens de m'enquiller les 17 tomes d'un coup (ouach j'ai les yeux en forme de bouquin).
C'est rose, sucré, dégoulinant... je me suis ennuyé sévèrement sur certains tomes, mais au final ça me plaît bien... J'ai surtout envie de connaître la suite !  
Je me paume dans les personnages, qui est qui, qui aime qui, mais bon, ça passera...

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°36874
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  21:45:43  profilanswer

J'adore ton avis, Léga :!:

n°36892
Macri
Maman comblée
BDémentiel

Où : Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2006 Ã  10:41:30  profilanswer

J'ai lu avec empressement ce tome 17 et j'ai beaucuop apprécié. Je trouve que la série prend une allure plus sérieuses, que les actions des uns et des autres sont plsu matures. On voit que les problèmes de la famille Sôma sont vraiment lourds pour chacun des membres ... je me demande ce que va bien pouvoir faire notre fragile Tohru dans l'histoire ...  
Elle joue un merveilleux rôle, mais comment peut-elle réussir à fermer toutes ses blessures et lever la "malediction" à elle seule?

---------------
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
n°37851
keiichi
petit chaton sexy faire valoir
BDémentiel

Où : Au cinquième
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2006 Ã  22:49:50  profilanswer

J'ai aussi vraiment apprécié ce tome 17 (par contre, il faudra que je le relise avec plus d'attention, car je n'ai pu le lire qu'en plusieurs fois). L'histoire progresse beaucoup, et des question nouvelles apparaissent suite aux révélations de Kureno. Et on commence à comprendre pourquoi Shigure fait tout pour chambouler l'ordre établi des douzes maudits depuis l'apparition de Tohru. Effectivement, ce tome est moins centré sur Thoru, mais il est vraiment très intéressant :p

Spoiler :

Comment la malédiction a-t-elle disparue ? Est-ce parce qu'il a couché avec Akito ?

---------------
Les gens heureux ne sont pas pressés.
n°39364
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2006 Ã  11:56:02  profilanswer

Le vol. 18 est sorti hier [:marion n:2]  

Peut-être quelques réponses aux questions posées par Keiichi en spoiler ?

n°39399
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2006 Ã  08:28:15  profilanswer

Quelques mots sur ce vol. 18

Il s'articule en 2 parties. Dans la 1ère, Yuki et Machi apprennent à mieux se connaître, et on découvre que la jeune fille cache un secret qui la mine. La fin de l'année arrivant, c'est aussi l'occasion pour certains, comme Motoko, de se déclarer (ou non).
Ensuite, on apprend que Rin a disparu et qu'elle serait dans un hôpital. Pourtant nul ne la retrouve. C'est alors qu'Hiro explique à Hatsu-Haru les raisons des blessures de Rin ; Akito est impliqué et Hatsu-Haru furieux se rend chez le chef des Soma. Sa colère explose et il demande où est séquestrée Rin.

Encore une fois, Tohru n'apparaît pratiquement pas dans ce volume (seulement dans les dernières pages) pourtant ce n'est pas très gênant.
Les problèmes de Machi sont comme un écho de ceux des membres maudits de la famille Sôma. Son passé est très sombre, très lourd et on ne s'étonne plus trop du rapporchement Yuki/Machi.
Avec la disparition de Rin on entre à nouveau dans la trame de la malédiction. On sait qu'elle aussi cherche à lever la malédiction mais finalement on n'est guère plus avancé après cette mésaventure. Cependant l'intervention de Kuréno, qui n'hésite pas à s'opposer à Akito et les mots de Shiguré en fin de volume laissent entrevoir un petit espoir.
Mais viendra-t-il à temps, c'est la question.
Autre remarque : comme pour le volume précédent, on remarque que les personnages ont grandi et mûri. On le voyait déjà pour Kyo ou Momiji dans le vol. 17 ; ici, on en a confirmation avec Hiro et Kisa. C'est bien agréable de voir les perso grandir et changer au fil des volumes.

Encore un bon moment passé même si ce t. 18 est bien sombre.

n°39433
keiichi
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2006 Ã  21:21:03  profilanswer

Ah, ça donne envie de le lire ... Vivement que je puisse mettre la main dessus !

---------------
Les gens heureux ne sont pas pressés.
n°39452
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2006 Ã  11:32:09  profilanswer

Je l'ai lu, je l'ai lu! il est vraiment bien! On sent que c'est bientôt la fin!!! ;) (je remarque cependant, que dans ce tome18, on voit atori en Kimono et Shigure en costard-cravate!, et qu'Ayame le Sublime n'apparaît pas !)

n°39470
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Où : dans le train
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2006 Ã  20:47:24  profilanswer

Voici mon petit avis à moi.
Je préfère ce tome au précédent. Certes le tome 17 était celui des révélations mais c'était trop d'un coup et ça manquait de profondeur.  
Alors que ce tome est celui des émotions.

Tout d'abord, on a droit à la relation Yuki/Machi. Ca permet de voir l'évolution de ce dernier. Il a fait la paix avec lui-même et du coup peut à son tour aider les autres, chose impensable au début du manga. C'est très bien tout ça.  :)  
La relation Rin/Hatsu:
Après un sérieux pétage de plomb, Rin retrouve un peu de sérenité et elle se rend compte qu'elle a besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer.
En ce qui concerne Akito, on se rend compte que la relation avec sa mère est au centre du problème.
N'oublions pas la relation Kyo/Tohru, même si on ne les voit pas beaucoup, ça bouge de ce côté-là aussi.

Bref, les relations entre les différents personnages évoluent, s'approfondissent. Il y a un sentiment d'apaisement et une volonté de changement.

---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
n°39527
Shauni
Ténébreuse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  13:57:32  profilanswer

J'ai laissé un peu de côté ce mangas (dernier acheté le vol.12) mais après voir tt vos avis, cela me donne l'envie de me remettre dessus. :) Surtt que la, j'ai qq volume de retard! (Va falloir préparer les sous. ^^)  
En tout cas, j'aime bcp cette série, et surtt Yuki-kun qui est le meilleur. :p

n°40097
keiichi
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2006 Ã  22:41:55  profilanswer

J'ai lu ce dix-huitième tome ce week-end, et je dois dire que je l'ai vraiment apprécié. On voit effectivement la fin de la série approcher rapidement, les personnages sont toujours aussi fouillés, et on en apprend un peu plus sur la "malédiction".

n°40910
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2006 Ã  12:36:46  profilanswer

Prochain tome prévu le 23 août  :)

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°41324
Shauni
Ténébreuse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  19:33:20  profilanswer

Je viens de ratraper mon retard sur cette série  :)  
Je mettais arreté aux volumes 13.  
Les volumes 17 & 18 m'ont vraiment plus, on apprend bcp de choses très interessantes par contre

Spoiler :

J'espere que la malédiction ne s'en va pas toute seule comme par magie *pouf*, il faudrait qu'i y est une raison je trouverais pas cela chouette sinon  ;)

En tout cas, il me tarde le vol19 qui sort dans pas longtemps.  :mrgreen: Et que la relation Yuki - Maki se concrétise un peu.  :siffle:

---------------
Comic'Soul Le site sur Michael Turner | Comic'Soul Le forum sur Michael Turner
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
n°41669
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2006 Ã  12:14:34  profilanswer

Le vol. 19 est sorti !

Encore quelques révélations et retour dans le passé.
Tohru reste déterminée à sauver Kyo et à lever la malédiction. Les paroles ambigues ne Shiguré ne sont pas pour la rassurer, pourtant il semble que les choses soient en marche. De son côté, en allant se recueillir sur la tombe de Kyoko, Kyo rencontre le grand-père de Tohru et apprend des choses sur celle qu'il aime.
Yuki apprend quelques secrets sur son frère Ayamé qui, sans étonner vraiment, nous montre que le serpent n'est pas si insensible que ça. Il fait également connaissance avec la petite amie de Kakéru, Natsuki unie à Tohru par un lien singulier.
Les secrets des personnages sont donc dévoilés petit à petit et on se prend à se dire que la malédiction finira bien par tomber toute seule (ou presque).
On retrouve également Kisa, Hiro et Momiji qui ont bien grandi. Il suffit de voir Momiji, il n'a plus rien, semble-t-il, du garçon turbulent qui courait dans tous les sens. Encore une fois, on se rend compte à quel point les perso ont évolué et mûri.
Côté relations amoureuses, tout le monde voit le lien entre Kyo et Tohru mais ceux-ci ne se décident pas. Quant à Yuki, on ne peut pas dire que se soit gagné avec Machi.

Encore un bon tome même si je regrette un peu l'absence de Hana et Uo.

---------------
n°41813
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2006 Ã  22:19:42  profilanswer

On découvre un plus plus la personnalité profonde de plusieurs personnages, notamment Ayame et Kakeru.
Mention spéciale pour ce dernier. C'est un perso que je trouvais assez insupportable. Bien sûr il l'est toujours mais avec ce qu'on apprend sur lui, il devient un peu plus sympathique. En tout cas pour moi. C'est bien on progresse.
Par contre, le dessin se dégrade. Kyo ne ressemble plus à rien, son visage est fade et quelconque. Ca va pas du tout, du tout, du tout.

---------------
n°41973
Shauni
Ténébreuse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2006 Ã  18:19:51  profilanswer

J'ai été un peu déçu par le 19, on n'en apprend pas beaucoup plus, j'ai l'impression que l'histoire était en pause.  :-:  
C'est peut-etre ausi du au fait que j'aimerais voir la relation Yuki-Maki avancait.  :mrgreen:  
Kakeru oui c'est vrai que je le trouvé très ch....t mais après ce volume, on le voit différent.  ;)  
En tout cas, ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait 22 volumes en tout, je mettais arreté au 20 prévu initialement, je suis donc contente qu'on est encore 3 volumes devant nous.  :mrgreen:

---------------
Comic'Soul Le site sur Michael Turner | Comic'Soul Le forum sur Michael Turner
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
n°43939
paro
BDécouvreur

Où : lion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-10-2006 Ã  12:52:42  profilanswer

moi j'ai un copin japonnais qui à déjà lu les 28 episodes et il m'a raconté que thoru aller epousée kyo et les 12 aller levée la maledition.
momijji lui va mourrir car il a dit des mechancetées sur akito . C'est biensur Akito qui l'a tuée .Aprés ça ,thoru voulait se suicidée pour je ne sait qu'elle raison et c'est biensur kyo qui va lui convincre de ne pas se suicidée

n°44043
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2006 Ã  21:01:46  profilanswer

Si c'est du spoiler, il y a des balises spécifiques à cet effet. Merci de les utiliser (cliquer sur le petit rectangle blanc) !  :wink:  

n°44211
paro
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2006 Ã  20:02:44  profilanswer

j'ai pas compris ce que t'a ecrit(traduire)

n°44224
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2006 Ã  23:49:39  profilanswer

Elle te demande de ne pas révéler sans prévenir des éléments narratifs que les lecteurs n'auraient peut être encore pas lu (="spoiler" ). Si tu tiens quand même à le faire, utilise le rectangle blanc dans l'interface de réponse pour masquer ton texte qui ne sera dévoilé que si on le sélectionne avec la souris.

Et essaie de soigner ton orthographe, merci.

Message édité par Moogly25 le 05-11-2006 Ã  00:18:42
n°44260
keiichi
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2006 Ã  21:46:08  profilanswer

Sinon, seuls 21 tomes sont actuellement sorti au Japon, donc je ne sais pas comment ton ami à pu les lire jusqu'au 28-ième :)

n°44262
paro
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2006 Ã  21:53:03  profilanswer

nan ce que je voulais dire 'est qu'il a vu 28 episodes

n°44301
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2006 Ã  23:29:31  profilanswer

Je signale au passage qu'il y a en ce moment une opération commerciale.
Pour l'achat de 2 ou 3 (je sais pas, vu en coup de vent chez mon libraire) tomes de mangas shojo delcourt (fruits basket, nana, pink diary, magie intérieure et j'en oublie), un badge furuba offert à choisir parmi 3 modèles:
un qui représente Tohru, l'autre Kyo et le 3ème Tohru, Kyo et Yuki sous leur forme "métamorphose".

---------------
n°44303
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2006 Ã  23:43:32  profilanswer

Merci du renseignement, Socoti :wink:  

@ Paro : désolée de ne pas avoir été claire dans mon précédent message, mais Moogly a parfaitement traduit ( :wink: ).
Ceci étant dit, qu'il s'agisse de l'animé ou du manga, il est préférable d'utiliser les balises "rectangles blancs" pour les spoiler :wink:

n°44324
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2006 Ã  13:26:10  profilanswer

Pour que le sondage de Paro ne soit pas aussi vite oublié que créé, je l'ai reporté ici.

Lectrices et lecteurs de Fruits Basket vous pouvez voter pour votre personnage préféré.

Si vous souhaitez que j'apporte quelques modifications au sondage (possibilité de voter pour plusieurs personnages), dites-le.

@ Paro : pourquoi Hana dans ce sondage ? et pas Uo ou un autre des personnages secondaires (le Maître de Kyo, Machi, etc) ou encore Ritsu, Kisa, Kagura et Hiro ?

---------------
n°44326
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2006 Ã  14:46:57  profilanswer

Hatsuharu.

Je n'aime pas son animal, mais j'aime bien le design du personnage.

n°44336
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2006 Ã  17:29:40  profilanswer

Je suis tiraillée entre Shiguré, Ayamé et Kyo.

---------------
n°44601
Shauni
Ténébreuse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2006 Ã  19:35:02  profilanswer

Pour mes perso préférés, je dirais sans hésiter, Yuki & Rin!  :mrgreen:  
Rin est vraiment la fille la plus belle et la plus féminine de fruits basket.  :smile:  
Et puis j'adore les perso qui ont un côté 'froid' au premier abord ce qui est le cas de Yun-yun et Rin.  :wink:

n°46812
Archange N​oir
BDébutant

Où : La Seyne sur Mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  17:15:28  profilanswer

Oui, c'est vrai que Yuki et Rin cache un secret, et que Rin est la plus belle, dommage que ses cheveux soit coupaient.

n°46849
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  15:18:19  profilanswer

Le tome 20 est sorti récemment.

Ce 20ème tome fait un peu avancer les choses. D'une part, on en apprend plus long sur Akito, sa mère Ren et son père Akira qui était l'ancien chef de la famille Soma. Encore une fois, il s'agit d'une histoire sombre où amour et haine déchirent les êtres. On se rend compte qu'Akito a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance à être choyée et entourée par les 12.
D'autre part, il semble que la malédiction continue de se lever peu à peu, puisqu'un autre des 12 en est libérer et, comme Kuréno, affirme vouloir se détacher d'Akito. Celle-ci en est particulièrement affectée et sombre peu à peu dans une folie qui l'amène à commettre l'irréparable. Enfin, il semble que Tohru se décide enfin à avouer ses sentiments à Kyô qui la prend de court et lui révèle quelque chose à propos de la mort de sa mère Kyoko.
En résumé, il s'agit cette fois encore d'unn tome sombre où le drame est très présent. Les personnages semblent ballotés par les évènements, par un passé difficile, par une infinité de liens et de culpabilité squi les retient et les déchire.
A suivre.

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse