Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi Le bistro : noise Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon je viens de m'enquiller les 17 tomes d'un coup (ouach j'ai les yeux en forme de bouquin).
C'est rose, sucré, dégoulinant... je me suis ennuyé sévèrement sur certains tomes, mais au final ça me plaît bien... J'ai surtout envie de connaître la suite ! Je me paume dans les personnages, qui est qui, qui aime qui, mais bon, ça passera... ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
Macri Maman comblée BDémentiel
 Messages : 570 Où : Chartres Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu avec empressement ce tome 17 et j'ai beaucuop apprécié. Je trouve que la série prend une allure plus sérieuses, que les actions des uns et des autres sont plsu matures. On voit que les problèmes de la famille Sôma sont vraiment lourds pour chacun des membres ... je me demande ce que va bien pouvoir faire notre fragile Tohru dans l'histoire ... Elle joue un merveilleux rôle, mais comment peut-elle réussir à fermer toutes ses blessures et lever la "malediction" à elle seule? ---------------
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
|
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 619 Où : Au cinquième Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai aussi vraiment apprécié ce tome 17 (par contre, il faudra que je le relise avec plus d'attention, car je n'ai pu le lire qu'en plusieurs fois). L'histoire progresse beaucoup, et des question nouvelles apparaissent suite aux révélations de Kureno. Et on commence à comprendre pourquoi Shigure fait tout pour chambouler l'ordre établi des douzes maudits depuis l'apparition de Tohru. Effectivement, ce tome est moins centré sur Thoru, mais il est vraiment très intéressant
Spoiler :
Comment la malédiction a-t-elle disparue ? Est-ce parce qu'il a couché avec Akito ? |
---------------
Les gens heureux ne sont pas pressés.
|
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques mots sur ce vol. 18
Il s'articule en 2 parties. Dans la 1ère, Yuki et Machi apprennent à mieux se connaître, et on découvre que la jeune fille cache un secret qui la mine. La fin de l'année arrivant, c'est aussi l'occasion pour certains, comme Motoko, de se déclarer (ou non).
Ensuite, on apprend que Rin a disparu et qu'elle serait dans un hôpital. Pourtant nul ne la retrouve. C'est alors qu'Hiro explique à Hatsu-Haru les raisons des blessures de Rin ; Akito est impliqué et Hatsu-Haru furieux se rend chez le chef des Soma. Sa colère explose et il demande où est séquestrée Rin.
Encore une fois, Tohru n'apparaît pratiquement pas dans ce volume (seulement dans les dernières pages) pourtant ce n'est pas très gênant.
Les problèmes de Machi sont comme un écho de ceux des membres maudits de la famille Sôma. Son passé est très sombre, très lourd et on ne s'étonne plus trop du rapporchement Yuki/Machi.
Avec la disparition de Rin on entre à nouveau dans la trame de la malédiction. On sait qu'elle aussi cherche à lever la malédiction mais finalement on n'est guère plus avancé après cette mésaventure. Cependant l'intervention de Kuréno, qui n'hésite pas à s'opposer à Akito et les mots de Shiguré en fin de volume laissent entrevoir un petit espoir.
Mais viendra-t-il à temps, c'est la question.
Autre remarque : comme pour le volume précédent, on remarque que les personnages ont grandi et mûri. On le voyait déjà pour Kyo ou Momiji dans le vol. 17 ; ici, on en a confirmation avec Hiro et Kisa. C'est bien agréable de voir les perso grandir et changer au fil des volumes.
Encore un bon moment passé même si ce t. 18 est bien sombre.
|
 Messages : 619 Où : Au cinquième Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah, ça donne envie de le lire ... Vivement que je puisse mettre la main dessus ! ---------------
Les gens heureux ne sont pas pressés.
|
| J'ai lu ce dix-huitième tome ce week-end, et je dois dire que je l'ai vraiment apprécié. On voit effectivement la fin de la série approcher rapidement, les personnages sont toujours aussi fouillés, et on en apprend un peu plus sur la "malédiction". |
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le vol. 19 est sorti !
Encore quelques révélations et retour dans le passé.
Tohru reste déterminée à sauver Kyo et à lever la malédiction. Les paroles ambigues ne Shiguré ne sont pas pour la rassurer, pourtant il semble que les choses soient en marche. De son côté, en allant se recueillir sur la tombe de Kyoko, Kyo rencontre le grand-père de Tohru et apprend des choses sur celle qu'il aime.
Yuki apprend quelques secrets sur son frère Ayamé qui, sans étonner vraiment, nous montre que le serpent n'est pas si insensible que ça. Il fait également connaissance avec la petite amie de Kakéru, Natsuki unie à Tohru par un lien singulier.
Les secrets des personnages sont donc dévoilés petit à petit et on se prend à se dire que la malédiction finira bien par tomber toute seule (ou presque).
On retrouve également Kisa, Hiro et Momiji qui ont bien grandi. Il suffit de voir Momiji, il n'a plus rien, semble-t-il, du garçon turbulent qui courait dans tous les sens. Encore une fois, on se rend compte à quel point les perso ont évolué et mûri.
Côté relations amoureuses, tout le monde voit le lien entre Kyo et Tohru mais ceux-ci ne se décident pas. Quant à Yuki, on ne peut pas dire que se soit gagné avec Machi.
Encore un bon tome même si je regrette un peu l'absence de Hana et Uo. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On découvre un plus plus la personnalité profonde de plusieurs personnages, notamment Ayame et Kakeru.
Mention spéciale pour ce dernier. C'est un perso que je trouvais assez insupportable. Bien sûr il l'est toujours mais avec ce qu'on apprend sur lui, il devient un peu plus sympathique. En tout cas pour moi. C'est bien on progresse.
Par contre, le dessin se dégrade. Kyo ne ressemble plus à rien, son visage est fade et quelconque. Ca va pas du tout, du tout, du tout. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
paro BDécouvreur
 Messages : 40 Où : lion Age : 14 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'ai un copin japonnais qui à déjà lu les 28 episodes et il m'a raconté que thoru aller epousée kyo et les 12 aller levée la maledition.
momijji lui va mourrir car il a dit des mechancetées sur akito . C'est biensur Akito qui l'a tuée .Aprés ça ,thoru voulait se suicidée pour je ne sait qu'elle raison et c'est biensur kyo qui va lui convincre de ne pas se suicidée |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2727 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elle te demande de ne pas révéler sans prévenir des éléments narratifs que les lecteurs n'auraient peut être encore pas lu (="spoiler" ). Si tu tiens quand même à le faire, utilise le rectangle blanc dans l'interface de réponse pour masquer ton texte qui ne sera dévoilé que si on le sélectionne avec la souris.
Et essaie de soigner ton orthographe, merci. Message édité par Moogly25 le 05-11-2006 à 00:18:42
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je signale au passage qu'il y a en ce moment une opération commerciale.
Pour l'achat de 2 ou 3 (je sais pas, vu en coup de vent chez mon libraire) tomes de mangas shojo delcourt (fruits basket, nana, pink diary, magie intérieure et j'en oublie), un badge furuba offert à choisir parmi 3 modèles:
un qui représente Tohru, l'autre Kyo et le 3ème Tohru, Kyo et Yuki sous leur forme "métamorphose". ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
| Pour que le sondage de Paro ne soit pas aussi vite oublié que créé, je l'ai reporté ici.
Lectrices et lecteurs de Fruits Basket vous pouvez voter pour votre personnage préféré.
Si vous souhaitez que j'apporte quelques modifications au sondage (possibilité de voter pour plusieurs personnages), dites-le.
@ Paro : pourquoi Hana dans ce sondage ? et pas Uo ou un autre des personnages secondaires (le Maître de Kyo, Machi, etc) ou encore Ritsu, Kisa, Kagura et Hiro ? ---------------
|
| Je suis tiraillée entre Shiguré, Ayamé et Kyo. ---------------
|
Archange N​oir BDébutant
 Messages : 2 Où : La Seyne sur Mer Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, c'est vrai que Yuki et Rin cache un secret, et que Rin est la plus belle, dommage que ses cheveux soit coupaient. |
| Le tome 20 est sorti récemment.
Ce 20ème tome fait un peu avancer les choses. D'une part, on en apprend plus long sur Akito, sa mère Ren et son père Akira qui était l'ancien chef de la famille Soma. Encore une fois, il s'agit d'une histoire sombre où amour et haine déchirent les êtres. On se rend compte qu'Akito a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance à être choyée et entourée par les 12.
D'autre part, il semble que la malédiction continue de se lever peu à peu, puisqu'un autre des 12 en est libérer et, comme Kuréno, affirme vouloir se détacher d'Akito. Celle-ci en est particulièrement affectée et sombre peu à peu dans une folie qui l'amène à commettre l'irréparable. Enfin, il semble que Tohru se décide enfin à avouer ses sentiments à Kyô qui la prend de court et lui révèle quelque chose à propos de la mort de sa mère Kyoko.
En résumé, il s'agit cette fois encore d'unn tome sombre où le drame est très présent. Les personnages semblent ballotés par les évènements, par un passé difficile, par une infinité de liens et de culpabilité squi les retient et les déchire.
A suivre.
---------------
|

|